Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Je suis le forum en sous marin, mais hier j'ai vu ceci au retrofestival de Caen, donc j'ai fait quelques photos si jamais c'est utile :)

Super travail en tout cas ! :)

 

 

IMG_4415.jpg

 

IMG_4414.jpg

 

IMG_4416.jpg

 

IMG_4410.jpg

 

IMG_4409.jpg

 

IMG_4408.jpg

 

IMG_4411.jpg

 

IMG_4412.jpg

 

IMG_4413.jpg

sympa ce petit reportage photo. J'aime bien sa couleur !

 

et je note que le proprio a eu la prudence de rajouter des clignotants à l'arrière. ainsi qu'un rétro extérieur... ca peut toujours servir.

Une Fiat 500!? Ou alors, de l'alu lamé en "larmes"...

Euh non !

et pourquoi des plaques d'alu larmé ? ça doit exister tout prêt. Tu en as besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je ne pensais pas aux détails de la nappe.

 

Bon allez nouvelle photo du moulage prêt à recevoir de la résine:

 

 

011.jpg

 

il y a le moule de la carrosserie et le moule du chassis plus deux roues, un volant et quelques autres pièces d'où sa taille plus importante.

et en haut deux autres moules pour compléter les premiers avec à nouveau deux roues et un volant entre autres.

Non pas que cette voiture ait deux volants, mais il y a souvent des petites bulles d'air qui restent coincées dans les branches, alors j'augmente mes chances de réussite en faisant deux moulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce kit là, je ne vais pas pouvoir le vendre. c'est pas moi qui l'ait conçu. par contre je vais faire quelques tirages pour ma pomme et pouvoir ainsi faire différentes versions de la chose...

 

et je dois dire que je suis plutôt très content de mes ventes eBay. Les gens sont fous !

J'espère juste qu'ils seront aussi content quand ils auront reçu les kits. Et qu'ils feront les montages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas de prothèse dentaire même si la forme pourrait y faire penser...

 

Allez pour vous aider le premier tirage du chassis, de la banquette avant et des deux roues.

Tiens, j'espère que le second moulage de volant sera plus réussi parce que dans ce moule, l'empreinte est restée vide...

 

 

014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vu la forme qui part en pointe à l’arrière je verrais bien un tricycle.

Mais quoi, alors là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Une Bmw Isetta ou une Messerschmitt...???

 

Edit: ben non, Fmid vient de le proposer....pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme qui part en pointe à l’arrière je verrais bien un tricycle.

Mais quoi, alors là......

alors en Grande-Bretagne il y en avait à trois roues pour des raisons fiscales. En plus la bête avait la conduite à droite.

C'est d'ailleurs la version retenue par le fabricant du kit, mais je préfèrerais faire une version continentale avec volant à gauche et roues arrières jumelées.

 

Une Bmw Isetta ou une Messerschmitt...???

 

Edit: ben non, Fmid vient de le proposer....pfff

Ni BMW, ni Messerchmitt.

entre les deux :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja ein Heinkel Kabincruiser017.jpg

 

la porte est au moulage. elle n'est pas marquée Heinkel comme les premières versions allemandes, mais "Trojan" nom de la marque irlandaise qui a continué la fabrication de ces engins pour le marché britannique quand Heinkel a laissé tombé pour reprendre, lui, la construction d'avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai sorti une demi douzaine d'oeufs du panier.

 

D'abord il y eut l'Isetta créée par monsieur Iso en Italie et à qui on a demandé gentiment de ne pas faire de concurrence à Fiat ( pour faire simple)

voilà l'Iso Isetta italienne:

 

 

BW13_r205_01.jpg

 

 

faute de pouvoir développer son activité en Italie, Iso trouve a vendre sous licence sa petite voiture:

en France, c'est la société VELAM qui s'occupe de la chose, la carrosserie est un peu modifiée mais le moteur deux temps reste italien:

 

 

 

BW13_r209_01.jpg

 

 

Et c'est surtout en Allemagne que l'Isetta connait le succès, fabriquée par BMW: avec une mécanique maison à 4 temps.

