Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, tu peux te rendre sur la page 1/43 endurance sur FB, il a eu un post très instructif sur le sujet avec toutes les astuces pour faire "revenir" les plexis jaunis.

Cordialement,

Olivier

 

 

Bonsoir,

pour ceux qui n'ont pas Facebook, tu peux faire un résumé de ces astuces.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plexi à mettre dans de l'eau oxygénée pendant quelques jours, voire un peu plus. ça fonctionne bien !

 

 

J'ai mis un plexi jauni dans de l'eau oxygénée depuis plus d'un mois et il reste encore jaune.

Il faut dire qu'il était particulièrement "atteint" , car cassant.

Ça peut peut être fonctionné pour des plexi plus récemment "jauni".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce à surveiller comme le lait sur le feux.

Si le bain est trop prolongé, il y a un risque de blanchir et d'opacifier le vitrage.

J'ai fait un test sur un vitrage en rab, et il est aujourd'hui tout blanc après trois semaines de bain.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce à surveiller comme le lait sur le feux.

Si le bain est trop prolongé, il y a un risque de blanchir et d'opacifier le vitrage.

J'ai fait un test sur un vitrage en rab, et il est aujourd'hui tout blanc après trois semaines de bain.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Ok, je vais surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud051Ei

Bonjour au tous, je suis à la recherche du scan de la notice de montage de la Ferrari 250 gto 64 Maranello concessionnaires #25 de chez le phœnix ou amr.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud051Ei

Bonjour au tous, je suis à la recherche du scan de la notice de montage de la Ferrari 250 gto 64 Maranello concessionnaires #25 de chez le phœnix ou amr.

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour a tous

 

J ai une question pour les connaisseurs. J ai en ma possession, depuis plusieurs annees, une AMR Ferrari 365 Daytona

 

version rue, rouge qui est magnifique. Voila, et j ai deja poser une question sur celle-ci, mais la j ai une autre variante

 

sur la chose :lol:

 

Ma 365 a des jantes fils, et j avais poser la question, il y a plusieurs annees, car les jantes fils etainet de type BBR, superbe

 

mais pas les jantes typique AMR, sont encore mieux.

 

J ai maintenant un set de jantes fils AMR, je les posent sur ma Ferrari ou je la laisse avec ses jantes BBR, et en passant, je crois

 

que c est un montage pro, et non "factory"

 

Donnez moi vos opinions svp, et Joyeuses Fetes

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour au tous, je suis à la recherche du scan de la notice de montage de la Ferrari 250 gto 64 Maranello concessionnaires #25 de chez le phœnix ou amr.

Merci d’avance

 

 

Bonjour, j'ai la notice de montage d'une GTO 64 AMR "standard", ça pourrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud051Ei

 

Bonsoir,

 

Je dispose de ceux-ci:

 

 

AMR-250 GTO_LM64-01.jpg

AMR-250 GTO_LM64-03.jpg

AMR-250 GTO_LM64-04.jpg

AMR-250 GTO_LM64-02.jpg

A tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

François

 

 

Salut François et merci.

C'est mon cadeau de Noel!!

Bonnes fetes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquidation

Faute de temps pour le montage des AMR, voilà la liste des derniers kits dont je souhaite me séparer (souvent des boites que j'avais en double)

 

Comme je préfère que quelqu'un du forum en profite en priorité, je les propose ici à la vente avant de les mettre ailleurs

- Ferrari 365 gtb/4 "Daytona" NART, 24h Daytona 1970 (kit X AMR réf 504)

- Ferrari 250 GTO 4 litres (330) - 3765LM#7 LM1962 /3673SA #120 Ring 62 (kit X AMR Nostalgia 004, boite polystyrene)

- Ferrari 330 GTO 4561SA 4 litres « Cavallier » (kit André Marie Ruf réf 57)

- Ferrari 330 GTO 4561SA 4 litres #87 Charles Daniels Snetterton 1966 (kit Esprit43 ref R4)

- Ferrari 375 MM 1953 0368 AM (kit André Marie Ruf réf 14)

- Ferrari 410s berlinetta 1955 CM0594 (kit André Marie Ruf réf 28)

