Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif Michel ,

 

Un peu du Daniel :très instructive fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...j'ai bien apprécié aussi fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

A Jean: merci pour sa tolérance..."y comprend" :D

Un peu du Huges: je "repartu...s" el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif aussi 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...mais je "reviendra" com d'hab

 

J'aime bien quand même la petite 4cv... et la Delage est splendide ...surement freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A+Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Éternel débat sur les peintures mats ou brillantes dans ces années là ... Pas beaucoup de documents ni de personnes pour témoigner.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié la présentation car je ne connaissais pas grand chose sur cette marque.

 

Merci Michel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pesca,

Belle presentation, comme d'habitude, et un modele que l'on ne voit pas partout. J'avoue que je ne suis pas fan des lignes de celle ci. Quant a Hugues, je m'etonne qu'il vienne quand meme alors qu'il y a 'Delage' dans le titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bien beau trio qui reflète les 24 heures de cette époque, une petite berline populaire, un grand coupé luxueux et un pur sang... et une présentation au top qui est toujours très instructive.

oui l' après gueurre a vue une mixité éttonante , voiture d' avant guerre , voiture basique GT et nouveau proto tout cela fait le charme de cette époque

Bon, bah, je suis venu, et puis j'suis repartu ;)

que veux tu il faut de tout pour faire un monde ;)

Beau modèle mais tout comme toi je m'interroge sur la choix d'une teinte mat plutôt que brillante.

Néanmoins ce modèle a rejoint également ma collection.

cela ne m' étonnes pas Armand tu as bon gout quand à la peinture ??????

J'adore ces modèles et je comprend que HUGUES n'apprécie pas palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

LOL :D;):lol:

Absolument splendide cette Delage ! :love: Une présentation toujours au top et très instructive, bravo ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Merci je révise ou apprend en même temps que je fais les présentations

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif Michel ,

 

Un peu du Daniel :très instructive fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...j'ai bien apprécié aussi fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

A Jean: merci pour sa tolérance..."y comprend" :D

Un peu du Huges: je "repartu...s" el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif aussi 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...mais je "reviendra" com d'hab

 

J'aime bien quand même la petite 4cv... et la Delage est splendide ...surement freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A+Ed :jap:

perso c' est proto d' avant guerre ressortie de la naphtaline après guerre m' enthousiasme c"' était la période ou tout étais possible

Éternel débat sur les peintures mats ou brillantes dans ces années là ... Pas beaucoup de documents ni de personnes pour témoigner.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié la présentation car je ne connaissais pas grand chose sur cette marque.

 

Merci Michel :jap:

cette marque a un historique et un créateur plein de surprises

Salut Pesca,

Belle presentation, comme d'habitude, et un modele que l'on ne voit pas partout. J'avoue que je ne suis pas fan des lignes de celle ci. Quant a Hugues, je m'etonne qu'il vienne quand meme alors qu'il y a 'Delage' dans le titre ;)

y vient parce qu' il aime bien et ne veux pas l' avouer :lol: un jour il nous surprendra avec une tracta ou une Sumbeam :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

http://img15.hostingpics.net/pics/745093cougarc01n35198211.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/394134cougarc01n3519829.jpg

Avec l' avènement du règlement groupe C Yves Courage (Emilienne de son vrai nom ), décide de sauter le pas et à l'instar de Jean Rondeau de créer son propre prototype. Yves n' est pas un inconnu ayant silloner toute les course de cote de la région ouest et ayant remporté un très grand nombres il a également participé déjà quatre fois au Mans, avec des fortunes diverses dont une belle victoire en Gr6 - 2 litres l' année précédente, associé à JP Grand. Mais plus important que la victoire il a surtout tissé des liens étroit avec Jacques Petitjean, un tourangeau directeur des relations publique de Primagaz qui prend la décision de soutenir le projet fou du Sarthois .

http://img15.hostingpics.net/pics/517089cougarc01n3519821.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/904741cougarc01n3519822.jpg

