Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla171ub

Bonjour , toujours sur ces Camaro , moi pour la 80 un kit Prestige avec décalques Cartographe ce fut un peu la cata , j'ai donc recommandé ceux ci chez Mini racing , pire les décals made in Marseille se roulait dans le mauvais sens , essais peinture plus decalcos une vraie merde résultat des courses poubelles juste recupéré les roues ! Puis rachat d'un kit sur eBay .Pour l'autre une Automany , seul problème les inserts de roues en décalques , la j'ai récuperé mes roues de la 80 . au final , deux belles maquettes avec beaucoup de sueur ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1993

http://img4.hostingpics.net/pics/337615DSC03828.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/529936DSC03797.jpg

Après le Fiasco du championnat du monde 3.5 l Le Mans a pris le partie d' accepter de nouveau les GT qui avait été bannies à la fin de la saison 1986, on revoie donc fleurir des appelations et des voitures que l' on avait perdue de vues pendant 6 ans : Lotus avec des Esprit, Jaguar avec des XJ220, Ferrari avec une 348 et un nouveau constructeur Français avec ses 500 LM. Et bien sur le constructeur Allemand Porsche représenté par ses clients avec diverses Carréra 2 de 3.6 et Carrera RSR de 3.8. Mais l' usine en détaillant le règlement a également fomenter une arme pour gagner la catégorie GT.

http://img4.hostingpics.net/pics/492937DSC03778.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/993657DSC03779.jpg

Reprenant une caisse allégée de 911, l réussisse l' exploit d' y inclure un moteur de Porsche 962 de 3.2 L double turbo qui bien que bridé fournie une belle puissance de 475 cv le tout dans une caisse de 1000 kg rigidifier, une boite 5 rapport est couplé au moteur alors qu' un réservoir de 120 litres est placé à l' avant avec le réservoir d' huile moteur. Les freins sont dotés d' un ABS Bosch et les roues motrices sont limitées à 12 pouces, sont des BBS gréer de pneus Goodyear qui ont du boulot pour tout passé au sol sans une dégradation trop rapide .

http://img4.hostingpics.net/pics/818959DSC03780.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/431673DSC03781.jpg

Pour piloter ce monstre à l' aspect pour le moins débonnaire l' usine n' a pas hesité à s' adjoindre les pointures de son sérail, on retrouve le grand Hans Stuck associé au non moins grand par le talent Hurley Haywood et le non moins grand double champion du Monde des Rallye Walter Röhrl . La voiture est inscrite aux states pour le 12 heures de Sebring sous les couleurs Brumos et finie à une superbe 7ème place final devançant nombre d' ex groupe C.

http://img4.hostingpics.net/pics/416661DSC03783.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/766493DSC03784.jpg

Présente dès la journée test dans une livrée immaculée la 911 turbo spéciale Le Mans démontre sa vélocité en devançant les autres GT sans forcer, les qualifications sont du même acabit et la 46 tout juste décoré de stickers honorant les 30 ans de la 911 se qualifie en tête des GT avec un temps de 4'06''51. Partie très rapidement elle vient se mêler à la bagarre parmi les ex groupe C devançant les moins rapide de celle ci, et domine de la tête et des épaules la catégorie GT, mais un petit ressort d'accélérateur va bouleverser ce tableau idyllique l'immobilisant 20 minutes et l'a faisant plonger au classement.

http://img4.hostingpics.net/pics/554001DSC03785.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/474036DSC03786.jpg

Les pilotes rognant sur leurs marges de sécurité tentes de rattraper ce retard qui ne devrait pas être incommensurable, mais sans doute est ce dû à ses risques prit que Walter Röhrl, rattrapant la Débora à la 1er chicane la percute violemment, crevant le réservoir d' huile, le ex champion du Monde des rallye tentes malgré tout de ramener la voiture durement touchée, mais le manque d' huile se fais rapidement sentir et la voiture s' immobilise dans la nouvelle portion laissant le champs libre au Jaguar ( avant que celle ci soit déclasser )

http://img4.hostingpics.net/pics/926525DSC03835.jpg

Kit Provence Moulage avec un mix de deux planche ( l' originale et une Starter, un peu grande, les jantes ne sont vraiment pas top sur ce kit )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.giffoggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ces Camaro :)

oui je sais que tu aimes bien ce genre de Ouatures d' ailleurs :ange: :ange: elle a encore du goudron de St Mammes de collé au pneus :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Salut Michel ;)

