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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Michel,

 

 

Je suis comme l'Ami Edmond je n'aime pas la déco 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif , et comme Kevin, je ne suis pas "podiumophile" lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif , donc je n'ai acheté cette Oreca !!

 

Maintenant tu nous as fait une belle présentation bien précise, pour ma part je vais prendre la Rebellion n°31, la Dallara n°29 et peut être la Riley

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206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Michel,

 

 

Je suis comme l'Ami Edmond je n'aime pas la déco 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif , et comme Kevin, je ne suis pas "podiumophile" lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif , donc je n'ai acheté cette Oreca !!

 

Maintenant tu nous as fait une belle présentation bien précise, pour ma part je vais prendre la Rebellion n°31, la Dallara n°29 et peut être la Riley

 

 

Quitte a prendre une Dallara je prendrais plutôt la 29 "Jumbo" de Jan Lammers

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Pour moi, une seule et unique LMP2 : la Rébellion n° 13 et pis c'est tout.

 

L'Alpine était jolie aussi mais c'est vrai qu'il y a peu de différences avec celle de l'année précédente.

La Ligier au couleur Gulf n'est pas mal non plus.

Après pour le reste il n'y avait rien d’extraordinaire.

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alpine -renault.jpg1975alpine -renault.jpg

alpine renault a441 n26 1975 (10).jpg

alpine renault a441 n26 1975 (9).jpg

Interrogé par Elf début 1972 afin de créer un moteur 2 litres capable d'être installé dans un sport prototype Alpine Renault lance un projet sous la responsabilité de George Sauvan avec comme chef de projet Francis Castaing secondé de Jean-Pierre Boudy, on sollicite Alpine par l'intermédiaire de son jeune ingénieur Bernard Dudot. Le résultat sera un joli V6 de 2 litres à 90° délivrant 270 cv qui apparaît fin 72. Installé dans un châssis conçu par André de Cortanze et une carrosserie, création de Marcel Hubert la A440 va faire ses classes lors de la saison du championnat d’Europe moins de 2 litres 1973.

alpine renault a441 n26 1975 (1).jpg

alpine renault a441 n26 1975 (2).jpg

Les premiers résultats sont encourageants, mais il faut attendre 1974 et l'A441 qui gommeront quelques défauts majeurs pour voir la bannière d'Alpine Renault flotté sur le championnat d'Europe qu'elle remporte, Serpaggi sacré devant Jabouille et Larrousse. Pour 1975 l'équipe va se tourner vers la suralimentation architecture remise au goût du jour par Dudot qui l'a découverte aux USA et dont Jean Terramorsi PDG de chez Renault va faire sa marque de fabrique pour la régie. Première course en Championnat du Monde , première victoire (elle restera malheureusement la seule !).

alpine renault a441 n26 1975 (3).jpg

alpine renault a441 n26 1975 (4).jpg

Première course en Championnat du Monde , première victoire (elle restera malheureusement la seule !). L'A441 ainsi gré coure en catégorie 3 litres du fait de l'équivalence... L'A442 qui apparaît ensuite fera sa route en championnat avec plusieurs meilleurs tours et places d'honneur mais sans triompher. L' engagement d'une A442 n'est pas prévu pour le Mans, qui en cette année post crise pétrolière a édicté un règlement bridant la consommation, mais l'idée d'engager une A441 de l'équipe privé Elf-Switzerland de Larrousse est décidé.

alpine renault a441 n26 1975 (5).jpg

alpine renault a441 n26 1975 (6).jpg

Immédiatement l'intérêt des médias pour la voiture est énorme, d'autant que comme pilotes on trouve la jolie Marie Claude Beaumont, icône féminine du début des seventies associée à la première femme ayant inscrit des points dans le championnat du Monde de F1 quelques semaines auparavant, Lella Lombardie. Pesée à 619 kg la jolie bleue fait l'unanimité certains voyants en elle plus qu'une éventuelle gagnante en classe 2 litres ! il faut dire que le plateau est bien maigre et que les groupe 6 à moteur Cosworth n'inspire pas confiance en matière de fiabilité.