La voiture est une coque aluminium riveté accouplé à un Cosworth ( préparation Mader , 500 cv environ ) avec une boite Hewland, le dessin est l' œuvre de Marcel Hubert ( qui a participé à l' aventure Renault au Mans ) et fait la part belle à la finesse. l' équipe est constitué de copains et connaissances d' Yves, la première course va être de présenté la voiture au 1000 km du Nurbürgring fin mai, passage obligé par la nouvelle réglementation. A force de nuit blanche l' équipe y parvient la voiture doit malheureusement abandonner sur rupture de suspension.

http://img15.hostingpics.net/pics/615765cougarc01n3519823.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/325044cougarc01n3519824.jpg

15 jours plus tard la Cougar C01 (c' est ainsi qu' elle se nomme) ce présente au Pesage dans sa robe Tricolore accompagné de ses trois pilotes Yves Courage, Jean Philippe Grand, et Michel Dubois . Joliment préparée et enfant du pays elle attire la sympathie du public, qui volontiers cocardier notes que ce ne sont pas moins de trois marques artisanales Française qui les représentes. Dotés d' un simple 3.3 l la Cougar ne tentes pas le diable en qualifications et s' octroie une 29ème place en 3'51''62.

http://img15.hostingpics.net/pics/247735cougarc01n3519825.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/828327cougarc01n3519826.jpg

Bien partie la Cougar pointe à la 14ème place à la fin de de la 1ere heure, mais cela ne vas pas durer, la voiture crève à l' abord de Mulsanne, . Yves finit par ramener la voiture sur trois roues, mais ce faisant casse un triangle suspension. Le temps de remettre la voiture en état et c' est deux heures au total qui ont été perdus . Pour la petite équipe Sarthoise, un seul but , finir mais avant même le couché du soleil de nouveaux ennuies touches la suspension, rotules avant puis arrière puis triangle avant gauche les soucis de suspensions vont empêcher la petite Cougar d' avoir une progression constante. Et l' abandon au poste de Mulsanne si il n' est pas du à cette cause en découle certainement puisque la transmission à rendu l' âme à 2 h00 du matin ......mais Yves le promet, il reviendra......

http://img15.hostingpics.net/pics/575625cougarc01n3519827.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/994292cougarc01n3519828.jpg

modèle DAM ce n' est pas un de mes montage j' y ai juste repeint l' arrière refais des feux ar comme je pouvais et mis les aubans arrière ( il manque d' ailleurs les avant )

http://img15.hostingpics.net/pics/541284cougarc01n35198210.jpg

Merci à mon Pascalou pour me l' avoir céder un prix défiant toutes concurrences

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Michel krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,,

 

C'est rare des Cougar fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , le Courage est très intéressant pour une collection nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif d'en avoir.... ,et sympa le Pasqualitto :D ...belle com d'hab ta présentation hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

A+Ed.... 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

PS: oublie pas le vote pour la photo de mini.... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Michel krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,,

 

C'est rare des Cougar fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , le Courage est très intéressant pour une collection nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif d'en avoir.... ,et sympa le Pasqualitto :D ...belle com d'hab ta présentation hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

A+Ed.... 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

PS: oublie pas le vote pour la photo de mini.... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

y'en a qui arrivent!!!! :W:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

je savait que t'hébergeait une Cougar syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif en plus elle est jolie il nous cache des choses Michel michel972.gif.550611fc65aad77cb52cd66c19120273.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

je savait que t'hébergeait une Cougar syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif en plus elle est jolie il nous cache des choses Michel michel972.gif.550611fc65aad77cb52cd66c19120273.gif

 

 

Quel esprit mal placé :ange:

 

Très beau modèle :jap:

Et jolies photos pour la version à l'échelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1977

http://img15.hostingpics.net/pics/875775porsche935k2n42197711.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/440189porsche935k2n4219779.jpg

En Marge de l' affrontement Porsche /Renault acte II doit avoir lieu dans la Sarthe, une bagarre pour la suprématie en GR V, cette bagarre qui puisses ses racines dans le championnat DRM outre Rhin ou diverses équipes allemandes s' affrontent.

