Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

il m'a amené la même :ange:

je pensais pas qu' il allait jusqu'a chez toi .....vu que des fois il a du mal à finir ma tournée ( ceci dit sans animosité je ne connais pas l' ampleur de sa tournée , la preuve )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ding dong c' est le facteur

DSC01902.jpg

elle est superbe même si il est vrai qu' avec le pare soleil d' origine elle aurait été encore plus belle

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Et bien dit donc..... plutôt Speed tes présentations..ca enchaine grave :sol: et toujours pro.... :lol:senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014

http://img15.hostingpics.net/pics/897566porsche911gt3rsrn7520141.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/550803porsche911gt3rsrn7520142.jpg

Le Team Prospeed de Rudi Penders annonce l' engagement d' une Porsche 911 GT3 RSR en GT AM pour le championnat du Monde avec pour pilotes le très bon Emanuel Collard associé à Matthieu Vaxivière et François Perodo. Basée Sur les hauteurs de Liège (B), à Grâce-Hollogne, ProSpeed Competition possède ses propres ateliers. Plus de 1000 m2 et un matériel de dernier cri dédiés entièrement à l'amélioration des performances des voitures de Grand Tourisme.

Reconnue comme l'une des meilleures équipes belges, ProSpeed Competition possède un palmarès impressionnant, accumulant victoires et sacres à travers l'Europe. Les titres européens conquis en 2009 (FIA GT2) et en 2010 (FIA GT3) figurent en bonne place aux côtés du Prix Escra, une récompense saluant la meilleure équipe d'assistance technique aux 24h du Mans 2011.

En 2012, ProSpeed Competition poursuit son développement. La société est désormais articulée autour de cinq expertises : l'équipe professionnelle, le département "engineering", l'atelier "racing services", le secteur "racing shop" et département "marketing-brand activation-communication".Ce n'est donc pas une surprise si, depuis 2008, ProSpeed Competition a été choisi comme l'une des rares équipes officiellement soutenues par Porsche Motorsport. Elle est aujourd'hui l'une des équipes européennes de référence dans le monde des voitures de Grand Tourisme. :ange:

http://img15.hostingpics.net/pics/187183porsche911gt3rsrn7520143.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/434217porsche911gt3rsrn7520144.jpg

François Perodo est l'amateur de l' équipe et inspire une thème au décorateur maison de l' équipe le graphiste Loïc Poncelet, en effet celui ci est d' origine Bretonne et le revendique haut et fort. Si en 2013 la déco comportait un triskele sur le capot Loïc Poncelet veut cette fois faire une déco complète comme il l' avait fait pour l' IBIRD en 2011. Le triskèle est un symbole représentant trois jambes humaines évoquant une symétrie de groupe cyclique. Apparu dans diverses cultures et à différentes périodes, il est considéré comme une caractéristique importante de l’art celtique à l’époque de la Tène (Ve- IIe siècle av. J.-C.). Le renouveau de la musique bretonne, sous l’influence d’Alan Stivell, dans les années 1970, a fortement contribué à populariser le symbole.

http://img15.hostingpics.net/pics/691773porsche911gt3rsrn7520145.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/967015porsche911gt3rsrn7520146.jpg

Quand au créateurs de l' œuvre voici ce qu' il en dit lui même « Je souhaitais que Triskell soit une oeuvre claire et lisible tout en conservant la complexité de son thème celtique. Elle est composée de lignes directrices, chargées de détails explicites. Elle évoque aussi le parti graphique d’une lecture aérienne, parti développé par Porsche Motorsport. Triskell est une interprétation beaucoup plus personnalisée et très colorée, à l’instar des couleurs de cette belle région qu’est la Bretagne. Triskell et ces trois facettes – l’eau, le feu et la terre – offrent un tourbillon de nuances et de textures dirigées par un graphisme moderne et dynamique. François Perrodo nous a offert l’opportunité d’évoquer un beau voyage. Que le sien, en compagnie d’Emmanuel et Markus le soit aussi ! »

http://img15.hostingpics.net/pics/819382porsche911gt3rsrn7520147.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/691780porsche911gt3rsrn7520148.jpg