- Ferrari 410s barchetta 1956 (kit Piranha réf P27)

- Ferrari 312 PB longue Monza 1973 (kit Piranha réf P17A)

- Ferrari 860 Monza 1956, (kit Minerva43)

- Chevrolet Corvette 79 IMSA "Bloom Properties " DAYTONA 1985 (kit X AMR ref483)

 

Montés

  • Ferrari P6 Salon Turin 1968, AMR factory built (500 ex)
  • Ferrari 125 S Piacenza 1947, AMR factory built (500 ex)
  • Mercedes 300 SLR coupé, AMR factory built

 

 

Me contacter par mp, prix négociable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vitrage pour une Maserati Tipo 151 AMR, celui dont je dispose étant très jauni. Pouvez-vous me dépanner ?

Merci d'avance.

 

 

Si l’original est intact, je peux te le reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire les Corvette du Mans 68 et 69, où je rencontre beaucoup de difficultés pour poser les vieux décals Starter..... :pfff:

 

Je viens de me rendre compte que sur un de ces modèles (que j'avais acheté en bourse), il manque les vitrages des feux avants.

 

Si quelqu'un avait cela dans sa boite à rabiots (vitrages STARTER ou AMR), je suis preneur (moyennant €), merci d'avance... :jap:

 

 

DSC08851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773zK

Ferrari 330 P4 Spyder Annecy Miniatures

p4_ann10.jpg

 

 

p4_ann11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz484HI

Bonjour

 

Je vais mettre en vente quelques kits Ferrari et autres. Je vous invite à me contacter si vous êtes intéressés.

 

- California chassis 1183 AMR kit ref 59 (neuf, encore scellé)

- 250 GTO 64 Chassis 4675 GT 1966 - 1000 km Monza n°23 Esprit43 ref 2b (neuf, encore scellé, n° 56/75)

- 512BB Spyder Nart AMR ref 445 (neuf, encore scellé)

- 250 GTO Prototype chassis 2053 GT Piranha ref P04a (neuf, encore scellé)

- F40 IMSA AMR ref 499 (ouvert, carrosserie apprêtée)

- Mercedes 300 SL Coupé 1954 ref 4.01 MF43 (neuf)

- Cadillac Convertible De Ville 1967 AMR ref 37 (ouvert, contrôlé complet)

- Jaguar XJ12C Broadspeed Piranha (neuf, encore scellé, n° 65/250)

- Porsche Carrera RSR/L Garrard Walkins Glen 1973 AMR ref 45A (ouvert, contrôlé complet)

- Ford MKII spyder Sebring 1966 AMR ref 508 (neuf, encore scellé, couvercle boîte légèrement abîmé, kit intact)

- Corvette Scaglietti 1961 AMR/JMR43 (neuf, n°230/300)

- Jaguard XK150 cupé ref 423 AMR (neuf, encore scellé)

-Jaguar XK120 coupé 1952 ref 512 AMR (neuf, encore scellé)

-Jaguar XK120 roadster ref 495 AMR (neuf, encore scellé)

- Maserati 450S LM 1957 ref 509 AMR (neuf, encore scellé)

A bientôt

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz484HI

Bonjour

 

Mise à jour des kits Ferrari et autres en vente. Je vous invite à me contacter si vous êtes intéressés.

 

- California chassis 1183 AMR kit ref 59 (neuf, encore scellé)

- 250 GTO 64 Chassis 4675 GT 1966 - 1000 km Monza n°23 Esprit43 ref 2b (neuf, encore scellé, n° 56/75)

- F40 IMSA AMR ref 499 (ouvert, carrosserie apprêtée)

- Cadillac Convertible De Ville 1967 AMR ref 37 (ouvert, contrôlé complet)

- Jaguar XJ12C Broadspeed Piranha (neuf, encore scellé, n° 65/250)

- Porsche Carrera RSR/L Garrard Walkins Glen 1973 AMR ref 45A (ouvert, contrôlé complet)

- Ford MKII spyder Sebring 1966 AMR ref 508 (neuf, encore scellé, couvercle boîte légèrement abîmé, kit intact)

- Jaguard XK150 coupé ref 423 AMR (neuf, encore scellé)

- Maserati 450S LM 1957 ref 509 AMR (neuf, encore scellé)

A bientôt

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz484HI

Bonjour

 

Mise à jour des kits Ferrari et autres en vente. Je vous invite à me contacter si vous êtes intéressés.

