Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Petite (?) erreur, les deux plaques d'alu sur les prises d'air latérales n'avaient pas la même taille des deux cotés :ange:

Et le # avait un fond grisâtre à droite...

 

#63 1.jpg

 

#63 2.jpg

 

Ces deux photos ont été prises le samedi après midi, lors de la course.

Etincelle les avaient depuis des années, on se demande ce qu'ils font des docs que l'on fournit (bon, il y a au moins un gars très bien chez eux qui renvoie l'ascenseur ;):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §por503NX

J'aime beaucoup cette 936C :love: Prise à sa sortie chez Spark. Par contre pas cool au niveau des détails mentionnés par Phicanam surtout quand ils ont la doc :pfff:

 

 

 

 

ce n'est pas la première fois que Spark fait des erreurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite (?) erreur, les deux plaques d'alu sur les prises d'air latérales n'avaient pas la même taille des deux cotés :ange:

Et le # avait un fond grisâtre à droite...

 

#63 1.jpg

 

#63 2.jpg

 

Ces deux photos ont été prises le samedi après midi, lors de la course.

Etincelle les avaient depuis des années, on se demande ce qu'ils font des docs que l'on fournit (bon, il y a au moins un gars très bien chez eux qui renvoie l'ascenseur ;):) )

 

Le fond réfléchissant sous le n° de course a gauche est bien reproduit en revanche les deux plaques sont elles hélas de même dimensions des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Michel,

 

Une 936.... :??: , loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif ,bien ben !!!! heureusement que je passe par ici ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ,elle me plait bien comme chainon et cette deco devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif .Belle présentation nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .

 

PS: Je ne fais pas parti des "sodomiseurs de diptéres" :D , a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif ,comme les surnomme "Philippe phicanam" ,mais c'est bien de souligner les petites erreurs des grands réducteurs .... 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ... :D

 

A+Ed kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1980

http://img15.hostingpics.net/pics/473474porsche935n89198011.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/602193porsche935n8919809.jpg

Racheté par Hervé Poulain au Suisse Claude Haldi la 935 Panama est de première génération, elle a en effet déjà couru deux fois la classique Mancelle, et a sillonné l' Allemagne dans le puissant et performant championnat DRM. repeinte en blanc elle effectue un galop d' essais au Mugello au mains de son préparateur Dany Snobeck et Pierre Destic . En effet Dany Snobeck ainsi que la structure Orca ( qui est impliqué sur un programme F3 de tête !! ) en sont les préparateurs .

http://img15.hostingpics.net/pics/507753porsche935n8919801.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/925315porsche935n8919803.jpg

Préparation essentiellement axé sur la fiabilité puisque la base reste un moteur simple turbo qui délivre tout de même 680 cv, on est loin des ténors de la catégorie et des autres 935 allemandes bien plus affutées et récente. Afin de coupez court à toute contestations (on se souvient qu' en 1979 cela n' avait pas été le cas) la 89 est inscrite en IMSA groupe plus libéral qui ne remet pas en question son spoiler bien particulier.

http://img15.hostingpics.net/pics/321343porsche935n8919804.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/970460porsche935n8919805.jpg

Comme beaucoup d' équipe à l' époque ( je crois que c'est la dernière année), la voiture et ses mécanos ont aménagés dans un local Sarthois afin de fignoler ses dernières mises au point, par chance ils remplacent l' équipe De Cadenet à quelques mètre de mon école ....inutile de dire la distraction que cela causait à beaucoup de mes camarades et moi même......

http://img15.hostingpics.net/pics/823076porsche935n8919802.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/152521porsche935n8919806.jpg

