Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

"Souvenirs ,souvenirs",

il y a (put... ,déjà !!! )40 ans ,le 17 septembre 1978 à Albi ,Ph Alliot ,J. Gouhier et D. Snobeck réalisaient le premier triplé (historique) pour le BP Racing ,en FR .

Avec Phillipe ,c'était notre 3eme victoire de la saison , aprés Hockenheim ,et la Chatre ,et avant 2 d'autres .

 

 

78-Triplé BP à Albi.jpg

 

 

(Et , la coupe en cristal , Philippe me l'a donnée. :smile: )

 

 

 

moi, c'était la rentrée des classes en seconde au lycée technique et à l'internat ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A few my nephew !

 

y'a des côtes en Seine-et-Marne ???

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

(mais je ne suis pas contre quelques photos quand même.....)

 

 

 

 

J'étais le premier surpris!!! :lol: :lol: :lol:

 

Bon, comme d'hab, l'hébergeur d'images du fofo m'a tout mélangé... :non:

 

Du coup, j'envoie comme ça vient...

 

Ici, une SIMCA Rallye groupe F,

20180916_160641.jpg

Avec des sponsors... spéciaux... :ange: :ange:

20180916_160620.jpg

 

 

Ici, j'ai cru à une Jidé mais en fait il s'agit d'une Scora (un peu comme la René Bonnet Djet devenue Matra Jet) sauf que cette Scora avait un moteur de R5 Turbo...

(juste devant, on distingue une croupe d'A110, mais comme elle avait l'horrible kit 1800 et qu'elle avait un moteur Toyota, j'me suis refusé à la photographier... :o )

 

 

 

20180916_160112.jpg

 

20180916_160227.jpg

 

Une A310 avec le 4 pattes (j'ai cru entendre dire que c'était une vraie ex-Groupe4...)

 

 

20180916_160734.jpg

 

20180916_160718.jpg

 

Une CG...

 

20180916_160614.jpg

 

Donc, ça, c'était les Groupe F,

 

Maintenant, les yougtimers... les 205 levaient magnifiquement la patte dans la dernière courbe... :love: :love:

 

20180916_155430.jpg

20180916_155406.jpg

 

20180916_161121.jpg

Une rare Saxo Kit Car...

20180916_161011.jpg

20180916_160939.jpg

 

Une Super 5 (je dis bien super 5 et non GTT car ce n'en était pas une...) très joliment peinte au pinceau... :ange:

20180916_155017.jpg

 

non non, je déconne pas, elle était réellement peinte au pinceau!!! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

20180916_155153.jpg

 

Une très très belle Golf1 avec un moteur "clairement pas celui d'origine" avec (à nos gouts de talibans) 2 petites "fautes" de gout, l'aileron et les rapels de clignos noirs... mais c'est histoire de critiquer comme des jaloux...

20180916_154932.jpg

 

20180916_154947.jpg

 

Et maintenant, la catégorie VHC (bon, il n'y en avait que 3, mais du beau... :p )

 

Une magnifique recontruction de GTAm (j'ai plein de photos du moteur, mais sur l'appareil, là, ce sont les photos du téléphone... ;) )

 

20180916_174007.jpg

 

La SC du pote qui malheureusement a fait un petit bisou au rail à la première montée, pneus froids, trop gonfflés et un chouilla d'optimisme... :ange: :ange: :ange:

 

 

20180916_130357.jpg

Et une monoplace ex formule France avec (Mail va kiffer) un 1450 Gordini d'époque...

 

20180916_145819.jpg

 

 

La Formule France à mis 2sec au pote qui a mis 2 sec à l'Alfa...

Il y avait aussi une floppée de modernes, des 207RC, Clio IV RS et autres, bon, c'était chiant à voir tourner, moche à regarder et en plus, malgré certains pilotes qui se prenaient assez au sérieux se sont pris environ 5 secondes dans la tronche par les mamies!!!

