Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Et comme cette Willam CIty pourrait être considérée comme un Coupé de Ville, je trouvais intéressant de faire une photo à côté d'un vrai Coupé de Ville, avec cette Cadillac JoHan au 1/25 millésime 1979:

 

 

010.jpg

 

 

012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love:

 

La Farmer a fait des petits ! Et même, des tout petits, à côté de la Cad' ! (Dans la vraie vie, j'ai possédé un temps une Chevrolet Impala 1964. Mon beauf' garait à côté sa FIAT 500 -une vrai, pas l'engin bodybuildé actuel- Ça donnait un résultat assez proche de ta photo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas solide du tout, ces branches !!!!!

Sur la dernière photo, on dirait que le pilote s'est accroché au volant lors d'un freinage... violent !

Je vous laisse imaginer la scène, vu le type de voiture que c'est :D :D :D

 

On va avoir du mal à imaginer parce que je n'imagine pas cet engin freiner violament... ni faire quoi que ce soit violament... (à part s'enrouler autour d'un platanne... :ange: :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir du mal à imaginer parce que je n'imagine pas cet engin freiner violament... ni faire quoi que ce soit violament... (à part s'enrouler autour d'un platanne... :ange: :ange: :ange: )

 

 

 

pas assez long pour s'enrouler autour d'un platane ... :o

 

c'est d'ailleurs ça qui a sauvé un grand nombre de conducteurs incompétents et alcoolisés ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir du mal à imaginer parce que je n'imagine pas cet engin freiner violament... ni faire quoi que ce soit violament... (à part s'enrouler autour d'un platanne... :ange: :ange: :ange: )

 

 

Détrompe toi. J’ai failli faire un salto avant avec une Microcar qui freinait trop violemment, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détrompe toi. J’ai failli faire un salto avant avec une Microcar qui freinait trop violemment, justement.

 

 

:lol: les ravages de l'ABS sur les p'tis jeunes : savent plus freiner en urgence :D :D , hein Mail ?

 

 

pareil les creneaux avec toutes ces assistances, surtout les jeunettes : ça se gare "à l'oreille"...là c'est moins drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: les ravages de l'ABS sur les p'tis jeunes : savent plus freiner en urgence :D :D , hein Mail ?

 

 

pareil les creneaux avec toutes ces assistances, surtout les jeunettes : ça se gare "à l'oreille"...là c'est moins drole

 

 

Je te vois venir d’ici mauvaise langue ! La roue ne s’est pas bloquée. C’est juste toute la carrosserie qui a décidé de tourner autour de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te vois venir d’ici mauvaise langue ! La roue ne s’est pas bloquée. C’est juste toute la carrosserie qui a décidé de tourner autour de la roue...

 

 

 

'tain, vous devriez faire un livre de souvenirs à la con avec ton confrère François Allain ... :ddr:

 

y'a Chapatte qui doit avoir de la réserve, aussi ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love:

 

La Farmer a fait des petits ! Et même, des tout petits, à côté de la Cad' ! (Dans la vraie vie, j'ai possédé un temps une Chevrolet Impala 1964. Mon beauf' garait à côté sa FIAT 500 -une vrai, pas l'engin bodybuildé actuel- Ça donnait un résultat assez proche de ta photo !)

c'est ma vraie voiture et c'est il faut reconnaitre qu'elle est très grande à l'intérieur !

mais c'est une invasion :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

elles sont mimi tout plein ;) ;) ;) ;)

Non pas d'invasion, la Cadillac est retournée dans sa boite. :D

Aussi mignonnes l'une que l'autre, les 2 copines … :love:

Merci :jap:

C'est top cette city.

En tout cas ca avance vite.

ça avance vite parce que le gros oeuvre est simple. et parce que c'est l'hiver et que je passe du temps au coin du poêle

Ah oui, tu fais les deux alors! cool!

 

Un petit effort et tu fais toute les versions ;)

c'est faisable un petit effort

moi c'est la version break que j'attends ... :D

 

du coup, je suis avec beaucoup d'attention la construction des deux petites merveilles :rs:

Pourquoi le break, tu as des souvenirs dedans ??

