Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1979

http://img15.hostingpics.net/pics/685008porsche935n36197910.jpg

En marges des deux favoris, Mirage et Porsche tout deux issue du groupe 6 ainsi que De Cadenet et consorts , c’ est dans un groupe 5 fourni que certains tournent le regard pour désigner des outsiders éventuelles pour cette édition. On trouve parmi ces voitures et équipes les habitués du Deutsche Automobil Rundstrecken Meisterschaft que sont Kremer , Cachia, Sekurit ou Gelo . Pourquoi cette pléthore d’ engagements , sans doute parce que la Coupe Porsche incluait cette course et comme la coupe Porsche est richement doté …….

http://img15.hostingpics.net/pics/718420porsche935n3619792.jpg

Gelo est l’ équipe de Georg Loos, si en 1978 il semblait avoir les faveurs de Porsche, il semble que cela ne soit plus le cas pour cette saison. Cependant les deux 935 présentées sont magnifiquement préparées, elles ont bénéficiées de la rotation de la boite de vitesse permettant par la même un abaissement de celle-ci, et une limitation de l’ angles des demi arbres ce qui devrait limiter la casse épidémique de ceux-ci .

http://img15.hostingpics.net/pics/610652porsche935n3619794.jpg

Equipés du 3 litres double turbo les deux Gelo reste de redoutables concurrentes même si Kremer et sa K3 ont pris une longueur d’ avance, ils arrivent d’ ailleurs au Mans avec la voiture gagnante des 1000 km du Nurburgring la semaine précédente, celle-ci sera pilotée par Manfred Schurti associé à Hans Heyer pour remplacé Bob Wollek retenu par l’ usine .

http://img15.hostingpics.net/pics/563778porsche935n3619796.jpg

Les essais de la 36 ne vont pas être de tout repos le mercredi c’ est un moteur qui rend l’ âme et si le jeudi le moteur tient la leader de l’ équipe Gelo reste à plus de 2 seconde de la K3 en 3’36’’65, malgré tout c’ est la 4ème position assuré devant bien des groupe 6. Le départ est prit sous un chaud soleil par Schurti qui suit sans trop de difficulté le train. Ne s’arretant que pour le carburant et éventuellement les pneus la 36 intègre le podium au début de la soirée .

http://img15.hostingpics.net/pics/149309porsche935n3619797.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/507481porsche935n3619798.jpg

Se rendant coup pour coup la Kremer 41 et la Gelo se battent pour la tête de la course après la faillite des GR6, et si la Gelo réussie a prendre la tête c’ est avec peu d’ avance sur son adversaire d’ outre- Rhin. Mais la malchance va frappé la 36, percutant un lapin peu avant 1h du matin,la réfection repousse la 36 en 4ème position, mais l’ équipage ne renonce pas et revient dans le tiercé au moment ou le déluge s’ abat sur le circuit, malheureusement le moteur ne tiendra pas et la voiture s’ arrête à son stand couverte d’ huile , moteur cassé, il est 4h15 .

miniature Spark superbe

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Jolie minia ;):) d'une écurie qui n'a jamais eu trop de réussite au Mans.

Il faut dire que les pilotes de cette équipe ont souvent confondu Endurance et Grand Prix, et ce qui est vrai en 2015 ne l'était pas encore en 1979 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même déco que l'année d'avant et pas des plus belles à mon gout.

Mais bon, tout comme kremer, le Gelo Racing est une des équipes fidèles au Mans dans les année 70.

C'est vrai que cette année là, il y avait de la place pour la gagne en groupe 5 ou IMSA.

 

Et qui sait, sans ce fichu lapin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

superbe Porsche

une reproduction qui a participé au Mans classic 2014

 

IM2P3356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie minia ;):) d'une écurie qui n'a jamais eu trop de réussite au Mans.

Il faut dire que les pilotes de cette équipe ont souvent confondu Endurance et Grand Prix, et ce qui est vrai en 2015 ne l'était pas encore en 1979 !