Et encore, j'ai pas vu les chronos des groupes F qui tournaient assez fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon moment même,

J'y ais fais la connaissance d'un gars qui t'aurait beaucoup plu, une petite soixante-dixaine, il a acheté à l'époque une Berlinette (je ne suis pas sûr si c'est une 1300 réalésée en 1450 ou une 1450 directement...), couru avec et il l'a toujours... et grosse cerise sur le gâteau, 100% d'époque telle que livrée, pas de transkit bodybuildée ou autres, sublime (il n'est pas venu avec, j'ai juste vu les photos...)

Il a couru 22 fois (et remporté 2x!!) les 24 Heures TT France et presque autant celles Portugaises, bref, un gros passionné que tu peux écouter tout un après-midi sans te lasser!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos,Toxi! ;)

Et je confirme pour les Clio Rs et autres,au rallye touristique que j'ai fais 3 ans de suite,il en avait toujours une floppé et ce n'est pas celles qui attiraient le plus le regard.

D'ailleurs l'organisateur les a limité cette année pour privilégier les anciennes!

Je fais le tri dans les photos car 180 de prise et je poste ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Plusieurs fois j'ai participé à un rallye touristique dans mon village natal mais n'ayant pas de véhicule cette année pour le faire j'en ai profité pour prendre des photos des participants en mouvement!

 

 

IMGP2613a.jpg

 

IMGP2614a.jpg

 

IMGP2607a.jpg

 

IMGP2595a.jpg

 

IMGP2610a.jpg

 

IMGP2603a.jpg

 

IMGP2594a.jpg

 

IMGP2604a.jpg

 

IMGP2593a.jpg

 

IMGP2585a.jpg

 

IMGP2591a.jpg

 

IMGP2581a.jpg

 

IMGP2587a.jpg

 

IMGP2588a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces voitures!

 

Il y a quelques jours, j'ai découvert quelque chose de plutôt étonnant et qui pourrait être pas mal du tout pour nos maquettes ;)

 

J'ai pas encore pris le temps de voir comment on pourrait usiner la chose... Déjà, quelle est la matière et ensuite est ce qu'elle se travaille?

 

 

 

IMG_20180910_094317.jpg

 

 

IMG_20180910_094211.jpg

 

Cette "matière" provient d'un échappement de Golf III GTI ;)

Je trouve que ça serait parfait pour une calandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos !

Il est rare de voir une R10...

 

Et voyant le matériau alvéolé, j'aussi pensé à une calandre... c'est en quelle matière ?

Ça me fait penser au monolithe d'un pot catalytique. Si c'est le cas, c'est une structure en céramique qui est recouverte d'une fine couche de cristaux combinant de l'alumine, de l'oxyde de cérium et au moins trois « métaux précieux » à savoir les métaux rares du groupe des platinoïdes (information extraite de cette page wikipedia).

Pas sûr que ce soit neutre pour la santé, notamment les particules fines qui seraient issues de l'usinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très beau monde, merci!!! :love: :love: :love:

 

Pour le pot cata, je pense que c'est doublement nocif, parce que les métaux ne "filtrent" pas les gaz mais se "chargent" de particules, c'est un concentré de résidus de combustion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je confirme, cela ressemble bien à un morceau de la céramique présente dans les pots cata ;)

 

Comme les autres, je te déconseille de l'usiner = nocif+++++ et même de le conserver...

 

C'est cette pièce qui à force de hautes températures finit par se casser ou pire s'amalgamer pour finir par boucher certains cata et mettre les autos en panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

parce que j'ai cherché et rien trouvé dans le sujet qu'avait lancé Mario sur les liens pour trouver des photos et infos pour nos maquettes, je viens poser ma question ici aussi :D

 

Je recherche des images de la Yamaha de Rossi version 2016 (YZR-M1). J'ai trouvé deux trois trucs mais ce sont des photos de présentation, donc pas trop trop de détails...

