Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Pesca,

joyeux Noël à toi aussi, pas eu le temps de faire des fioritures non plus :calimero: .

Je suis dans le Morbihan, ma région d'origine, et malheureusement Air France a perdu notre valise entre Marseille et Nantes !!!

Les vacances commencent bien... :fou:

kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,

 

Une bien bizarre 935 ,avec des Mexicains chez les Kremer ,je la découvre chez toi fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,deco sobre comme j'aime...et surtout ces belles ailes arrières aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ;encore une rare.... :??: pièce dans le "pesca33"

 

A+Ed fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

c ' est justement cette forme et ce premiers maillon ( K1) qui m' a fait la prendre :love: :love: :love:

celle ci j'adore et je connaissait pas fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

content de faire découvrir des voitures inconnus c' est une peu le but ;) ;) ;)

:hello: pesca 33,

Ta collection de mini de 24 heures du Mans est S-U-P-E-R-B-E :love: :love: :love:

En plus, avec ta vitrine ça rend vraiment :eek:

En tout cas, bonne continuation à toi et aux autres forumeurs :)

merci soitr le bienvenue sur mon, topic et bonne ballade

Bravo Michel

encore une belle présentation pour cette sublime 935 que j'adore ce model est superbe !!!!

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

bah moi aussi et la superbe photo dans le bouquins de Michel Bollée m' avait attiré l' œil et l' intérêt ....elle est dans la vitrine et j'en suis très content

Que voilà une belle surprise, je savais même pas que Spark avait reproduit cette merveille. :love:

 

Moi j'adore cette ligne brutale et souple, et comme le souligne Claude, il se dégage une grande force de cette petite auto. Mais il est dommage que cette Porsche n'ait pas connu de pilotes plus pointus, mais bon...

 

Une voiture à la ligne originale, bien reproduite, je ne sais pas quand elle est

sortie mais je crois que je vais essayer de la trouver.

 

A+

 

Une Porsche que je ne connaissais pas, plutôt sympa... Bravo pour la présentation ! ;)

cela fait plus d'un an qu' elle est sortie , je ne l' avais pas prise à sa sortie et la trouvé devient difficile surtout quand madame casse le premier exemplaire :ange: :ange: mais comme elle est adorable ( mon épouse !!! faut suivre ) elle m' en a racheté une ( mais franchement si elle vous branche ne trainez pas !!! :o;) ;) )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pesca,

joyeux Noël à toi aussi, pas eu le temps de faire des fioritures non plus :calimero: .

Je suis dans le Morbihan, ma région d'origine, et malheureusement Air France a perdu notre valise entre Marseille et Nantes !!!

Les vacances commencent bien... :fou:

kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

j' espère que cela c' est arrangé toujours pénible de commencer les vacances comme ça :pfff: :pfff: bon courage !!

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1938

http://img4.hostingpics.net/pics/702129delahaye145sn119389.jpg

Après une édition 1937 qui avait réunie Bugatti, Lagonda, Alfa, Talbot et Dalahye l' édition 1938 apparait moins fournie avec l' absence des marques de Molsheim et British , cependant pour qui sait décrypter la liste des engagés il y a là matière a faire exploser les records . même si les plus observateurs feront remarquer que le plateau est a dominante Nationaliste ( mais y en a t' il vraiment en cette année 1938 ? ). toujours est il qu' avec 28 voitures sur 42 le bleu blanc rouge est la couleur qui domine. Dans les Favoris on trouve la Talbot de 5 litres de cylindrées dévolue à Etancelin / Chinetti véritable voiture de Grand Prix, l' Alfa Roméo 8c 2900b du champion Raymond Sommer qui est associé à l' italien Clémente Biondetti, est elle équipé du moteur grand prix de la marque au trèfle. Et Delahaye perdant de l' année précédente a engagé des 145 s plus apte également aux Grand prix avec leurs moteurs V12 de 4,5 litre qu' a l' endurance .

http://img4.hostingpics.net/pics/973453delahaye145sn119381.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/240800delahaye145sn119382.jpg