De plus la fameuse coupe Porsche, très richement doté .

http://img15.hostingpics.net/pics/606369porsche935k2n4219771.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/826273porsche935k2n4219772.jpg

Porsche a lancé depuis la saison précédente la 935 un monstre que les équipe privées on tentées de suivre. Chez Kremer cela c' est traduit par l' élargissement d' une RSR et de l' adoption d' un turbo, pour 1977 l' équipe de Cologne a été encore plus loin. L' équipe fait l' acquisition d' une vrai 935 sortie d' usine mais aux spécifications clients. Si coté moteur ils gardent un seul turbo, sans doute pour privilégier la fiabilité . Coté carrosserie ils ont encore poussé le concept plus loin.

http://img15.hostingpics.net/pics/999016porsche935k2n4219773.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/366520porsche935k2n4219774.jpg

Particulièrement profilé par le bureau d' études DP avec notamment des ailes arrières caractéristique un marche pied, et l' emploi du Carbone Kevlar plus léger et plus résistant que la simple fibre de verre. Dans la logique on devrait trouvé Bob Wollek sur cette voiture , leader du team Kremer qui fait une superbe saison en Allemagne. Mais les deux frère Erwin et Manfred vont finalement prendre tout le monde à contrepied n' inscrivant l' Alsacien que comme suppléant sur celle ci et privilégiant leur 934, en vue de prendre le maximum de point pour la Porsche Cup .

http://img15.hostingpics.net/pics/988409porsche935k2n4219775.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/858272porsche935k2n4219776.jpg

Malgré tout les trois pilotes engagés n' en reste pas pour autant des laissés pour compte, avec les Anglais John Fitzpatrick, Nick Faure et Guy Edwards elle aura une carte à jouer . Qualifiée en 14ème position en 3'38''300 elle est devancée par la 935 usine et par les 935 du Gelo Racing. Fitzpatrick va prendre un départ prudent, ménageant sa monture, après une heures de course il n' est pas loin de concéder un tour à la Gelo survivante lorsque le moteur explosait sans autre forme de procès.

http://img15.hostingpics.net/pics/304136porsche935k2n4219777.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/651489porsche935k2n4219778.jpg

miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Michel krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,,

 

C'est rare des Cougar fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , le Courage est très intéressant pour une collection nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif d'en avoir.... ,et sympa le Pasqualitto :D ...belle com d'hab ta présentation hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

A+Ed.... 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

PS: oublie pas le vote pour la photo de mini.... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

c' est Cougar pas Courage, Yves sera obligé d' abandonner ce patronyme en 1986 après que Ford en ai revendiqué la paternité pour ses voitures

 

Salut Michel

Elle est superbe celle la !!!!

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Merci surtout pas courante

 

y'en a qui arrivent!!!! :W:oui:

 

bah oui ....... Y paraitrai que du coté de Guérigny y en as qui poussent ?????

 

je savait que t'hébergeait une Cougar syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif en plus elle est jolie il nous cache des choses Michel michel972.gif.550611fc65aad77cb52cd66c19120273.gif

 

Bah oui et pas qu' une .....à suivre merci pour les photos

 

 

Quel esprit mal placé :ange:

 

Très beau modèle :jap:

Et jolies photos pour la version à l'échelle 1.

 

:lol: :lol: :lol: je me rappelle de la vrai, en 1982 sa présentation était impeccable et il avait réussis à s' attirer les faveurs du public

 

Top cette Cougar..... ;)

Et très belle présentation...... en attendant d'autres amatrices de jeunots :D

 

ça va viendre faut que je retrouve un rétro et des essuie vitres ;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les Cougar, ça serait bien que Spark les sorte...

 

 

 

"Yves sera obligé d' abandonner ce patronyme en 1986 après que Ford en ai revendiqué la paternité pour ses voitures"

Il me semble pourtant que les dernières Cougar vues en course datent de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces deux très belles présentations ! :jap:

 

Grâce à toi je viens de voir que sur la mienne je n'ai pas ces fameux "tirants" ! Kit Dam aussi pas inclus dedans. C'est rageant, et surtout de ma faute de n'avoir pas vérifié :pfff:

 

La Porsche j'ai aussi mais je ne sais plus quelle marque de minia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les Cougar, ça serait bien que Spark les sorte...

