Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bil222ai

96 97 98 LM forum.jpg

 

1996 05 06.jpg

 

1996 LM COURAGE 05.jpg

 

Bonjour, ma panoplie de Courage la filière de Provence moulage modèle pompé sur la Starter visible sur le mauvais dessin du capot avant au dessus du phare!!! Claude

 

A noter j'ai peint toutes les couleurs a l'aéro surtout le rouge est en réalité orangé j'avais eu la peinture par un ami qui y travaillait . pourtant le décalque rends bien !!! . Voir la hoto de face comme quoi il faut toujours se méfier !!!Claude

Bonjour

 

Je suis bluffé , et moi qui pensait que personne n'aurait remarqué que nous nous étions un peu "foiré"s" sur la réalisation du gros logo Elf lors de la mise en peinture peu avant les essais préqualifiquatifs.

je vais moi aussi enfin continuer l'assemblage de mon kit provence moulage acheté il y a 16 ans .

Encore bravo, je suis admiratif de voir cette belle brochette de C36 aux couleurs de la filière elf ,pour info elle dort actuelleemnt au musée/ manoir de Lohéac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04498.jpg

 

DSC04499.jpg

DSC04500.jpg

DSC04503.jpg

DSC04506.jpg

voila en cherchant vous trouverz dans mon album 2010 l' intérieur

:alh:10

 

 

Salut Pesca,

merci pour ces précieuses photos, ça permettra d'avancer :) .

J'ai fait aussi toute une série de la Koons à l'occasion du tour auto au grand palais, il était impossible d'avoir l'intérieur. C'est devenu débile cette attitude des constructeurs et teams de tout cacher comme si c'était je ne sais quoi, ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne fous plus les pieds sur les circuits depuis bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pesca,

merci pour ces précieuses photos, ça permettra d'avancer :) .

J'ai fait aussi toute une série de la Koons à l'occasion du tour auto au grand palais, il était impossible d'avoir l'intérieur. C'est devenu débile cette attitude des constructeurs et teams de tout cacher comme si c'était je ne sais quoi, ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne fous plus les pieds sur les circuits depuis bien longtemps!

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour les photos !

 

 

 

Pour le reste, Olivier, il reste les journées de roulage à Montlhéry :sol:;)

 

1er quadrimestre

14 marsOrdre de Malte (samedi)
28 marsCoupes de Printemps
19 avrilSCCT (dimanche)
25 avrilYoungtimers Club (samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1986 063 00.jpg

 

1986 063 01.jpg

 

1986 063 02.jpg

 

1986 063 05.jpg

 

1986 063 07.jpg

 

1986 063 06.jpg

 

1986 063 08.jpg

 

Bonsoir , un dossier sur cette 936 c ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos. En voici une pour compléter du dessous AR, donnée par Mustang66 :

 

2010%20b%20010.jpg

 

:jap:

 

merci je ne l' avais pas celle là , mais je ne vais pas refaire le dessous de la mienne .... :ange:;):lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967

http://img4.hostingpics.net/pics/371713ferrari330p4n2419671.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/417288ferrari330p4n24196710.jpg

Si Ford a laminé Ferrari l' année précédente mettant fin à une domination transalpine au Mans qui durait depuis 1958 si l' on excepte la victoire Aston de 59, la marque au Cavallino Rampamte remet son ouvrage sur le metier afin de concurrencer l' ogre Américain. Passant par les souffleries Allemandes de Stuttgart, le nouveau prototype qui répond à la dénomination de p4 est encore affiné , équipé de l' injection de façon systèmatique le moteur de 4 litres développe 450 cv il est équipé de trois soupapes deux admissions et une d' échappement, la boite n' est plus la fragile ZF mais une boite maison sensée être plus fiable . Les freins ne sont plus in-board mais dans les roues . Et les roues équipé de superbe campagnolo sont plus large et nouveauté, équipé par Firestone et non plus Dunlop .

http://img4.hostingpics.net/pics/199718ferrari330p4n2419672.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/433463ferrari330p4n2419673.jpg