La 145 s mue par un inédit V12 de 4.5 l, celui ci est né pour répondre à une demande du gouvernement Français afin de mettre en avant l' automobile Française, notamment en battant le record de vitesse sur le circuit de Montlhléry basé sur un châssis de 135 s ce moteur Inédit à la particularité de comporté trois arbres cames en têtes deux extérieurs pour les échappements et un pour l' admission au centre du V à 60°. Ce record sera effectivement battu par René Dreyfus le 27 aout 1937 rapportant la prime d' un million de franc à l'équipe par Réné Dreyfus, nous sommes là en pleine démarche ultra nationaliste qui conduira l' Europe à sa perte. A peine reconditionner la marque Franciliennes engage donc deux de ses bolides pour Dreyfus / Chiron pour la 1 et Comotti , Divo sur la 2

http://img4.hostingpics.net/pics/374274delahaye145sn119383.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/348619delahaye145sn119384.jpg

Autour de ses quatre favorites qui semble sortir du lot, on trouve diverses voitures apte à saisir dans la moindre opportunité que leurs laisseront les caïds, deux superbe coupé GT Talbot démontre que beauté et rapidité ne sont pas forcément dissociable, elles sont appuyée par trois version spyder plus habituelle alors que pas moins de cinq 135 s Delahaye sont là pour éventuellement paré à une défaillance des plus rapides tout comme une vieille Alfa Roméo 8 c.

http://img4.hostingpics.net/pics/424676delahaye145sn119385.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/241987delahaye145sn119386.jpg

Au vue de la liste d' engagement personne ne sera surprit d'un départ digne d'un Grand prix et le public partagé par son esprit cocardier hésitera entre l' Alfao Roméo 8 c de son chouchou Raymond Rommer et la Talbot d' Etancelin et ceux ci vont s' échanger le commandement à plusieurs reprises en début de course et les Delahaye 145s là dedans, elles suivent de loin cette bagarre des chefs et malgré leurs 230 cv elle ne semble pas en mesure de concurrencer l' Alfa. Surtout que celle ci se débarrasse de la Talbot qui finit par abandonner. Pour la marque Parisienne la suite n' augure rien de bon puisque la 2 s' arrête pour abandonner après à un soucis de boite et quand peu de temps après la voiture de Dreyfus/Chiron abandonne c' est pour un soucis de moteur .....la suite sera très favorable à Delahaye qui remportera une victoire pour le moins chanceuse , sans parler d'un règlement qui sera contourné pour cette victoire Bleu Blanc Rouge. Mais ceci est une autre histoire .

http://img4.hostingpics.net/pics/698624delahaye145sn119387.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/579160delahaye145sn119388.jpg

miniature Spark magnifique

http://img4.hostingpics.net/pics/830084delahaye145sn1193810.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation , je vois que le père Noël est passé :love:

et je remarque aussi que depuis un p'tit moment ,tu fais aussi dans les petites vielles amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

de bonnes fêtes de fin d'année , bisous à Marie

bah non même pas mon père Noel n' est pas encore passé .....car quand il passera e Janvier ce sera une avalanche :ange: :ange: :ange: devrait plus trop tarder :o:p :p :p

Bises à vous deux également

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1938

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119389.jpg

Après une édition 1937 qui avait réunie Bugatti, Lagonda, Alfa, Talbot et Dalahye l' édition 1938 apparait moins fournie avec l' absence des marques de Molsheim et British , cependant pour qui sait décrypter la liste des engagés il y a là matière a faire exploser les records . même si les plus observateurs feront remarquer que le plateau est a dominante Nationaliste ( mais y en a t' il vraiment en cette année 1938 ? ). toujours est il qu' avec 28 voitures sur 42 le bleu blanc rouge est la couleur qui domine. Dans les Favoris on trouve la Talbot de 5 litres de cylindrées dévolue à Etancelin / Chinetti véritable voiture de Grand Prix, l' Alfa Roméo 8c 2900b du champion Raymond Sommer qui est associé à l' italien Clémente Biondetti, est elle équipé du moteur grand prix de la marque au trèfle. Et Delahaye perdant de l' année précédente a engagé des 145 s plus apte également aux Grand prix avec leurs moteurs V12 de 4,5 litre qu' a l' endurance .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119381.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119382.jpg

La 145 s mue par un inédit V12 de 4.5 l, celui ci est né pour répondre à une demande du gouvernement Français afin de mettre en avant l' automobile Française, notamment en battant le record de vitesse sur le circuit de Montlhléry basé sur un châssis de 135 s ce moteur Inédit à la particularité de comporté trois arbres cames en têtes deux extérieurs pour les échappements et un pour l' admission au centre du V à 60°. Ce record sera effectivement battu par René Dreyfus le 27 aout 1937 rapportant la prime d' un million de franc à l'équipe par Réné Dreyfus, nous sommes là en pleine démarche ultra nationaliste qui conduira l' Europe à sa perte. A peine reconditionner la marque Franciliennes engage donc deux de ses bolides pour Dreyfus / Chiron pour la 1 et Comotti , Divo sur la 2

