Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Salut les gens

 

Je viens de rentrer d'un petit périple romain avec les filles, une copine et le frangin et sa smala. Nous avons été hébergés par ma tante et pour les déplacements mon cousin m'à très gentiment laissé un véhicule d'époque pouvant accueillir tout ce petit monde à savoir une fiât 500 L de 73.

Nan! j'déconne, c'était que pour les mômes et moi, autant dire que j'ai eu la banane pendant tout le séjour une fois assimilé le code de la route local (genre la priorité appartient à celui qui klaxonne le premier, habitué à la conduite pépère des normands l'anarchie romaine m'a stressé pendant au moins cinq minutes mais ça doit être génétique, chassez le naturel et il revient comme un cheval cabré, limite si j'ai pas sorti les gants à trous trous) et les gamins je vous raconte même pas! C'est la caisse idéale pour se déplacer dans les petites rues romaines, mon frère à bien essayé de me la piquer une fois mais d'une part avec son mètre quatre vingt seize il aurait été obligé de conduire avec la tête dépassant du toit ouvrant et d'autre part n'ayant conduit que des modernes il n'a jamais réussi à dompter la boite a crabots.

L'auto elle même est dans une forme olympique (je devrait plutôt dire palatine) le moteur ayant été refait il y'a un peu plus d'un an elle à également été repeinte (assez mal à mon gout mais je pinaille) et l'intérieur est bien patiné mais en excellent état, j'avais eu l'occasion d'essayer la 500 d'une copine il y'a des années mais la mécanique était à bout de souffle et la carrosserie ressemblait plus à de la dentelle qu'autre chose, elle m'avait laissé un assez mauvais souvenir, alors que là je me suis fendu la gueule comme un bossu.

Il va de soi que le cousin va se voir gratifier de sa puce au 24e dès que j'aurai réussi à mettre la main sur un kit qui n'atteigne pas des prix qataris.

 

Je vous met quelques photos du terrible engin dont certaines qui prouvent qu'on peut mettre (au chausse pieds) un grand à l'arrière d'une 500.

 

 

IMG_9938 (1).jpg

 

 

IMG_9936 (1).jpg

 

 

IMG_9934 (1).jpg

 

 

IMG_9933 (1).jpg

 

 

IMG_9931 (1).jpg

 

 

IMG_9929 (1).jpg

 

 

IMG_9928 (1).jpg

 

 

IMG_9937 (1).jpg

 

 

IMG_9919 (1).jpg

 

 

IMG_9918 (1).jpg

 

 

IMG_9926 (1).jpg

 

 

IMG_9922 (1).jpg

 

 

 

 

IMG_9939 (1).jpg

 

J'ai aussi croisé quelques très belles anciennes, dont en vrac une splendide Flavia III 1800, une ovale US entièrement d'origine, une mini innocenti cooper qui envoyait grave la mortadelle, des tonnes de 500 à divers stades de décomposition allant de flambant neuve à tas de boue infâme et encore pas mal d'ape usés jusqu'a la corde (les triporteurs piaggio), bref on croise bien plus d'anciennes que dans les rues parisiennes le climat faisant qu'on se pose surement moins de question quant à leur usage et le coté placement financier n'existe pas comme chez nous.

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible!!! :love: :love: :love: :love:

Plus sympa que le cadeau des chats... :lol: :lol: :lol:

 

L'habitabilité des anciennes est assez surprenantes, je n'ai jamais eu de soucis de places dans une mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Sympa l'histoire avec le pot de yaourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle expérience, Axel !

 

Tu comprends pourquoi je conserve une tendresse toute particulière pour cette auto. Surtout que, sur un malentendu, tu peux griller tout le monde au feu rouge avec :lol:

 

Elle est dans un très bel état en tout cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ah! Les greffiers! Y font un stage découverte de la nature éjectés de la maison avec un coup de pied au train! Z'avez faim! Ben oubliez les croquettes et allez vous chercher à bouffer les feignasses!