 

 

 

"Yves sera obligé d' abandonner ce patronyme en 1986 après que Ford en ai revendiqué la paternité pour ses voitures"

Il me semble pourtant que les dernières Cougar vues en course datent de 1992

tu as raison erreur d'aiguillage :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: jusqu' a 1992 ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces deux très belles présentations ! :jap:

 

Grâce à toi je viens de voir que sur la mienne je n'ai pas ces fameux "tirants" ! Kit Dam aussi pas inclus dedans. C'est rageant, et surtout de ma faute de n'avoir pas vérifié :pfff:

 

La Porsche j'ai aussi mais je ne sais plus quelle marque de minia...

pour les tirant fil électrique de téléphone roulé jusqu' a avoir une section bien droite coupé à la longueur et coller ;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014

http://img15.hostingpics.net/pics/593508audir18n2201411.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/382500audir18n2201410.jpg

pour cette saison la donne n' est plus du tout la même, le changement de réglementation alloue désormais une quantité d' énergie par tour, laissant les constructeurs le gérer comme ils le souhaitent, de plus les dimensions externes sont revus ainsi que la largeur des pneus. le positionnement du pilotes à lui aussi fais l' objet d' une refontes pour la vision de celui ci . Ce règlement autorises quatre niveaux d' hybridation de 2 mégajoules en 2 mégajoules de restitution par tour de circuit (celui de la Sarthe servant de référence) . Audi va rester conservateur sur son groupe, gardant le V6 TDI mais en 4 litres associé à un lourd volant d' inertie qui fournit le minimum: 2 mégajoules. Energie qui est utilisée sur les deux essieux.

Position conservatrice donc puisque l' année précédente les système hybrides fournissait déjà plus de 2 mégajoules par tour !

http://img15.hostingpics.net/pics/281444audir18n220142.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/231877audir18n220143.jpg

La R18 spécification 2014 est présentée fin Mars 2014 avec un trajet effectué par Tom Kristensen en centre ville pour rejoindre le circuit, ce petit scénario rappelant l' époque où les voitures rejoignait le circuit par la route !mais lors du début du championnat du monde l' atmosphère est beaucoup moins débonnaire. Si Audi garde ses distances vis à vis du cousin Germain .....Porsche, il s' avère rapidement que Toyota avec sa technique d'hybridation de 6 MJ par super condensateur domine l' Audi. Et les premières manches du championnat du Monde acte cette état de fait avec deux victoire Toyota à Silverstone et Spa .

http://img15.hostingpics.net/pics/468089audir18n220144.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/974555audir18n220145.jpg

Audi arrive donc au Mans en Position, d' infériorité qu ne lui ressemble pas. Et cette état de fait va être encore amplifier lorsque l' Audi N°1 de Loîc Duval va être détruite dans une sortie de piste violente au bas du Porsche, le Français choqué ne pourra pas reprendre la piste du Week End et on fait appelle au remplaçant Marc Gené pour la N°1. Les qualifications rendent un verdict implacable pour les r18 celles ci étant devancées par les Toyota et les Porsche, la première Audi, la 3 partant en 5éme position.

http://img15.hostingpics.net/pics/739682audir18n220146.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/924697audir18n220147.jpg

Sur la 2 prend le départ avec André Lotterer au volant, et première surprises si les Toyota sont devant les Audi semble pouvoir quasiment suivre les Toyota, avec seulement 36 secondes de retard à la fin de la première heure la 2 tient un rythme correct. Mais la surprise va arrivé du ciel un orage aussi soudain que violent déverse quantité d'eau sur la piste.....au jeu de qui s' arrête perd. Audi et Toyota perde chacun une unté pour la gagne avec un accrochage ou l' Audi 3 la Toyota 8 et la Ferrari 81 les périodes de pace car vont s' éterniser jusqu' a 17h50 a ce moment la porsche N° 20 a prit la tête et l' Audi N°2 ne pointe que troisième.

http://img15.hostingpics.net/pics/465017audir18n220148.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/251741audir18n220149.jpg

Quand vers 19 heure la Toyota reprend la tête, elle prend un peu de champs par rapport à l' Audi. Mais l' écart est loin d'être le gouffre que certains envisageait, et à Minuit tout juste est deux minutes de débours qu' ont les hommes de la 2.