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119383.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119384.jpg

Autour de ses quatre favorites qui semble sortir du lot, on trouve diverses voitures apte à saisir dans la moindre opportunité que leurs laisseront les caïds, deux superbe coupé GT Talbot démontre que beauté et rapidité ne sont pas forcément dissociable, elles sont appuyée par trois version spyder plus habituelle alors que pas moins de cinq 135 s Delahaye sont là pour éventuellement paré à une défaillance des plus rapides tout comme une vieille Alfa Roméo 8 c.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119385.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119386.jpg

Au vue de la liste d' engagement personne ne sera surprit d'un départ digne d'un Grand prix et le public partagé par son esprit cocardier hésitera entre l' Alfao Roméo 8 c de son chouchou Raymond Rommer et la Talbot d' Etancelin et ceux ci vont s' échanger le commandement à plusieurs reprises en début de course et les Delahaye 145s là dedans, elles suivent de loin cette bagarre des chefs et malgré leurs 230 cv elle ne semble pas en mesure de concurrencer l' Alfa. Surtout que celle ci se débarrasse de la Talbot qui finit par abandonner. Pour la marque Parisienne la suite n' augure rien de bon puisque la 2 s' arrête pour abandonner après à un soucis de boite et quand peu de temps après la voiture de Dreyfus/Chiron abandonne c' est pour un soucis de moteur .....la suite sera très favorable à Delahaye qui remportera une victoire pour le moins chanceuse , sans parler d'un règlement qui sera contourné pour cette victoire Bleu Blanc Rouge. Mais ceci est une autre histoire .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119387.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119388.jpg

miniature Spark magnifique

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 193810.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Michel,

 

elle est superbe cette Delahaye , j'ai failli craquer moi aussi .......peut être en 2015 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Très belle présentation , je vois que le père Noël est passé :love:

et je remarque aussi que depuis un p'tit moment ,tu fais aussi dans les petites vielles amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

de bonnes fêtes de fin d'année , bisous à Marie

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Philou,

 

il faut dire que Spark nous gâtes depuis un moment

 

 

kalie.gif.d47c094b2c65b4fb3e855aebb0cd94fa.gif à Marie et à Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi aussi j'aime beaucoup

pas trop de frein et un volant de bus :p une bonne partie de rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien les voitures d'avant guerre ;):) mais celle-ci je la trouve un peu "mastoque". Très belle présentation en tous cas :bien: :bien: , qui permet de se rendre compte qu'à cette époque le gouvernement français donnait des primes pour les marques engagées en sport auto (comme à la fin des années 60 avec Matra, d'ailleurs) : les temps ont bien (?) changé... :pfff:

 

Pour cette année 1938, j'aimais beaucoup l'Alfa Romeo 8C 2900B, très en avance sur son époque ! Une de mes voitures préférées toutes années confondues. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Michel,

 

elle est superbe cette Delahaye , j'ai failli craquer moi aussi .......peut être en 2015 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Philou,

 

il faut dire que Spark nous gâtes depuis un moment

 

 

kalie.gif.d47c094b2c65b4fb3e855aebb0cd94fa.gif à Marie et à Marie

franchement elle vaut le coup je n' ai pas de regret et puis elles seront tellement difficiles à trouver Après

moi aussi j'aime beaucoup

pas trop de frein et un volant de bus :p une bonne partie de rigolade

oui a l' époque il fallait un sacré tempérament pour emmener de telles mastodontes

Elle est magnifique cette Delahaye.

Des détails d'une finesse qu'on imagine mal sur une 1/43.

Du grand Spark.

 

A+

c' est exacvt sa finition est superbe ceci dit dans les modèles très détaillées j' ai eu en mains une 908 Egon Evertz ......un niveau finition :o:love: :love: :love: :love:

Magnifique cette Delahaye ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif et très bonne présentation lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

oui pas forcément les courses les plus connus .....mais j' aime bien aussi les années creuses et les ptites vieilles

J'aime bien les voitures d'avant guerre ;):) mais celle-ci je la trouve un peu "mastoque". Très belle présentation en tous cas :bien: :bien: , qui permet de se rendre compte qu'à cette époque le gouvernement français donnait des primes pour les marques engagées en sport auto (comme à la fin des années 60 avec Matra, d'ailleurs) : les temps ont bien (?) changé... :pfff:

 

Pour cette année 1938, j'aimais beaucoup l'Alfa Romeo 8C 2900B, très en avance sur son époque ! Une de mes voitures préférées toutes années confondues. :love: :love: :love:

oui je pense que le modèle rend bien l' aspect massif quand à la 2900 b j' attend une belle reproduction .....par spark pourquoi pas !