La voiture reste une simple 911 GT-RSR préparé par l' équipe belge cette voiture qui n' est que l' ancienne voiture de Proton , n' est certe pas la plus rapide mais reste une voiture fiable qui peut grace à sa fiabilité amené nos trois compères sur le podium. Et coté pilotes un changement à eu lieu en dernières minutes Matthieu Vaxivière s'étant blessé pour 6 semaines c' est Le Finlandais Markus Palttala qui le remplace au pied levé . Présente lors des essais préliminaires avec ses deux pilotes Français mais sans sa déco définitive seul quelques morceaux apparaissent laissant supposé la beauté de la voiture. Révélé lors du Pesage la voiture apparait avec sa superbe déco. Coté Sportif les qualifs qui ne sont pas la priorité sont conclus en 51ème postion avec un temps de 3'59''394. Partie sur un rythme prudent la Triskel Art car va remontée lentement vers le milieu de classement avant d' être stoppé plus d' une heure et demi à son stand , repartie pour finir la voiture peut faire admirer son ramage au levez sdu soleil au photographes conquis , malheureusement après un ravitaillement une roue mal serrée empêche la belle de rallier l' arrivée

http://img15.hostingpics.net/pics/956881porsche911gt3rsrn7520149.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/302935porsche911gt3rsrn75201410.jpg

Miniature Spark à la déco particulièrement soignée

http://img15.hostingpics.net/pics/114699porsche911gt3rsrn75201412.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/905399porsche911gt3rsrn75201413.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520141.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520142.jpg

Le Team Prospeed de Rudi Penders annonce l' engagement d' une Porsche 911 GT3 RSR en GT AM pour le championnat du Monde avec pour pilotes le très bon Emanuel Collard associé à Matthieu Vaxivière et François Perodo. Basée Sur les hauteurs de Liège (B), à Grâce-Hollogne, ProSpeed Competition possède ses propres ateliers. Plus de 1000 m2 et un matériel de dernier cri dédiés entièrement à l'amélioration des performances des voitures de Grand Tourisme.

Reconnue comme l'une des meilleures équipes belges, ProSpeed Competition possède un palmarès impressionnant, accumulant victoires et sacres à travers l'Europe. Les titres européens conquis en 2009 (FIA GT2) et en 2010 (FIA GT3) figurent en bonne place aux côtés du Prix Escra, une récompense saluant la meilleure équipe d'assistance technique aux 24h du Mans 2011.

En 2012, ProSpeed Competition poursuit son développement. La société est désormais articulée autour de cinq expertises : l'équipe professionnelle, le département "engineering", l'atelier "racing services", le secteur "racing shop" et département "marketing-brand activation-communication".Ce n'est donc pas une surprise si, depuis 2008, ProSpeed Competition a été choisi comme l'une des rares équipes officiellement soutenues par Porsche Motorsport. Elle est aujourd'hui l'une des équipes européennes de référence dans le monde des voitures de Grand Tourisme. :ange:

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520143.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520144.jpg

François Perodo est l'amateur de l' équipe et inspire une thème au décorateur maison de l' équipe le graphiste Loïc Poncelet, en effet celui ci est d' origine Bretonne et le revendique haut et fort. Si en 2013 la déco comportait un triskele sur le capot Loïc Poncelet veut cette fois faire une déco complète comme il l' avait fait pour l' IBIRD en 2011. Le triskèle est un symbole représentant trois jambes humaines évoquant une symétrie de groupe cyclique. Apparu dans diverses cultures et à différentes périodes, il est considéré comme une caractéristique importante de l’art celtique à l’époque de la Tène (Ve- IIe siècle av. J.-C.). Le renouveau de la musique bretonne, sous l’influence d’Alan Stivell, dans les années 1970, a fortement contribué à populariser le symbole.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520145.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520146.jpg

Quand au créateurs de l' œuvre voici ce qu' il en dit lui même « Je souhaitais que Triskell soit une oeuvre claire et lisible tout en conservant la complexité de son thème celtique. Elle est composée de lignes directrices, chargées de détails explicites. Elle évoque aussi le parti graphique d’une lecture aérienne, parti développé par Porsche Motorsport. Triskell est une interprétation beaucoup plus personnalisée et très colorée, à l’instar des couleurs de cette belle région qu’est la Bretagne. Triskell et ces trois facettes – l’eau, le feu et la terre – offrent un tourbillon de nuances et de textures dirigées par un graphisme moderne et dynamique. François Perrodo nous a offert l’opportunité d’évoquer un beau voyage. Que le sien, en compagnie d’Emmanuel et Markus le soit aussi ! »

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520147.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520148.jpg

