Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Hello Michel,

De bien belles présentations, comme d'hab'.

J'aime beaucoup cette Lotus ainsi que la Corvette.

 

Par contre je suis plus circonspect devant la finition de la Viper : toujours ces horribles antennes sur les Spark depuis 2-3 ans, une grille (plastique ?) à l'arrière qui me parait un peu grossière ... Bon la miniature dans son ensemble reste superbe et c'est le plus important :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tls351rN

moi j'aime bien la Corvette d'ailleurs tout ce qui touche a Corvette j'aime :sol:

mais la Lotus un peu moins

belle présentation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1962

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 471962.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 196210.jpg

En cette année et pour la la huitième fois la firme Lotus, enfant de son créateur Colin Chapman. Celui ci a fait évoluer sa société à la suite des succès commerciaux ( et notamment l' engouement pour la Lotus 6 ) et la création du Team Lotus répond à l' aspect qui intéresses le plus son ingénieux créateur : la course. Il faut dire que Anthony

Colin Bruce Chapman qui a tout juste 34 ans est déja une figure du sport automobile il s' est imposé pour sa deuxième participation au Mans en 1956 et 581960 et divers classement à l indice et comme pendant ce temps il vient de faire sa place en F1 il est loin d' être un inconnu .

 

Miniature Spark que je voulais absolument car cette histoire a quand même eu une très grosse portée et symbolise à mes yeux l' incompréhension qu' il peut y avoir entre concurrents et organisateurs sachant que dans le cas présent cela nous a privé de participation de Lotus et de Clarck son pilote

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

une Lotus que j'ai également et c'est vrai que cette histoire de conformité fait parti de l'histoire des 24h et en 1963 Jean Rédélé fera appel à ce même Colin Chapman pour concevoir son Alpine, faute de temps cette demande a été refusée mais la M63 emprunte toue de même les roues et les portes moyeux Lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Lotus que je cherche régulièrement à un prix acceptable pour mon budget. J'aime beaucoup cette barquette héritiére le la légendaire légèreté des créations de Colin Chapman. L'épisode bien connu des fixations de roues est une véritable honte qui montre que décidément Le Mans a toujours été le théâtre de manœuvres pour le moins contestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1953

http://img15.hostingpics.net/pics/468039deutschbonnetn5819532.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/392613deutschbonnetn58195311.jpg

En cette année ou le premier Championnat du Monde des Marques a vue le jour beaucoup de concurrent ont répondus présent que ce soit au niveau international, ou Français . Et l' on trouve pêle mêle Jaguar, Ferrari, Allard, Alfa Roméo, Aston Martin, Cunnigham, Lancia, Osca, Maserati, Borgward, Bristol,Austin et Porsche . Alors que la représentation française s' articule sur Talbot, Gordini, Renault et Panhard. Bien sur tout le monde ne joue pas la victoire au scratch et parmis ces constructeurs ce sont des victoire de classe ou de groupe ou de rendement énergétique .

http://img15.hostingpics.net/pics/183362deutschbonnetn5819533.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/705353deutschbonnetn5819534.jpg

Et dans ces prétendants au petites classes certains artisans hexagonaux sont bien armés; Notamment Deutsch et Bonnet marque créer avant guerre par l' association de Charles Deutsch ingénieur des ponts et chaussées passionné d' aérodynamique et René Bonnet mécano autodidacte de génie. Leurs production de modèle de route reste infime mais elle existe. Et leur écurie a pour but la promotion de leur marque.

http://img15.hostingpics.net/pics/594909deutschbonnetn5819535.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/346915deutschbonnetn5819536.jpg

Depuis 1949 l' écurie s' engage au Mans, avec des voitures motorisées par le bicylindre Panhard dans diverses cylindrées possible sauf en 1949 où les deux hommes avaient engagés une voiture mue par un moteur de la marque au chevron. Généralement les voitures de chez DB sont de forme Tank ainsi appelé du fait de l' intégration des trains roulants dans la carrosserie.

http://img15.hostingpics.net/pics/677426deutschbonnetn5819537.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/760947deutschbonnetn5819538.jpg