Et lorsque peu avant 5 heures la Toyota se range sur le coté à Arnage l' Audi de Fassler /Treluyer/ Lotterer se retrouve en tête avec deux tours d' avance sur la 1 . le petit matin ne va pas être propice à la 2 qui doit s' arrêter pour un changement de Turbo peu avant 7 heures ce qui les fait repartir en troisième position à deux tours de la 1 et derrière la Porsche N°20.

http://img15.hostingpics.net/pics/299306audir18n220141.jpg

Mais il est dit que ces 24 heures vont rester dans les mémoires. Lotterer cravache et va même enchainer cinq relais d' affilée pour recoller à la Porsche et surtout la 1 subit le même soucis de turbo que sa sœur, le remplacement de la pièce donne la tête à la Porsche, alors que la 2 est revenue dans le même tour que la voiture de Stuttgart. Mais la Porsche est moins fringante que l' Audi et après un baroud d' honneur l' Audi N°2 reprend la tête pour ne plus la quitté la Porsche finira par rendre les armes moteur cassé permettant un doublé Audi que peu avaient pronostiqué, et que la Toyota N°8 impliqué dans l' accrochage de début de course finira sur le podium

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Miniature Spark (merci à mon, Calou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compte plus les éditions que Toyota aurait du gagner, 2014 en fait partie...Mais bon, la course et le Mans en particulier, reste impitoyable. Audi sort une nouvelle fois grand vainqueur de cette course et ça fait une allemande de plus dans la vitrine. Pas la plus jolie, pas la plus moche non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne compte plus les éditions que Toyota aurait du gagner, 2014 en fait partie...Mais bon, la course et le Mans en particulier, reste impitoyable. Audi sort une nouvelle fois grand vainqueur de cette course et ça fait une allemande de plus dans la vitrine. Pas la plus jolie, pas la plus moche non plus...

j' ai trouvé cette Audi ......sympa la première fois que je l' ai vu à sa présentation , disons un peu plus fine que ses devancières bon il peuvent encre faire mieux je penses ne serais ce qu' au niveau déco t d' ailleurs cette année là il aurait pu faire une version spécial Kristensen ....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ,

 

 

un petit moment que je suis passé par ici ......mais maintenant que les vacances sont terminées :cry: , je vais reprendre mon rythme .........enfin je vais essayer :lol:

 

 

de bien belles choses , pas mal de Porsche :ange: , une belle Cougar :love: et cette Audi qui est dans ma vitrine des "winneuses" , joli trio de LMP1 2014 , trio que je ne possède pas :non: il me manque une des deux 919, un futur achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Même si c'est une Audi je la trouvait plutôt sympas et pas trop à chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif , elle était assez soigner comparer à celle de cette année qui est vraiment horrible... J'ai peur pour la 2016.....

 

C'est la seule victoire que je trouve que Audi la eu au mérite depuis un moment car le facteur chance était vraiment de leurs cotés et les batailles avec Porsche était quand même sympathique à voir :jap:

 

J'ai le même trio sauf que moi c'est la #20 de Porsche car j'adore Mark Webber, il aurait du avoir la victoire cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

pareil je l'ai trouvé vraiment jolie lors de sa présentation

et on pouvait prendre les pilotes en photos et bien sur l'auto

une après midi passé avec Michel a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

très jolie la Porsche au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201411.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201410.jpg

pour cette saison la donne n' est plus du tout la même, le changement de réglementation alloue désormais une quantité d' énergie par tour, laissant les constructeurs le gérer comme ils le souhaitent, de plus les dimensions externes sont revus ainsi que la largeur des pneus. le positionnement du pilotes à lui aussi fais l' objet d' une refontes pour la vision de celui ci . Ce règlement autorises quatre niveaux d' hybridation de 2 mégajoules en 2 mégajoules de restitution par tour de circuit (celui de la Sarthe servant de référence) . Audi va rester conservateur sur son groupe, gardant le V6 TDI mais en 4 litres associé à un lourd volant d' inertie qui fournit le minimum: 2 mégajoules. Energie qui est utilisée sur les deux essieux.

