Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

bon jour,

il n´est pas indiscret. il est trente et un. et oui il veut tous mes modèles particulièrement la bmw m1 et proprement

le sauber shs c6

 

pour ma part la photo de la M1 de 1981 etait déja mes troisième 24 heures mais il est vrai que j' habite a coté ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans les dernières arrivées from Villedieu

cette Brumm beaucoup moins bien réalisé que celle du Nart les jentes sont a repeindre et il n' y as pas de protection au dessus du moteur

Préparé par un chef mécano du nom de Franco Sbarro qui auras bien du travail cette voiture arrivant au Mans incomplête le montage s' effectuant en catastrophe avant les premiers essais

pour l' équipage Scutliffe annoncé un moment sur cette voiture a pris place sur une des P4 d' usine et donc on retrouve Guichet / Müller

cette voiture n' auras pas un grand rôle engagés par la scudéria helvête du Filipiletti elle ne réaliseras que le 19 ème temps en 3'39"1

Scuderia Filipinetti

Ferrari 412 P [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipo 3001/5000

Jean Guichet/Herbert Müller

Goodyear

http://img3.hostingpics.net/pics/407558DSC06895.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/58858DSC06899.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/915891DSC06900.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/411784DSC06901.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/642797DSC06902.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/384909DSC06903.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/595602DSC06904.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/958017DSC06905.jpg

le départ prudent 11 ème positions ne permettras cependant pas d' aller jusqu' a son termes en effet un déchappage va d' abord éloigné la 412 p de la tête avant que la segmentation apres avoir sérieusement ralentie la voiture va la contraindre a l' abandon vers 22heures

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut,

 

Comme gennaro Hummmm ,belle "Filipinetti", :love: un nom evocateur a mes souvenirs d'ado.Encore une belle que j'ai pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964

Scuderia St. Ambroeus

Alfa Romeo Giulia TZ

Alfa Romeo 1,570 cc. 4 cylindres en ligne

GT 1301/1600

Fernand Masoero/Jean Rolland

Dunlop

qualifié en 38 ème positions avec un temps de 4'37"8 cette voiture piloté par les spécialiste des course de cotes et de rallyes se montre tres rapide grace au francais ainsi que son homologue italien

http://img3.hostingpics.net/pics/56664DSC06918.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/216836DSC06919.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/357798DSC06920.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/420537DSC06921.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/567312DSC06922.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/985523DSC06923.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/117799DSC06924.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/456495DSC06925.jpg

le début de course s' opère en fanfare ne pointe t il pas 29ème a la fin de la première heures ! cependant cette place ne sera qu' un feux de paille puisque petit a petit ils descendent dans la hierarchie avant la sortie de route qui provoquera leurs abandon

modèle Best pour 9.9 €

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans les dernières arrivées from Villedieu

cette Brumm beaucoup moins bien réalisé que celle du Nart les jentes sont a repeindre et il n' y as pas de protection au dessus du moteur

Préparé par un chef mécano du nom de Franco Sbarro qui auras bien du travail cette voiture arrivant au Mans incomplête le montage s' effectuant en catastrophe avant les premiers essais

pour l' équipage Scutliffe annoncé un moment sur cette voiture a pris place sur une des P4 d' usine et donc on retrouve Guichet / Müller

cette voiture n' auras pas un grand rôle engagés par la scudéria helvête du Filipiletti elle ne réaliseras que le 19 ème temps en 3'39"1

Scuderia Filipinetti

Ferrari 412 P [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipo 3001/5000

Jean Guichet/Herbert Müller

Goodyear

http://img3.hostingpics.net/pics/407558DSC06895.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/58858DSC06899.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/915891DSC06900.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/411784DSC06901.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/642797DSC06902.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/384909DSC06903.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/595602DSC06904.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/958017DSC06905.jpg

le départ prudent 11 ème positions ne permettras cependant pas d' aller jusqu' a son termes en effet un déchappage va d' abord éloigné la 412 p de la tête avant que la segmentation apres avoir sérieusement ralentie la voiture va la contraindre a l' abandon vers 22heures

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Jolie auto Michel malgré ces petits défauts. Pour ma part, j'ai acquis il y a peu du même fabricant la P4 n° 24 de l'écurie Francorchamp qui a fini 3ième la même année. Il est vrai que je trouve le doré des jantes très terne. Je n'ai pas encore cherché de documents pour me pencher sur son cas mais cela ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie auto Michel malgré ces petits défauts. Pour ma part, j'ai acquis il y a peu du même fabricant la n° 24 de l'écurie Francorchamp qui a fini 3ième la même année. Il est vrai que je trouve le doré des jantes très terne. Je n'ai pas encore cherché de documents pour me pencher sur son cas mais cela ne saurait tarder.

