Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, c'était le bon temps du pesage bon enfant ,le petit verre de Bouvet c'était sympa ! dommage . Claude

oui , mais au moins .....on a connus, certains gosses n' auront jamais cette joie :pfff: :pfff: :( :( :(

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

chutt faut pas le dire :ange::o:lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

il y a prescription :ange:

 

1988 DIVERS 02.jpg

 

1988 131 07.jpg

 

1988 131 03.jpg

 

Bonjour, c'était le bon temps du pesage bon enfant ,le petit verre de Bouvet c'était sympa ! dommage . Claude

 

 

c'est toujours sympa un petit verre de "Bouvet" ;)

hardy62.gif.38e6a11f2e84f8c8044186f9b3b07809.gif Bonjour Michel,

 

Cette Spice a la "deco" pas très épicée... :D ,...me plait bien aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,en fait j'aime bien la deco quand elle n’altère pas la ligne aero ,et la j'aime aussi son "aero" a la Spice aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ...bien le merci pour cette présentation amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ,j'apprends des trucs ici bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

A+Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

on apprends toujours des choses chez les "potos" fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Un bien joli modèle, que j'ai aussi, et dont l'histoire reflète bien le changement d'époque entre ces années là et maintenant.

Vous imaginez la diligence du club hippique de St Truc sous Ballon, ou St Machin sur Sarthe, avec ses deux bons gros chevaux, prendre la pause sur la belle moquette grise installée place de la Rep pour les vérifs ???? :lol:

Quant à ce qui peut se passer sur la piste ...... "Big Brother is watching you" !!!!

C'est ainsi !

 

 

 

pas de ça à cette époque......ceci explique cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonsoir, pour info sortie de la Porsche 936 c de 1986 dont je parlais deux pages en arrière ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Salut Michel,

 

Tiens, mon TEC du moment:

 

Partir de cette voiture et faire la Spice N° 108 du Mans 1989

 

AVANT:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 119884.jpg

 

PENDANT: (en cours)

 

IMG_5009.jpg

 

IMG_5011.jpg

 

IMG_5010.jpg

 

APRES:

 

1989 108 02.jpg

 

image.jpg

 

Scan0037.jpg

 

Copyright à qui de droit pour les trois dernières photos

 

A suivre....

 

Alain

 

 

 

 

 

Bonjour Alain , excellente idée, mais tu as un problème de chassis le wing car a été rabaissé en 1988 , il te faut prendre un chassis de SE88 .Claude

j'ai mis la version de P.A. Lombardi avec ce bon extracteur mais avec l'arrière recoupé voir flèche !!

 

1990 107 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Salut Claude,

"tu as un problème de chassis le wing car a été rabaissé en 1988"

Qu'est ce que tu entends par là?

Je ne te suis pas.

 

Alain

 

 

Suite de mon propos je t'ai mis la photo du bon wing-car réglement a partir de 1988 , voir aussi sur les 962 .et aussi le support d'aileron de se 88 c . Claude

 

1990 107 02.jpg

 

J'ai éclaircis la photo et la pas de doute ! la flèche indique bien le reglement !!donc prendre le chassis d'une SE88c

 

1990 128 02.jpg

 

une autre vue de l'extracteur et pas forcement le même support d'aileron le " méccano " a l'anglaise genre Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1974

http://img11.hostingpics.net/pics/871618decadenetlm01n1019749.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/902040decadenetlm01n10197411.jpg

Après deux premières expériences plus ou moins concluantes Alain De Cadenet décide de représenter sa Duckams pour les 24 heures 1974, détail qui a son importance Duckams la marque de lubrifiant n' a pas reconduit son partenariat avec Alain De Cadenet, celui ci décide donc de' adopter les couleurs officiel de la Grande Bretagne en course automobile le Brtish Racing Green . Et par la même occasion il change de manufacturier de pneus, passant de l' américain Dunlop à l' Anglais Firestone . Si la barquette Anglaise subit des modifications elle reste mesurée et surtout d' ordre aérodynamique.

http://img11.hostingpics.net/pics/599973decadenetlm01n1019741.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/785188decadenetlm01n1019742.jpg

