Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Très jolies arrivées dans ta vitrine Michel ! :love: :love:

 

La P4 est très belle et la réalisation d'Armand est superbe ! :jap: :jap: Par contre je trouve que Starter n'a pas bien reproduit la forme si particulière des vitres latérales, dommage.

Et l'Abarth est toute mignonne, je l'aime beaucoup. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

hardy62.gif.38e6a11f2e84f8c8044186f9b3b07809.gif Bonjour Michel ,

 

Ta petite dernière et bien sympathique ,Abarth au même titre que du Gordini ,pour moi ça évoque la belle époque ,c'est une superbe petite puce amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ...elle ne te gratte pas trop damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

A+Ed bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' étais en train de la chercher Notre ami Hugues m' ayant demandé un comparo en photo .....je ne la trouvais plus , et pourtant j' étais sur de ne pas l' avoir vendue :ograndrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

C'est une bonne base mais il y a quand même du boulot ,

 

il faut recouvrir les deux prises d'air sur le capot AR et modifier aussi celui de l'avant, le pare brise est aussi différent !!!!

 

001.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/565845abarth1000spn5119691.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/940755abarth1000spn5119695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette petite Abarth :love:

Je découvre l'histoire de cette marque en rentrant (bientôt, Antoine si tu nous lis :ange: ...) plusieurs exemplaires dans ma collection. Ce sera plutôt des GT pour moi, mais je regrette que ces petites barquettes ne soient pas dans mon thème.

 

Quand à la P4, tu m'as rappelé que ma version winneuse Daytona est aussi à modifier : ceinture grise plutôt que harnais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est une bonne base mais il y a quand même du boulot ,

 

il faut recouvrir les deux prises d'air sur le capot AR et modifier aussi celui de l'avant, le pare brise est aussi différent !!!!

 

001.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 119691.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] 119695.jpg

 

 

 

:D j'ai rien dit pour que Michel puisse vendre la sienne.

 

Le coup des phares (creuser ou décals pour faire des caches), le plexi à découper (pas le plus difficile en fait), le capot à refaire, decals... pô simple.

 

La mienne est en cours de réfaction, la peinture sur le capot avant ne me plaisait pas, j'ai tout redécapé :o

 

A part ça c'est une bonne base :D (sans rire, elle est bien faite comme la majorité des Presse Abarth)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D j'ai rien dit pour que Michel puisse vendre la sienne.

 

Le coup des phares (creuser ou décals pour faire des caches), le plexi à découper (pas le plus difficile en fait), le capot à refaire, decals... pô simple.

 

La mienne est en cours de réfaction, la peinture sur le capot avant ne me plaisait pas, j'ai tout redécapé :o

 

A part ça c'est une bonne base :D (sans rire, elle est bien faite comme la majorité des Presse Abarth)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

dis donc Jean Paul tu me casses ma baraque jojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gifjojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gifjojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gifurton212516.gif.b2cdea00fc057ce010dc8a0452b38347.gifurton212516.gif.b2cdea00fc057ce010dc8a0452b38347.gifurton212516.gif.b2cdea00fc057ce010dc8a0452b38347.gif tu vas voir sixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifsixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifsixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifsixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifwildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gifwildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gifwildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif non sérieusement cela ne me poses pas de soucis d' ailleurs c' est suite à la liste de travaux que je me suis précipité sur la Spark quand j' en ai vue une, je l' avais repèré à sa sortie mais n' avait pas les fonds à l' époque il y as effectivement du boulot pour en faire une Le Mans ( sans compter les décalcos à trouver)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Jean Paul tu me casses ma baraque jojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gifjojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gifjojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gifurton212516.gif.b2cdea00fc057ce010dc8a0452b38347.gifurton212516.gif.b2cdea00fc057ce010dc8a0452b38347.gifurton212516.gif.b2cdea00fc057ce010dc8a0452b38347.gif tu vas voir sixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifsixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifsixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifsixeur.gif.765d85cd77445eded8c55efa2d6c7879.gifwildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gifwildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gifwildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif non sérieusement cela ne me poses pas de soucis d' ailleurs c' est suite à la liste de travaux que je me suis précipité sur la Spark quand j' en ai vue une, je l' avais repèré à sa sortie mais n' avait pas les fonds à l' époque il y as effectivement du boulot pour en faire une Le Mans ( sans compter les décalcos à trouver)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