Position conservatrice donc puisque l' année précédente les système hybrides fournissait déjà plus de 2 mégajoules par tour !

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220142.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220143.jpg

La R18 spécification 2014 est présentée fin Mars 2014 avec un trajet effectué par Tom Kristensen en centre ville pour rejoindre le circuit, ce petit scénario rappelant l' époque où les voitures rejoignait le circuit par la route !mais lors du début du championnat du monde l' atmosphère est beaucoup moins débonnaire. Si Audi garde ses distances vis à vis du cousin Germain .....Porsche, il s' avère rapidement que Toyota avec sa technique d'hybridation de 6 MJ par super condensateur domine l' Audi. Et les premières manches du championnat du Monde acte cette état de fait avec deux victoire Toyota à Silverstone et Spa .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220144.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220145.jpg

Audi arrive donc au Mans en Position, d' infériorité qu ne lui ressemble pas. Et cette état de fait va être encore amplifier lorsque l' Audi N°1 de Loîc Duval va être détruite dans une sortie de piste violente au bas du Porsche, le Français choqué ne pourra pas reprendre la piste du Week End et on fait appelle au remplaçant Marc Gené pour la N°1. Les qualifications rendent un verdict implacable pour les r18 celles ci étant devancées par les Toyota et les Porsche, la première Audi, la 3 partant en 5éme position.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220146.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220147.jpg

Sur la 2 prend le départ avec André Lotterer au volant, et première surprises si les Toyota sont devant les Audi semble pouvoir quasiment suivre les Toyota, avec seulement 36 secondes de retard à la fin de la première heure la 2 tient un rythme correct. Mais la surprise va arrivé du ciel un orage aussi soudain que violent déverse quantité d'eau sur la piste.....au jeu de qui s' arrête perd. Audi et Toyota perde chacun une unté pour la gagne avec un accrochage ou l' Audi 3 la Toyota 8 et la Ferrari 81 les périodes de pace car vont s' éterniser jusqu' a 17h50 a ce moment la porsche N° 20 a prit la tête et l' Audi N°2 ne pointe que troisième.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220148.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220149.jpg

Quand vers 19 heure la Toyota reprend la tête, elle prend un peu de champs par rapport à l' Audi. Mais l' écart est loin d'être le gouffre que certains envisageait, et à Minuit tout juste est deux minutes de débours qu' ont les hommes de la 2.

Et lorsque peu avant 5 heures la Toyota se range sur le coté à Arnage l' Audi de Fassler /Treluyer/ Lotterer se retrouve en tête avec deux tours d' avance sur la 1 . le petit matin ne va pas être propice à la 2 qui doit s' arrêter pour un changement de Turbo peu avant 7 heures ce qui les fait repartir en troisième position à deux tours de la 1 et derrière la Porsche N°20.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220141.jpg

Mais il est dit que ces 24 heures vont rester dans les mémoires. Lotterer cravache et va même enchainer cinq relais d' affilée pour recoller à la Porsche et surtout la 1 subit le même soucis de turbo que sa sœur, le remplacement de la pièce donne la tête à la Porsche, alors que la 2 est revenue dans le même tour que la voiture de Stuttgart. Mais la Porsche est moins fringante que l' Audi et après un baroud d' honneur l' Audi N°2 reprend la tête pour ne plus la quitté la Porsche finira par rendre les armes moteur cassé permettant un doublé Audi que peu avaient pronostiqué, et que la Toyota N°8 impliqué dans l' accrochage de début de course finira sur le podium

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Miniature Spark (merci à mon, Calou)

 

 

Hello,

j'aime beaucoup tes présentations avec un petit topo sur la voiture qui nous remémore à chaque fois le parcours de la voiture et le déroulement de la course.