La voiture reste une simple 911 GT-RSR préparé par l' équipe belge cette voiture qui n' est que l' ancienne voiture de Proton , n' est certe pas la plus rapide mais reste une voiture fiable qui peut grace à sa fiabilité amené nos trois compères sur le podium. Et coté pilotes un changement à eu lieu en dernières minutes Matthieu Vaxivière s'étant blessé pour 6 semaines c' est Le Finlandais Markus Palttala qui le remplace au pied levé . Présente lors des essais préliminaires avec ses deux pilotes Français mais sans sa déco définitive seul quelques morceaux apparaissent laissant supposé la beauté de la voiture. Révélé lors du Pesage la voiture apparait avec sa superbe déco. Coté Sportif les qualifs qui ne sont pas la priorité sont conclus en 51ème postion avec un temps de 3'59''394. Partie sur un rythme prudent la Triskel Art car va remontée lentement vers le milieu de classement avant d' être stoppé plus d' une heure et demi à son stand , repartie pour finir la voiture peut faire admirer son ramage au levez sdu soleil au photographes conquis , malheureusement après un ravitaillement une roue mal serrée empêche la belle de rallier l' arrivée

http://img15.hostingpics.net/p [...] 520149.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201410.jpg

Miniature Spark à la déco particulièrement soignée

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201412.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201413.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Je l'aurai pour rejoindre la prospeed de 2011 au mois de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ProSpeed qu'elle n'est pas connue un résultat digne de sa déco.

Une bien belle Porsche qui est promise au succès au 43ème.

Merci Michel pour cette présentation qui nous éclaire sur les origines bretonnes de la déco.

Obligé qu'elle finisse chez moi aussi, ne serait-ce que pour Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je pense que cette Porsche va terminer dans les vitrines d'un grand nombre de membres du forum :p

 

Elle est superbe :love: :love: :love:

 

Et la présentation ... du grand Art ... Car :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

c'est vrai elle vat finir dans bien des vitrines

j'ai pas encore mais j'adore

jolie photos de la miniature Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1956

http://img11.hostingpics.net/pics/856476ferrari500trn2119562.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/377280ferrari500trn21195611.jpg

Suite au drame de l' année précédente tout a été remis en question, infrastructure, règlement, voiture. Dans ce contexte Ferrari à demandé à son ingénieur Vittorio Jano transfuge de chez Lancia de modernisé la 500 Mondial qui est dominée par le Maserati A6 GCS . Basé sur le 4 cylindres Lampredi 500 f2 la voiture est conçu essentiellement pour les privés. Doté de suspension moderne à l' avant même si elle conserve un essieux rigide à l' arrière la voiture dispose d' une boite quatre moderne, la carrosserie est signée Scaglietti. Le tout pesée à moins de 700 kilos pour 180 cv .

http://img11.hostingpics.net/pics/699606ferrari500trn2119563.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/910804ferrari500trn2119564.jpg

Et cette voiture va garnir le plateau des 24 heures 1956 puisque que ce n' est pas moins de trois modèles confiés à des écuries différentes qui sont engagés, prenant l' appellation, 500 Testa Rossa en rapport avec les couvres culasses peint en Rouge cette appellation utilisé pour la première fois sur une voiture de Maranello sera appelé à connaitre une expansion et généralisation pour ses modèles les plus sportifs. Toujours est il que ce ne sont l' ENB ou Ecurie Nationale Belge pour Lucien Bianchi et De Changy, Los Amigos pour la 22 qui mêlait le bleu France au blanc et bleu des couleurs américaines alors que Tavano engageait sa voiture pour lui et Pierre Meyrat en mixant le bleu France au rouge Ferrari .

http://img11.hostingpics.net/pics/514642ferrari500trn2119565.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/599698ferrari500trn2119566.jpg

Pour Tavano ce sont ses premières 24 heures, il a du faire fi de ses économies pour se payer cette 500 TR et si il a déjà eu des résultat dans des rallye de la région , il n' est pas encore très connu à l' extérieur de son département. Mais il a le sourire charmeur et le verbe facile, le Manceau n' a pas eu de mal a s' allier un public Sarthois qui ne demandait qu' a rêver aux exploits d' une gloire locale leur ressemblant. Mais ces 24 heures disputée fin Juillet rappelons le vont connaitre des conditions atmosphérique pour le moins défavorable au départ .

http://img11.hostingpics.net/pics/371161ferrari500trn2119567.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/860877ferrari500trn2119568.jpg

