Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac150Wq

:jap: :jap: MICHEL

 

 

du bonheur, à regarder tes photos... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel , :jap:

 

Superbes photos un plaisir a voir :love: :love: :love: :love: ....et celle ci avec les amis en arrière plan :lol: ...comme l'an passé :D

 

 

1826204711_big-7243617ec9_jpgv1.623c1252b3da19a9543e5557f5ca4afc

 

PLUSED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une deuxième journée de pesage marquée par un temps exécrable avec quatre ou cinq passage de pluie parfois violent l' appareil et le photographe ont surnagé , même si parfois un peu de buée est apparut dans l' objectif :lol: :lol: :q :q

 

DSC00007.jpg

DSC00015.jpg

DSC00031.jpg

 

DSC00033.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage : il fallait de la passion et du courage pour braver les éléments : j'ai regardé un peu le streaming cela ne donnait franchement pas envie d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super toutes ces photos, merci de nous les faire partager, cela me permet d'être un peu dans l'ambiance sans y être physiquement.

Mais certaine P2 sont extrêmement moches à mon avis avec cet avant vertical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

A noter sur ta photo du pesage, Sébastien Bourdais toujours aussi souriant avec ses fans... :pfff: J'étais pas loin quand des chasseurs d'autographes et des photographes se sont dirigés vers lui et franchement on voyait que ça l'ennuyait profondément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel , :jap:

 

Superbes photos un plaisir a voir :love: :love: :love: :love: ....et celle ci avec les amis en arrière plan :lol: ...comme l'an passé :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c9.jpg?v=1

 

PLUSED :jap:

 

 

 

Salu Edmoudo ... et sur cette photo tu remarqueras que je n'avais pas encore sorti mon ombrelle ... le soleil du Dimanche était ... voilé ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nash-logo.jpg1951nash-logo.jpg

 

nash healley n19 1951 (10) .jpg

nash healley n19 1951 (9).jpg

Les Nash Healey apparaissent en 1951 sur le marché de l' automobile sportive, nées de la rencontre entre Donald Healey et George W Mason patron de Nash se sont rencontré sur le Queen Elisabeth qui les transportait des États Unis en Grande Bretagne en 1949 . Donald Healey avait effectué ce voyage afin de solliciter la fourniture de moteur Cadillac pour ses voitures.

 

nash healley n19 1951 (1).jpg

nash healley n19 1951 (2).jpg

Ayant essuyé un refus de la part de la marque Américaine, il va donc rencontré Mason sur le paquebot et vont sympathiser, d'abord autour de leur passion commune, la photo.Rapidement l' automobile va être au centre de leurs discussions et Nash va accepter la fourniture de moteur Nash 6 cylindres en ligne de 3.8 dont Healey modifie quelques caractéristique (notamment la culasse et les carburateurs)

 

nash healley n19 1951 (3).jpg

nash healley n19 1951 (4).jpg

Dès 1950 l'union des deux marques est soumise à la vérité de la course et lors de l' édition 1950 et la Healey E s'acquitte de sa tache sur la piste Mancelle en finissant 4ème au Général, entérinant l' accord de partenariat. Pour les deux parties la compétition reste un des vecteur principaux à sa publicité et à son développement, raison pour laquelle en 1951 la marque engage de nouveau une voiture pour la classique Mancelle.

 

nash healley n19 1951 (5).jpg

nash healley n19 1951 (6).jpg

Bien préparé le 6 cylindres de 3.8 à culasse Aluminium développe pas loin de 200 cv et les freins sont optimisés par des système ingénieux de réglages qui permettent un gain de temps précieux au stand. Coté suspensions on trouve une suspension indépendantes à l' avant à ressort helicoidaux ceux ci suspendant également l' essieu arrière.

 

nash healley n19 1951 (7).jpg

nash healley n19 1951 (8).jpg

 

Les pilotes British que sont Ducan Hamilton et Tony Rolt ne se firent pas prier pour prendre le volant de ce coupé carrossé d' Aluminium.Si elle n' est pas dans les favorites elle fait partie des outsiders de cette édition 1951 et elle assumera ce titre en finissant à une jolie 6ème place devançant des Ferrari d'usine et autre Jaguar.

 

nash healley n19 1951 (9) .jpg

Modèle Bizarre

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...