 

perso j' aimais bien l' écurie Gelo et puis à l' époque il faisait la corse en tête et même si je n' y connaissais pas grand choses mais Schurti Heyer Fitzpatrick était des vedette à l' époque

J'avais celle de 78 qui est superbe, je savais pas que la 79 était sortie. Elle est magnifique :love:

 

C'est pas une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie ;)

 

je te conseille la 36 si tu dois prendre une des deux , pour son capot unique avec les deux évacuations

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Belle présentation d'une belle voiture ! ! ! comme j'aime !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

oui je me doute un peu ces voitures était les montures du grand Bob en DRM .....pour un résultat mitigés puisque que Kremer remportera le DRM et Bob une seule victoire

La même déco que l'année d'avant et pas des plus belles à mon gout.

Mais bon, tout comme kremer, le Gelo Racing est une des équipes fidèles au Mans dans les année 70.

C'est vrai que cette année là, il y avait de la place pour la gagne en groupe 5 ou IMSA.

 

Et qui sait, sans ce fichu lapin....

 

sans ce fichu Lapin .....oui le genre de donnée que tu ne peux caser dans aucune de tes simulations....ce qui fait l' intérêt de l' endurance aussi

Vu ce que Spark nous annonce pour la fin de l'année, je crois qu'ils vont beaucoup souffrir nos portes-monnaie...

 

c' est pas faux

superbe Porsche

une reproduction qui a participé au Mans classic 2014

 

IM2P3356.jpg

 

oui je dois l' avoir aussi

Top présentation pour une top déco foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif Pas une de mes priorités mais plus tard beaucoup plus tard certainement...

 

ah les priorités .....pas toujours facile à concilier avec le budget

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie ....mais elle va rester chez mon dealer, je manque de place :ange: pour les Porsche , je privilégie les modèles dont je ne possède aucun exemplaire ;)

 

je t' ai laissé un message sur ton portable mon Nono ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie cette Porsche Gelo ; mais entre le manque de place, et le porte-monnaie qui va fondre en fin d'année, je crois que je vais me contenter de la regarder chez toi !

Pour réaliser le lapin, au 1/43eme, une idée ? :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel , krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

 

Une belle poporsche hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,une Gelo dans la collection c'est bien ... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...Mais moi je cherche encore cette M1 devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif ..... 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif ,toujours admiratif je suis ici hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619799.jpg

 

A+Ed brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

la M1 est une Solido faites par Bruno Allinant sur base Solido si j' étais courageux je me paierais une Renaissance

 

Salut Michel

1979 c'est une année que j'adore pour moi une très belle génération

et de plus cette Porsche est superbe

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

1979 est aussi UNE DATE pour moi car si j' ai été aux 24 heures auparavant (sans doute 72/73ou 74 , me souviens pas bien?) 1979 est la première année ou j' y ai été seul (14 ans) j' avais fait pesage essais et course

 

La Warhol :love:

 

oui indispensable dans un collection pourtant Warhol sur bien des point ne m' a que rarement enthousiasmé son gout de la provoc étant sans doute trop fort pour moi

 

Elle est bien jolie cette Porsche Gelo ; mais entre le manque de place, et le porte-monnaie qui va fondre en fin d'année, je crois que je vais me contenter de la regarder chez toi !

Pour réaliser le lapin, au 1/43eme, une idée ? :lol:

A+

 

Le Lapin ......pas d' idée mon claude (à part à la moutarde) , donc quand au porte monnaie, Bah j' ai le bourses plates .......tout comme toi :ange::o :o :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

la M1 est une Solido faites par Bruno Allinant sur base Solido si j' étais courageux je me paierais une Renaissance

 

Allez!!!! un peu de courage Michel ,je t’achète la Bruno en solido... ok :D

 

Le Lapin ......pas d' idée mon claude (à part à la moutarde) , donc quand au porte monnaie, Bah j' ai le bourses plates .......tout comme toi :ange::o :o :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Tu as le lapin crétin aussi ... :D

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif c’était Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli modèle et une déco que j'apprécie, ayant suivi les luttes Gelo-Kremer dans le DRM.