Qualifié en 38ème position (Moyenne des trois pilote en cette année 1980) en 4'12'9, elle a réalisé un 4'03'8 en meilleur tour au mains de Pierre Destic . Sa course va être un modèle de régularité seul des soucis de Turbo vont faire perdre un peu de temps à l' équipe en début de nuit ainsi qu' un peu de carrosserie, terminant à une belle sixième place de catégorie et vingtième au Général après des 24 heures pour le moins arrosée. L' équipe se montreras satisfaite du résultat par rapport aux moyens engagées

http://img15.hostingpics.net/pics/746959porsche935n8919807.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/185577porsche935n8919808.jpg

miniature Spark inutile de préciser pourquoi je l' ai prise dans le coup ma Panama de 79 kit monté est dispo si cela intéresses ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/326736porsche935n89198010.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

mais une 935, c'est toujours beau :love: Miniature bien finie, et un look particulier avec ses phares additionnels

 

[:-calimero-:1]

 

"dans le coup ma Panama de 79 kit monté est dispo"

Michel, pourquoi te séparer de la Panama?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Porsche sympa et très bien finie.

Perso j'aurais préféré sans les phares additionnels qui lui donnent un air de grenouille.

D'un autre coté c'est vrai que ça permet de varier un peu les lignes.

 

A+

 

Bah perso les phares additionnelles j' aime bien cela change un peu et puis elle a prit le départ ainsi

 

C'est franchement pas la plus chatoyante des déco, mais une 935, c'est toujours beau :love: Miniature bien finie, et un look particulier avec ses phares additionnels

 

Originale...sans doute pas mais elle fait partie de mes premiers souvenirs de 24 heures comme les De Cadenet de 1979 donc .....

 

Salut Michel

Superbe cette 935 au couleur Sermati elle est top !!

j'adore les années 80

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Merci je l' aime bien avec son spoiler conique elle dénote un peu parmi les autres 935

 

[:-calimero-:1]

 

"dans le coup ma Panama de 79 kit monté est dispo"

Michel, pourquoi te séparer de la Panama?

 

Bah disons que souvent dans cce style de voiture j' essaie d' avoir un exemplaire , sauf si il as une déco particulière cela permet de garder de la place dans la vitrine et d' éviter les doublons sauf sur les 956/962

 

J'aime bien aussi cette 935, une déco simple mais de bon goût.

Et les phares additionnels permettent un peu de diversité.

 

oui et comme dis plus haut elle a une valeur sentimentale au même titre due la De Cadenet 1979 ou la Venturi Free Soft de 1993

 

Une Porsche que je découvre totalement ! Merci pour la présentation !

de rien cela ne reste qu' une 935 parmi d' autre

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer, le samedi fin d'après-midi, après les averses !

 

1397457661_big-5751880eac_jpgv1.6bfb8d3559c01d6aff8f6e88143afdbf

 

le samedi soir à Mulsanne:

112360377_big-5751881130_jpgv1.5066ffddba3d82b708f4b3ed78c2ebd9

 

le dimanche matin, à Arnage:

643978115_big-5751882145_jpgv1.376234386dcb9a124085ab9862768366

 

le dimanche midi, sur les Hunaudières, il est temps que la course se termine :-)

1542452503_big-5751883341_jpgv1.afffc3cf03adfa3e3f74ae3e5f5a30c3

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015

http://img15.hostingpics.net/pics/274004nissanGTRLMN23201510.jpg

Nissan le quatrième constructeur mondial se décide à venir en Endurance avec un programme pour le moins atypique et ambitieux, présentée lors du super-Bowl au état unis le 1er Fevrier la voiture est une traction avant doté d'un v6 double turbo de 3 litre de Cylindrée et un système de récupération d"'énergie cinétique redistribué sur l' essieu arrière. Et coté pneumatique le schéma l' est tout autant avec roues de 14 pouces de large à l' avant et des pneus de 9 pouce à l' arrière . Le service marketing échafaude dès le départ une communication agressive, on apprend que le pilote expérimenté Marc Gené fait parti de l' aventure .

http://img15.hostingpics.net/pics/455989nissanGTRLMN2320151.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/427378nissanGTRLMN2320154.jpg