N' ayant pour adversaire en classe 2 litre que les deux 500 tr déjà cité et une Salmson 2300 qui est très proche du modèle de série, Notre équipage tricolore va faire son possible pour décrocher la victoire de classe et une bonne place au général, la progression est au départ conforme et rapide surtout dans les conditions d' adhérence précaire qui sont l' apanage de ce début d' édition. Mais la chance ne va pas sourire aux deux Français puisqu' au début de la soirée Meyrat pulvérisait littéralement la Ferrari sur les fascines après Maison Blanche. Dépité le jeune Sarthois verra un élan de générosité afflué pour le remettre à flot d' abord de son coéquipier qui participeras au rachat de la voiture suivante, et à l' aide du constructeur Sarthois René Breuil qui lui cédera son chèque remis par l' ACO .

http://img11.hostingpics.net/pics/553233ferrari500trn2119569.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/969613ferrari500trn21195610.jpg

Modèle JPS superbe monté par Daniel Cd Matra ( je lui ai rajouté depuis les fermetures de capot et noirce la sortie de pot wink.gif?f-ed=1

http://img11.hostingpics.net/pics/972803ferrari500trn2119561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel tu as mis 1959 en tête de ta présentation :pfff:

 

Dans le livre de Dominique Pascal " Ferrari aux Mans " c'est Tavano qui était au volant , il s'en sortira avec le nez cassé , c'est la Porsche de Glocker qui aurait percuté la Ferrari .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon Nono pour ce que j' ai c' est Meyrat au volant dans une collision avec Glocker ( Porsche ), entre Maison blanche et les Stands d' ailleurs le pilote de la Porsche ne devra son salut qu' au courage d' un gendarme qui le sortira de sa voiture en flamme wink.gif?f-ed=1

Vie Mancelle N°387 smile.gif?f-ed=1 confirmé également dans le triple tome et les Sarthois aux Mans . smile.gif?f-ed=1

 

1134496071_alh_giff-ed1.0f97f3564f5a312cd06ea87c3b20d8ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel tu as mis 1959 en tête de ta présentation :pfff:

 

Dans le livre de Dominique Pascal " Ferrari aux Mans " c'est Tavano qui était au volant , il s'en sortira avec le nez cassé , c'est la Porsche de Glocker qui aurait percuté la Ferrari .

 

Si tu as le même que moi, il comporte des erreurs y compris iconographiques, alors méfiance. C'est quand même un bon document, mais à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon Nono pour ce que j' ai c' est Meyrat au volant dans une collision avec Glocker ( Porsche ), entre Maison blanche et les Stands d' ailleurs le pilote de la Porsche ne devra son salut qu' au courage d' un gendarme qui le sortira de sa voiture en flamme http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Vie Mancelle N°387 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 confirmé également dans le triple tome et les Sarthois aux Mans . http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

alors tu as surement raison :jap:

 

Si tu as le même que moi, il comporte des erreurs y compris iconographiques, alors méfiance. C'est quand même un bon document, mais à vérifier !

 

 

 

j'avais déjà lu sur un autre topic qu'il y avait quelques erreurs dans ce livre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Très belle présentation comme d'hab'

Je n'ai juste pas compris ton allusion au championnat du monde, puisque si je ne me trompe pas les 24H ne comptaient pas pour le CDM cette année là (exclues suite à l'accident de 55).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Très belle présentation comme d'hab'

Je n'ai juste pas compris ton allusion au championnat du monde, puisque si je ne me trompe pas les 24H ne comptaient pas pour le CDM cette année là (exclues suite à l'accident de 55).

 

oui tu as raison pas de point au Mans cette année là ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

1956

http://img11.hostingpics.net/p [...] 119562.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 195611.jpg

 

Modèle JPS superbe monté par Daniel Cd Matra ( je lui ai rajouté depuis les fermetures de capot et noirce la sortie de pot http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

http://img11.hostingpics.net/p [...] 119561.jpg

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Salut Michel ,

 

Très intéressante cette belle présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,une "Testa blu" devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,j'aime bien aussi le petit detail sur 1 du mille en entête :D ,toujours un plaisir de voir et lire ici angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

 

A+Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime beaucoup cette 500TR à la couleur originale ! :love: :love:

Et c'est une voiture incontournable pour nous Sarthois, avec Fernand Tavano au volant. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gars qui a construit la tribune ? ;)

 

l' entreprise Tavano travaillait effectivement dans la maçonnerie et le gros œuvre d' ailleurs si mes souvenirs sont bon c' est eux qui ont prétè le camion benne pour faire défilé les vainqueurs en 1970 ;) mais je ne crois pas que ce soit pour cela qu' il a une tribune qui porte son nom . Le personnage était très charismatique et simple , donc très apprécié ;) ;) il avait de plus des relations assez bonnes avec Raymond Acat secrétaire général de l' ACO

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...