 

C'est quoi cette histoire de lapin?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

"Gelo le lapin" est de la même famille que "Paf le chien", "Splash la grenouille", ou encore "Flop-flop la girafe". Je crois que c'était en 2eme ou 3eme année d'école Véto, mais il y a longtemps ............. momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif:)

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Gelo le lapin" est de la même famille que "Paf le chien", "Splash la grenouille", ou encore "Flop-flop la girafe". Je crois que c'était en 2eme ou 3eme année d'école Véto, mais il y a longtemps ............. momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif:)

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

je croyais que c'était [photo=5640162,5b5]on m'aurait menti :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1950

http://img15.hostingpics.net/pics/517596DSC05433.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/377067DSC05440.jpg

Après l' interruption due au conflit mondial, les 24 heures du Mans sont repartis du bon pied, et si l' Europe souffre encore de restrictions, les choses s' améliorent de semaine en semaine. Présent lors des 24 heures précédent le conflit notament aux volants de Simca 8, Amédée Gordini est cette fois, le concurent représentant SIMCA acvec quatre voiture officielles .

http://img15.hostingpics.net/pics/883218DSC05426.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/947613DSC05423.jpg

Avec une brochette de pilotes impressionnante, voyez plutôt Maurice Trintignant / Robert Manzon, André Simon et le fils du patron Aldo Gordini, Roger Loyer et Jean Behra et un duo Argentin Juan Manuel Fangio associé à Friolan Gonzalez le Taureau de la Pampa. Les Liens entre Gordini et Fangio dates de 1948 quand celui ci a fait courir l' Argentin sur le circuit de Rosario. L' Argentin coéquipier de Wimille, une des référence de l' époque lui tient tête toute la course et il faut un incident mécanique pour que Wimille n' enlève la course.

http://img15.hostingpics.net/pics/775502DSC05422.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/151251DSC05427.jpg

pour ces 24 heures 1950 Simca a confié l' engagement à Gordini celui ci a donc engagé deux T15 spider et deux t15 coupé, le moteur un 4 cylindre avec 2 arbres à cames en tête et compresseur wade est une création de celui que l' on ne surnomme pas encore le sorcier. Il délivre 145 cv et les coupé doivent gagner en profilage ce qu' ils perdent en poids .

http://img15.hostingpics.net/pics/663462DSC05428.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/919719DSC05429.jpg

Ces 24 heures 1950 reste un évènement et la venue d' Américain avec de drôle d' engins rehausse encore le coté sensationnelle de l' épreuve, au départ la petite 33 reste dans le peloton de tête pointant même en 9ème position , mais divers soucis accable rapidement la 33 alors que la 32 abandonne après 4 heures de course sur fuite d' eau. La 33 déja attardé ne verra pas le jour se lever , la faute à une soucis avec la distribution . Fangio l un des plus grand pilote des années cinquante n' accrocheras jamais les 24 heures à son palmarès , même si l' on peut considéré que le retrait de Mercedes en 1955 lui a couté la victoire.

http://img15.hostingpics.net/pics/613853DSC05430.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/723273DSC05431.jpg

Suite à cette déroute et au refus de Simca de construire un moteur de F1 Gordini et SIMCA vont se séparer peu après Le Mans ......l' Histoire Renault/Gordini n' était pas loin de poindre , mais c' est une autre histoire

http://img15.hostingpics.net/pics/230033DSC05438.jpg

Alors après photo il va y avoir reprise de la poignée droite et un pot d' échappement coté gauche de confectionné Superbe peinture de l' ami Philou et autre détails les clignotant dérrière la porte n' ont pas de raison d' exister :non: :non: :non:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l' interruption due au conflit mondial, les 24 heures du Mans sont repartis du bon pied, et si l' Europe souffre encore de restrictions, les choses s' améliorent de semaine en semaine. Présent lors des 24 heures précédent le conflit notament aux volants de Simca 8, Amédée Gordini est cette fois, le concurent représentant SIMCA acvec quatre voiture officielles .

 

[...]

pour ces 24 heures 1950 Simca a confié l' engagement à Gordini celui ci a donc engagé deux T15 spider et deux t15 coupé, le moteur un 4 cylindre avec 2 arbres à cames en tête et compresseur wade est une création de celui que l' on ne surnomme pas encore le sorcier. Il délivre 145 cv et les coupé doivent gagner en profilage ce qu' ils perdent en poids .

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

En 1950 Gordini engage 7 voitures :

 

2 berlinettes à Chassis T15s

+4 barquettes à chassis T15s :

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-70_gordini_t15s_lm50_09.jpg

(kits Renaissance)

 

 

+ 1 à châssis TMM :

 

11952893_1082860935065612_5184261861459975142_o.jpg

(en cours...)

 

 

 

 

 

 

 

Suite à cette déroute et au refus de Simca de construire un moteur de F1 Gordini et SIMCA vont se séparer peu après Le Mans ...

