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Maquettes ou Kits à monter

Mes italiennes au 1/24


Exnerve
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Ah oui, ça a été une grande séance moulage !!!!! Il y en a pour tout le monde !

tant qu'à mettre en route l'atelier moulage autant en faire le plus possible d'un coup !

Il n'y en aura pas pour tout le monde; juste assez pour moi et pour mener plusieurs fronts en même temps !

Top!

Merci. :jap:

 

 

Et avec tous ces moulages, je peux envisager le montage final.

D'abord il faut préparer toutes les pièces en résine, dégraissage, rebouchage, apprêtage; 3 étapes qui risquent de m'occuper un moment...

En plus, je viens de me souvenir qu'en 1957, les Fiat 500 n'avaient pas de vide-poche central devant le levier de vitesse. il faut donc le raboter, mon moulage représente un chassis plus tardif de 500F ( version qui pourra servir une autre fois d'où l'abalation après moulage)

Et puis surtout, il n'y avait pas de cuvette emboutie sous les sièges pour y mettre les pieds des passagers arrière. Et au lieu de reboucher le creux, j'ai tout enlevé pour y mettre un bout de carte plastique bien plate.

 

photo avant-après:

 

003.jpg

 

vue de dessous

 

 

004.jpg

 

Si quelqu'un a une photo du dessous d'une Fiat 500 1957, je suis preneur, ça m'étonnerait que le chassis était tout lisse, et j'aurais bien aimé reproduire les emboutis...

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C'est une revue Trucks model ?? ça se trouve où ?

 

 

 

oui, éditions Francis Cany :oui:

 

normalement, on devrait le voir à Jabbeke :oui:

 

et si tu as un pressier habituel, tu peux lui demander de te le commander

 

sinon, internet, c'est l'issue n°5, Mars-Avril 2019

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j'ai pas vu le bouquin dans le rayonnage, et je ne vais pas l'acheter juste pour voir en photo ce que j'ai sous les yeux toute la journée dans la vitrine !

 

sinon, j'ai un peu avancé le chassis "plat" de la Fiat .

Faute d'informations, j'ai reproduit les mêmes emboutis que sur le chassis pas plat:

 

 

002.jpg

 

et puis c'est tout par ici. Le reste c'est du travail de préparation de la résine. pas trop visuel pour l'instant.

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Atelier peinture hier après-midi. Après deux couches d'apprêt et rebouchage des derniers trous, j'ai passé une belle couche de pissenlit !

j'ai vidé une partie de la bombe dans un flacon lundi. et j'ai passé le vert à l'aérographe. ça pisse moins vite !

 

Et puis comme j'étais content de ma peinture, j'ai peint les petits détails au molotow, notamment la grille de calandre avant qu'elle ne soit noyée.

j'ai monté le chauffage dans l'atelier peinture ( la salle d'eau !) et j'ai sorti le vernis bicomposant du père @Dwitch .

 

 

 

 

 

011.jpg

 

ça m'a l'air pas mal du tout...

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Le chrome a l'air de l'avoir bien supporté …

 

.

Ouais, j'avais peint le chrome 3heures avant de vernir. Et juste avant j'avais passé un noir mat humbrol dans le fond de la grille. 9a n'a pas l'air d'avoir réagi.

Un vert vernis, c'est joli, et puis si tu utilises mon vernis, tu as intérêt à le réussir :D je viendrai vérifier ;)

Je t'attends pour le contrôle de l'application.

Joli boulot !!

 

Et le chrome a bien résisté au vernissage, c'est bon à savoir !

C'est du vernis bicomposant ZP ?

Non c'est du Bicomposant de la marque Starpaint. Il vient de chez @Dwitch qui a du l'acheter chez un carrossier. Un très bon vernis que je recommande. en plus les bidons sont âgés et le durcisseur n'a toujours pas durci.

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Le vernis a été acheté dans une boutique en ligne, c'est un vernis carrossier. C'est plus économique que le ZP, là j'ai acheté de quoi faire 1,5L de vernis pour 50€ il y a 4 ans à peu près.

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Non c'est du Bicomposant de la marque Starpaint. Il vient de chez @Dwitch qui a du l'acheter chez un carrossier. Un très bon vernis que je recommande. en plus les bidons sont âgés et le durcisseur n'a toujours pas durci.

 

Le vernis a été acheté dans une boutique en ligne, c'est un vernis carrossier. C'est plus économique que le ZP, là j'ai acheté de quoi faire 1,5L de vernis pour 50€ il y a 4 ans à peu près.

 

 

Merci pour les infos. :jap:

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petite déception, si le molotow n'a pas bougé sous le vernis, la peinture noire à la bombe par dessus le même vernis n'a pas aimé la prise de contact

 

 

006.jpg

 

Notez bien que l'effet craquelé n'est que sur les parties visibles une fois le montage fini... je vais gratter tout ça et faire des tapis de sol en papier peint

 

Et puis tant que j'avais la peinture noire sortie, j'ai peint des gabarits

 

 

002.jpg

 

à gauche la cloison qui ferme l'avant entre le tableau de bord et le pédalier.

dessous la cloison moteur à mettre derrière les sièges (cf plus bas)

à droite et de haut en bas

les garnitures de porte ( même s'il n'y a pas de porte !)

les portes-fenêtres

le pare-brise

 

ces trois dernières pièces seront retaillées dans du plastique transparent.

Si je les ai peintes en noir, c'est pour pouvoir les photocopier afin de fournir les gabarits aux monteurs éventuels

 

 

pour la cloison moteur, je me rends compte que ce n'était pas vraiment une grande plaque qui cache tout d'un plan mais une arche de ce genre (en plus fin) peut être qu'il y a un petit rangement derrière les sièges. Je n'ai pas d'infos là dessus.

 

et puis pour bien faire, il faudrait jointer cette cloison avec la caisse pour lisser l'ensemble

 

003.jpg

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La Costa Azzurra se prépare tranquillement pour la saison estivale :

 

j'ai mis des tapis de sol en papier métallisé que j'avais rainuré au stylo bille pour apporter du relief. J'avais utilisé cette technique il y a longtemps, et peut être que j'avais collé les tapis de l'autre côté, parce que là, après peinture on ne distingue plus rien.

 

 

001.jpg

 

et puis j'ai fabriqué les pédales et les leviers sur la colonne centrale.

 

Sous le chassis j'ai vaguement peint les détails; C'est à ce moment que j'ai pensé à ajouter la sortie d'échappement que je n'avais pas pu mouler avec le chassis

003.jpg

 

j'ai fabriqué des socles pour les sièges. 3mm de carte plastique taillée en biseau sur chaque côté

 

 

004.jpg

 

 

et puis, j'ai peint les roues. J'ai commencé par le chrome molotow au pinceau direct sur la résine, pour voir. Et comme ça me plaisait bien, j'ai fait toutes les roues. Et ensuite j'ai regretté parce que j'avais débordé et il m'a fallu deux bonnes couches de blanc pour faire les flancs. Enfin, j'ai tracé au trace cercle un trait de crayon pour délimiter le noir et j'ai peint au pinceau et en apnée!

 

 

005.jpg

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