 

si cette une brumm elle as le même défaut que toutes lesBrrum le moteur d' essuie glace apparent comme sur les 412 p et aucune planche au dessus du moteur ca par c ontre cela peu être rattrapable sur la miennes (412 p ) les jantes devrait être bleu ( cela avait été fait pour éviter d' inversé les roues 330 p4 et 412 p )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964

Scuderia St. Ambroeus

Alfa Romeo Giulia TZ

Alfa Romeo 1,570 cc. 4 cylindres en ligne

GT 1301/1600

Fernand Masoero/Jean Rolland

Dunlop

qualifié en 38 ème positions avec un temps de 4'37"8 cette voiture piloté par les spécialiste des course de cotes et de rallyes se montre tres rapide grace au francais ainsi que son homologue italien

http://img3.hostingpics.net/pics/56664DSC06918.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/216836DSC06919.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/357798DSC06920.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/420537DSC06921.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/567312DSC06922.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/985523DSC06923.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/117799DSC06924.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/456495DSC06925.jpg

le début de course s' opère en fanfare ne pointe t il pas 29ème a la fin de la première heures ! cependant cette place ne sera qu' un feux de paille puisque petit a petit ils descendent dans la hierarchie avant la sortie de route qui provoquera leurs abandon

modèle Best pour 9.9 €

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Aaaah, tu arrive aux Alfa, enfin des GT du Mans et une pour laquelle j'ai un petit faible ( oui, Jean Rolland)

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette une brumm elle as le même défaut que toutes lesBrrum le moteur d' essuie glace apparent comme sur les 412 p et aucune planche au dessus du moteur ca par c ontre cela peu être rattrapable sur la miennes (412 p ) les jantes devrait être bleu ( cela avait été fait pour éviter d' inversé les roues 330 p4 et 412 p )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Merci pour cette précision sur les roues.

 

Le moteur d'essuie-glace? Tu veux dire le bossage que l'on voit devant l'essuie-glace dans le creux du capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur d'essuie-glace? Tu veux dire le bossage que l'on voit devant l'essuie-glace dans le creux du capot ?

 

 

En effet sur les P4, le moteur d'essui glaces n'était pas apparent, ce n'est pas le seul "défaut" de ces miniatures, le bossage du cache moteur était double et non unique comme sur les 412 P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet sur les P4, le moteur d'essui glaces n'était pas apparent, ce n'est pas le seul "défaut" de ces miniatures, le bossage du cache moteur était double et non unique comme sur les 412 P

 

sur la Brumm dont il parle il n' y as pas de cache moteur si je ne m' abuse ce n' est pas infaisable mais compliqué :ange: un travail de chirurgie :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet sur les P4, le moteur d'essui glaces n'était pas apparent, ce n'est pas le seul "défaut" de ces miniatures, le bossage du cache moteur était double et non unique comme sur les 412 P

 

 

"Défauts" qui ne m'empêchent pas de trouver l'auto sympathique vu le petit prix où je l'ai eue.

Merci de ces précisions en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Défauts" qui ne m'empêchent pas de trouver l'auto sympathique vu le petit prix où je l'ai eue.

Merci de ces précisions en tout cas.

 

oui tout n' est pas parfait et dans le cas du Mans il y as parfois des erreurs de moules ou de déco mais reconnaisons que ce n' esy pas toujours facile

l' essentielle est qu' elle te plaise ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout n' est pas parfait et dans le cas du Mans il y as parfois des erreurs de moules ou de déco mais reconnaisons que ce n' esy pas toujours facile

l' essentielle est qu' elle te plaise ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

C'est pourquoi j'ai pris soin de mettre "défauts" entre parenthése, je les ai vénérées longtemps.