Pour cette année 1953 ce sont deux voitures qui sont engagés la 57 pour un des patron rené Bonnet qui a un bon coup de volant associé au compagnon de la libération et député André Moynet, alors que la 58 est pilotés par Gignoux et Azema tout deux prénommés Marc. La carrosserie au couleur bleu France reste de forme tank alors que le moteur reste un bicylindres Panhard refroidit par air qui développe pas loin de 40 cv. L' équipe tout au long de ces 24 heures va se battre contre les Panhard amélioré par l' ingénieur Riffard pour l' indice à la performance que le patron perdra pour 2 deux millièmes de points , la 58 remplira sont contrat en enlevant la deuxième place dérrière son leader, de la catégorie 501/750 cm³

http://img15.hostingpics.net/pics/420294deutschbonnetn5819539.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/725038deutschbonnetn58195310.jpg

Miniature sympathique Bizarre

http://img15.hostingpics.net/pics/541825deutschbonnetn581953.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces voitures anciennes,j'ai ces trois modèles évidemment 58 en Bizarre 45 en GPM et 52 en presse

 

J'aime pas ces voitures anciennes, j'ai aucun de ces trois modèles évidemment :)

 

 

 

Et bien moi j'aime bien ces anciennes :love: ..........et j'ai aucun de ces 3 modèles malheureusement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

 

Et bien moi j'aime bien ces anciennes :love: ..........et j'ai aucun de ces 3 modèles malheureusement :cry:

 

 

C'est marrant, j'étais sur le point d'écrire la même chose. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Salut Michel ;)

 

Petite visite de courtoisie pour moi ,car se modèle ,qui d’ailleurs comme a ton 'habitude est très bien présenté :jap: ,ne me tente pas :non: ,et malgré que je le trouve comme toi assez sympathique :D

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

modèle sympathique j'aime bien

bon évidement j'en ai aucune c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore, qu'est-ce que vous voulez, on se refait pas.....

Toute une époque ou l'on se lançait dans cette folle ronde de 24h avec des véhicules bricolés dans un coin avec des pièces existantes, des metteurs au point de génie qui pouvaient faire cracher des chevaux supplémentaires à des moteurs de voitures de monsieur tout le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore, qu'est-ce que vous voulez, on se refait pas.....

Toute une époque ou l'on se lançait dans cette folle ronde de 24h avec des véhicules bricolés dans un coin avec des pièces existantes, des metteurs au point de génie qui pouvaient faire cracher des chevaux supplémentaires à des moteurs de voitures de monsieur tout le monde.......

 

Nous sommes bien d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces petits spyders même si j'ai un faible pour certaines Porsche 718.

J'ai un doute sur la DB:

D'après la photo N&B la carrosserie derrière la roue avant ne doit pas être affleurante mais

doit rentrer un peu.

C'est très visible sur les photos de la N°57.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces voitures anciennes,j'ai ces trois modèles évidemment 58 en Bizarre 45 en GPM et 52 en presse

perso comme exposé par Antho j' aime beaucoup car c' était un Le Mans à visage humain :o :o :love: :love:

J'aime pas ces voitures anciennes, j'ai aucun de ces trois modèles évidemment :)

bizarre .....je m' en doutais :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Et bien moi j'aime bien ces anciennes :love: ..........et j'ai aucun de ces 3 modèles malheureusement :cry:

elle se trouve a relativement pas chère :) :) :)

 

C'est marrant, j'étais sur le point d'écrire la même chose. ;):)

les grands esprits se rencontre dis t' on :p :p :p

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Salut Michel ;)

 

Petite visite de courtoisie pour moi ,car se modèle ,qui d’ailleurs comme a ton 'habitude est très bien présenté :jap: ,ne me tente pas :non: ,et malgré que je le trouve comme toi assez sympathique :D

 

A+Ed...d ;)

a chacun ses gouts et sa collection je ne suis ni juge ni partie :) :)

modèle sympathique j'aime bien

bon évidement j'en ai aucune c'est dommage

comme déja dit il se trouve a prix correct, cependant je l' avoue il ne faisait pas partie de mes priorités :o:) :)

Ben moi j'adore, qu'est-ce que vous voulez, on se refait pas.....

Toute une époque ou l'on se lançait dans cette folle ronde de 24h avec des véhicules bricolés dans un coin avec des pièces existantes, des metteurs au point de génie qui pouvaient faire cracher des chevaux supplémentaires à des moteurs de voitures de monsieur tout le monde.......

je suis tout à fait d' accord avec ton analyse ;) et sachant ce que certain mettait comme opiniâtreté dans leur engagement j' ai beaucoup de respect pour ces personnes qui ont portés le sport automobiles Français :jap: :jap: a bout de bras pendant quelques décennies avant que les grandes entreprises nationales se passionnent pour le dit sport :o

Nous sommes bien d'accord....