Le début de saison a été très clément avec la Scudéria permettant à Bandini / Amon le transfuge de gagnés à Daytona sur le terrain de son adversaire, mais la suite de la saison, on va assister a un jeu de cache cache entre Ford et Ferrari étonnant, comme si les deux protagoniste ne voulait pas se mesurer avant la grande messe Sarthoise . A Sebring Ford l' emporte sans qu' il y ai de Ferrari, à part un P2 privé. Et si les deux équipes se croisent lors des préliminaires du Mans, Ford masque son vrai potentielle ne couvrant aucun tour lancé alors que Ferrari réalise le meilleur temps du Week End avec Bandini en 3'25''5

http://img4.hostingpics.net/pics/137724ferrari330p4n2419674.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/887192ferrari330p4n2419675.jpg

Les courses suivantes ne donneront pas plus de renseignement les MK IV ne figurant pas parmi les participants des 1000 km de Monza ou Ferrari est sans réel adversaire, à part Chaparral. Il domine la course et réalise un doublé avec une fois de plus l' équipage de l' Italien Bandini et du Néo Zélandais Chris Amon devant le pilote ingénieur Parkes et son coéquipier Scarfiotti. Pour les 100 km de Spa course suivante Ford n' est toujours pas là et Ferrari n' envoie qu' une P4 pour Scarfiotti / Parkes, appuyé par une 412 p de l' Ecurie Nationale Belge dans des conditions climatique difficile le jeune pilote Belge Jacky Ickx va offrir la victoire à la Mirage de Wyer alors que la 412 p Belge va sortir et être très sérieusement abimés.

http://img4.hostingpics.net/pics/493192ferrari330p4n2419676.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/221379ferrari330p4n2419677.jpg

Ferrari prend donc la décision de louée une 330p4 à l' Ecurie Nationale Belge en remplacement , confié aux mains de Willy Mairesses et Beurlys Alias Jean Blaton, le châssis loué est le 0856 celui qui a fais deuxième à Daytona a gagné à Monza. Orné du N°24 et d' un bande jaune rappelant sont appartenance à l' ENB cette P4 est donc la quatrième engagées. Elle signe le 10ème temps lors des qualifications en 3'30''9. Seule P4 munis de spoilers à l' avant la 24 prend un départ mouvementé, Willy Mairesses accroche la mirage de pipper et doit marqué un arrêt aux stands à la fin du premiers tours. Avexc un tableau de marche basé sur la régularité la P4 à bande jaune progresse au rythme des abandon de ses adversaires tout en gardant un rythme élevé. Elle pointe au petit matin du dimanche à une troisième place qui restera sa positon à l' heure de l' arrivée .

http://img4.hostingpics.net/pics/641488ferrari330p4n2419678.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/377334ferrari330p4n24196711.jpg

Modèle Starter superbement monté par Armand ( ALM93) j( ai juste repeind les siège avec un rouge bordeaux mat et mis un harnais) seul défaut de ce kit .....sa plage arrière de style 412 p

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif563jV

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif pesca,

Sublime miniature que cette P4 :love: qui finit à une troisième place bien méritée ;)

En tout cas, le kit est très bien monté emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Félicitations à alm93 machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

A+ tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

salut Michel j'adore cette auto

la P4 est très belle et bravo a Armand

le tableau est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Très belle miniature :) J'aime beaucoup cette voiture au style intemporel.

 

Belle présentation aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel,

 

Ah!!! les P4 ,que de bon souvenirs ,mes premiers clopes....heu!!!! non pas bon ça,... beurk, cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif mais que c'est bô une P4 rouge ,et le texte qui va avec ..et en plus quand ça parle du Amon j' aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,belle miniaturisation d'Armand ,C a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif U ,et une presentation qui fait du bien ,merci legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

A+Ed vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle Starter superbement monté par Armand ( ALM93) j( ai juste repeind les siège avec un rouge bordeaux mat et mis un harnais) seul défaut de ce kit .....sa plage arrière de style 412 p