alpine renault a441 n26 1975 (7).jpg

alpine renault a441 n26 1975 (8).jpg

Bien qualifié en 8ème positon en 4'02'9 la petite bleu domine la catégorie 2 litres, et on se prend à rêver, on envisage plusieurs scénarios y compris celui d'un changement de moteur (autorisé lors de cette édition). La chaleur est énorme lors de ce départ, partie aux mains de Marie Claude Charmasson (son vrai nom) l'Alpine Renault suit le train des groupe 6 sans trop forcé elle reprend même une position lors de l'arrêt de la Ligier de Lafosse pointant à une encourageante 6ème place, mais alors que son ravitaillement est prévu pour le 24ème tour, la voiture s’arrête à Mulsanne.

alpine renault a441 n26 1975 (10).jpg

Sa pilote réussit à la relancer après quelques minutes de réparation, mais la voiture s'arrête de nouveau à peu avant Indianapolis définitivement malgré les efforts répétés de Marie Claude. plusieurs causes ont depuis été évoqué Panne d'essence, pompe d’affectueuse, Vapor-lock. Toujours est-il que cette petite A441 est la première pierre d'une histoire tricolore gagnante au Mans.

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superbe :love: :love: :love: :love:

la même à la taille au dessus réalisée il y a 10 ans ;) ;) ;)

à cette époque je ne me croyais pas capable de réaliser le compartiment moteur de la 442 comme je viens de le faire :D :D :D :D

comme quoi malgré l'age on évolue :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

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IMG_64622.jpg

 

durant la course un autocollant " Elf-Switzerland " avait été placé sous le " Michelin " sur la cloison coupe feu

 

 

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superbe :love: :love: :love: :love:

la même à la taille au dessus réalisée il y a 10 ans ;) ;) ;)

à cette époque je ne me croyais pas capable de réaliser le compartiment moteur de la 442 comme je viens de le faire :D :D :D :D

comme quoi malgré l'age on évolue :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

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durant la course un autocollant " Elf-Witzerland " avait été placé sous le " Michelin " sur la cloison coupe feu

 

 

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Merci elle est un peu haute sur patte à l' arrière je tacherais de la rabaisser un peu pour l' autocollant oui je sais j'ai cherché mais il est quasi impossible à trouver ....;autre détail le losange Renault que sur le coté gauche en course ...

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si tu arrives à le réduire , le voilà ;) ;) ;)

 

 

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le seul élément de décoration manquant sur la reconstruction , maintenant au musée de l'ACO :bah: :bah: :bah:

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je n' imprime pas les decals , mais je crois qu' un ami l' a fait pour moi :):p :p :p :p j' attend sa venu à Coulaines

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alpine -renault.jpg1975alpine -renault.jpg

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Interrogé par Elf début 1972 afin de créer un moteur 2 litres capable d'être installé dans un sport prototype Alpine Renault lance un projet sous la responsabilité de George Sauvan avec comme chef de projet Francis Castaing secondé de Jean-Pierre Boudy, on sollicite Alpine par l'intermédiaire de son jeune ingénieur Bernard Dudot. Le résultat sera un joli V6 de 2 litres à 90° délivrant 270 cv qui apparaît fin 72. Installé dans un châssis conçu par André de Cortanze et une carrosserie, création de Marcel Hubert la A440 va faire ses classes lors de la saison du championnat d’Europe moins de 2 litres 1973.