 

J'ai été effectivement surpris François, une fois assimilé le fonctionnement de la boîte sur un (gros) malentendu je grille tout le monde sauf l'inno qui a déposé tout le monde mais je la soupçonne d'être méchamment wattée celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu as vraiment le sentiment de faire corps avec la machine… La boîte, tu as l'impression d'enclancher les pignons avec les doigts :lol:

 

Mais au démarrage, comme ça pèse rien, ça décolle très très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour amis maquettiste alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

je me présente, je m'appelle Roch j'ai 23ans et je suis Belge ( en espérant que ça n'aie pas d'incidence :ange: ), collectionneur de 1/43, et anciennement maquettiste. :)

 

Je reconnais ici quelques visage familier et ça fait plaisir :D alors voilà, j'ai monté il y a quelques années des voitures au 1/24, avant de passer au militaire 1/72 et ensuite j'ai tout jeter par manque de place et d’intérêt :spamafote:

 

je me suis mis à collectionner le 1/43 j'en aie pas mal, mais j'avais une envie de maquette, je me suis remis au militaire 1/72 il y a quelques mois, mais j'ai pas trop apprécié la ré-immersion. Et dans la nuit de samedi à dimanche je ne savais pas dormir et j'ai regardé le topic de l'ami Sheider! Qui est un magicien! et l'envie de reprendre le 1/24 m'a prise :lol: bien que je suis loin d'avoir le niveau de notre amis :D

 

 

J'ai donc été prospecter aujourd'hui dans un magasin, et pour me relancer, j'ai misé sur 2 marques Revell ou italeri, j'aimais bien la golf 1 Revell ou une Porsche 3.3 ( je crois je ne me souviens plus du modèle ) de chez Italeri voilà ou j'aurais besoin de votre aide :)

 

Laquelle de ces 2 marques est pour un maquettiste un peu rouillé la meilleur base pour se remettre au travail ?

quelle marque est la mieux finie, celle ou il y a le moins de problème d'ajustage et qui laisse place à des modification et amélioration perso si l'envie s'installe de ne pas la monter pile poil comme prévu par le fabricant?

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisé :)

 

 

Roch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

salut la gratouille et (re)bienvenue ici.

Je ne connais ni l'un ni l'autre de kit pour t'aider dans ton choix mais je suis sûre que d'autres le pourront.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

Merci à white pour le reportage photo, c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ouellkaume gratouille!

 

Pour la Porsche je ne peut pas dire mais il me semble que c'est un kit dont la conception est assez ancienne par contre là golf 1 GTI c'est du tout bon revell moderne et on en a deja eu un montage fumant de la part de Miniachris, à mon avis c'est le bon modèle pour reprendre en douceur, qui plus est le rapport qualité prix est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouellkaume gratouille!

 

Pour la Porsche je ne peut pas dire mais il me semble que c'est un kit dont la conception est assez ancienne par contre là golf 1 GTI c'est du tout bon revell moderne et on en a deja eu un montage fumant de la part de Miniachris, à mon avis c'est le bon modèle pour reprendre en douceur, qui plus est le rapport qualité prix est imbattable.

 

Bienvenue Gratouille,

Je dirais pareil que Loqi pour la Golf 1 gti.

 

Bienvenue Gratouille

Je ne connais aucun des deux kits, mais la Golf a effectivement l'air bien plus sérieuse et sympa à monter

 

Merci pour votre accueil :jap:

 

Ok merci à vous :) je vais aller voir un autre magasin pour voir si ils ont plus de choix ! :) car sur l'ensemble des choses proposé je n'aimais pas grand chose :)

 

je ne suis pourtant pas difficile :lol: mais comme ça je sais que je peux m'orienter vers du Revell moderne sans soucis :) merci à vous ;)

 

à bientôt alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Je viens de rentrer d'un petit périple romain avec les filles, une copine et le frangin et sa smala. Nous avons été hébergés par ma tante et pour les déplacements mon cousin m'à très gentiment laissé un véhicule d'époque pouvant accueillir tout ce petit monde à savoir une fiât 500 L de 73.

