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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Invité §amo123JS

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Salut Michel,

 

Quelle doigté le Michel fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ..... :D ,superbe résultat pour cette Rondeau fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

A+Ed...d :jap:

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Invité §cla171ub

Présentation parfaite avec beaucoup d'explications. Les Rondeau resteront éternellement belles :love:

 

 

Bonsoir, tout a fait d'accord avec un bémol la M482 un loupé magistral signé Max Sardou , dommage , et de plus la version a moteur Porsche ne vit pas le jour, suite au décès de Jean !! Claude

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Invité §tls351rN

jolie réalisation Michel

j'aime beaucoup les formes de cette miniature :o

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1970

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Si la technique du moteur Wankel est connu depuis longtemps sa mise en pratique et son exploitation va être beaucoup plus longue et laborieuse. Souvent associé abusivement au nom de moteur Rotatif ( qui n' a rien à voir étymologiquement ). Le Wankel voit le jour en 1957 avec l' aide de la firme NSU son développement et sa commercialisation intervienne en 1964. Le brevet qui a été acquis par la firme japonaise Mazda est également adopté par la firme asiatique sur une voiture commercialisé, avec la particularité d' avoir deux rotor....une première sur la Cosmo. Ses premiers résultats sportifs notables sont à notés en 1967 avec la victoire en championnat de course de côte Allemand de Spiess en 1967 .

http://img4.hostingpics.net/pics/503672chevronB16n4819701.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/514570chevronB16n4819702.jpg

En 1969 lors des 24 heures de Spa où deux Mazda d' usine décroche une 5ème et 6ème place derrière quatre Porsche, un triomphe, malheureusement ternie par le décès de Léon Dernier (Eldé) pilote d’expérience belge lors de cette course au volant d' une de ces Mazda. Mais Mazda veut aller plus loin, et même si ce n' est pas eux qui en font l' engagement, il s' intéresses de très prêt à l' installation du Birotor dans la Chevron B16 de l' équipe Levis pour participer à des course du Championnat du Monde d' Endurance . Avec pour pilotes Yves Deprez et Julien Vernaeve deux Belge habitué au Wankel.

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http://img4.hostingpics.net/pics/434525chevronB16n4819704.jpg

Cette édition 1970 se présente comme un affrontement Porsche / Ferrari auquel bien évidement notre petite équipe ne participeras pas, elle est là pour la victoire de catégorie ce qu' elle à frôlé au 1000 km de Spa et au 1000 km du Nurburgring en finissant deux fois deuxième de sa catégorie. Il faut dire que la Chevron B16 est un sacré châssis qui convient aux petite équipe et est peu onéreux. De plus il peut être équipé de plusieurs sorte de motorisation, d' ailleurs lors de ces 24 heures 1970 en plus de notre Mazda et de son atypique birotor de 982cm³ (coefficient x2)au bruit strident, on trouve deux autre B16 l' une équipé d' un BMW et l' autre d' un Ford 1800 plus conventionnelles.

http://img4.hostingpics.net/pics/485431chevronB16n4819705.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/739840chevronB16n4819706.jpg

L' équipe qui a développé un double circuit de refroidissement et de lubrification ne tentes pas le diable lors des qualification et c' est avec un 40ème temps qu' elle prend place sur la grille (4'24''2) avec pas loin de 200 cv la 48 semble pouvoir jouer la victoire contre ses sœurs à motorisation différentes et contre Ligier (reversé dans cette catégorie ! ) et Porsche 910. Son poids plume de 570 kg devrait lui permettre de pouvoir survolé les débats du moins est ce l' espérance de la petite équipe. Et la première heures vient confirmer les espoir placées en elle,. Puisqu' elle pointe 30ème, la suite va être beaucoup plus noir avec des premiers soucis d"e fuite d' essence puis d' allumage qui vont la ralentir.Mais sur problème moteur que son abandon sera déclaré à la 4ème heures avec 19 tours de parcourus, mais la machine est lancée.

