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Maquettes ou Kits à monter

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biker521
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Messages recommandés

 

Apparemment, les anglais sont dithyrambiques sur cette nouvelle Giulia.

On verra ce qu'elle va donner lorsqu'elle sera enfin sur la route et déjà essayée par la presse ;)

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Au fait, j'ai une question pour Biker...

J'ai très envie de me faire une "Blues Brothers" car, à priori une Dodge Monaco 74, le seul kit approchant que je trouve est la monaco (75?) de Rosco qui n'a pas la même face avant...

-Sais-tu si le kit de "la bonne" existe?

-Sais-tu si hormis la face avant, il y a d'autres différences!? :??:

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Invité §loq762yT

Mauvaise pioche le chat!

 

C'est carrément pas les mêmes coques!

 

Celle de Jake et elwood est une série 3 de 74 qui repose sur un bon vieux châssis à l'ancienne alors que celle du shérif le plus con de la télé est une B body à structure monocoque, de plus elle est bien moins encombrante que la première!

 

Comme dirait Exnerve si tu brûle un cierge pour saint Ofer alors n'importe quel modele devient possible mais ça reste un chemin de croix.

 

Quelques photos où on voit bien que la coque est différente:

 

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Si tu regardes la ligne de caisse, du toit, des custodes et des ailes ar tu voit tout de suite la différence.

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Eh ben ! Chacun son tour.

Moi je m'étais fait avoir en prenant la Taunus 17M P5 pour un simple restyling de la 17M P3. Pourtant, là non plus, il n'y avait aucun point commun.

 

Vi, je suis le ouipe... la différence, c'est que tu as des talents que je n'ai pas... ;)

 

Bon anniv' Math !

 

Toxi regarde sur la baie tu dois bien pouvoir trouver une résine us pas trop cher ?

 

J'ai déjà regardé tu penses!! ;)

on en trouve, mais en die-cast 1/18... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Mais bon, à la longue, je finirais bien par tomber dessus... ;)

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Invité §loq762yT

tiens, le chat, chuis tombé la-d'ssus ...

 

http://cs.scaleautomag.com/sca [...] 54678.aspx

 

 

 

 

Ben voilà!

 

Le spécialiste de la spécialité a spécifié le spécimen et dans sa spécificité y disent tout comme moi sauf qu'ils le disent en albionesque perfide!

 

Y'en a une qu'est foule saïze et l'aut' qu'est une fmid saïze,on se demande d'ailleurs ce que not' bon docteur est venu faire dans cette galère de péniches onclesamiennes!

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Invité §sce040eb

 

 

 

Ben voilà!

 

Le spécialiste de la spécialité a spécifié le spécimen et dans sa spécificité y disent tout comme moi sauf qu'ils le disent en albionesque perfide!

Y'en a une qu'est foule saïze et l'aut' qu'est une fmid saïze,on se demande d'ailleurs ce que not' bon docteur est venu faire dans cette galère de péniches onclesamiennes!

Alors là! je suis pas certains d'avoir suivi toutes les spécificités de la spécification!!! :lol:

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Vi,c'est donc bien ça, que ce soit celles de "hooker", de "Rosco" ou la goon car, ce sont toutes des 78... qui n'ont pas le même toit, ni la même ceinture de caisse, ni la même calandre, ni... :(

Par contre, j'ai pas bien compris leur histoire de Foose size/ Fmid size... :??:

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Invité §sce040eb

Mouais, en fait, c'est les même mais c'est pas les même! En gros

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Invité §loq762yT

Jusqu'en 74 la Monaco est une full size de conception traditionnelle avec un châssis separé, après ça devient une mid size donc plus petite avec une structure monocoque et un berceau à l'avant, ce n'est pas une descente en gamme mais l'époque n'était plus aux péniches, Chrysler a pondu une caisse aux mensurations plus raisonnables par contre pour les PI (police interceptor) les moteurs sont toujours aussi délirants.

En résumé les coques sont totalement différentes, si tu prends l'une pour arriver à l'autre tu aura de toutes façons un gros problème de proportions au niveau de l'empattement et probablement de la voie sans compter le boulot gargantuesque de modelage! [:desmo22:6]

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Ah!! Merci pour l'explication!!! :jap: :jap: :jap: (m'enfin, tu m'avais déjà expliqué la différence structurelle entre la 74 et la 78, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça en américain... :D )

 

Dommage que notre bon Exnervé fasse plus dans la micro-car que dans la péniche... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Au fait, j'ai une question pour Biker...