Exit le capot long, le nouveau est plus bas et deux excroissances permettent le passage des pneus, l' adoption d'un lame avant est aussi au menu . Pour le reste c' est toujours ce bon vieux Cosworth révisé par Nicholson, moteur qui a remporté le grand prix de Belgique 1968, la base reste donc le châssis dessiné par le Sud Africain Gordon Murray avec des suspensions de Brabham Bt33. Son point fort reste la légèreté et la simplicité . quelques semaines avant Le Mans Alain De Cadenet se casse le bras à moto en allant acheté une boite de vitesse

http://img11.hostingpics.net/pics/593165decadenetlm01n1019743.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/919758decadenetlm01n1019744.jpg

Petite anecdote De Cadenet fait immatriculé la voiture outre manche afin de pouvoir effectué quelques roulages dans la campagne Anglaise, ou Française ( il est coutumier du fait ). Essayant lors des essais de piloter la voiture il se rend vite compte que cela sera impossible, il fait donc appelle John Nicholson ( dont ce sera la seul participation au Mans ) qui n' est autre que le préparateur moteur celui ci est associé au fidèle Cris Craft . Les essais permettent de signer un probant 3'52''400 qui place la De Cadenet en 8ème position dérrière les Matra et Mirage.

http://img11.hostingpics.net/pics/285448decadenetlm01n1019745.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/235919decadenetlm01n1019746.jpg

Partie sur un bon rythme la british tient un bon rythme, remontant régulièrement elle semble en mesure d' intégrer le podium, seul inquiétude les pneus génèrent des vibrations destructrices et mettent à mal la suspension et les pneus.Elle atteint ce podium avec quatre tours d' avance devant la mirage de Bell / Hailwood, mais un premier changement de tirant de suspension va faire plonger la voiture au classement. Le mal semble profond malheureusement et alors que la voiture est déjà tombé au classement elle tape les rails devant les stands au petit matin sans doute en raison de sa suspension malmené ou d' un éclatement de pneu. L' équipe ne peux que déclarer son abandon et se remettre au boulot .....le meilleur est a venir

http://img11.hostingpics.net/pics/674857decadenetlm01n1019747.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/569679decadenetlm01n1019748.jpg

miniature Kit JPS magnifique j' ai juste rajouté les rivets les clignotants avants et changé les trompettes d' admission

http://img11.hostingpics.net/pics/664909decadenetlm01n10197410.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette barquette.

Et puis, De Cadenet, c'est un peu le Rondeau ou Courage anglais.

On le reverra d'ailleurs sur Cougar plus tard.

Mais dis-moi, elle fait plus noire que vert anglais ta mini Michel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette barquette.

Et puis, De Cadenet, c'est un peu le Rondeau ou Courage anglais.

On le reverra d'ailleurs sur Cougar plus tard.

Mais dis-moi, elle fait plus noire que vert anglais ta mini Michel, non ?

 

elle est bien verte je te rassures mais le manque de lumière n' aide pas pour rendre l' aspect réel de la couleur qui est bien British Racing Green

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

]Bonsoir Michel , elle est belle ta John day , je plaisante !! juste un petit hic tu aurait du refaire les tirants d'aileron eu corde a piano pour une plus grande finesse . Sinon t'est un très bon !!Claude

 

1974 10 02.jpg

 

1974 10 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Bonsoir Michel , elle est belle ta John day , je plaisante !! juste un petit hic tu aurait du refaire les tirants d'aileron eu corde a piano pour une plus grande finesse . Sinon t'est un très bon !!Claude

 

1974 10 02.jpg

 

1974 10 01.jpg

 

j' y ai pensé , pas en corde à piano mais en fil de téléphone ......mais je ne l' ai pas fait , a voir à un moment ou j' ai du temps

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

j' y ai pensé , pas en corde à piano mais en fil de téléphone ......mais je ne l' ai pas fait , a voir à un moment ou j' ai du temps

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Bonjour, peu importe le matériau , c'est juste pour un peu de finesse et de solidité , Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

toujours de jolie autos que tu nous présente

et cette barquette qui est une fois de plus très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013

http://img4.hostingpics.net/pics/578932toyotats030n720131.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/420769toyotats030n7201310.jpg

Après le bon résultat de 2012 la Marque japonaise espère décrocher le Graal à savoir une victoire dans la Sarthe qui les fuit depuis 1985 date de leur première venue . Revenue à l' endurance dans la précipitation du départ de peugeot l' équipe Toyota dont la fabrication des voitures et l' exploitation a été confier au TTE basé à Cologne . Pour cette année 2013 l' équipe a conservé le châssis TS030 auquel elle a apporté diverses améliorations, les pointsd de fixations des suspension ont été revu et redéfinis le système hybride optimisé des détails que l' engagement dans l' urgence de 2012 n'avait pas permis d' explorer .