C'est génial ! :love: :love: :love:

Merci

toute mimi cette titine très beau travail!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se demandera d'où vient la Smart...???

d'un marchand de montres suisse associé à un allemand. ALors que la Willam était fabriquée en Italie pour le marché français. Aucun rapport entre les deux donc. :o

Génial !

Merci

il y a un million d'années que je n'étais pas venu ici !

 

Quel progrès dans tes réalisations,les détails sont proches de la folie furieuse.

Un Million d'années et Roland était déjà là à attendre la création du forum !! :lol: :lol:

Top la City !!

 

Impressionnant la différence de taille avec la Cadillac !!

Oui, hein! en largeur, c'est pas flagrant mais en longueur, je peux ranger plusieurs Willam sur une place de parking américaine

On va avoir du mal à imaginer parce que je n'imagine pas cet engin freiner violament... ni faire quoi que ce soit violament... (à part s'enrouler autour d'un platanne... :ange: :ange: :ange: )

Dél'essayiste du magasine Gazoline qui teste la Farmer renonce assez vite à la faire rouler tellement il a la trouille à son volant ! mais plutôt par manque de frein et de tenue de route....

 

 

pas assez long pour s'enrouler autour d'un platane ... :o

 

c'est d'ailleurs ça qui a sauvé un grand nombre de conducteurs incompétents et alcoolisés ... :cyp:

et les mamies des campagnes, au volant de cette bombe, elles causent des accidents pour les autres

 

Détrompe toi. J’ai failli faire un salto avant avec une Microcar qui freinait trop violemment, justement.

 

Evidemment si monsieur cherche les limites de l'auto .

 

SUr quel modèle si ce n'est pas indiscret ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque le poêle chauffe tous les soirs y compris le dimanche, j'ai continué à avancer en faisant les joints de pare-brises en rond de 1mm , et sur les côtés les joints de vitres et les gouttières en CP de 0.5

 

 

IMG_4938.jpg

 

 

IMG_4940.jpg

 

Notez le bout de bande dymo qui tient la carte plastique suffisamment courbée le temps du collage

 

 

 

IMG_4941.jpg

IMG_4939.jpg

 

j'ai aussi fait le tour de la calandre, mais je n'ai pas réussi à le faire d'un seul tenant comme sur la Farmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas plus facile et plus net de peindre d'abord la carrosserie et de coller ensuite les joints de vitrage préalablement peints en noir mat … :??:

 

 

Non, parce que j'encolle au fur et à mesure que je forme les arrondis des coins du pare-brise. je mets de la colle partout. Sur une caisse peinte ce serait un drame; et puis, c'est assez facile de peindre proprement le joint qui est bien en relief une fois en place.

 

Le peindre à part, ce serait réussir à le former exactement aux bonnes dimensions du premier coup et qu'il ne bouge plus ensuite en restant bien carré. le tube de 1mm ne demande qu'à reprendre une forme bien droite dès que je lui laisse un peu de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séance d'hier soir a consisté à faire les emboutis en relief des bas de caisse.

 

d'abord, j'ai du rectifier les passages de roues en rajoutant un peu de carte plastique en haut. Ma découpe avait été un peu généreuse. ( on est loin de la précision au dixième de millimètre de Windgrove ! :D )

 

 

 

006.jpg

 

 

puis j'ai vaguement tracé la ligne sur la caisse

notez aussi le gribouillage du coin bas de la portière qui sera à regraver à la bonne hauteur

 

 

 

 

007.jpg

 

j'ai ajouté des morceaux de carte plastique de 0.25mm d'épaisseur sur 2mm de large

 

 

 

 

008.jpg

 

 

il ne restait plus qu'à arrondir les angles et affiner un peu une fois que la colle avait séché:

 

 

010.jpg

 

 

 

 

et pareil de l'autre côté:

 

 

011.jpg

 

et voilà. Fin de chantier pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souvenir dans le break, c'est juste que je trouve assez esthétique cette petite voiture, certainement une histoire de proportions entre longueur, largeur et hauteur :oui:

 

et tes mini voitures sont vraiment top top top toooooooooop

 

12h04

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...