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Cette énorme erreur est souvent présente, par exemple sur les Altaya, pourtant les documents d'époque, tant iconographiques que textuels relevaient cette particularité. Bon sur un kit on peut peut être le rectifier, mais sur la Ataya ce n'est pas de la tarte ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Ah!!! les P4 ,que de bon souvenirs ,mes premiers clopes....heu!!!! non pas bon ça,... beurk, cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif mais que c'est bô une P4 rouge ,et le texte qui va avec ..et en plus quand ça parle du Amon j' aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,belle miniaturisation d'Armand ,C a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif U ,et une presentation qui fait du bien ,merci legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

A+Ed vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , .................. y compris pour les clops à l'eucalyptus qu'on achetait 5 ct (de franc ...), à l'unité, en pharmacie ....

 

Quelle ligne, la P4 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harnais me parais douteux, Michel.

 

J'ai penché pour une ceinture grise sur le droite du siège pour mes P4

 

 

maquettes-72225916-img.jpg

 

 

55475448.jpg

 

 

55479551.jpg

 

Pas de preuve pour la #24 mais j'en suis resté là.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, les P4 :love: Point de souvenirs pour ma pomme, je ne les ai pas vues sur la piste vu que j'avais 5 ans et que je n'habitais pas encore la ville de Le Mans ;) , mais 50 ans après, la ligne de cette Ferrari reste encore absolument magique :love: :love:

Merci Michel de nous remonter un peu le moral avec cette belle présentation. :jap: J'avoue que depuis Charlie, j'ai un peu de mal à me connecter au monde.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

066 20 21 AMR.jpg

 

Bonsoir, deux exemplaires en AMR la base des Starter, miniatures très réussies probablement les meilleures reproductions de cette machine une des plus belle sport-proto avec la Porsche 917 LH . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Daytona 0856 a un harnais donc il y a des chances pour qu'au Mans ce soit pareil.

0846-23-daytona67w.jpg

0846-daytona-sticker.jpg

 

:jap:

 

merci à tous de votre visite

pour le harnais j' ai opté pour noir mais sans certitude et avec marquage arexons je crois ( ça c' est moins sur !!!)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1969

http://img15.hostingpics.net/pics/217603abarth1000spn51196911.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/995522abarth1000spn5119699.jpg

Dans la multitude des sport que sont les 917 Ford Gt40 et protos 3 litres divers telles que Ferrari Matra Porsche Alpine, et parmis ce concert de grosse cylindrée une petite puce Rouge va tenter le pari de tenir 24 heures et de gagner sa catégorie Sport -Prototypes 1001/1150 cm³, il s' agit de la petite Abarth 1000 sp . Abarth est une petite officine basé non loin de Turin dirigé par Carlo Abarth immigré Autrichien. Son emblème le scorpion est tout simplement le signe zodiacale de son créateur . Carlo produit des modèles racing essentiellement sur base Fiat de petite cylindrée et sa réputation a débordé bien au delà des frontières transalpines.

http://img15.hostingpics.net/pics/565845abarth1000spn5119691.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/431779abarth1000spn5119692.jpg

Pour être performant en course de cote Abarth a développé en 1966 la 1000sp, petit prototype de moins de 500 kilo ( 480 ) mue par un moteur 4 cylindres de Fiat double arbre à cames de 982cm³ qui développe la bagatelle de 105cv, la puce est d' une vivacité redoutable avec son moteur en position central arrière. Elle est produite a 50 exemplaires route afin d' être homologué en groupe 6. Le châssis est constitué de tube acier elle possède une boite 4 vitesses et est capable de 220 km/h en pointe. Gagnant plusieurs fois sa catégorie dans diverses course de cote la puce à largement démontrée ses qualités.

http://img15.hostingpics.net/pics/845634abarth1000spn5119693.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/916073abarth1000spn5119694.jpg