Il semble cependant que tu tapes moins vite que ne va ta pensée ;) et du coup c'est parfois difficile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel , 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Houaou !!! rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif tu as deja de la 2014 ... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , mois perso je trouve les LMP 1 actuelles impressionnantes ,donc d'une beauté bestiale hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ..., se n'est que mon avis.... :D et que.... etc ... :D ,......................bon oui ok ok ,moins que de la grosse GT ... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif a mon gout.... devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/299306audir18n220141.jpg

 

....présentation toujours aussi agréable hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

PS: Ah oui j’étais rivet sur cette Penthoue Kremer ....une 935 c'est toujours bô... hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.giffake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+ED krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus moche des audi effectivement :

En tout cas bien plus réussie esthétiquement parlant que les R18 de 2012/2013 je trouve :jap:

 

franchement je trouve que c' est une des plus sympa depuis longtemps ......en Audi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ,

 

 

un petit moment que je suis passé par ici ......mais maintenant que les vacances sont terminées :cry: , je vais reprendre mon rythme .........enfin je vais essayer :lol:

 

 

de bien belles choses , pas mal de Porsche :ange: , une belle Cougar :love: et cette Audi qui est dans ma vitrine des "winneuses" , joli trio de LMP1 2014 , trio que je ne possède pas :non: il me manque une des deux 919, un futur achat ;)

 

bah oui et ça va pas s' arranger Stuttgart étant un des principaux pourvoyeur du Mans quand à Cougar ....va y en avoir d' autres en attendant celles de Juan Pablo :D :D :D:sol:

 

Audi a eu la chance de gagner au mans 2014 cest ca la course de sport

Quand même Toyota et PORSCHE pourra pu gagner cest dommage

 

oui chance mais aussi fiabilité ce qui reste l' essentielle en matières de course auto n' y a t' il pas un grand monsieur qui a dit pour arriver premier , il faut arrivé . Toyota l' a appris à ses dépends :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Même si c'est une Audi je la trouvait plutôt sympas et pas trop à chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif , elle était assez soigner comparer à celle de cette année qui est vraiment horrible... J'ai peur pour la 2016.....

 

C'est la seule victoire que je trouve que Audi la eu au mérite depuis un moment car le facteur chance était vraiment de leurs cotés et les batailles avec Porsche était quand même sympathique à voir :jap:

 

J'ai le même trio sauf que moi c'est la #20 de Porsche car j'adore Mark Webber, il aurait du avoir la victoire cette année...

 

pas tout a fait d' accord avec toi en 2008 en 2010 et 2011 Audi a eu un adversaire à sa taille et chaque fois il a remporté la timbale, évidement c' est moins le cas sur des saison 2005 /2006 mais bon ils étaient là et les autres .....pas :jap: :jap: :jap:

 

pareil je l'ai trouvé vraiment jolie lors de sa présentation

et on pouvait prendre les pilotes en photos et bien sur l'auto

une après midi passé avec Michel a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

très jolie la Porsche au dessus ;)

 

oui une bonne présentation au Circuit car place des Jacobins ....c' était plus discutable. Quand à l' après mdi oui quand on est entre passionnés le temps passes toujours trop vite ;) ;) ;) ;)

 

 

Hello,

j'aime beaucoup tes présentations avec un petit topo sur la voiture qui nous remémore à chaque fois le parcours de la voiture et le déroulement de la course.

Il semble cependant que tu tapes moins vite que ne va ta pensée ;) et du coup c'est parfois difficile à lire.

 

c' est une peu le soucis .....pas toujours évident et le texte est parfois arrêter et repris plus tard , la relecture ce fait parfois en diagonale :ange: :ange:

 

Salut Michel , 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Houaou !!! rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif tu as deja de la 2014 ... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif , mois perso je trouve les LMP 1 actuelles impressionnantes ,donc d'une beauté bestiale hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ..., se n'est que mon avis.... :D et que.... etc ... :D ,......................bon oui ok ok ,moins que de la grosse GT ... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif a mon gout.... devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 220141.jpg

 

....présentation toujours aussi agréable hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

PS: Ah oui j’étais rivet sur cette Penthoue Kremer ....une 935 c'est toujours bô... hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.giffake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+ED krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

très en forme mon ED :lol::o:lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...