Je ne crois pas que ce soit des erreurs de moules, mais plutôt une exploitation commerciale d'un même moule. A l'époque il n' y avait que ça à se mettre sous la dent et Brumm était quasiment le seul "industriel" sur le marché. Les fabricants de kits n'étaient pas foules non plus, alors je les conservées avec nostalgie jusqu'à ce que je les fasses passer dans ce qui allait devenir "La Clinique du Docteur M." pour m'attaquer aux différents défauts et en faire les voitures du doublé de Monza. J'ai fait celle du Mans avec les Altaya. En ce qui concerne le spyder je préfére le modéle Brumm au Fabbri un poil trop grand, j'en ai d'ailleurs un qui m'embarrasse quelque part arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Brumm dont il parle il n' y as pas de cache moteur si je ne m' abuse ce n' est pas infaisable mais compliqué :ange: un travail de chirurgie :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Pas vraiment au contraire des Altaya, j'avais posté ma "méthode" sur ce topic ou sur le topic Ferrari au Mans (la Clinique n'avait pas encore ouvert grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ), mais cela n'avait pas eu un grand succés à l'époque axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Brumm dont il parle il n' y as pas de cache moteur si je ne m' abuse ce n' est pas infaisable mais compliqué :ange: un travail de chirurgie :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Chez Brumm, c'était un peu chaotique, il y avait ou n'y avait pas de cache selon les séries...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Belle Alfa,si personne n'avait parler de ces defauts... :??::??: je l'aurais acheté quand meme , :lol::lol::lol: j'adore se modele pesca et a se prix faut pas s'en priver :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourquoi j'ai pris soin de mettre "défauts" entre parenthése, je les ai vénérées longtemps.

Je ne crois pas que ce soit des erreurs de moules, mais plutôt une exploitation commerciale d'un même moule. A l'époque il n' y avait que ça à se mettre sous la dent et Brumm était quasiment le seul "industriel" sur le marché. Les fabricants de kits n'étaient pas foules non plus, alors je les conservées avec nostalgie jusqu'à ce que je les fasses passer dans ce qui allait devenir "La Clinique du Docteur M." pour m'attaquer aux différents défauts et en faire les voitures du doublé de Monza. J'ai fait celle du Mans avec les Altaya. En ce qui concerne le spyder je préfére le modéle Brumm au Fabbri un poil trop grand, j'en ai d'ailleurs un qui m'embarrasse quelque part arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

celui ci m' interesse si tu veux le ceder ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie , je vais certainement la reprendre pour l' amélioré un peu ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

J'ai la même et je me permets de la trouver pas terrible cette Brumm, par rapport à l'Altaya. Qu'est-ce que ça doit être à coté d'une Red Line.

Ça serait bien que tu postes tes modifications quand tu t'y attaqueras.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas vraiment au contraire des Altaya, j'avais posté ma "méthode" sur ce topic ou sur le topic Ferrari au Mans (la Clinique n'avait pas encore ouvert grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ), mais cela n'avait pas eu un grand succés à l'époque axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

:jap::jap: Grandrobert ou devrais-je dire grand maitre, en effet je suis depuis quelques temps les opérations pratiquées dans la clinique sans oser rien dire car à coté je me trouve un peu "petit joueur". En tout cas le résultat est vraiment bluffant pour certaines patientes (la Jag CUT 7, c'est du lourd et j'en reste ébahi)

 

Mais bon cela m'a redonné envie et j'ai ressorti mes deux ou trois John Day (je suis aussi ce topic-là) et tous mes kits non montés. Alors, je suis un peu flemmard pour remonter le topic et si tu peux me redonner la méthode cela m'intéresse.

 

;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap::jap: Grandrobert ou devrais-je dire grand maitre, en effet je suis depuis quelques temps les opérations pratiquées dans la clinique sans oser rien dire car à coté je me trouve un peu "petit joueur". En tout cas le résultat est vraiment bluffant pour certaines patientes (la Jag CUT 7, c'est du lourd et j'en reste ébahi)

 

Mais bon cela m'a redonné envie et j'ai ressorti mes deux ou trois John Day (je suis aussi ce topic-là) et tous mes kits non montés. Alors, je suis un peu flemmard pour remonter le topic et si tu peux me redonner la méthode cela m'intéresse.

 

;);)

 

Ouais mais faut que je retrouve mes clichés et ça c'est pas gagné, suis un peu bordélique, je vais chercher artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la même et je me permets de la trouver pas terrible cette Brumm, par rapport à l'Altaya. Qu'est-ce que ça doit être à coté d'une Red Line.