Est ce pour cette raison qu' en 1969 à l' orée de la nouvelle saison d' Endurance Ugo Locatelli le propriétaire engage la 1000 sp en championnat du monde pour lui et son compatriote Maurizio Zanetti, si le moteur est passé au dessus des 1000cm³ ce n' est qu' d' un cm³ et si à Monza la 14ème place sanctionne l' exercice en Sicile pour la targa florio c' est un abandon sur un terrain qui devait lui être profitable .

http://img15.hostingpics.net/pics/940755abarth1000spn5119695.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/786430abarth1000spn5119696.jpg

Pour le Mans l' engagement ce fait au nom de l' importateur Fiat Abarth ( je suppose celui de Paris ). la petite Abarth se présente au pesage avec un spoiler à l' avant et pas totalement décoré , elle peut croiser la route de sa rivale pour la victoire de classe l' alpine A210 d' Ethuin / Serpaggi . Prenant le 26ème temps en 3'59''7 à plus de 200 de moyenne, devançant non seulement l' Alpine mais bien d' autres protos ou GT bien mieux pourvues qu' elle en matière de moteur. La course va malheureusement se résumé à 9 petit tours avant d' abandonner en proie à des problèmes d'allumages.

http://img15.hostingpics.net/pics/964129abarth1000spn5119697.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/265936abarth1000spn5119698.jpg

modèle Spark Magnifique j' adore cette petite barquette vue au mans classic il y as quelques années

http://img15.hostingpics.net/pics/456661abarth1000spn51196910.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Michel 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif ,

 

 

Un petit moment que j'étais passé par chez toi ....et ce que je découvre est fait pour me plaire :) , la P4 devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif elle est magnifique et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif à Armand pour le montage :jap: ,

la barquette Abarth alors la je craqueeeeeee gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gifgu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif , j'adoreeeeeeeee 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif , elle est vraiment sympa cette "petite Italienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes images de Daytona m'ont mis le doute, Olivier. Je me suis replongé dans le truc.

 

 

ferrari-sport-prototipi-heures-ferrari-0856-big.jpg

 

 

 

Avait-il le dos sur le harnais à cet arrêt? Il y a l'air d'y avoir de la mousse, pas très confortable alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Excuse-nous, Michel, mais ce truc des harnais m'embête beaucoup... va falloir ptêt ouvrir mes P4, P3/P4 :??:

 

Belle petite Abarth que j'ai en modif Presse Collec Abarth.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite Abarth que j'ai en modif Presse Collec Abarth.

pas de soucis perso ma P4 va rester comme elle est j' avais envisagé de faire la plage arrière conforme , mais c' est trop de boulot , je laisse tomber

pour le abarth presse j' en ai une a vendre si cela intéresses quelqu' un ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, 1969 c'est une belle année, et de plus je reste sous le charme de cette petite Abarth, aussi jolie qu'excitante :love: Miniature joliment réalisée par Spark, et bien mise en valeur par l'ami Michel.

 

Une vraie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite Abarth que j'ai en modif Presse Collec Abarth.

pas de soucis perso ma P4 va rester comme elle est j' avais envisagé de faire la plage arrière conforme , mais c' est trop de boulot , je laisse tomber

pour le abarth presse j' en ai une a vendre si cela intéresses quelqu' un ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

c'est donc la tienne qui est chez moi, je me demandais qui m'avais laissé cette mini :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite Abarth que j'ai en modif Presse Collec Abarth.

pas de soucis perso ma P4 va rester comme elle est j' avais envisagé de faire la plage arrière conforme , mais c' est trop de boulot , je laisse tomber

pour le abarth presse j' en ai une a vendre si cela intéresses quelqu' un ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

C'est vrai, en plus un endroit difficile d'accès, difficile à modifier à cause de la plaque métallique.

 

jpg4-dsc07362-img.jpg

 

jpg4-dsc07362-img.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est donc la tienne qui est chez moi, je me demandais qui m'avais laissé cette mini :voyons:

 

j' étais en train de la chercher Notre ami Hugues m' ayant demandé un comparo en photo .....je ne la trouvais plus , et pourtant j' étais sur de ne pas l' avoir vendue :ograndrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...