Nan! j'déconne, c'était que pour les mômes et moi, autant dire que j'ai eu la banane pendant tout le séjour une fois assimilé le code de la route local (genre la priorité appartient à celui qui klaxonne le premier, habitué à la conduite pépère des normands l'anarchie romaine m'a stressé pendant au moins cinq minutes mais ça doit être génétique, chassez le naturel et il revient comme un cheval cabré, limite si j'ai pas sorti les gants à trous trous) et les gamins je vous raconte même pas! C'est la caisse idéale pour se déplacer dans les petites rues romaines, mon frère à bien essayé de me la piquer une fois mais d'une part avec son mètre quatre vingt seize il aurait été obligé de conduire avec la tête dépassant du toit ouvrant et d'autre part n'ayant conduit que des modernes il n'a jamais réussi à dompter la boite a crabots.

L'auto elle même est dans une forme olympique (je devrait plutôt dire palatine) le moteur ayant été refait il y'a un peu plus d'un an elle à également été repeinte (assez mal à mon gout mais je pinaille) et l'intérieur est bien patiné mais en excellent état, j'avais eu l'occasion d'essayer la 500 d'une copine il y'a des années mais la mécanique était à bout de souffle et la carrosserie ressemblait plus à de la dentelle qu'autre chose, elle m'avait laissé un assez mauvais souvenir, alors que là je me suis fendu la gueule comme un bossu.

Il va de soi que le cousin va se voir gratifier de sa puce au 24e dès que j'aurai réussi à mettre la main sur un kit qui n'atteigne pas des prix qataris.

 

Je vous met quelques photos du terrible engin dont certaines qui prouvent qu'on peut mettre (au chausse pieds) un grand à l'arrière d'une 500.

 

 

IMG_9938 (1).jpg

 

 

IMG_9936 (1).jpg

 

 

IMG_9934 (1).jpg

 

 

IMG_9933 (1).jpg

 

 

IMG_9931 (1).jpg

 

 

IMG_9929 (1).jpg

 

 

IMG_9928 (1).jpg

 

 

IMG_9937 (1).jpg

 

 

IMG_9919 (1).jpg

 

 

IMG_9918 (1).jpg

 

 

IMG_9926 (1).jpg

 

 

IMG_9922 (1).jpg

 

 

 

 

IMG_9939 (1).jpg

 

J'ai aussi croisé quelques très belles anciennes, dont en vrac une splendide Flavia III 1800, une ovale US entièrement d'origine, une mini innocenti cooper qui envoyait grave la mortadelle, des tonnes de 500 à divers stades de décomposition allant de flambant neuve à tas de boue infâme et encore pas mal d'ape usés jusqu'a la corde (les triporteurs piaggio), bref on croise bien plus d'anciennes que dans les rues parisiennes le climat faisant qu'on se pose surement moins de question quant à leur usage et le coté placement financier n'existe pas comme chez nous.

 

Voili, voilou.

 

 

 

;) ;) ;) ;)

https://www.leboncoin.fr/jeux_ [...] tm?ca=12_s

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pourtant pas difficile :lol: mais comme ça je sais que je peux m'orienter vers du Revell moderne sans soucis :) merci à vous ;)

 

:coucou:

 