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1977

http://img15.hostingpics.net/pics/342039bmw320in50197711.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/394589bmw320in5019779.jpg

L' édition 1977 semble promettre une course des plus intéressante. Et si dans la grande catégorie Renault s' attaque à Porsche , et les catégorie inférieure ne semble pas devoir être en reste . Dans la catégorie IMSA mise en place en 1976 par l' ACO pour relancer l' endurance .

http://img15.hostingpics.net/pics/530351bmw320in5019771.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/695753bmw320in5019772.jpg

On retrouve dans cette catégorie BMW 3.0CSL Porsche RSR Ferrari 365 GTB4 et une BMW 320 I, motorisé par le quatre cylindres moins de 2 litres bavarois .Mais la particularité de cette voiture tient plus dans son plumage que dans son ramage , faisant appelle à l' artiste Roy Lichtenstein , après Calder et Stella . Celui ci décore la 320I d' une représentation d' un lever ou coucher de soleil "correspondant à l' aura de la course et à son cycle dramatique des 24 heures " .

http://img15.hostingpics.net/pics/425500bmw320in5019773.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/197680bmw320in5019774.jpg

Pilotés par Hervé Poulain et Marcel Mignot ( directeur de l' école de pilotage du Bugatti ) elle a fière allure . Cependant les essais mettent en exergue le peu de puissance (300cv ) de la BMW , certes servi par un poids plume de moins de 800kg , mais l' œuvre d' art ne signe que le 49ème temps en 4'27''9.

http://img15.hostingpics.net/pics/734516bmw320in5019775.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/399498bmw320in5019776.jpg

Partie sur un bon rythme et même si elle n' est pas dans les plus véloce la Lichtenstein, est régulière et elle remonte rapidement pointant à une superbe 19ème place à 21 heures , cependant des soucis viennent contrarié sa progression roulement pompe à eau alternateur , mais si tout ceci la retarde, cela ne l' empêche pas d' atteindre la 12ème place au petit déjeuner .

http://img15.hostingpics.net/pics/969334bmw320in5019777.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/514292bmw320in5019778.jpg

Elle va rester dans le sillage de l' UFO survivante et continuer de progresser au gré des abandons pour atteindre une magnifique 9ème position qu' elle va tenir jusqu' au drapeau à damier, une deuxième place de groupe sanctionnant un très belle exercice .

http://img15.hostingpics.net/pics/437772bmw320in50197710.jpg

Kit provence moulage qui a remplacé la lusso toys précédemment à sa place

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique BM :love:

Sinon c'est quoi l'histoire de contournement du réglement pour faire gagner Delahaye en 38 ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

 

Peu avant 14 heures, la course bascule. Le pneu avant droit de l'Alfa éclate à pleine vitesse. Sommer parvient à contrôler l'embardée et à rentrer à son stand. Biondetti repart, mais deux tours plus tard, il s'immobilise entre Arnage et Maison Blanche. Pendant la "voltige" de Sommer, la transmission a été touchée et entraînée une rupture d'une canalisation d'huile qui a grippé le moteur. La Delahaye de Chaboud - Trémoulet hérite donc du commandement à deux heures de l'arrivée. Deux heures de torture pour l'équipage qui roule en prise directe depuis ses ennuis de boîte de vitesses et surtout sous la menace d'une possible disqualification. Ils ont, en effet, perdu le bouchon de leur réservoir d'essence portant le scellé de garantie apposé par l'organisateur. C'est un cas de mise hors course, mais à l'arrivée personne ne le verra (ou ne voudra le voir) et c'est cette Delahaye très fatiguée qui finit par s'imposer devant l'autre 135, tout aussi malade (réservoir fissuré) de Serraud-Giraud Cabantous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif Salut Michel ,

 

Une Art Car bien belle ,qui a mon gout toutes ne le sont pas... tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif ... cette déco a l'avantage de ne pas altérer les lignes de la belle et grosse BM aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,enfin a mon avis :D ,et la der de photo avec les copines ,on voie bien ton choix...du Bob ,du François et Marcel.... vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ,que du bô monde 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

A+Ed clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...