http://img4.hostingpics.net/pics/496972toyotats030n720132.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/584773toyotats030n720133.jpg

Cependant Audi l' adversaire désigné, chahuté l' année précédente a aussi remis l' ouvrage sur le métier. Et l' on prouvé en classant lors des deux manches du championnat 2013 précédentes toutes leurs voitures devant les Toyota qui sont dominées en vitesse pure . La journée test au mans n' ayant fait que confirmé cette état de fait avec un dédit de plus de trois secondes sur le ruban de 13km629. Chez Toyota c' est un peu la soupe à la grimace, et on ne s' attend pas a faire de miracle les R18 semblant nettement plus véloce .

http://img4.hostingpics.net/pics/139225toyotats030n720134.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/638713toyotats030n720135.jpg

Les équipages qui sont restés les mêmes c' est a dire Wurz / Lapierre/ Nakajima et Davidson / Buémi / Sarrazin ne ce font pas d' illusions, tentant de faire au mieux les équipages Toyota essaient de ne pas être trop distancé par ceux de la marque aux anneaux, mais cela reste peine perdu dominé en vitesse pure avec quasiment 5 km/h de différence les Toyota sont inférieures dans tout les compartiments et la note est salé : avec 3'26''654 la 8 rend plus de 4 secondes à la première Audi voila qui promet un cavalier seul de la marque d' Ingolstadt pour la course .

http://img4.hostingpics.net/pics/131363toyotats030n720136.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/401712toyotats030n720137.jpg

Le temps est très frais ce Samedi lors de la mise en place pour le départ, les premières heures confirmait la supériorité des Audi malgré une très longue neutralisation du à l' accident de l' infortuné Simonsen , mais celle ci si elles avaient un petite marge d' avance , elles ne s' envolaient pas vraiment comme prévue, la faute à une consommation moindre pour les Toyota et un rythme de course ou l' écart est moins important qu' en qualification . Et quand sur le coup de 21 heures coup sur coup le constructeur Allemand perd deux de ses voitures l' une pour un soucis d' Alternateur et l' autre pour crevaison,Les nippons reprennent des couleurs. De plus les conditions changeante semble favoriser les Toyota. Conditions qui se maintiennent ainsi toute la nuit restant au contact l' une de l' autre les deux Toyota reste dans e même tour que leader .

http://img4.hostingpics.net/pics/821129toyotats030n720138.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/182967toyotats030n720139.jpg

Et le scénario va être ainsi jusqu' au money time malgré quelques avatars subit par les équipages concernés pour la victoire à savoir la 2 la 8 et la 7 et la 3. Dans des conditions climatiques particulièrement hasardeuse, les places s' échangent au grée des infortunes de chacun et lorsque sous une ondée particulièrement violente peu avant 14 heures Lapierre voit s' évanouir la 7 dans les pneus au Porsche , on pensent immédiatement que la course est finit pour lui ( ce qu' il pense dans un premier temps aussi ), aux jeux des changement de pneus les Toyota semble malgré tout celle qui ont le meilleur grip sur le semi mouillée. Lapierre ramène sa voiture au stand et repart après une réparation rondement menée en 4ème position. Mais même si Buémi réussit a revenir dans le même tour que la 2, il doit finalement s' incliner et passe la ligne en 2ème postion à 1 tours

http://img4.hostingpics.net/pics/619678toyotats030n7201311.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720131.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 201310.jpg

Après le bon résultat de 2012 la Marque japonaise espère décrocher le Graal à savoir une victoire dans la Sarthe qui les fuit depuis 1985 date de leur première venue . Revenue à l' endurance dans la précipitation du départ de peugeot l' équipe Toyota dont la fabrication des voitures et l' exploitation a été confier au TTE basé à Cologne . Pour cette année 2012l' équipe a conservé le châssis TS030 auquel elle a apporté diverses améliorations, les pointsd de fixations des suspension ont été revu et redéfinis le système hybride optimisé des détails que l' engagement dans l' urgence de 2012 n'avait pas permis d' explorer .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720132.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720133.jpg