Très présent dans les média l' équipe ne peux échapper à un double forfait à Silverstone et Spa cependant les équipage du constructeur Nippon sont annoncés avec Olivier Pla, Harry Tincknell et Michael Krumm sur la 22, alors que la 21 prévu que pour le Mans avec une déco spéciale sera confié à Lucas Ordonez, Tsugio Matsuda et Alex Buncombe. Recalé lors d' un premier Crash test Marc Génè se retire soudainement du programme, ne restant que pilote de développement. Malgré un nombres séances d' essais impressionnante, le concept ne parait pas achever avec pour principale soucis un récupérateur d' énergie inefficaces et couplé sur le seul train avant.

http://img15.hostingpics.net/pics/403433nissanGTRLMN2320153.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/856249nissanGTRLMN2320152.jpg

Présent lors de la séance d' essais préliminaire les Nissan y apparaissent à peine finie pour certaines d' entres elles (notamment la 21), l' équipe a prévue deux Ginetta LMP3 pour pouvoir faire tourner certains de ces pilotes c' est dire; d' d’emblée elle semble pataude et difficile à inscrire en courbe. Le remplacement de Marc Génè à été assurer par Mark Shulzhitskiy sur la 21 alors que Buncombe passe sur la 22 et que par jeux de chaises musicale Olivier Pla passe sur la 22. Avec un meilleur temps de 3'43''383 établie par Olivier Pla, Ben Bowlby le concepteur de la voiture se déclare malgré tout satisfait ....à 22 secondes de la première Porsche 919 .....

http://img15.hostingpics.net/pics/657048nissanGTRLMN2320155.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/457176nissanGTRLMN2320157.jpg

.Après avoir signé le 12ème 13ème et 14ème temps des LMP1 en3'36''455 pour la 22 et 3'37''291 les Nissan sont rétrogradés sur la ligne derrière les LMP2 pour ne pas avoir pu faire les minima de qualification des LMP1(120% du meilleur temps de sa catégorie). La course va être à l' avenant de cette copie pour le moins loupée. Parti 30ème la 22 va vite sombrer dans les profondeurs du classement . Se relayant les pilotes vont essayer d' amener la 23 à bon port ce qu' il parviendront à faire, non sans avoir passer pas loin de 8 heures au stand. Le constat à l' issue de ces 24 heures sera peu reluisant une seule voiture aux termes de la course et un meilleurs tour digne d' une LMP2....mais le chargé de communication continuera de marteler que qu' il y as des signes positif pour l' avenir .....

http://img15.hostingpics.net/pics/449546nissanGTRLMN2320156.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/877070nissanGTRLMN2320158.jpg

Miniature Ebbro de bonne facture tout au plus peu t' on noté un tube de pito trop épais et haut

http://img15.hostingpics.net/pics/284521nissanGTRLMN2320159.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui vient de se terminer.

On aura donc vu qu'une fois ces GT R au Mans.

Ta Ebbro a l'air pas mal fini. J'avais vu la version IXO chez Angers Kits à la Bourse d'Angers.

Elle avait l'air pas mal aussi, quoi que je l'avais trouvée un peu grosse pour une 1/43ème.

Mais c'est peut-être l'auto qui veut ça.

Moi j'attend la n°21.

Comme elle va sortir chez IXO, Spark et sans doute Ebbro aussi, il n'y aura que l'embarras du choix.

Belle acquisition Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette 936C :love: Prise à sa sortie chez Spark. Par contre pas cool au niveau des détails mentionnés par Phicanam surtout quand ils ont la doc :pfff:

 

 

 

 

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la Nissan!

L'abandon du projet va faire de ce modèle un collector.

 

 

Spark a prévu de sortir les 3 Nissan en début d'année 2016.

On aura donc le choix du collector à moins que... notre ami Pascal ne se fasse la main sur les 3 afin de nous faire un Dio d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...