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Ca c'est pas après 1950 mais après 1951 ;)

 

Les mêmes en 51 :

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-70b_gordini_t15s_lm51_06.jpg

 

....l' Histoire Renault/Gordini n' était pas loin de poindre , mais c' est une autre histoire

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Doucement! 1952-1957 c'est la période la plus prolifique de Gordini avec des 4, 6 et 8 cylindres, en Sport et en Formule 1! On a d'ailleurs pas fini de toutes les faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que la 42 et 43 était des officielles et j' ai trouvé peu d' infos par contre pour 51 oui il suffisait de regarder ;):ange: :ange:

Doucement! 1952-1957 c'est la période la plus prolifique de Gordini avec des 4, 6 et 8 cylindres, en Sport et en Formule 1! On a d'ailleurs pas fini de toutes les faire! :D

oui j' ai vu ce que tu réalise tout comme Etienne vous êtes des horlogers moi je suis plutôt dans le gros oeuvres mais avec le temps ...;qui sait

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui engageait officiellement les voitures (faudrait vérifier dans le triple par exemple mais ça ne m'intéresse pas vraiment :p ), je sais juste qu'elles sortaient toutes de la même usine :p

 

Pour le reste l'essentiel est de se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui engageait officiellement les voitures (faudrait vérifier dans le triple par exemple mais ça ne m'intéresse pas vraiment :p ), je sais juste qu'elles sortaient toutes de la même usine :p

 

Pour le reste l'essentiel est de se faire plaisir :)

je viens de regarder et c' est Amédée pour la 42 et 43 quand à la TMM c' est Germaine Rouault pour l' engagement :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1950

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05433.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05440.jpg

Après l' interruption due au conflit mondial, les 24 heures du Mans sont repartis du bon pied, et si l' Europe souffre encore de restrictions, les choses s' améliorent de semaine en semaine. Présent lors des 24 heures précédent le conflit notament aux volants de Simca 8, Amédée Gordini est cette fois, le concurent représentant SIMCA acvec quatre voiture officielles .

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05426.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05423.jpg

Avec une brochette de pilotes impressionnante, voyez plutôt Maurice Trintignant / Robert Manzon, André Simon et le fils du patron Aldo Gordini, Roger Loyer et Jean Behra et un duo Argentin Juan Manuel Fangio associé à Friolan Gonzalez le Taureau de la Pampa. Les Liens entre Gordini et Fangio dates de 1948 quand celui ci a fait courir l' Argentin sur le circuit de Rosario. L' Argentin coéquipier de Wimille, une des référence de l' époque lui tient tête toute la course et il faut un incident mécanique pour que Wimille n' enlève la course.

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05422.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05427.jpg

pour ces 24 heures 1950 Simca a confié l' engagement à Gordini celui ci a donc engagé deux T15 spider et deux t15 coupé, le moteur un 4 cylindre avec 2 arbres à cames en tête et compresseur wade est une création de celui que l' on ne surnomme pas encore le sorcier. Il délivre 145 cv et les coupé doivent gagner en profilage ce qu' ils perdent en poids .

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05428.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05429.jpg

Ces 24 heures 1950 reste un évènement et la venue d' Américain avec de drôle d' engins rehausse encore le coté sensationnelle de l' épreuve, au départ la petite 33 reste dans le peloton de tête pointant même en 9ème position , mais divers soucis accable rapidement la 33 alors que la 32 abandonne après 4 heures de course sur fuite d' eau. La 33 déja attardé ne verra pas le jour se lever , la faute à une soucis avec la distribution . Fangio l un des plus grand pilote des années cinquante n' accrocheras jamais les 24 heures à son palmarès , même si l' on peut considéré que le retrait de Mercedes en 1955 lui a couté la victoire.

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05430.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05431.jpg

Suite à cette déroute et au refus de Simca de construire un moteur de F1 Gordini et SIMCA vont se séparer peu après Le Mans ......l' Histoire Renault/Gordini n' était pas loin de poindre , mais c' est une autre histoire

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05438.jpg

Alors après photo il va y avoir reprise de la poignée droite et un pot d' échappement coté gauche de confectionné Superbe peinture de l' ami Philou et autre détails les clignotant dérrière la porte n' ont pas de raison d' exister :non: :non: :non:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Pas mal la gord

Quel est le fabriquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...