 

Superbe :love: ,cette grosse GT ,et les magnifiques photos a Claude montre bien la "finesse" de préparation de la caisse :D ...dans tous les cas moi j' adore :love: :love: :love:

 

...... amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,a plus Ed...d ;)

comme tu dis cela mettais de la diversité et de l' exotisme et tout le monde adorais cela :love: :love: :love: :love:

 

J'aime beaucoup cette Camaro ! :love: :love: :love: Et présentation au top comme d'habitude. ;):)

J'aimais bien aussi la N°82, 2 modèles qui manquent à ma collection... pour l'instant du moins. Comme le dit Edmond, la préparation n'était pas d'une grande finesse :p , mais ce genre d'engagement mettait de l'exotisme et finalement la voiture n'avait pas été ridicule, loin de là. :jap:

Loin s' en faut il faut dire que sont engagement en IMSA GTE la favorisait plus que sa sœur en IMSA GTX :ange: :ange: mais bon à l' époque on était moins regardant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bonjour , toujours sur ces Camaro , moi pour la 80 un kit Prestige avec décalques Cartographe ce fut un peu la cata , j'ai donc recommandé ceux ci chez Mini racing , pire les décals made in Marseille se roulait dans le mauvais sens , essais peinture plus decalcos une vraie merde résultat des courses poubelles juste recupéré les roues ! Puis rachat d'un kit sur eBay .Pour l'autre une Automany , seul problème les inserts de roues en décalques , la j'ai récuperé mes roues de la 80 . au final , deux belles maquettes avec beaucoup de sueur ! Claude

c' est vrai que les roues ne sont pas top, mais je n' ai rien d' autre cependant je vais peu être la rabaisser comme le suggérait mon éminent confrère le Docteur M :ange: :ange: :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1993

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03828.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03797.jpg

Après le Fiasco du championnat du monde 3.5 l Le Mans a pris le partie d' accepter de nouveau les GT qui avait été bannies à la fin de la saison 1986, on revoie donc fleurir des appelations et des voitures que l' on avait perdue de vues pendant 6 ans : Lotus avec des Esprit, Jaguar avec des XJ220, Ferrari avec une 348 et un nouveau constructeur Français avec ses 500 LM. Et bien sur le constructeur Allemand Porsche représenté par ses clients avec diverses Carréra 2 de 3.6 et Carrera RSR de 3.8. Mais l' usine en détaillant le règlement a également fomenter une arme pour gagner la catégorie GT.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03778.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03779.jpg

Reprenant une caisse allégée de 911, l réussisse l' exploit d' y inclure un moteur de Porsche 962 de 3.2 L double turbo qui bien que bridé fournie une belle puissance de 475 cv le tout dans une caisse de 1000 kg rigidifier, une boite 5 rapport est couplé au moteur alors qu' un réservoir de 120 litres est placé à l' avant avec le réservoir d' huile moteur. Les freins sont dotés d' un ABS Bosch et les roues motrices sont limitées à 12 pouces, sont des BBS gréer de pneus Goodyear qui ont du boulot pour tout passé au sol sans une dégradation trop rapide .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03780.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03781.jpg

Pour piloter ce monstre à l' aspect pour le moins débonnaire l' usine n' a pas hesité à s' adjoindre les pointures de son sérail, on retrouve le grand Hans Stuck associé au non moins grand par le talent Hurley Haywood et le non moins grand double champion du Monde des Rallye Walter Röhrl . La voiture est inscrite aux states pour le 12 heures de Sebring sous les couleurs Brumos et finie à une superbe 7ème place final devançant nombre d' ex groupe C.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03783.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03784.jpg

Présente dès la journée test dans une livrée immaculée la 911 turbo spéciale Le Mans démontre sa vélocité en devançant les autres GT sans forcer, les qualifications sont du même acabit et la 46 tout juste décoré de stickers honorant les 30 ans de la 911 se qualifie en tête des GT avec un temps de 4'06''51. Partie très rapidement elle vient se mêler à la bagarre parmi les ex groupe C devançant les moins rapide de celle ci, et domine de la tête et des épaules la catégorie GT, mais un petit ressort d'accélérateur va bouleverser ce tableau idyllique l'immobilisant 20 minutes et l'a faisant plonger au classement.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03785.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03786.jpg