Ça serait bien que tu postes tes modifications quand tu t'y attaqueras.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

:jap::jap: C'est sur qu'une Red Line c'est mieux mais il faut que le porte-feuille suive, alors une Brumm d'occase pas chère, on passe sur certains défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1955

Officine Alfieri Maserati

Maserati A6GCS [2082]

Maserati 6 cylindres en Lignes1,986 cc

501/2000

Francesco Giardini/Carlo Tomasi

Pirelli

cete voiture de petite cylindrée n' as aucune chance dans la lutte de titans que doivent ce livrer les Géants Jaguar / Mercedes / Ferrari

cependant bien préparé a l' usine elle semble prendre un bon envol progressant régulièrement jusqu' a atteindre une treizième place qui ne lui porteras pas chance puisque vers 1 heures du Matin elle renonceras distributions HS

http://img5.hostingpics.net/pics/900151DSC06950.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/224188DSC06951.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/87143DSC06953.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/620970DSC06955.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/942852DSC06956.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/241136DSC06957.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/239609DSC06958.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/740806DSC06961.jpg

Modèle FDS payé 24.9 €

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com :jap:

1983

Alors que Porsche remet sa couranne en jeu elle fait appelle a un jeune retraité qui avait promis qu' il ne viendrait plus Jacky Ickx celui ci associer a son partenaire habituel Derek bell sont favoris aibsi que l' équipage de la 2 avec J Mass et le tres rapide S Bellof et une voiture avec trois pilotes de renoms que sont Schuppan/ Haywood/ Holbert

face a l' équipe Porsche une equipe Lancia avec des Groupe C et des équipage tres rapide Michele Alboreto/Teo Fabi/Alessandro Nannini/Piercarlo Ghinzani/Hans Heyer/Michele Alboreto/Alessandro Nannini/Jean-Claude Andruet/Paolo Barilla avec les lancia LC1 a moteur Ferrari et les Rondeau M482 de

Henri Pescarolo/Thierry Boutsen/Michel Ferté/Philippe Streiff/Jean-Pierre Jaussaud/Jean Rondeau/Alain Fertéplus quelques porsche 956 privé qui ont leurs cartes a jouer /Kremer, Joest ,Fitzpatrick ,Lloyd , Obermaier

des les essais Ickx met tout le monde d' accord en signant un fantastique 3:16.56 releguant la lancia d' Alboreto a plus de 4 secondes du coté de la 3 le temps est beaucoup plus raisonnable en 3:28.360 sigbé par Haywood ils tiennent une 8 ème positions

l' affaire est entendu il va de nouveaux gagner le Mans pour le public

mais le départ va être Houleux Jan Lammers partie de la 6 positions tentes un freinage sucidaire sur Ickx et le Harponne obligeant celui ca a un retour au stands pour réparationsla 2 prend le commandement avec aurorité s' engage alors un duel entre la 2 la 3 la 11 se joignant au tableau ainsi que la 21 tout ce petit monde evoluant dans un top 5 assez reùuant mais le plus extraordinaire est le retour de la 1 qui petit a petit a refait son retard et viens se meler a la lutte la 11 abandonnant dans la soirée reste nos trois usines la Kremer et la voiture de Joest de bob Wollek sur le coup de 2 heures le Dimanche la 2 a des problèmes de refroidissement elle finira par abandonner pour un problème de joint de culasse , la 1 ayant réussi a repasser la 21 Porsche va figer les positions privant Jacky d' un succes supplémentaire car la 3 est mal en point toutes une rangées de cylindres souffre et dégage une épaisse fumée blanche .

On ne reverras Jacky au volant d' une voiture au Mans en 1985 mais sdans succes en cette année 1983 il était vraiment pas passé loin d' un septième succès par contre nous n' aurons pas la joie de revoir S .Bellof

Modèle Spark depuis j' ai repeint les jantes arrière en Gun Metal car ol ne me semble pas qu' elles etaient toutes noires sur les Photos de pHIL

 

Rothmans Porsche

Porsche 956 [956-003]

Porsche flat 6 2,649 cc Turbo

C

Vern Schuppan/Hurley Haywood/Al Holbert

Dunlop

 

http://img5.hostingpics.net/pics/859243DSC06939.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/672778DSC06940.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/920730DSC06941.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/65919DSC06942.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/772164DSC06944.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/513705DSC06945.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/764609DSC06946.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/758067DSC06947.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...