 

 

- 250 GTO 64 Chassis 4675 GT 1966 - 1000 km Monza n°23 Esprit43 ref 2b (neuf, encore scellé, n° 56/75)

- F40 IMSA AMR ref 499 (ouvert, carrosserie apprêtée)

- Cadillac Convertible De Ville 1967 AMR ref 37 (ouvert, contrôlé complet)

- Jaguar XJ12C Broadspeed Piranha (neuf, encore scellé, n° 65/250)

- Porsche Carrera RSR/L Garrard Walkins Glen 1973 AMR ref 45A (ouvert, contrôlé complet)

- Ford MKII spyder Sebring 1966 AMR ref 508 (neuf, encore scellé, couvercle boîte légèrement abîmé, kit intact)

- Jaguar XK150 coupé ref 423 AMR (neuf, encore scellé)

A bientôt

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773zK

Restauration d'une Ferrari 365 GT4 BB Factory Built AMR dont les vitrages étaient jaunis, les nouveaux vitrages ont été découpés dans du transparent pour rétroprojecteur, après avoir dessiné des patrons en bande cache sur l'ancien vitrage, ils ont été collés à la colle Remember. j'en ai profité pour changer l'essuie-glace en W.M par un essuie-glace photo-découpé

 

 

 

bb amr-3.jpg

 

bb amr.jpg

 

 

bb amr-1.jpg

 

 

bb amr-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration d'une Ferrari 365 GT4 BB Factory Built AMR dont les vitrages étaient jaunis, les nouveaux vitrages ont été découpés dans du transparent pour rétroprojecteur, après avoir dessiné des patrons en bande cache sur l'ancien vitrage, ils ont été collés à la colle Remember. j'en ai profité pour changer l'essuie-glace en W.M par un essuie-glace photo-découpé

 

 

 

bb amr-3.jpg

 

bb amr.jpg

 

 

bb amr-1.jpg

 

 

bb amr-2.jpg

 

 

Voila un upgrade qui va lui redonner 25/30 ans de vie en plus didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche des plexiglas des phares du capot AV de la 935 Moby Dick LM 78 ou Silverstone 78.

 

Auriez-vous cela à me vendre ? En MP si vous avez :jap:

 

Merci d'avance.

 

Swissphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous

 

Une petite question : dans le dernier numéro d'AutoModélisme, il y a un article sur les Ferrari 512BB en compétition.

Page 34, il y a une photo d'une série de 512 version Le Mans 79 toutes ouvertes qui sont présentées comme des AMR.

Or, à ma connaissance, la version AMR n'avait pas les portes ouvrantes... :voyons: (je m'en souviens bien, j'en ai monté un exemplaire :ange: )

 

J'ai raté quelque chose ou bien ce sont des minis d'une autre marque qui sont présentées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va110, vous avez raison, la fameuse 512 BB "97 pièces" d'AMR, qui a fait saliver des générations de maquettistes amateurs de modèles super détaillés 😍,  n'avait pas les portes ouvrantes, mais de nombreux monteurs se sont éclatés à finir d'éclater le kit d'origine 😄.

 

Est-il possible de poster ici quelques photos de l'article d'AutoModélisme pour se faire une idée ?

 

J'ai joint une des plus belles réalisations que j'ai vu de ce modèle : un diorama réalisé par Pierre Fabrègues que j'adorerai avoir dans ma vitrine 😍.

 

La Provence Moulage/Miniature est sympa aussi, avec son petit bonhomme défaisant son casque 🙂

 

 

 

AMR 1-43 512 BB 97 pieces.jpg

AMR 1-43 Ferrari 512 BB Test Fiorano (Fabregue).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE 2021 A TOUTES ET TOUS 🙂

 

Sympa de démarrer l'année avec un grand classique, modèle emblématique d'AMR/Annecy 🙂

C'est un de mes modèles préférés

 

PS: un intrus s'est caché dans l'image. Sauras tu le retrouver ? 😋😁

IMG_20210106_160656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...