Les pilotes rognant sur leurs marges de sécurité tentes de rattraper ce retard qui ne devrait pas être incommensurable, mais sans doute est ce dû à ses risques prit que Walter Röhrl, rattrapant la Débora à la 1er chicane la percute violemment, crevant le réservoir d' huile, le ex champion du Monde des rallye tentes malgré tout de ramener la voiture durement touchée, mais le manque d' huile se fais rapidement sentir et la voiture s' immobilise dans la nouvelle portion laissant le champs libre au Jaguar ( avant que celle ci soit déclasser )

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03835.jpg

Kit Provence Moulage avec un mix de deux planche ( l' originale et une Starter, un peu grande, les jantes ne sont vraiment pas top sur ce kit )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Peut-être travailler les ajouts de noir au cure-dent pour "nettoyer" les bordures alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ça marche souvent bien (si vernis dessous) et c'est très rapide.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1993 46 18.jpg

 

1993 46 19.jpg

 

1993 46 15.jpg

 

1993 48 LM.jpg

 

Bonsoir , déjà une autre mini , c'est vraiment un topic qui "pédale" très vite . Ma miniature une Starter avec leur roues av aussi pourries , pas de chromage ! Peu être un jour !!

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

On se demande comment Porsche avait pu faire passer ce monstre pour une GT ... même s'ils feront bien pire l'année suivante !

 

 

Je suis totalement d'accord... :jap: :jap:

Mais l'ACO a aussi eu le tort de faire un règlement trop laxiste en matière de GT ces années-là. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

la Camaro est vraiment jolie et une belle photo de famille des Américaines

 

la Porsche même si comme tu dit les jantes sont pas top

j'aime beaucoup clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Porsche que je possédais en Renaissance mais "perdu" depuis... :cry:

 

La Camaro 81 j'ai (Automany) mais pas la 80. J'aime beaucoup ce genre de voitures dites "exotique" ! Cela apportait une belle diversité dans le plateau.

 

De belles bêtes en tout cas ! Toujours aussi top niveau présentation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1985

http://img15.hostingpics.net/pics/538924saubershsC6n95198511.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/223309saubershsC6n95198510.jpg

Alors que le groupe C1, la grande catégorie vie ses vicissitudes. La catégorie C2 est composée de pas moins de 9 marques différentes avec dans l' ordre , Alba, ALD, Ecosse, Gebhardt, Mazda, Rondeau, Sauber, Tiga, URD, sans compter les diverses motorisations ce groupe regorge de petite équipe d' amateurs et d une équipe d' usine qui veulent tous la victoire .

http://img15.hostingpics.net/pics/176533saubershsC6n9519852.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/932056saubershsC6n9519853.jpg

Parmi ces équipes celle de Roland Bassaler le concessionnaire BMW Lavalois ramène pour la troisième fois une Sauber SHS C6 cette fois ci motorisé par le 6 cylindres emprunté à la M1 , la voiture présentée est superbement décoré au couleurs des pots d' échappements Bellanger. Elle est une des vedettes pour les photographes du Pesage.

http://img15.hostingpics.net/pics/345721saubershsC6n9519854.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/297246saubershsC6n9519855.jpg

Pilotés par son propriétaire Roland Bassaler associé à Yvan Tapy ( concessionnaire BMW à Niort ) et Dominique Lacaud habitué des lieux depuis 1978, les essais ne permettent que de décrocher un passable 44ème place en 4'02''88 qui ne les place pas idéalement .

http://img15.hostingpics.net/pics/229404saubershsC6n9519856.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/276600saubershsC6n9519857.jpg

Mais au moins n' ont ils pas à se poser la question de leurs engagement comme l' équipe Sauber officielle avec qui ils n' ont aucun rapport et qui vient de retirer sa C8 qui s' est envolée dans les Hunaudières . La course de la belle va être émaillées de divers soucis dont une pompe à essence, et si sa course se déroule au fond du classement elle franchit tout de même la ligne d' arrivée en 23ème position et en 4ème position de son groupe mais elle reviendrat et aura un carrière exceptionnellement longue au Mans .

http://img15.hostingpics.net/pics/889378saubershsC6n9519858.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/245123saubershsC6n9519859.jpg

Miniature Spark magnifique seul un dégradé de blanc manque sur le cockpit de chaque coté sinon sa déco est absolument splendide

http://img15.hostingpics.net/pics/230615saubershsC6n951985.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien la Sauber SHS C6 ;) mais je ne suis pas fan de cette déco... :non: les goûts et les couleurs... :spamafote:

Comme tu le dis dans ta présentation, cette C6 aura une très longue carrière au Mans ! Dommage que les C8 aient eu un problème cette année-là car je les trouvais très belles par contre. :love: :love: J'ai d'ailleurs les 3 en HPI (oui, bien 3 : j'ai aussi le mulet 61T. ;) Il faudrait d'ailleurs que je les présente sur mon topic... :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Sauber SHS C6 ;) mais je ne suis pas fan de cette déco... :non: les goûts et les couleurs... :spamafote:

Comme tu le dis dans ta présentation, cette C6 aura une très longue carrière au Mans ! Dommage que les C8 aient eu un problème cette année-là car je les trouvais très belles par contre. :love: :love: J'ai d'ailleurs les 3 en HPI (oui, bien 3 : j'ai aussi le mulet 61T. ;) Il faudrait d'ailleurs que je les présente sur mon topic... :voyons: ).

j' ai aussi

http://img7.hostingpics.net/pics/539029sauber_c8_n61_195__6_.jpg

j' aime bien le Le Mans Bleu Blanc rouge

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je l'ai aussi celle-ci, Michel. ;) Elle est superbe ! :love: :love:

 

En fait je voulais parler des 3 C9 de 1988... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif Pourtant je n'ai rien fumé. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif:lol:

Bon je crois que [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Phil.......... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je trouve cette mini splendide, je crois bien que je vais me laisser tenter bientôt, par contre en C6, je viens de rentrer la 132 de 88 moins jolie niveau déco mais un modèle peu vu jusqu'ici dans une collec.....

:sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1985 095 11.jpg

 

Bonjour , une vue de dessus pour illustrer cette auto ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel ;)

 

Je viens enfin admirer cette très belle Sauber a Spark...,meme si le redu du dégradé n'est pas tout a fait identique a l'originale ,je la trouve magnifique :love: :love: un dégrade n'est pas facile a reproduire :o et la Spark a fait du bon travail a mon avis ,on est pas obligé de comparer au moindre détail..., quand l'aspect de la miniature est bien :love: ....c'est mon humble avis a moi ... :ange::D

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

1993

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03828.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03797.jpg

Après le Fiasco du championnat du monde 3.5 l Le Mans a pris le partie d' accepter de nouveau les GT qui avait été bannies à la fin de la saison 1986, on revoie donc fleurir des appelations et des voitures que l' on avait perdue de vues pendant 6 ans : Lotus avec des Esprit, Jaguar avec des XJ220, Ferrari avec une 348 et un nouveau constructeur Français avec ses 500 LM. Et bien sur le constructeur Allemand Porsche représenté par ses clients avec diverses Carréra 2 de 3.6 et Carrera RSR de 3.8. Mais l' usine en détaillant le règlement a également fomenter une arme pour gagner la catégorie GT.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03778.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03779.jpg

Reprenant une caisse allégée de 911, l réussisse l' exploit d' y inclure un moteur de Porsche 962 de 3.2 L double turbo qui bien que bridé fournie une belle puissance de 475 cv le tout dans une caisse de 1000 kg rigidifier, une boite 5 rapport est couplé au moteur alors qu' un réservoir de 120 litres est placé à l' avant avec le réservoir d' huile moteur. Les freins sont dotés d' un ABS Bosch et les roues motrices sont limitées à 12 pouces, sont des BBS gréer de pneus Goodyear qui ont du boulot pour tout passé au sol sans une dégradation trop rapide .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03780.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03781.jpg

Pour piloter ce monstre à l' aspect pour le moins débonnaire l' usine n' a pas hesité à s' adjoindre les pointures de son sérail, on retrouve le grand Hans Stuck associé au non moins grand par le talent Hurley Haywood et le non moins grand double champion du Monde des Rallye Walter Röhrl . La voiture est inscrite aux states pour le 12 heures de Sebring sous les couleurs Brumos et finie à une superbe 7ème place final devançant nombre d' ex groupe C.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03783.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03784.jpg