Cependant Audi l' adversaire désigné, chahuté l' année précédente a aussi remis l' ouvrage sur le métier. Et l' on prouvé en classant lors des deux manches du championnat 2013 précédentes toutes leurs voitures devant les Toyota qui sont dominées en vitesse pure . La journée test au mans n' ayant fait que confirmé cette état de fait avec un dédit de plus de trois secondes sur le ruban de 13km629. Chez Toyota c' est un peu la soupe à la grimace, et on ne s' attend pas a faire de miracle les R18 semblant nettement plus véloce .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720134.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720135.jpg

Les équipages qui sont restés les mêmes c' est a dire Wurz / Lapierre/ Nakajima et Davidson / Buémi / Sarrazin ne ce font pas d' illusions, tentant de faire au mieux les équipages Toyota essaient de ne pas être trop distancé par ceux de la marque aux anneaux, mais cela reste peine perdu dominé en vitesse pure avec quasiment 5 km/h de différence les Toyota sont inférieures dans tout les compartiments et la note est salé : avec 3'26''654 la 8 rend plus de 4 secondes à la première Audi voila qui promet un cavalier seul de la marque d' Ingolstadt pour la course .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720136.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720137.jpg

Le temps est très frais ce Samedi lors de la mise en place pour le départ, les premières heures confirmait la supériorité des Audi malgré une très longue neutralisation du à l' accident de l' infortuné Simonsen , mais celle ci si elles avaient un petite marge d' avance , elles ne s' envolaient pas vraiment comme prévue, la faute à une consommation moindre pour les Toyota et un rythme de course ou l' écart est moins important qu' en qualification . Et quand sur le coup de 21 heures coup sur coup le constructeur Allemand perd deux de ses voitures l' une pour un soucis d' Alternateur et l' autre pour crevaison,Les nippons reprennent des couleurs. De plus les conditions changeante semble favoriser les Toyota. Conditions qui se maintiennent ainsi toute la nuit restant au contact l' une de l' autre les deux Toyota reste dans e même tour que leader .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720138.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 720139.jpg

Et le scénario va être ainsi jusqu' au money time malgré quelques avatars subit par les équipages concernés pour la victoire à savoir la 2 la 8 et la 7 et la 3. Dans des conditions climatiques particulièrement hasardeuse, les places s' échangent au grée des infortunes de chacun et lorsque sous une ondée particulièrement violente peu avant 14 heures Lapierre voit s' évanouir la 7 dans les pneus au Porsche , on pensent immédiatement que la course est finit pour lui ( ce qu' il pense dans un premier temps aussi ), aux jeux des changement de pneus les Toyota semble malgré tout celle qui ont le meilleur grip sur le semi mouillée. Lapierre ramène sa voiture au stand et repart après une réparation rondement menée en 4ème position. Mais même si Buémi réussit a revenir dans le même tour que la 2, il doit finalement s' incliner et passe la ligne en 2ème postion à 1 tours

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 201311.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Salut Michel, jolie présentation, mais je pense qu'au début du t'es trompé : pour cette année 2012 ?? je pense que tu voulais dire 13......

 

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif Salut Michel ,

 

Belle mise en page pour cette belle Toy ,c'est Kevin qui va être ravi niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif ...sans rire j'aime bien les "monstres protos" actuel 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif .... pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif pas le dire aux autres 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif , ...mais la Viper a coté ,p'ut la gueule de la bête aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,que j'ai toujours...pas chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

A+Ed bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour, excellente présentation d'une des plus belle machine et aussi belle décoration , les mêmes avantages que les Peugeot a ce sujet , on peux regretter juste la winneuse moins belle avec ce noir mat!! j'espère bien qu'ils y arrives dès cette année ,Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif563jV

Magnifique Toyota :love: avec comme toujours une superbe présentation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la version 2014 je ne sais pas encore laquelle je vais prendre 7 :voyons: ou 8 :voyons::D

 

 

Pour moi pas de dilemme ... Je vais prendre la gagnante des 6H de Fuji ;)

 

Superbe présentation Michel, "as usual" 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 2014 je ne sais pas encore laquelle je vais prendre

 

Après une longue hésitation, j'ai pris la 8 mais le choix a été douloureux ;) Pour en revenir à la miniature, elle est très belle :love: et a le mérite de bousculer un peu le plateau LMP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre passage elle est très réussie par contre un détail m' a attiré l' oeil quand j' ai fais mes photos en plus il était facile de ne pas faire cette erreur !!!! l' avez vous remarquez ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...