 

ici la première version avec vitres fixes dites Bubble windows et phares Zeppelin

 

BW13_r282_01.jpg

 

 

puis une version avec les phares différents :

 

 

BW13_r138_01.jpg

 

je passe sur les différentes évolutions de l'Isetta...

 

Monsieur Heinkel avionneur pendant la seconde guerre mondiale se trouva fort dépourvu quand la paix fut revenue. Surtout que les américains interdisaient la fabrication d'avions même civils en Allemagne.

 

Quand il voit l'Isetta, il trouve que l'idée est bonne mais qu'elle peut être améliorée. Avec une structure monocoque entre autres.

 

Et il sort sa petite voiture L'Heinkel Kabin Cruiser:

 

BW13_r107_01.jpg

 

 

et après rachat des droits, c'est Trojan qui reprend la fabrication pour le marché britannique:

 

BW13_r207_01.jpg

 

c'est cette voiture qui est reproduite en kit.

 

 

Est-ce plus clair ?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que vues de l'arrière, elles paraissent plus différentes!

mais ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. C'est comme comparer une Porsche 356 et une Panamera...

Ou une Mc Laren MP4-12/b et une Ferrari T312etquelques pour ceux qui maitrisent mieux la F1

:D :D

 

 

 

BW13_r107_02.jpg

 

 

BW13_r269_02.jpg

 

 

BW13_r205_02.jpg

 

 

BW13_r282_02.jpg

 

 

BW13_r209_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Mais il se fout de moi ! Bien sûr c'est une Isetta !

Espèce de malhonnête :q

 

 

Alors, t'as vu...j'ai trouvé... Mauvais joueur!!! :lol: :lol:

 

(si tu savais comment je m'suis fait violence à mon neurone pour retrouver le nom de l'engin.... :pt1cable: M'enfin, ça a marché!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé du tartan sur papier ordinaire que j'ai ensuite collé à la colle blanche sur mes sièges de Trojan.

 

004.jpg

 

ça me plait bien, mais il faudra que je regarde si le motif est aligné entre le dossier et l'assise ou pas.

à gauche sur l'image ( donc à droite en vrai) le siège conducteur pour lequel je n'ai pas pensé à aligner mes deux morceaux de papier, et pour l'autre moitié ( rabattable pour accéder à la banquette arrière), j'ai réfléchi, mais je trouve que c'est mieux sur la première moitié, plus de relief, plus vivant... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pour le résultat, c'est probant. Pour l'alignement du tartan, sûr qu'il y a un décalage.

Cela dit, belle prouesse...un chouillat brillant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Sur ta première photo c’est aligné d’un côté mais pas de l’autre. Franchement je laisserais comme ça...

 

Mais il manque la bande en simili effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé un site où on voit l'intérieur d'un Heinkel. Comme je le pensais, sur ce genre d'engin, les selliers ne semblent pas aller jusqu'à aligner les rayures des tissus des différentes parties de sièges !

 

Heinkel Kabin Cruiser

 

A toi de voir !

sympa ce site. Merci !!

Sur ta première photo c’est aligné d’un côté mais pas de l’autre. Franchement je laisserais comme ça...

 

Mais il manque la bande en simili effectivement ;)

oui, c'était juste un essai de pose. j'ai prévu d'imprimer le motif sur papier décal pour faire plus fin et moins droit si je peux. Et j'essaierai de ne pas oublier la bande unie à l'avant de l'assise

J'adore le motif tartan!!! :love: :love:

Oui,il est bien, je l'ai trouvé sur le net. et mis à l'échelle de ma banquette. Par contre pour changer les couleurs, trop compliqué comme dessin... tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour varier les plaisirs. j'ai d'autres voitures qui seraient bien sellées en tartan aussi... mais je trouverai sûrement d'autres motifs sur le net, au moment opportun.

 

 

 

 

deuxième essai technique

j'ai essayé de m'approcher des photos cibles en bombant les assises de la maquette avec une bousée de mastic; et j'ai séparé l'avant de la banquette par un passepoil en fil à bijou de 0.3mm bien inséré dans une rainure scribée:

 

 

001.jpg

 

et maintenant le grand test: est-ce que mes décals vont supporter le microsol pour bien se poser sur la surface bombée ?

bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J’attends de voir la V2 parce que la V1 me paraissait déjà excellente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...