Présente dès la journée test dans une livrée immaculée la 911 turbo spéciale Le Mans démontre sa vélocité en devançant les autres GT sans forcer, les qualifications sont du même acabit et la 46 tout juste décoré de stickers honorant les 30 ans de la 911 se qualifie en tête des GT avec un temps de 4'06''51. Partie très rapidement elle vient se mêler à la bagarre parmi les ex groupe C devançant les moins rapide de celle ci, et domine de la tête et des épaules la catégorie GT, mais un petit ressort d'accélérateur va bouleverser ce tableau idyllique l'immobilisant 20 minutes et l'a faisant plonger au classement.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03785.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03786.jpg

Les pilotes rognant sur leurs marges de sécurité tentes de rattraper ce retard qui ne devrait pas être incommensurable, mais sans doute est ce dû à ses risques prit que Walter Röhrl, rattrapant la Débora à la 1er chicane la percute violemment, crevant le réservoir d' huile, le ex champion du Monde des rallye tentes malgré tout de ramener la voiture durement touchée, mais le manque d' huile se fais rapidement sentir et la voiture s' immobilise dans la nouvelle portion laissant le champs libre au Jaguar ( avant que celle ci soit déclasser )

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C03835.jpg

Kit Provence Moulage avec un mix de deux planche ( l' originale et une Starter, un peu grande, les jantes ne sont vraiment pas top sur ce kit )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

bonjour Michel

 

une superbe Porsche, que j'avais commencer à faire en Renaissance ..... a laquelle j'ai renoncer plus l'habitude du Kit wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif et plus mes mains de 18 ans 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

j'ai craqué pour la Spark, donc si tu veux je peux te fournir les jantes et la planche de Décals

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour Michel

 

une superbe Porsche, que j'avais commencer à faire en Renaissance ..... a laquelle j'ai renoncer plus l'habitude du Kit wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif et plus mes mains de 18 ans 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

j'ai craqué pour la Spark, donc si tu veux je peux te fournir les jantes et la planche de Décals

 

:jap:

oui cela m' intéresserais car le jante PM sont vraiment pas top dis moi ce que tu en veux

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Bon, eh bien voici une miniature que je présenterai juste via des photos sur mon topic :D:lol:

Puisque de toute façon Michel a tout dit et que je n'aurais pas fait mieux :):jap: :jap:

 

Une Sauber dont la décoration m'a plu directement quand je l'ai vue à notre remorque préférée

 

Donc , encore un très bon choix Michel, comme souvent :ange: :ange:

 

Pour la Porsche Turbo S de 1993, je suis passé à côté de la version Spark il y a peu mais un jour, je l'aurai ... :lol::sol:

 

 

Et quel plaisir de voir un topic comme celui là, agrémenté par les superbes photos de notre ami Claude, c'est le top ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien voici une miniature que je présenterai juste via des photos sur mon topic :D:lol:

Puisque de toute façon Michel a tout dit et que je n'aurais pas fait mieux :):jap: :jap:

 

Une Sauber dont la décoration m'a plu directement quand je l'ai vue à notre remorque préférée

 

Donc , encore un très bon choix Michel, comme souvent :ange: :ange:

 

Pour la Porsche Turbo S de 1993, je suis passé à côté de la version Spark il y a peu mais un jour, je l'aurai ... :lol::sol:

 

 

Et quel plaisir de voir un topic comme celui là, agrémenté par les superbes photos de notre ami Claude, c'est le top ! :jap: :jap:

 

IDEM pour moi................je ferais juste quelques photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi celle-ci, Michel. ;) Elle est superbe ! :love: :love:

 

En fait je voulais parler des 3 C9 de 1988... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif Pourtant je n'ai rien fumé. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif:lol:

Bon je crois que [:d'octobre 93:3]

c' est pas grave Philippe :lol: :lol: j' aime beaucoup l' épopée sauber car cela reste un artisan qui a réussie a ramener Mercèdés au Mans et à le faire gagner, et pourtant c' était pas gagner

Bonne nuit Phil.......... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je trouve cette mini splendide, je crois bien que je vais me laisser tenter bientôt, par contre en C6, je viens de rentrer la 132 de 88 moins jolie niveau déco mais un modèle peu vu jusqu'ici dans une collec.....

