Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

ben c'est quoi un mantelet tout petit sur un bateau à voile ??

 

 

C'est le panneau sur charnières qui ferme le sabord (derrière lequel se trouvent généralement les canons...) ;)

 

Au fait, as-tu pu regarder le Wheeler Dealer sur la Kr200!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ressents une légère oppression niveau cage thoracique, c'est que lui t'aura retrouvé... :lol: :lol: :lol:

 

contrairement au pauvre philippin , il ferait une intoxication alimentaire avec moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et quand tu chauffes ton persulfate c'est plutôt à 44°C, non??

parce que à 144°C, tu dois avoir pas mal de vapeur toxique...

 

Ah ben vi... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif:lol:

Les mantelets, ce sont les bidules en bois devant les canons quand le navire vogue.

 

Des volets quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le panneau sur charnières qui ferme le sabord (derrière lequel se trouvent généralement les canons...) ;)

 

Au fait, as-tu pu regarder le Wheeler Dealer sur la Kr200!?

 

ouaip !! un régal pour les yeux !

 

par contre dans les chiffres ils ont du mal. ou c'est la traduction qui est approximative.

le toit en plexiglas, il était à 1000£ au début de reportage, juste avant qu'il ne le fissure...

puis il est passé à 875. Et finalement dans le bilan, ils annoncent 1700£ pour les deux toits.

 

et en passant du KR175 avec son moteur de 175cm3 au KR200 avec son gros moteur de 191cm3, le Messerschmitt aurait, selon le narrateur, gagné 10 chevaux !!!

 

et à un moment, je n'écoutais qu'à moitié mais il a dit que le MEsserschmitt pesait 2tonnes... là, je ne suis pas sûr, j'étais moins concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip !! un régal pour les yeux !

 

par contre dans les chiffres ils ont du mal. ou c'est la traduction qui est approximative.

le toit en plexiglas, il était à 1000£ au début de reportage, juste avant qu'il ne le fissure...

puis il est passé à 875. Et finalement dans le bilan, ils annoncent 1700£ pour les deux toits.

 

et en passant du KR175 avec son moteur de 175cm3 au KR200 avec son gros moteur de 191cm3, le Messerschmitt aurait, selon le narrateur, gagné 10 chevaux !!!

 

et à un moment, je n'écoutais qu'à moitié mais il a dit que le MEsserschmitt pesait 2tonnes... là, je ne suis pas sûr, j'étais moins concentré.

 

 

 

nan, la traduction a dit 2 tonnes, je sais pas si c'est la traduction littérale de "two-ton véhicule" ce qui n'est pas la même chose ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui forcément, bicolore, ça ne veut pas dire la même chose que 2000Kg !!

j'en déduis donc que le traducteur n'est pas meilleur que moi en anglais...

 

 

Ca, ça peut dépendre du nombre de couches de peinture......

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui forcément, bicolore, ça ne veut pas dire la même chose que 2000Kg !!

j'en déduis donc que le traducteur n'est pas meilleur que moi en anglais...

 

 

 

c'est pas la première fois que les traducteurs sont pris en défaut sur des termes techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les traducteurs s'y connaissent autant en mécanique que moi en broderie au crochet, il sortent assez souvent d'énormes conneries, sans compter qu'un coup ils donnent les chiffres en Livre Sterling, le coup d'après un conversion approximative en euros... Quel dommage qu'on ne puisse pas les mettre en VO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les traducteurs s'y connaissent autant en mécanique que moi en broderie au crochet, il sortent assez souvent d'énormes conneries, sans compter qu'un coup ils donnent les chiffres en Livre Sterling, le coup d'après un conversion approximative en euros... Quel dommage qu'on ne puisse pas les mettre en VO...

 

Pendant un temps il y avait "seul face à l'Alaska" sur RMC , et c'était tout le contraire,le traducteur convertissait les mesures en miles au mètre près.

 

"Le vent peut souffler jusqu'à 78km par heure"... il pouvait pas arrondir à 80. :pfff: :pfff: à chaque fois je me faisais la reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les traducteurs s'y connaissent autant en mécanique que moi en broderie au crochet, il sortent assez souvent d'énormes conneries, sans compter qu'un coup ils donnent les chiffres en Livre Sterling, le coup d'après un conversion approximative en euros... Quel dommage qu'on ne puisse pas les mettre en VO...