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http://img4.hostingpics.net/pics/360809chevronB16n4819708.jpg

Kit JPS d' une simplicité enfantine à monter il faut juste pensée au bandeau vert ( fait au tamiya X25 et noircir l' intérieur des optique de phares)

http://img4.hostingpics.net/pics/802331chevronB16n4819709.jpg

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Invité §phi062VV

Je me rappelle l'avoir vue et entendue (!) cette Chevron. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif Un très beau kit signé JPS, rehaussé par les rivets qui finissent très bien le modèle. :bien: :bien:

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Déco minimaliste pour cette très belle Chevron :love: Mais l'essentiel est plus dans son histoire que dans sa pub pour jeans. Quant à la miniature, elle est elle aussi superbe, et le montage soigné.

Bravo pour cette belle acquisition et cette jolie présentation qui nous a fait voyager ;)

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Invité §cla171ub

1970 48 LM 1.jpg

 

Bonsoir, bien vu Michel la bande pare-soleil a l'époque pas de photos couleurs et très peu de photos en général . Claude

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J'avais fait ce modèle plus les deux autres B16 la noir et la rouge sur des bases POLITOYS que j'ai repris quand JPS a sorti ses modèles je lui est pris une planche et j'ai repeint mes POLITOYS qui sont un peu trop plates a ce que je vois

http://i59.servimg.com/u/f59/13/10/12/10/dscf0110.jpg

 

 

Quelle bordel pour enquiller une photo (20mn) heureusement que je ne fais pas ça tous les jours,je vais me coucher mes nerfs me lâches

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J'avais fait ce modèle plus les deux autres B16 la noir et la rouge sur des bases POLITOYS que j'ai repris quand JPS a sorti ses modèles je lui est pris une planche et j'ai repeint mes POLITOYS qui sont un peu trop plates a ce que je vois

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] cf0110.jpg

 

 

Quelle bordel pour enquiller une photo (20mn) heureusement que je ne fais pas ça tous les jours,je vais me coucher mes nerfs me lâches

Salut jean sympa par contre la 49 est vert foncé pas noir

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Celle-ci à un souvenir particulier pour moi............................ :D

Trouvée en Bizarre à SPA chez un vendeur Anglais....................................d'ou l'expression le Friand :lol: :lol:

J'adore ces chevrons.........joli montage et comme d'habitude pour la présentation... dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gifdalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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1981

http://img4.hostingpics.net/pics/843576DSC03661.jpg

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alors que le futur règlement groupe C est promulgé pour 1982 et que l' on s'inquiète pour les écurie d' amateurs. En cette année 1981 on retrouve une association de trois passionnés Jean Luc Delmas, Michel Renard et Louis Descartes qui symbolise ce genre de passionnés . Si les deux premiers cité ce sont rencontrés au Lycée,leur rencontre avec Louis Descartes se produit en cherchant des pièces pour la constructions d'un proto . Suite à ce hasard les trois hommes décident de construire un proto -2 litre pour Le Mans. Pour se faire Descartes qui est un habitué de la course de cote fournis moteur et pièce émanant d' un Lola qu' il a crashé en cote .

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Et l' équipe s' appuie sur deux écoles l' ESTP (École Spéciale des Travaux Public) et l' ESME (École Spéciale de mécanique et d' Électricité) les intervenant travaillant à la recherche de fonds à l'élaboration et à la construction. Le châssis reste une production personnel des trois hommes et de leur équipe et la carrosserie particulière si elle est largement inspiré d' une Lola vue l' année précédente (celle de Lemerle) reste une production personnel et artisanale (au sens noble et empirique du terme). Quand au moteur accouplé à ce châssis original c' est un Chrysler préparé par la société de Fred Stadler: un Roc

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Pour la boite ils ont eu recours à du simple et fiable une Hewland. La Voiture se présente donc au pesage pourvut d' un moteur développant pas loin de 300 cv pour un poids de 655 kg. Les annonceurs sont aussi amateurs que nos jeunes diplômés à savoir une boutique d' informatique parisienne ainsi que quelques généreux donateurs soit en nature soit en espèces. Pour piloter la voiture l' équipe a fait appelle à Hervé Bayard Champion de France des circuits 1980 et Louis Descartes l' un de ses géniteurs.

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Si lors des essais des soucis d' alimentation viennent perturber la petite structure, cela ne les empêchent pas de franchir le première écueil, la qualification. Qualifié sur la dernière ligne en 4'15''57 l' équipe est déjà aux anges. La course est d' entrée compliqué pour la petite équipe, qui avec des soucis d' allumage perd beaucoup de temps, ensuite c' est un porte moyeu qui fait des siennes. Évidemment avec cette litanie de problème, impossible d' émerger du fond du classement, et le pire est a venir car la voiture se met à chauffer. Et le dimanche matin une heure avant midi l' équipe entreprend le changement du Joint de Culasse qui a souffert, l'addition en terme de temps est lourde avec plus de trois heures de perdues. Mais l' équipe vaillante parvient tout de même à franchir l' arrivée, mais non classé.