:sol: :sol:

la Mutuelles du Mans monté ???? on peut voir

Complètement d'accord cette déco est splendide ! Acheté il y a peu ainsi que la C6 BASF de 82. Je possède aussi celles de 86 et 93 mais pas celles de 87 et 88...

j' ai la 85 une 86 c' elle d' Henri une 87 une 88 2 89 et 1 91 me manque au moins une de celle des premières années .....un jour peu être

1985 095 11.jpg

 

Bonjour , une vue de dessus pour illustrer cette auto ! Claude

Magnifique photo :love: :love: :love: :love: où l' on voit le dégradé de blanc sur le cockpit et le mat d' ailerons ( sous le N° ) :( mais bon le reste est TOP Merci Claude

 

Salut Michel ;)

 

Je viens enfin admirer cette très belle Sauber a Spark...,meme si le redu du dégradé n'est pas tout a fait identique a l'originale ,je la trouve magnifique :love: :love: un dégrade n'est pas facile a reproduire :o et la Spark a fait du bon travail a mon avis ,on est pas obligé de comparer au moindre détail..., quand l'aspect de la miniature est bien :love: ....c'est mon humble avis a moi ... :ange::D

 

A+Ed...d ;)

j' aime bien ton Humble avis ED

auto et déco absolument superbe !!!

perso j' aime .....beaucoup

Bon, eh bien voici une miniature que je présenterai juste via des photos sur mon topic :D:lol:

Puisque de toute façon Michel a tout dit et que je n'aurais pas fait mieux :):jap: :jap:

 

Une Sauber dont la décoration m'a plu directement quand je l'ai vue à notre remorque préférée

 

Donc , encore un très bon choix Michel, comme souvent :ange: :ange:

 

Pour la Porsche Turbo S de 1993, je suis passé à côté de la version Spark il y a peu mais un jour, je l'aurai ... :lol::sol:

 

 

Et quel plaisir de voir un topic comme celui là, agrémenté par les superbes photos de notre ami Claude, c'est le top ! :jap: :jap:

je ne parlerais pas de tiens de choix ......qui sont souvent dans la même gamme que moi, et ceci sans se concerter

oui j' ai la chance que Claude me décore le topic c' est toujours une grande joie

IDEM pour moi................je ferais juste quelques photos :D

bah au boulot :o :o :o t' es en vacances cela devrait déjà être fait tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j' ai la 85 une 86 c' elle d' Henri une 87 une 88 2 89 et 1 91 me manque au moins une de celle des premières années .....un jour peu être

 

 

Quand je parlais des Sauber que je possède c'était juste pour les C6 ! ;) Pour les autres modèles, j'ai juste la C7 et la gagnante de 89...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1939

http://img11.hostingpics.net/pics/320262DSC03750.jpg

pour cette édition qui sera la dernière avant longtemps, les marques sont présentes malgré le conflit qui menace. Et on retrouve Bugatti Talbot Lagonda un essain de Delahaye 135s une Alfa Roméo. Et parmi toutes ces voiture une Talbot T150 ss Figoni. Celle ci apparut pour la première fois en 1937 lors du salon de de New York est du au carrossier Figoni ou a Falaschi son associé, ou encore inspiré par les esquisses de Géo Hamm, ce qui vaudra à Figoni un procès retentissant, mais où la lumière ne sera pas faites pour autant sur la paternité de ce dessin voluptueux en goutte d' eau .

http://img11.hostingpics.net/pics/530424DSC03752.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/611445DSC03753.jpg

Après la quatrième place de la Delage D6 de 1937 et le podium de la sa sœur en 1938 , engagé par le pilote Écossais TASO Mathiéson bien qu' appartenant au Duc Philippe De Massa qui la fait construire spécialementy pour les 24 heures , la superbe T150 SS est bien une de ces superbe création en goutte d' eau dont le carrossier est adepte , il a poussé le dessin jusqu' a ses vitres latérales toute en rondeur. motorisé par le 6 cylindres en ligne de 4 litre la voiture est là malgré tout pour finir sur le podium et le luxe de son habitacle n' est qu' un antagonismes parmi d' autre ( comme ce toit ouvrant ) .

http://img11.hostingpics.net/pics/536745DSC03754.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/250974DSC03755.jpg

Piloté par son propriétaire Philippe de Massa et Norbert Jean Mahé la belle est placé sur la 8 place sur la grille de départ eu égard à sa cylindrée qui reste tout de même conséquent, et si ce sont pas moins de trois carburateurs qui alimente le moteur celui ci développe un peu près 140 cv une boite de vitesse Wilson à quatre rapports, une suspension indépendante à l' avant comme à l arrière, tout deux suspendus avec des ressort à lames, même le dessin de sa carrosserie a été adapté à son utilisation racing , rabaissé et un peu plus long et l' utilisation de l' aluminium pour une partie de la carrosserie reste sa particularité pour ce modèle unique .