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alpine renault a441 n26 1975 (2).jpg

Les premiers résultats sont encourageants, mais il faut attendre 1974 et l'A441 qui gommeront quelques défauts majeurs pour voir la bannière d'Alpine Renault flotté sur le championnat d'Europe qu'elle remporte, Serpaggi sacré devant Jabouille et Larrousse. Pour 1975 l'équipe va se tourner vers la suralimentation architecture remise au goût du jour par Dudot qui l'a découverte aux USA et dont Jean Terramorsi PDG de chez Renault va faire sa marque de fabrique pour la régie. Première course en Championnat du Monde , première victoire (elle restera malheureusement la seule !).

alpine renault a441 n26 1975 (3).jpg

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Première course en Championnat du Monde , première victoire (elle restera malheureusement la seule !). L'A441 ainsi gré coure en catégorie 3 litres du fait de l'équivalence... L'A442 qui apparaît ensuite fera sa route en championnat avec plusieurs meilleurs tours et places d'honneur mais sans triompher. L' engagement d'une A442 n'est pas prévu pour le Mans, qui en cette année post crise pétrolière a édicté un règlement bridant la consommation, mais l'idée d'engager une A441 de l'équipe privé Elf-Switzerland de Larrousse est décidé.

alpine renault a441 n26 1975 (5).jpg

alpine renault a441 n26 1975 (6).jpg

Immédiatement l'intérêt des médias pour la voiture est énorme, d'autant que comme pilotes on trouve la jolie Marie Claude Beaumont, icône féminine du début des seventies associée à la première femme ayant inscrit des points dans le championnat du Monde de F1 quelques semaines auparavant, Lella Lombardie. Pesée à 619 kg la jolie bleue fait l'unanimité certains voyants en elle plus qu'une éventuelle gagnante en classe 2 litres ! il faut dire que le plateau est bien maigre et que les groupe 6 à moteur Cosworth n'inspire pas confiance en matière de fiabilité.

alpine renault a441 n26 1975 (7).jpg

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Bien qualifié en 8ème positon en 4'02'9 la petite bleu domine la catégorie 2 litres, et on se prend à rêver, on envisage plusieurs scénarios y compris celui d'un changement de moteur (autorisé lors de cette édition). La chaleur est énorme lors de ce départ, partie aux mains de Marie Claude Charmasson (son vrai nom) l'Alpine Renault suit le train des groupe 6 sans trop forcé elle reprend même une position lors de l'arrêt de la Ligier de Lafosse pointant à une encourageante 6ème place, mais alors que son ravitaillement est prévu pour le 24ème tour, la voiture s’arrête à Mulsanne.

alpine renault a441 n26 1975 (10).jpg

Sa pilote réussit à la relancer après quelques minutes de réparation, mais la voiture s'arrête de nouveau à peu avant Indianapolis définitivement malgré les efforts répétés de Marie Claude. plusieurs causes ont depuis été évoqué Panne d'essence, pompe d’affectueuse, Vapor-lock. Toujours est-il que cette petite A441 est la première pierre d'une histoire tricolore gagnante au Mans.

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[:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5]

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Toujours est-il que cette petite A441 est la première pierre d'une histoire tricolore gagnante au Mans.

 

Malgré une course ratée, c'est effectivement le début d'une belle histoire. Bel achat, je vois que tu as aussi rajouté un sticker Michelin à l'arrière que Spark a oublié :)

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Toujours est-il que cette petite A441 est la première pierre d'une histoire tricolore gagnante au Mans.

 

Malgré une course ratée, c'est effectivement le début d'une belle histoire. Bel achat, je vois que tu as aussi rajouté un sticker Michelin à l'arrière que Spark a oublié :)

 

mais jusqu'à peu il n'existait aucune photo de l'arrière en course :bah: :bah: :bah: :bah:

il n'y avait que celle du pesage et des essais , j'ai du corriger la mienne

 

 

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Salut Michel

Toi tu sais me prendre par les sentiments quand tu parle ou quand tu dit ce mot la Alpine Renault la oui je suis dac avec toi :lol:

je ne sais pas quel est cet base une Solido transformée ou le kit JPS que J. Paul m'entende ou si il pouvait ressortir celle ci

je serais le plus heureux des collectionneurs

en tout cas j'adore cette A441 de Beaumont

sans compter celle de Mail0183 qui est splendide aussi

 

Merci les gars de m'avoir fait saliver

 