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Miniature offerte par un ami

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Invité §phi062VV

J'adore ! :bien: :bien: J'aime beaucoup ces voitures sans grade qui contribuent autant à la légende du Mans que les voitures victorieuses (enfin c'est mon avis ;) ).

C'est une voiture très originale, peu de collectionneurs doivent l'avoir dans leur collection. ;):)

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J'adore ! :bien: :bien: J'aime beaucoup ces voitures sans grade qui contribuent autant à la légende du Mans que les voitures victorieuses (enfin c'est mon avis ;) ).

C'est une voiture très originale, peu de collectionneurs doivent l'avoir dans leur collection. ;):)

 

 

 

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et Michel.... il en a des "voitures sans grade" dans sa vitrine ;)

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J'adore ! :bien: :bien: J'aime beaucoup ces voitures sans grade qui contribuent autant à la légende du Mans que les voitures victorieuses (enfin c'est mon avis ;) ).

C'est une voiture très originale, peu de collectionneurs doivent l'avoir dans leur collection. ;):)

 

Eh oui et ce sont les plus intéressantes dans une vitrine, car elles dénotent par rapport aux voitures des Grandes Écuries, bien sieur Pesca a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §cla171ub

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Bonjour, excellent choix pour revenir un instant sur les derniers posts, ça faisait partis des originales avec comme base la lola de Lemerle pour la carrosserie longue . Claude

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Invité §tls351rN

ça enchaîne a vitesse grand V ici

je connais pas la tite bleu :):non: je la trouve sympa

l'aileron gris on dirai du bricolage :??: pas d'origine

 

je préfère la chevron pas une grosse déco mais l'auto est pas mal

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Invité §ced071kB

Une voiture que je ne connaissais pas mais que je trouve très jolie et originale!!!

 

 

Belle présentation!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: Respect maître

Et merci l'ami Claude pour le complément photos ! :jap:

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Mais l' équipe vaillante parvient tout de même à franchir l' arrivée

 

Je croyais que c'était une Renard Delmas :??:;)

 

Toute la voiture respire un peu le bricolage comme le souligne FabFab, mais c'est vrai qu'au début des 80's, le Mans c'était encore ce genre de voiture, construite et assemblée par des passionnés acharnés. Mais bricolage ne rime pas non plus avec n'importe quoi, hein, parce que faire tourner une voiture de course de 300 CV, c'est pas à la portée de monsieur tout le monde..

 

Encore un beau modèle et un bien joli retour en arrière :love:

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1980 30 00.jpg

 

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Bonsoir, avec la même carrosserie ! Claude

Salut Claude d' après Renard je crois sur Autodiva ils ont copiés le capot de Lemrele mais ce n' était pas le sien tout comme le châssis était une création maison avec des pièces lola

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Invité §cla171ub

Salut Claude d' après Renard je crois sur Autodiva ils ont copiés le capot de Lemrele mais ce n' était pas le sien tout comme le châssis était une création maison avec des pièces lola

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Bonjour Michel , je crois que tu as raison , il y a des différences comme les élargisseurs des passages de roues arrières entre autre ,en fait mon propos était une "image" . Pour en revenir a la miniature lrs dérives sont un peu larges . Sinon ça reste un très bon modèle . Claude

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1991

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Avec pas moins de 14 engagements pour les 24 heures 1991 on pourrait penser que les Porsche 962 sont la panacée pour la victoire en cette édition. Il est vrai que l' année précédente l' une d'elle c' est battue pour la victoire très longtemps. Mais le pouvoir sportif est passé par là, et non content d' imposer une F1 Bis pour 1992 il a aussi rogner les ailes des Groupe C en leurs imposant des lest qui doivent établir un équilibre ......pour le moins précaire entre anciennes et nouvelles. Les 962 étant dans les plus touchés par ses mesures de rétorsion venue de la Concorde.

