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Maquettes ou Kits à monter

Mes italiennes au 1/24


Exnerve
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Bonjour les amis.

 

Maintenant que les maquettes peintes sont terminées, je peux ressortir les chantiers hivernaux qui font de la poussière.

 

L'Autobianchi Eden Roc d'abord, pour laquelle j'ai voulu aligner les portes avec le reste de la carrosserie...

depuis, je mastique les bas de caisse (non, il n'y a pas de contrepèterie! :D )

 

 

005.jpg

 

et à l'intérieur, j'avais refait les garnitures et là aussi il y a pas mal de finitions à faire pour lisser l'ensemble...

 

 

 

007.jpg

Et pendant que sèche le mastic des bas de caisse, j'ai ressorti la Fiat 500 Gamine:

 

Souvenez-vous, on en était resté là:

 

 

003.jpg

 

et ce matin on en est là:

 

 

003.jpg

 

oui, c'est la même photo.

Avant de tailler dans le sintofer je prends des mesures... et il y a encore beaucoup de boulot...

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Que nenni, dans le film de Tati, c'est une Siata Spring sur base de Fiat 850.

beaucoup plus grosse donc.

là voilà la Siata:

 

http://www.stubs-auto2.fr/s/cc_images/cache_12758639.jpg?t=1377552854

 

 

et une Gamine

 

http://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/two_third_slider/public/import/cars/13313/1875518/bigf.jpg?itok=VTBNxwwl

 

je t'ai mis de photos de profils et de voitures jaunes, c'est plus facile de voir les différences! :sol:

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Bonjour les amis.

le projet Fiat Gamine repart, mais pas vite...

et je ne sais pas si c'est la grosse semaine de travail ou le jardinage, ou les deux, mais je n'ai plus de force dans le pouce droit. Pour tenir le scalpel, c'est pas facile. Surtout que le sintofer c'est dur à couper.

 

Après avoir repris quelques mesures, il fallait épaissir la portière gauche par l'intérieur pour la raboter par l'extérieur.

 

 

002.jpg

 

j'en ai profité pour remettre un peu de mastic aux passages de roues mal arrondis

 

et évidemment une fois ca fait, je n'arrivais plus à rentrer le chassis dans la carrosserie...

Donc grosse séance de meulage électrique et avec l'aspirateur en route pour ne pas empoussiérer toute la maison:

 

 

004.jpg

 

et reprise de l'ail avant gauche. Trop reprise, maintenant, elle est trop basse, et je suis passé à travers le sintofer. Il faudra que je recharge en mastic...

 

 

007.jpg

 

 

une petite photo plus encourageante même si je n'ai pas encore vraiment pris des mesures pour le capot et la calandre.

 

005.jpg

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Ici aussi les affaires devraient reprendre bientôt.

 

j'étais bien embêté ( "à la maison on a un autre mot" qui disait R Lamoureux!) pour réaliser les ailes avant symétriques de la Fiat Gamine parce que tout est arrondi et lié au capot. Et un coup j'enlève de la matière d'un côté et c'est finalement trop haut donc j'en remets de l'autre et ce ne va pas non plus... et vice et versa.

 

Après avoir cherché un bon moment comment qu'il s'appelait ce fichu outil, j'ai trouvé:

 

voici un copieur de profil - conformateur à moins de 10euros sur eBay. Peut être pas le plus précis des outils mais j'espère qu'il m'apportera un plus !

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/pewAAOSwnDZT2hMO/$_1.JPG

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on plaque les tiges métalliques sur un côté de la carrosserie, puis on retourne le bidule pour le mettre de l'autre côté de la même carrosserie pour vérifier que les deux côtés sont pareils. On doit aussi pouvoir mettre en forme à partir d'un plan et vérifier sur la caisse que la scultpure correspond au plan.

Bon en fait ce matin , j'ai fait autre chose... je ne peux pas vous dire si le truc fonctionne.

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Bonjour.

J'ai essayé le copieur de profil. C'est pas mal pour faire le gros oeuvre par contre pour les travaux de finitions ca ne remplace pas l'oeil humain. l'imprécision de l'appareil ne permet pas plus.

 

ce matin j'ai sculpté gentiment l'aile avant gauche qui m'embêtait depuis un bon moment.

Et j'ai commencé à m'intéresser au capot moteur . Je l'ai raboté de deux bons millimètres.

 

 

002.jpg

 

 

001.jpg

 

 

003.jpg

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Quelques avancées sur la FIat 500 Gamine. Je pense que le gros oeuvre est à peu près terminée, la forme générale trouvée.

 

Maintenant, les choses se compliquent, il aut que je creuse les fausses aérations devant les portières et les vraies aérations du moteur...

 

Et j'ai creusé la calandre pour y mettre mes grilles photodécoupées il y a longtemps déjà.003.jpg

 

 

005.jpg

 

009.jpg

 

 

007.jpg

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Pour les grilles, si j'ai bien compris, c'est photodécoupe en haut et photogravure en bas :??:

Donc pour une même plaque, un même bain et un même temps, tu dois attaquer le bas par une seule face et le haut par les 2 faces en même temps?

Dans ce cas bravo pour le centrage des 2 typons.

Ou alors tu as un seul typon avec 1 face opaque à l'arrière et tu trempes toute la plaque au début, puis tu sors la moitié pour terminer le travail sur la grille traversante?

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c'est la première solution qui est la bonne! et pour bien centrer les deux typons, je fais des croix de centrage ( bien visibles sur ce dessin) pour bien superposer les deux dessins, et en sandwich je mets la plaque à insoler.

 

logocisitalia.jpg

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