Oui, enfin, on trouve de tout dans les boîtes gris foncé de Revell Allemagne. Des kits récents conçus par eux-mêmes, mais aussi des plus anciens, des kits Revell USA, des kits Italeri, et par le passé, on pouvait y voir des kits Fujimi, Aoshima, Protar, Hasegawa, Esci, et peut-être encore d'autres marques. Avec à chaque fois des maquettes plus ou moins récentes, et plus ou moins détaillées. Certaines ont un moteur reproduit, d'autres pas. Certaines s'assemblent facilement, d'autres demandent un peu plus d'efforts. C'est un peu au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui, enfin, on trouve de tout dans les boîtes gris foncé de Revell Allemagne. Des kits récents conçus par eux-mêmes, mais aussi des plus anciens, des kits Revell USA, des kits Italeri, et par le passé, on pouvait y voir des kits Fujimi, Aoshima, Protar, Hasegawa, Esci, et peut-être encore d'autres marques. Avec à chaque fois des maquettes plus ou moins récentes, et plus ou moins détaillées. Certaines ont un moteur reproduit, d'autres pas. Certaines s'assemblent facilement, d'autres demandent un peu plus d'efforts. C'est un peu au cas par cas.

 

D'accord merci Exiv! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Che ôPlus qui demandais quel mastic utiliser ....,ben je suivraisnlesconseils,de,notre bon exonéré....,le,si aient oser finition...,c génial!

 

Edit modo : avec un vrai clavier et pas une tablette ça donne :

"Je ne sais plus qui demandait quel mastic utiliser ? Et bien, je suivrais les conseils de notre non Exnerve... ??? (une histoire de finition)...c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Che plus qui demandais quel mastic utiliser ....,ben je suivrais fortement les conseils de notre bon exnervė..... Sinto fintition.... Rien de tel!....

Mon gagna longline d'il à quelque temps s'en souvient..... Le putty tamiya... C pas ça ! Ça se rétracte...Dans le temps!.....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Voici quelques photos en vrac du Classic days à Magny-cours.

 

IMGP5233a.jpg

 

IMGP5230a.jpg

 

IMGP5218a.jpg

 

IMGP5217a.jpg

 

IMGP5224a.jpg

 

IMGP5214a.jpg

 

IMGP5213a.jpg

 

IMGP5202a.jpg

 

IMGP5197a.jpg

 

IMGP5206a.jpg

 

IMGP5210a.jpg

 

IMGP5199a.jpg

 

IMGP5198a.jpg

 

IMGP5192a.jpg

 

IMGP5178a.jpg

 

IMGP5191a.jpg

 

IMGP5179a.jpg

 

IMGP5177a.jpg

 

IMGP5195a.jpg

Rhââââ!!!

La 911T du début m'a tué!!!! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Et en plus il y avait de la S800!!! Est-ce que par hasard, tu aurais d'autres photos de la coupé!? Il parait que la roadster est plus rare mais si j'en ai vu une ou deux, je n'ai jamais vu (de visu) la coupé...

 

 

 

Bien le bonjour amis maquettiste alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

je me présente, je m'appelle Roch j'ai 23ans et je suis Belge ( en espérant que ça n'aie pas d'incidence :ange: ), collectionneur de 1/43, et anciennement maquettiste. :)

 

Je reconnais ici quelques visage familier et ça fait plaisir :D alors voilà, j'ai monté il y a quelques années des voitures au 1/24, avant de passer au militaire 1/72 et ensuite j'ai tout jeter par manque de place et d’intérêt :spamafote:

 

je me suis mis à collectionner le 1/43 j'en aie pas mal, mais j'avais une envie de maquette, je me suis remis au militaire 1/72 il y a quelques mois, mais j'ai pas trop apprécié la ré-immersion. Et dans la nuit de samedi à dimanche je ne savais pas dormir et j'ai regardé le topic de l'ami Sheider! Qui est un magicien! et l'envie de reprendre le 1/24 m'a prise :lol: bien que je suis loin d'avoir le niveau de notre amis :D

 

 

J'ai donc été prospecter aujourd'hui dans un magasin, et pour me relancer, j'ai misé sur 2 marques Revell ou italeri, j'aimais bien la golf 1 Revell ou une Porsche 3.3 ( je crois je ne me souviens plus du modèle ) de chez Italeri voilà ou j'aurais besoin de votre aide :)

 

Laquelle de ces 2 marques est pour un maquettiste un peu rouillé la meilleur base pour se remettre au travail ?

quelle marque est la mieux finie, celle ou il y a le moins de problème d'ajustage et qui laisse place à des modification et amélioration perso si l'envie s'installe de ne pas la monter pile poil comme prévu par le fabricant?