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Avec 950 kilo les filles de Stuttgart ont lourd à déplacés par rapport à d' autres, de plus certains équipes telle Joest sont passé par l' entremises de Team courant toutes la saison, dans le cas présent Konrad pour contourné un règlement aussi nébuleux qu' inutile. Il faut dire qu' en terme transparence la grille de départ avait de quoi décontenancer même les plus connaisseurs, puisque quoi qu' il se passe les 10 première place de la grille étaient réservées aux voitures de la catégorie 1, soit les atmosphériques.

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Peu importe du coté de chez Joest on a fait évolué l' aérodynamique en soufflerie afin de trouvé un compromis queue courte queue longue et c' est donc avec une carrosserie particulière qu' elles se présentent au essais munis du 3 litre Porsche préféré au 3.2 litres réputé moins fiable. Lors de ces essais où il n' y as que peu d' intérêt les deux Joest signe un temps 3'40''52 pour celle sponsorisé par le transporteur Fat Turbo avec Hans Stuck au volant alors que la 57 très proche signe un 3'40''54 avec Bernd Schneider au Volant.

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La 58 se retrouve donc sur la 8ème ligne l' équipe compte sur son expérience et celle de ses pilotes dont le quadruple vainqueur britannique Derek Bell auquel l' Allemand Frank Jelinsky est adjoint pour décrocher un résultat. Si lors du début de course les choses se passe pour le mieux et la 58 va même jusqu' a apparaire en 4ème position sur les classements horaires , elle reste dans les 10 très longtemps mais ironie du sort, alors que la températrure est tombée avec la nuit la 58 subit des soucis de refroidissemnt comme beaucoup des trois litre allemand en course. Malgré tout et bien qu' un soucis de batterie apparaisse au matin du Dimanche elle parvient a boucler les 24 heures première des Porsche à une 7ème place plus tout à fait en rapport avec les lustre du temps jadis.

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Miniature Spark magnifique, Vendue par l' ami Gennaro car je n' arrivais pas à mettre la mains dessus ayant attendu trop longtemps après sa sortie merci à lui ;)

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Invité §cla171ub

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Bonjour, ma contribution pour ce modèle sommes toutes assez intéressant ! Claude

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Un bien joli modèle, Michel, que cette "FAT" n° 58 qui ferait très bien chez moi.

Mais, même si la livrée n'est pas transcendante, j'aime encore plus la n° 57. Elle fait, quant à elle, très bien dans ma vitrine.

Vu qu'elle a le museau vert, je ne pouvais pas la laisser passer.

Ces deux modèles font partie des réussites de Spark.

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Encore une magnifique présentation : j'aime bien le modèle, comme la tranche d'histoire :jap:

la partie histoire reste comme l' un des plus beau coup de théatre avec la victoire de mazda qui avait particulièrement bien joué en coulisse comme sur la Piste .....je me rapelle encore de la surprise quand la Mazda avait pris la tête, c' est un pan d' histoire aujourd'hui et chacun pourra te dire que cela ne l' avais pas surpris, moi si .....mais plus que la victoire de Mazda c' est la défaite de Mercédès qui m' avait surpris :??: :??: :??:

Boah, mis à part un équipage particulièrement attractif, je n'avais pas d'attache particulière avec cette Porsche, alors autant faire plaisir à un accro des 962 ;)

 

Content que tu sois content :sol:

bah c' est réussie et je t' en remercie encore car grace à toi je garde un kit pour faire la troisième , inédite et qui sans doute le restera comme en plus l' ami Arsène m' a fournit des photos de la 59 il n' y as plus qu' a .....mais pas tout suite car j' en ai d' autres à monter avant :ange: :ange:

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Bonjour, ma contribution pour ce modèle sommes toutes assez intéressant ! Claude

Merci Claude j' aime beaucoup ces modèles 91 Joest Bien plus attrayant que les 93 :o

Un bien joli modèle, Michel, que cette "FAT" n° 58 qui ferait très bien chez moi.

Mais, même si la livrée n'est pas transcendante, j'aime encore plus la n° 57. Elle fait, quant à elle, très bien dans ma vitrine.

Vu qu'elle a le museau vert, je ne pouvais pas la laisser passer.

Ces deux modèles font partie des réussites de Spark.

bah les deux sont à la maison et comme expliqué plus haut la troisième les rejoindra d'ici quelque temps ;)

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