http://img11.hostingpics.net/pics/729073DSC03757.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/771642DSC03758.jpg

La voiture reste une GT et en tant que telle si elle parvient à se maintenir dans le peloton de chasse, elle ne participe pas à la course en tête . maiqs suis son bonhomme de chemin en espèrant les soucis de celles qui la précédent c' est malgré tout ainsi qu' elle pointe à une neuvième places avant la mi course. Que ce passe t il alors ? pour certains la voiture effectue un tête à queue sur l' huile d' une de ses consoeurs et repart à contresens ??? ( sous toute réserve ) entrainant sa mise hors course pour d' autres un banal ressort de soupapes casse immobilissant la belle définitivement .

http://img11.hostingpics.net/pics/411762DSC03759.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/420087DSC03760.jpg

Ce modèle n' a existé qu' a11 exemplaires et pas un seul n' est identique personnellement j' adore ce genre de voiture, sur ce que j' ai trouvé sur le net certains la décrive grises après reste un dessins absolument magnifique

http://img11.hostingpics.net/pics/207521DSC03761.jpg

Modéle Spark magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, quand j'ai vu Talbot 1939, j'ai eu comme une sorte de rejet bah.gif.4f6f2068b10d6f725802267fc84a3a08.gif

 

Mais il faut reconnaître que la ligne de cette T150 est absolument hallucinante. Plus de 60 ans après sa conception, elle reste envoûtante et fascinante. Je n'en connaissais pas l'existence et ne sera jamais dans mes vitrines mais Dieu qu'elle est belle :love:

 

A part quand même cette partie arrière un peu bizarre :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle ne rentre pas dans le thème de ma collection car je la trouve très belle.

J'ai toujours eu un faible pour les carrosseries de Figoni et Falashi.

Ce n'est peut être pas leur plus belle carrosserie mais je sens que je la regretterais un jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien cette Talbot : vraiment originale et très bien réussie par Bougie. :love: :love: Je suis d'accord avec toi quand tu disais que tu appréciais les voitures quelle que soit la date à laquelle elles ont participé aux 24 Heures : j'ai une préférence pour les années 60/70 mais toutes les voitures, y compris celles des années 20/30, me plaisent beaucoup et m'intéressent.

Cependant, j'ai d'autres priorités en ce moment et je n'achèterai pas cette Talbot... tout au moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1939

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03750.jpg

pour cette édition qui sera la dernière avant longtemps, les marques sont présentes malgré le conflit qui menace. Et on retrouve Bugatti Talbot Lagonda un essain de Delahaye 135s une Alfa Roméo. Et parmi toutes ces voiture une Talbot T150 ss Figoni. Celle ci apparut pour la première fois en 1937 lors du salon de de New York est du au carrossier Figoni ou a Falaschi son associé, ou encore inspiré par les esquisses de Géo Hamm, ce qui vaudra à Figoni un procès retentissant, mais où la lumière ne sera pas faites pour autant sur la paternité de ce dessin voluptueux en goutte d' eau .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03752.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03753.jpg

Après la quatrième place de la Delage D6 de 1937 et le podium de la sa sœur en 1938 , engagé par le pilote Écossais TASO Mathiéson bien qu' appartenant au Duc Philippe De Massa qui la fait construire spécialementy pour les 24 heures , la superbe T150 SS est bien une de ces superbe création en goutte d' eau dont le carrossier est adepte , il a poussé le dessin jusqu' a ses vitres latérales toute en rondeur. motorisé par le 6 cylindres en ligne de 4 litre la voiture est là malgré tout pour finir sur le podium et le luxe de son habitacle n' est qu' un antagonismes parmi d' autre ( comme ce toit ouvrant ) .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03754.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03755.jpg

Piloté par son propriétaire Philippe de Massa et Norbert Jean Mahé la belle est placé sur la 8 place sur la grille de départ eu égard à sa cylindrée qui reste tout de même conséquent, et si ce sont pas moins de trois carburateurs qui alimente le moteur celui ci développe un peu près 140 cv une boite de vitesse Wilson à quatre rapports, une suspension indépendante à l' avant comme à l arrière, tout deux suspendus avec des ressort à lames, même le dessin de sa carrosserie a été adapté à son utilisation racing , rabaissé et un peu plus long et l' utilisation de l' aluminium pour une partie de la carrosserie reste sa particularité pour ce modèle unique .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03757.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03758.jpg