Voila qui ne m' étonnes pas ;) ;) à part trois chiffres nous sommes sur la même longueur d' ondes :D

J'aime beaucoup ces petits spyders même si j'ai un faible pour certaines Porsche 718.

J'ai un doute sur la DB:

D'après la photo N&B la carrosserie derrière la roue avant ne doit pas être affleurante mais

doit rentrer un peu.

C'est très visible sur les photos de la N°57.

 

A+

bien vue :o :o effectivement la partie dérrière la roue avant devrait être concave avec une arrêt marqué sur la partie supérieur, même si sur la photos du triple tome la 58 a eu un choc qui a déformé la carrosserie a cette endroit ;)

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les voitures de cette époque ! Je possède une douzaine de modèle pour 1953 mais pas ces trois-la :non: ... Superbe et très intéressante présentation, bravo !

Merci perso j' aime tout ce qui est du Mans de 1923 à aujourd'hui et d' ailleurs suite d' une longue discussion que j' ai eu avec deux amis du forum ce soir il est clair que temps qu' il y aura ce genre de mini je continuerai sde ne faire que le Mans car je trouve, qu' il y as tellement de facette intéressante que je ne veux pas me disperser

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les voitures de cette époque ! Je possède une douzaine de modèle pour 1953 mais pas ces trois-la :non: ... Superbe et très intéressante présentation, bravo !

Merci perso j' aime tout ce qui est du Mans de 1923 à aujourd'hui et d' ailleurs suite d' une longue discussion que j' ai eu avec deux amis du forum ce soir il est clair que temps qu' il y aura ce genre de mini je continuerai sde ne faire que le Mans car je trouve, qu' il y as tellement de facette intéressante que je ne veux pas me disperser

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Tu as parfaitement raison MICHEL : Les anciennes comme les dernières sont toutes aussi agréable a collectionner et entre 4000 et 4500 voitures a trouver ça occupe déjà pas mal :sol: :sol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci perso j' aime tout ce qui est du Mans de 1923 à aujourd'hui et d' ailleurs suite d' une longue discussion que j' ai eu avec deux amis du forum ce soir il est clair que temps qu' il y aura ce genre de mini je continuerai sde ne faire que le Mans car je trouve, qu' il y as tellement de facette intéressante que je ne veux pas me disperser

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Tu as parfaitement raison MICHEL : Les anciennes comme les dernières sont toutes aussi agréable a collectionner et entre 4000 et 4500 voitures a trouver ça occupe déjà pas mal :sol: :sol: :lol: :lol:

c' est ma façon de penser après chacun voit midi à sa porte :o:jap: :jap: et tout est respectable :) :)

Pas ma tasse de thé ces vieilles........... mais il faut dire qu'elles sont sympa à voir et avec une belle présentation ça le fait bien :)

http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/56064-20102010-sexy-mamie-barbie.jpg

Pas ma tasse de thé ces vieilles........... mais il faut dire qu'elles sont sympa à voir et avec une belle présentation ça le fait bien :)

 

 

Une vieille bien entretenue, ça peut le faire, non ? :ange:

 

 

Dac

 

[:mads698]

cela dépend de l' utilité :ange::pfff: :pfff: :pfff: voir ci dessus

 

:jap:

 

Un petit coucou Michel pour te dire 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif pour ces trois dernières présentations :love:

Merci Jean Luc ravi de te voir par ici j' ai encore des vieilles à présenter d' ici peu

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

http://img11.hostingpics.net/pics/496519DSC03641.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/359389DSC03643.jpg

Engager une Chevrolet Camaro était déjà une gageure pour l' équipe Stratagraph en 1981. Mais deux parait totalement fou or c' est bien ce que va faire l' équipe pour le 24 heures 1982 . Si nous sommes bien en présence de deux Camaro, par contre les deux modèles sont très différent la 80 étant quasiment la même que celle de l' année précédente. Alors que la 81 est une type 82 beaucoup moins " impressionnante " que sa sœur tout au moins en termes de dimensions .

http://img11.hostingpics.net/pics/334053DSC03632.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/745515DSC03633.jpg