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Invité §mac150Wq

Salut Michel

Toi tu sais me prendre par les sentiments quand tu parle ou quand tu dit ce mot la Alpine Renault la oui je suis dac avec toi :lol:

je ne sais pas quel est cet base une Solido transformée ou le kit JPS que J. Paul m'entende ou si il pouvait ressortir celle ci

je serais le plus heureux des collectionneurs

en tout cas j'adore cette A441 de Beaumont

sans compter celle de Mail0183 qui est splendide aussi

 

Merci les gars de m'avoir fait saliver

 

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Michel, une très belle présentation, qui je dois le dire est :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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deux photos d'un kit Provence moulage de la Jaguar Type XK 120 C de 1953 à la configuration si particulmière qui causera sa perte malheureusement

 

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Kit Rare qui ne m' appartiens pas , il s' agit d'une Minia qui va rejoindre la vitrine de l'Ami Arsene

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deux photos d'un kit Provence moulage de la Jaguar Type XK 120 C de 1953 à la configuration si particulmière qui causera sa perte malheureusement

 

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Kit Rare qui ne m' appartiens pas , il s' agit d'une Minia qui va rejoindre la vitrine de l'Ami Arsene

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voilà le kit que j'ai monté il n'y a pas très longtemps

 

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Jolie par contre tu as une deuxième vitre carré devant le conducteur ;)

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je me suis basé sur ces photos qui sont avant la course :

 

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pour la 18, elle n'a que le petit saute vent :

 

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la 19 a les deux comme tu as monté

 

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si tu as des photos plus précise de la 17, je suis preneur.

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Invité §phi062VV

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arrivée d'un kit que je cherchais depuis longtemps

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Très belle pioche ! :love: :love: :love: J'avais oublié que notre ami Jean-Paul avait sorti ce kit... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Très beau montage de l'Alpine A441. :bien: :bien: :bien:

J'ai lu il y a peu de temps que l'abandon était bien dû une panne d'essence : l'équipe avait fait une erreur de calcul sur la conso... :crazy::pfff: ils l'ont reconnu bien des années après !

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La disparition des 3.5 litres a fait place au GT et si pour les spectateurs ont retrouvé un plateau fourni, pour certains constructeurs il faut se recycler. À l'image de Toyota qui s'était totalement investi dans la catégorie 3.5 l et qui doivent revoir sa copie pour se tourner vers la catégorie GT. Pour cela si en interne on lance une étude sur un super Supra, en parallèle on sollicite la branche SARD. Sard branche Tuning/Sport de Toyota d'abord identifié sous le nom de Sigma

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Le choix du moteur et de la voiture est tout autre que la maison mère avec un moteur V8 de 4000 cm³ à double turbo de la Toyota Lexus dont la puissance frise avec les 600 cv et un couple digne d'un camion, la transmission est une Hewland à 6 rapport. La caisse est celle de la petite MR2 avec des voies élargies et un empattement allongé de 60 cm.

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Le programme d'essais s'est limité à quelques tours en France et la nouveauté pour marquer sa différence avec la maison mère est affublé du nom Sard MC 8-r. Côté pilotes Alain ferté et Kenny Acheson sont les dompteurs de cette hybride à laquelle viendra se joindre la japonaise Tomiko Yoshikawa. Les essais vont malheureusement très mal se passer pour la Nipponne.

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D'abord handicapée par des soucis de fond plat, elle est victime d’ennuis moteur le jeudi qui empêche la pilote féminine de se qualifier pour la course. Qualifiée en 32ème position en 4'11'03 par Ferté l'originale Sard paraît peu fiable et peu véloce ... D'ailleurs lors du départ elle n'occupe pas son emplacement l'équipe procédant à un changement d’embrayage la Sard ne prend le départ qu'à 17h23.

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Embrayage qui va gangrener la participation de la Sard puisque à peine une heure après sa mise en route la MC8r est de nouveau arrêtée pour cette raison, évidemment son classement est à l'avenant, dernière depuis le départ elle va y rester jusq'à son abandon quelques heures plus tard quand celui-ci va rendre l'âme définitivement sur le circuit.

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Miniatuere Spark

 

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