:D les décals c'est pas le pire

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'aime beaucoup ce modèle Abarth

belle reproduction de Spark jusqu'aux scotch sur les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule photo de la belle prises au classic 2010

 

DSC08906.jpg

je regrette de n' avoir que celle ci et une de ses cousines sur la piste toujours au classic 2010

 

DSC09246.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Elle est vraiment mignonne, cette barquette :love:

 

Ici au LMC 2008 :

 

 

! IMG_0361.jpg

 

 

! IMG_0326.jpg

 

Visiblement, deux asiatiques sourient plus ensemble qu'un européen tout seul !!! :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce modèle Abarth

belle reproduction de Spark jusqu'aux scotch sur les phares

oui la rrpro est sympa ce que j' aime bien c' est l' aspect tout en corbe de la voiture les entrées d' air et le fait que c' est un petit protos, on imagine bien sa vivacité

 

Elle est vraiment mignonne, cette barquette :love:

 

Ici au LMC 2008 :

 

 

! IMG_0361.jpg

 

 

! IMG_0326.jpg

 

Visiblement, deux asiatiques sourient plus ensemble qu'un européen tout seul !!! :lol:

 

A+

la première semble reproduire celle du Mans ( mais est ce la Bonne ????)

la deuxième semble être la version ' civile ' d"e la bête celle que fabri à reproduit

Comme d'habitude y a toujours de belles autos ici !

Merci on essaie de se faire plaisir !

Ah les P4 tellement mythique et belles...

 

J'adore aussi l'Abarth qui est vraiment superbe :love: J'aimerais bien l'avoir dans ma vitrine...

 

C'est un modèle Spark sortie quand STP ?

 

Bravo pour tes présentations ! ;)

Sa sortie date de plus d' un an et elle est pas très facile à trouver un coup de bol pour moi ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la rrpro est sympa ce que j' aime bien c' est l' aspect tout en corbe de la voiture les entrées d' air et le fait que c' est un petit protos, on imagine bien sa vivacité

 

la première semble reproduire celle du Mans ( mais est ce la Bonne ????)

la deuxième semble être la version ' civile ' d"e la bête celle que fabri à reproduit

 

 

 

 

 

je crois que c'est la carosserie la plus frequente ...... 69 / 70 .....

 

 

 

69TARG122gds.jpg

 

 

 

 

69TARG122MOD1000SP.jpg

 

 

 

 

70MONZ1000K34modVAGLIO.jpg

 

 

 

 

 

 

69ZANDW42SWART.jpg

 

 

 

:p ...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh l'arrivage !!!!!!!!!!!!!! Elle est superbe !!!!!!!!!!

Toujours de jolies minis et des choix précis qui diffèrent souvent des autres collections, belles dernières arrivées Michel.....

 

C'est bien la 1ère fois que tu nous présente une mini à peine arrivée, impatient de la partager ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1988

http://img4.hostingpics.net/pics/980065spicese87cn13119881.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/699741spicese87cn131198810.jpg

Gordon Spice pilote depuis de nombreuses années au Mans, a créer au début des années 1980 avec son frère Derek le spice engineering, celui ci va prendre une nouvelle dimensions lorsqu'en 1984 l' équipe va prendre en charge la Tiga GC 83 pour la modifié et en faire un voiture quasiment nouvelle, nommé Spice Tiga dominant la fin de saison 84 avec une apparente facilité. Repartant avec les même ingrédient pour la saison 1985 à savoir un châssis assemblé et modifié chez RAM accouplé à un Ford V8 l' équipe domine le C2. Fort de ces deux expérience l'équipe Spice lance sa propre voiture en 1986 .

http://img4.hostingpics.net/pics/229025spicese87cn13119882.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/446647spicese87cn13119883.jpg

Rapidement adopté par un nombre important d' équipe C2 , la Spice Se86c peut être accouplé à diverse motorisation. et reste simple d'utilisation et d' entretien. Après 1986 les Spices évoluent par retouche mineures et reste à la pointe du groupe c2. Sans doute est ce la raison de son adoption par le Graff Racing pour la saison 1988 l'équipe récemment fondé par Jean Philippe Grand,le team rachète le chassis 001 de la SE86c doté du V8 Ford de 3.3 litres cela semble un package éprouvé et sérieux pour rallier l' arrivée .

http://img4.hostingpics.net/pics/447714spicese87cn13119884.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/213817spicese87cn13119885.jpg