J'ai très envie de me faire une "Blues Brothers" car, à priori une Dodge Monaco 74, le seul kit approchant que je trouve est la monaco (75?) de Rosco qui n'a pas la même face avant...

-Sais-tu si le kit de "la bonne" existe?

-Sais-tu si hormis la face avant, il y a d'autres différences!? :??:

 

Elle va exister d'ici la fin de l'année.

 

 

 

 

Mais en métal tout monté. Greenlight l'a annoncée au 1/24ème il y a quelques jours.

 

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84011 - 1-24 Hollywood Series 1 - 1974 Dodge Monaco - Bluesmobile - Blues Brothers (Flat Artwork,High Res) by GreenLight Collectibles, sur Flickr

 

Et une version "Chicago Police" arrivera dans la foulée.

 

26170204083_7fabb1297a_z.jpg

84012 - 1-24 Hollywood Series 1 - 1975 Dodge Monaco Chicago Police - Blues Brothers (Flat Artwork,High Res) by GreenLight Collectibles, sur Flickr

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Elle va exister d'ici la fin de l'année.

 

 

 

 

Mais en métal tout monté. Greenlight l'a annoncée au 1/24ème il y a quelques jours.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] f8a5_z.jpg

84011 - 1-24 Hollywood Series 1 - 1974 Dodge Monaco - Bluesmobile - Blues Brothers (Flat Artwork,High Res) by GreenLight Collectibles, sur Flickr

 

Et une version "Chicago Police" arrivera dans la foulée.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 297a_z.jpg

84012 - 1-24 Hollywood Series 1 - 1975 Dodge Monaco Chicago Police - Blues Brothers (Flat Artwork,High Res) by GreenLight Collectibles, sur Flickr

 

Bah oui mais en Die-Cast... :( c'était le kit qui m'intéressait ;)

 

Fmid size, c'est un faux ami, ça veut dire "énorme" :o

comparé à un anus diptèrien... :ange: :ange: :ange:

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Ah!! Merci pour l'explication!!! :jap: :jap: :jap: (m'enfin, tu m'avais déjà expliqué la différence structurelle entre la 74 et la 78, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça en américain... :D )

 

Dommage que notre bon Exnervé fasse plus dans la micro-car que dans la péniche... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Et le jour n'est pas arrivé où je ferai en scratch une full size seventies police car. Mais pourquoi pas.

j'avais bien commencé une Monaco 78 en version military Police pour aller avec le Van de l'Agence tous risques jamais fini non plus...

 

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"

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On verra ce qu'elle va donner lorsqu'elle sera enfin sur la route et déjà essayée par la presse ;)

 

 

2016-05-13_23:30.jpg

 

2016-05-13_23:31.jpg

 

J'en reviens. Et c'est vraiment une très chouette voiture. Pour moi la meilleure de sa catégorie. Encore plus amusante qu'une Jag WE, plus confortable qu'une Classe C... C'est presque carton plein. On aimerait juste un peu plus de caractère moteur (sauf sur la QV qui est très sympathique) et il faut attendre que la production se régule sur deux-trois détails de finition

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Enfin une tri-corps!!!! Ca change de ces "hatchback" que je ne trouve sympa que sur des compactes...

En plus elle a de la gueule, je la trouve (m'en veut pas Sprinteur :D ) bien plus belle que la précédente mouture!!!

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2016-05-13_23:30.jpg

 

2016-05-13_23:31.jpg

 

J'en reviens. Et c'est vraiment une très chouette voiture. Pour moi la meilleure de sa catégorie. Encore plus amusante qu'une Jag WE, plus confortable qu'une Classe C... C'est presque carton plein. On aimerait juste un peu plus de caractère moteur (sauf sur la QV qui est très sympathique) et il faut attendre que la production se régule sur deux-trois détails de finition

Voilà de bonnes nouvelles, il reste à espérer que la Giulia se vende bien :oui:

Enfin une tri-corps!!!! Ca change de ces "hatchback" que je ne trouve sympa que sur des compactes...