La voiture reste une GT et en tant que telle si elle parvient à se maintenir dans le peloton de chasse, elle ne participe pas à la course en tête . maiqs suis son bonhomme de chemin en espèrant les soucis de celles qui la précédent c' est malgré tout ainsi qu' elle pointe à une neuvième places avant la mi course. Que ce passe t il alors ? pour certains la voiture effectue un tête à queue sur l' huile d' une de ses consoeurs et repart à contresens ??? ( sous toute réserve ) entrainant sa mise hors course pour d' autres un banal ressort de soupapes casse immobilissant la belle définitivement .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03759.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03760.jpg

Ce modèle n' a existé qu' a11 exemplaires et pas un seul n' est identique personnellement j' adore ce genre de voiture, sur ce que j' ai trouvé sur le net certains la décrive grises après reste un dessins absolument magnifique

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03761.jpg

Modéle Spark magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Ell est vraiment belle cette Talbot. stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

Quand je vois lces photos je ne regrette vraiment pas d'avoir demandé au Friand de me la faire mettre de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

1939

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03750.jpg

pour cette édition qui sera la dernière avant longtemps, les marques sont présentes malgré le conflit qui menace. Et on retrouve Bugatti Talbot Lagonda un essain de Delahaye 135s une Alfa Roméo. Et parmi toutes ces voiture une Talbot T150 ss Figoni. Celle ci apparut pour la première fois en 1937 lors du salon de de New York est du au carrossier Figoni ou a Falaschi son associé, ou encore inspiré par les esquisses de Géo Hamm, ce qui vaudra à Figoni un procès retentissant, mais où la lumière ne sera pas faites pour autant sur la paternité de ce dessin voluptueux en goutte d' eau .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03752.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03753.jpg

Après la quatrième place de la Delage D6 de 1937 et le podium de la sa sœur en 1938 , engagé par le pilote Écossais TASO Mathiéson bien qu' appartenant au Duc Philippe De Massa qui la fait construire spécialementy pour les 24 heures , la superbe T150 SS est bien une de ces superbe création en goutte d' eau dont le carrossier est adepte , il a poussé le dessin jusqu' a ses vitres latérales toute en rondeur. motorisé par le 6 cylindres en ligne de 4 litre la voiture est là malgré tout pour finir sur le podium et le luxe de son habitacle n' est qu' un antagonismes parmi d' autre ( comme ce toit ouvrant ) .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03754.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03755.jpg

Piloté par son propriétaire Philippe de Massa et Norbert Jean Mahé la belle est placé sur la 8 place sur la grille de départ eu égard à sa cylindrée qui reste tout de même conséquent, et si ce sont pas moins de trois carburateurs qui alimente le moteur celui ci développe un peu près 140 cv une boite de vitesse Wilson à quatre rapports, une suspension indépendante à l' avant comme à l arrière, tout deux suspendus avec des ressort à lames, même le dessin de sa carrosserie a été adapté à son utilisation racing , rabaissé et un peu plus long et l' utilisation de l' aluminium pour une partie de la carrosserie reste sa particularité pour ce modèle unique .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03757.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03758.jpg

La voiture reste une GT et en tant que telle si elle parvient à se maintenir dans le peloton de chasse, elle ne participe pas à la course en tête . maiqs suis son bonhomme de chemin en espèrant les soucis de celles qui la précédent c' est malgré tout ainsi qu' elle pointe à une neuvième places avant la mi course. Que ce passe t il alors ? pour certains la voiture effectue un tête à queue sur l' huile d' une de ses consoeurs et repart à contresens ??? ( sous toute réserve ) entrainant sa mise hors course pour d' autres un banal ressort de soupapes casse immobilissant la belle définitivement .

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03759.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03760.jpg

Ce modèle n' a existé qu' a11 exemplaires et pas un seul n' est identique personnellement j' adore ce genre de voiture, sur ce que j' ai trouvé sur le net certains la décrive grises après reste un dessins absolument magnifique

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03761.jpg

Modéle Spark magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Elle est superbe :love: :love: ( plus que ton avatar animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif )

 

Miniature qui court pas les rues et qui à un style particulièrement accrocheur 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...