Avec un empattement réduit de plus de 17 cm et une longueur réduite de plus de 60 cm alors que la largeur est également réduite de 8 cm et que le poids pour la type 82 est minorée de près de 44 kilo par rapport à son ainée. Le profil particulier de la 81 la fait intégré le groupe IMSA GTX ou elle cotoie les redoutable orsche 935 et autres alors que la 81 est versé du fait de son caractère plus tourisme de sa carrosserie en IMSA GT plus accesible avec des Porsche 924 et BMW M1

http://img11.hostingpics.net/pics/332400DSC03634.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/436545DSC03635.jpg

Coté moteur on retrouve un 5.4 l à culasses aluminium donné pour 575 cv installé dans un châssis Tubulaire pure USA couplé à une boite quatre qui a fort à faire. Pour les pilotes de cette 81 on a fait appelle à la mains d'oeuvres local avec deux pilotes avec un vécu important avec Billy Hagan ( le patron de la structure et Gene elton habitué des course US où il a été sacré quatre fois dans la catégorie Kelly American Challenge (réservé aux voitures produites aux States ) épaulé par Tomas Williams .

http://img11.hostingpics.net/pics/750780DSC03637.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/756299DSC03638.jpg

Après une belle séance de qualification qui voit la voiture créditer d' un 3'52''59 qui qualifie la voiture en 33ème position première de son groupe . Le début de course est a l' identique te l' Américaine tient la tête de sa catégorie, mais alors que 21 h 15 vient de sonné la première intervention importante est a mettre au crédit d' un alternateur défaillant retardant la voiture d' 1/2 heures. Mais le pire est a venir avec diverses interventions, pare-brises et carrosserie , freins , puis un changement de boite et de nouveau des soucis de freins avant qu un derniers arbres de roues n' oblige l' équipe américaine à un changement 1 heures et 1/2 avant l' arrivée.

http://img11.hostingpics.net/pics/397324DSC03639.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/892354DSC03640.jpg

Malgré cela la grosse ricaine franchie le ligne en 17ème position et seconde de sa catégorie .....un résultat plus qu' encourageant pour cette structure américaine .

http://img11.hostingpics.net/pics/120758DSC03642.jpg

Kit Automany acheté monté a mon Calou j' ai réussie à l' ouvrir pour peindre l' intérieur en rouge ( avec quelques difficultés )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle "bête" Michel, et un beau duo !

Puisque tu as réussi à la démonter pourquoi ne pas en profiter pour rectifier l'assise de ce bolide, il me semble qu'elle est un peu haute sur pattes en particulier sur l'arrière (si l'on considére les photos qui accompagnent ta présentation).

Bon c'est une opinion qui n'engage que moi...donc pas forcément à prendre en compte arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Elles étaient monstrueuses ces Camaro, un peu "rafistollées" mais elles ont beaucoup de charmes pas comme certains proto de nos jour ... ;) :q

 

Et merci Claude pour ces belles photos :)

 

 

Bonsoir , j'aime bien les thèmes de Michel , quand je peux illustrer je ne gène pas . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient monstrueuses ces Camaro, un peu "rafistollées" mais elles ont beaucoup de charmes pas comme certains proto de nos jour ... ;) :q

 

Et merci Claude pour ces belles photos :)

rafistolées comme tu dis mais pour ceux qui fréquentait les vérifications technique anciennes version ont a parfaois vue des voiture , plus que limite au niveau préparation :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Elles étaient monstrueuses ces Camaro, un peu "rafistollées" mais elles ont beaucoup de charmes pas comme certains proto de nos jour ... ;) :q

 

Et merci Claude pour ces belles photos :)

 

 

Bonsoir , j'aime bien les thèmes de Michel , quand je peux illustrer je ne gène pas . Claude

Merci Claude et tes photos sont toujours les bienvennues :jap: :jap:

j'ai la 81 en attente depuis un (certain temps) je doute qu'elle soit montée un jour

bah faut pas perdre espoir Jean :) :) a chaque jour suffit sa peine :o :o :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel ;)

 

Superbe :love: ,cette grosse GT ,et les magnifiques photos a Claude montre bien la "finesse" de préparation de la caisse :D ...dans tous les cas moi j' adore :love: :love: :love:

 

...... amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,a plus Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime beaucoup cette Camaro ! :love: :love: :love: Et présentation au top comme d'habitude. ;):)

J'aimais bien aussi la N°82, 2 modèles qui manquent à ma collection... pour l'instant du moins. Comme le dit Edmond, la préparation n'était pas d'une grande finesse :p , mais ce genre d'engagement mettait de l'exotisme et finalement la voiture n'avait pas été ridicule, loin de là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...