En plus elle a de la gueule, je la trouve (m'en veut pas Sprinteur :D ) bien plus belle que la précédente mouture!!!

J'ai eu du mal à la présentation en juin 2015 mais au bout d'un an je me suis familiarisé avec ses courbes et je la trouve maintenant très belle.

Et je ne t'en veux pas car la précédente mouture était la 159 (pas la 156 :p ) :lol:

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Voilà de bonnes nouvelles, il reste à espérer que la Giulia se vende bien :oui:

 

 

J'ai eu du mal à la présentation en juin 2015 mais au bout d'un an je me suis familiarisé avec ses courbes et je la trouve maintenant très belle.

Et je ne t'en veux pas car la précédente mouture était la 159 (pas la 156 :p ) :lol:

 

Ah bah moi, c'est plutôt l'inverse, je n'étais pas grand fan de la précédente Guilia à cause de ce cul tronqué... étant assez "passéiste" pour moi, une familiale doit être tri-corps (ou break... j'aime bien les break... :p )

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Ce matin, je suis allé essayé la Mustang 2016 en version V8. En y allant, je me suis rappelé des commentaires de François à propos de la version 4 cylindres. Ok, la c'est le V8 mais je pense qu'il n'y a pas de différences fondamentales... Pour rappel, la version V8, c'est 420cv pour 1700kg environ et la j'étais avec la boite auto...

Première impression, en rentrant dans la voiture, c'est l'univers du plastique... on est comme dans un SUV... la qualité des plastiques est moyenne, les palettes au volant sont ridiculement petites... le volant par contre tombe bien en main, c'est déjà ça. Reste la vision sur ce long capot avec ces deux lignes en relief qui donne une meilleure idée de l'encombrement de l'engin. Heureusement d'ailleurs car elle est large cette Mustang et finalement elle est assez carrée. Le moteur se met en route d'une simple pression sur le bouton blanc aux liserés rouge de la console centrale, j'avoue que ce bouton est très laid, il n'est pas intégré du tout dans l'ensemble. Le moteur démarre et se cale sur son ralenti, rien de particulier dans le son de ce moteur, il est étouffé par l'insonorisation de l'habitacle.

A la conduite, la Mustang se montre docile, que ce soit en mode auto ou manuel. Ça pousse oui, mais il faut prendre son temps, le temps que la boite réagisse, elle est très lente au final... Même en mode manuel, il y a un temps de latence pas très agréable. Et toujours l'absence de sonorité, il faut ouvrir la fenêtre pour entendre les vocalises du V8. Mon parcours c'est déroulé sur une nationale et sur les petites routes. La tenue de route est bonne, pas de soucis de ce coté la, la suspension est ferme, normal pour ce genre de voiture, par contre les freins... Ça freine oui, mais il faut appuyer fort! très fort! C'est parait-il une spécificité Ford, des freins dans lesquels il faut taper! Bon préfère largement une attaque franche dés le début que je puisse ensuite doser à volonté. A haute vitesse, il faut anticiper son freinage je trouve, c'est déroutant au début.

A la fin de mon essai, j'avais un peu plus la voiture en main, et en fait, avec la Mustang, il ne faut pas s'attendre à une sportive telle que nous l'appelons en Europe. Un RCZ R sera mille fois plus efficace sur les petites routes et surtout mille fois plus plaisant à emmener. Pour info, les performances de cette Mustang sont en effet proches de celles de la Ford Focus ST (280cv, 4 cyl...) En fait, il faut changer sa façon de conduire avec la Mustang, c'est une Américaine, elle est parfaite pour le cruising, agréable, facile, qui en impose. Avec elle on peut hausser le ton si le besoin s'en fait sentir, mais c'est pas une vraie sportive, c'est une grande GT. Je pense qu'elle prend tout son sens en cabriolet. Si on n'attend pas plus d'elle, elle sera parfaite, mais si on veut un scalpel entre les mains, alors il faut revenir à des Européennes.

:jap:

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Ca résume bien la différence de philosophie US/Europe, nous avons des routes très anciennes donc étroites et sinueuses, les ricains des routes "récentes" larges et rectilignes... (je caricature mais pas tant que ça j'ai idée... :D ) du coup, nous avons des voitures plus compactes et agiles...

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