Il me semble que sur U-Tube, on peut visionner en VO ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec sous-titres!?

Vui, je fais partie de ces connards qui ne jurent que par la VO sans toutefois avoir le niveau nécéssaire pour se priver totalement de sous-titres, j'ai quand même besoin d'y glisser un oeil de temps à autres... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aimais bien cette émission, surtout l'ancien cow boy déglingué de partout avec sa tronche de père noël...

 

 

:w:

 

y ressemble à un de mes anciens potes du club de maquettes, la même dégaine, la même gueule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien Eustache qui vit en autarcie complète ( ou presque) dans les montagnes bleues au milieu des turcs.

Pardon, au milieu des dindons, erreur de traduction !! :ange: :ange:

 

c'est quand même un mode de vie étonnant que celui de tous ces types... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pouvait être aussi sympa!!! :p

 

Vi, Eustache est mon préféré juste derrière le vieux Tom, avec son espèce de bonnet frigien, il est complètement fou comme j'aime!!! :D

 

Ils ont certes un mode de vie étonnant, surtout de nos jours, ça l'était moins il y a quelques décénies, mais en attendant, ils ont un mode de vie bien plus sain que le notre!!! (niveau impact environnemental...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après cette séance télévisuelle, reprenons le cours du montage fait en début de semaine.

 

j'ai découvert dans le magasine AUtomobilia des documents d'époque en couleurs de la Vespa 400 lors de sa sortie:

 

 

003.jpg

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

vous le voyez l'intérêt de ces images ??

 

aucune de ces Vespa n'a de baguette chromée sur le côté !!

 

 

du coup, j'ai viré la mienne trop grosse !

 

 

007.jpg

 

et j'ai encore cassé un bout de la gouttière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que c'est Juan Manuel Fangio et Jean Behra qui s'y collent pour présenter cette voiture "racée, nerveuse et rapide" ... :lol: :lol: :lol:

 

PS : Photo Bleu-blanc-rouge comme pour l'Alpine a106 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui présentation patriotique ou presque parce que les couleurs n'étaient pas tout à fait celles du drapeau français. le bleu est trop clair et le rouge tirait vers l'orange.

voiture nerveuse et racée pourquoi pas, mais rapide, il fallait vraiment qu'elle soit dans les mains des champions pour l'être...

Cela dit vue la taille de la voiture, à 80kmh on doit commencer à avoir des sensations fortes. Et beaucoup de bruit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé un bout de BMF sur la roue.

c'est presque bien, en tout cas on voit mieux le logo Piaggio au centre.

Avec un peu de peinture pour lisser le tour, ça devrait être nickel.

 

005.jpg

 

et j'ai inséré le logo vespa sur le capot arrière:

 

 

009.jpg

 

j'ai mis la version photogravée d'un seul côté de la plaque, le logo est moins en relief, mais je trouve le résultat plus précis.

il faudra y aller mollo sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui présentation patriotique ou presque parce que les couleurs n'étaient pas tout à fait celles du drapeau français. le bleu est trop clair et le rouge tirait vers l'orange.

voiture nerveuse et racée pourquoi pas, mais rapide, il fallait vraiment qu'elle soit dans les mains des champions pour l'être...

Cela dit vue la taille de la voiture, à 80kmh on doit commencer à avoir des sensations fortes. Et beaucoup de bruit aussi...

 

J'ai idées qu'à 20 ou 30Kmh on en a déjà... :lol: :lol: :lol:

 

Je me demandais, vu que le bas du capot est courbe, ta plaque bien plane photodécoupée ne pose pas de soucis!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quant à la peinture du logo Vespa 400 à l'arrière ... :??:

Il me semble que tu avais adopté un principe similaire (avec du BMF toutefois) sur une américaine (Chrysler je crois) et que le résultat n'avait pas été excellent ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Chrysler, j'avais mis du BMF avant peinture. et c'est vrai que ma technique n'était pas vraiment au point. Mais d'autres y arrivent très bien.

 

Ici c'est un peu différent, pour ne pas refaire de pièces photodécoupées à chaque kit, je suis obligé d'insérer le logo dans la caisse pour le mouler.

Ensuite chacun fera comme il voudra pour le faire ressortir. Avant ou après peinture au BMF ou au feutre chrome Molotow ( que j'aimerais bien essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...