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisé :)

 

 

Roch :jap:

Ouelcome!!!

La Golf 1 Revell est un kit neuf vraiment sympa (attention, la 1 parce que la 2 est un vieux kit pas terrible) par contre, les 911 Italeri sont approximatives, la carro est moyenne et les jantes franchement moches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :coucou:

 

Merci pour cette tranche de vie Loqi, la 500 est superbe :love: :love:

 

Super les photos des Classic Days White, vu le temps tu as dû y aller le samedi ;)

 

Bienvenue ici Roch, ça fait plaisir de voir que tu te remets aux kits et maquettes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhââââ!!!

La 911T du début m'a tué!!!! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Et en plus il y avait de la S800!!! Est-ce que par hasard, tu aurais d'autres photos de la coupé!? Il parait que la roadster est plus rare mais si j'en ai vu une ou deux, je n'ai jamais vu (de visu) la coupé...

 

 

 

 

Désolé Toxicat,je n'ai pas d'autres photos !Les photos ont été faites un peu à l'arrache car il a plu toute la journée et j'ai dû profiter un max de la seule éclaircie!

 

Salut les gens :coucou:

 

Merci pour cette tranche de vie Loqi, la 500 est superbe :love: :love:

 

Super les photos des Classic Days White, vu le temps tu as dû y aller le samedi ;)

 

Bienvenue ici Roch, ça fait plaisir de voir que tu te remets aux kits et maquettes :oui:

 

 

Oui je confirme,c'était bien le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé!! Du moment que t'en a pris plein les yeux et les oreilles... ;)

En tous cas, merci pour la sublime T!!! ;)

 

 

Tiens ,cadeau! ;)

 

IMGP5234a.jpg

Je t'avouerai que j'adore ces modèles de Porsche.

Vu à une autre concentration!

 

IMGP5064a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

je lui ai envoyé un MP , ce matin , mais il ne l'a pas encore lu ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

J'ai vu, j'ai vu!

 

J'ai contacté le vendeur!

 

A ce prix là faut pas que je la loupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu prêches un converti, elles avaient une finesse de lignes que les générations postérieures ont perdu sans compter la palette de couleur et la sonorité... surtout que vu le matraquage routier de nos jours, elles peuvent encore te faire sauter un douzaine de fois le permis... :D

 

Par contre, la deuxième est piégeuse, il me semble que c'est une 912... à la sortie de la 911, celle-ci étant plus chère qu'une 356 à l'achat comme à l'entretien, ils ont sorti un entre-deux, coque de 911 mais avec le Flat four de 356... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Magny Court j'ai vu sur la Div des monoplaces en vrac ( contre sens ) sous la pluie :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

jolie la Vette jamais encore vue sur piste , de mes yeux vue ;) ;) ;) ;) ;)

je me souvient d'une autre explosant son moteur à la fin du 1er tour de Montlhéry juste avant les stands :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu prêches un converti, elles avaient une finesse de lignes que les générations postérieures ont perdu sans compter la palette de couleur et la sonorité... surtout que vu le matraquage routier de nos jours, elles peuvent encore te faire sauter un douzaine de fois le permis... :D

 

Par contre, la deuxième est piégeuse, il me semble que c'est une 912... à la sortie de la 911, celle-ci étant plus chère qu'une 356 à l'achat comme à l'entretien, ils ont sorti un entre-deux, coque de 911 mais avec le Flat four de 356... ;)

 

 

Oui,oui la 2ème est bien une 912!

Merci pour la petite histoire de la 912,je ne savais pas qu'elle avait un flat four. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...