Ce Châssis qui est le vainqueur c2 de l' année précédente à pour pilotes, le patron qui c' est ménagé un place dans le baquet associé à Jacques Terrien et Maurice Guénoun, la voiture fait une entrée remarqué au Pesage avec l'attelage de chevaux qui l' accompagne en l' honneur du sponsor régional qui soutient l' équipe. le but pour la petite structure est l' arrivée avec une place éventuelle dans le trio de tête de sa catégorie.

http://img4.hostingpics.net/pics/850256spicese87cn13119886.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/997351spicese87cn13119887.jpg

Et si lors des qualifications les ténors s' entredéchire en C2 la bagarre est intense aussi, qualifié par le patron en 3'40''98 la 131 n'est pas mal placé pour ses objectifs. Partis sous un ciel menaçant les concurrents vont menés un rythme d' enfer, à l' image de la tête de la course, la Graff ne va pas dérogé à la tendance, si elle perd du temps au milieu de la nuit pour un flexible de freins et un changement de batterie elle reste sur le podium de la catégorie et semble tourné comme une horloge, mais il suffira d' un support moteur cassé le Dimanche matin vers 10 heures pour faire abandonner la graff alors qu' elle était toujours bien placé dans son groupe .

http://img4.hostingpics.net/pics/230566spicese87cn13119888.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/515246spicese87cn13119889.jpg

Modèle Bizarre avec deux petit défaut la jante arrière gauche qui est un peu abimée et le sealink sous le phare qui a subit un bavage bleu ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle que j'aime beaucoup puisque cette Spice est dans ma vitrine à moi aussi, mais il est vrai que la finition laisse à désirer, style les feux arrières en décals.

 

Moyen car le prix lui, ne faiblit pas. Mais bon, c'est quand même chouette de l'avoir chez soi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour Michel , toi très bien documenté ces modèles là s'appelles Spice Pontiac Fiéro , le modèle d'avant l'aventure ses séries SE 88 89 aux formes bien différentes avec comme celles ci un mixage de capots !! Claude

P.S. sinon rien a redire sur les formes du pompage sur les Starter et autres Provence puisque le second avait racheter l'autre!! et que la maquette était bien réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces modèles là s'appelles Spice Pontiac Fiéro

c' est vrai que j' ai oublier de le préciser la Spice avait été financé en partie par Pontiac pour qu' elle puisses courir en IMSA Light la carrosserie ayant une vague ressemblance avec la Pontiac Fiero ( de très loin comme dirais l' autre )

 

 

spice 70 (5).jpg

la voici en 1986

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Michel,

 

Une voiture que je devais avoir dans ma vitrine , et je l'ai :) .

 

Elle a bien failli terminer ses 24h le samedi en fin d'après midi cette Spice ...... elle est tombé en panne de batterie au poste "121" mais elle a pu repartir miraculeusement au bout d'une 1/2 h autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

et avec mes potes commissaires nous avons été invité à déguster un verre de "Bouvet Brut" dans le stand du Graff Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Michel,

 

Une voiture que je devais avoir dans ma vitrine , et je l'ai :) .

 

Elle a bien failli terminer ses 24h le samedi en fin d'après midi cette Spice ...... elle est tombé en panne de batterie au poste "121" mais elle a pu repartir miraculeusement au bout d'une 1/2 h autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

et avec mes potes commissaires nous avons été invité à déguster un verre de "Bouvet Brut" dans le stand du Graff Racing

chutt faut pas le dire :ange::o:lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1988 DIVERS 02.jpg

 

1988 131 07.jpg

 

1988 131 03.jpg

 

Bonjour, c'était le bon temps du pesage bon enfant ,le petit verre de Bouvet c'était sympa ! dommage . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

hardy62.gif.38e6a11f2e84f8c8044186f9b3b07809.gif Bonjour Michel,

 

Cette Spice a la "deco" pas très épicée... :D ,...me plait bien aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,en fait j'aime bien la deco quand elle n’altère pas la ligne aero ,et la j'aime aussi son "aero" a la Spice aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ...bien le merci pour cette présentation amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,j'apprends des trucs ici bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

A+Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli modèle, que j'ai aussi, et dont l'histoire reflète bien le changement d'époque entre ces années là et maintenant.

Vous imaginez la diligence du club hippique de St Truc sous Ballon, ou St Machin sur Sarthe, avec ses deux bons gros chevaux, prendre la pause sur la belle moquette grise installée place de la Rep pour les vérifs ???? :lol:

Quant à ce qui peut se passer sur la piste ...... "Big Brother is watching you" !!!!

 

C'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...