 

Si l'un d'entre vous a une piste ou des liens, je prends :lol:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

 

 

J'étais le premier surpris!!! :lol: :lol: :lol:

 

Bon, comme d'hab, l'hébergeur d'images du fofo m'a tout mélangé... :non:

 

Du coup, j'envoie comme ça vient...

 

Ici, une SIMCA Rallye groupe F,

20180916_160641.jpg

Avec des sponsors... spéciaux... :ange: :ange:

20180916_160620.jpg

 

 

Ici, j'ai cru à une Jidé mais en fait il s'agit d'une Scora (un peu comme la René Bonnet Djet devenue Matra Jet) sauf que cette Scora avait un moteur de R5 Turbo...

(juste devant, on distingue une croupe d'A110, mais comme elle avait l'horrible kit 1800 et qu'elle avait un moteur Toyota, j'me suis refusé à la photographier... :o )

 

 

 

20180916_160112.jpg

 

20180916_160227.jpg

 

Une A310 avec le 4 pattes (j'ai cru entendre dire que c'était une vraie ex-Groupe4...)

 

 

20180916_160734.jpg

 

20180916_160718.jpg

 

Une CG...

 

20180916_160614.jpg

 

Donc, ça, c'était les Groupe F,

 

Maintenant, les yougtimers... les 205 levaient magnifiquement la patte dans la dernière courbe... :love: :love:

 

20180916_155430.jpg

20180916_155406.jpg

 

20180916_161121.jpg

Une rare Saxo Kit Car...

20180916_161011.jpg

20180916_160939.jpg

 

Une Super 5 (je dis bien super 5 et non GTT car ce n'en était pas une...) très joliment peinte au pinceau... :ange:

20180916_155017.jpg

 

non non, je déconne pas, elle était réellement peinte au pinceau!!! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

20180916_155153.jpg

 

Une très très belle Golf1 avec un moteur "clairement pas celui d'origine" avec (à nos gouts de talibans) 2 petites "fautes" de gout, l'aileron et les rapels de clignos noirs... mais c'est histoire de critiquer comme des jaloux...

20180916_154932.jpg

 

20180916_154947.jpg

 

Et maintenant, la catégorie VHC (bon, il n'y en avait que 3, mais du beau... :p )

 

Une magnifique recontruction de GTAm (j'ai plein de photos du moteur, mais sur l'appareil, là, ce sont les photos du téléphone... ;) )

 

20180916_174007.jpg

 

La SC du pote qui malheureusement a fait un petit bisou au rail à la première montée, pneus froids, trop gonfflés et un chouilla d'optimisme... :ange: :ange: :ange:

 

 

20180916_130357.jpg

Et une monoplace ex formule France avec (Mail va kiffer) un 1450 Gordini d'époque...

 

20180916_145819.jpg

 

 

La Formule France à mis 2sec au pote qui a mis 2 sec à l'Alfa...

Il y avait aussi une floppée de modernes, des 207RC, Clio IV RS et autres, bon, c'était chiant à voir tourner, moche à regarder et en plus, malgré certains pilotes qui se prenaient assez au sérieux se sont pris environ 5 secondes dans la tronche par les mamies!!!

Et encore, j'ai pas vu les chronos des groupes F qui tournaient assez fort...

 

 

 

 

belle brochette , je me permet une petit rectif au sujet de la saxo , si ce n est pas une F2000 , c est une super 1600 et non pas une kit car , les kit car etant en ph1 et les super 1600 en ph2 (phares )

 

si celle que je crois , je connais son proprio , c est une ex divaret , elle a fait du rallycross avant d etre reconditionné pour le rallye et la course de cote , a moins qu il ne l ai vendue car elle etait en vente pendant un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

tournée générale le doyen souffle sa 3eme bougie dans la série 7eme décennie :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et toujours personne pour me dépasser , qu'est ce que je suis bon :p :p :p :p

.

 

Bon anniversaire à notre doyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...