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biker521
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Nan Bruno, du matériel de forage entre autres pour ravitailler Hassi-Messaoud où nous venions de découvrir un gisement énorme.

 

Outre son gigantisme, tu remarqueras que pour l'époque de sa création, les 700 ch du moteur étaient exceptionnels, ils seront bientôt monnaie courante sur les camions de route qui en sont déjà à 500 et plus - contre moins de 200 à la même date que le T 100 et ils le sont largement dépassés sur ceux de compétition !

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Merci philX :jap:

 

Il est impressionnant ce bahut...

C'est pour du transport de minerai :??:

 

 

oui, le T100 n°3 était un énorme camion benne qui a servi sur le chantier de l'A7 puis dans une mine d'uranium à Bessines dans la Vienne

 

Nan Bruno, du matériel de forage entre autres pour ravitailler Hassi-Messaoud où nous venions de découvrir un gisement énorme.

 

Outre son gigantisme, tu remarqueras que pour l'époque de sa création, les 700 ch du moteur étaient exceptionnels, ils seront bientôt monnaie courante sur les camions de route qui en sont déjà à 500 et plus - contre moins de 200 à la même date que le T 100 et ils le sont largement dépassés sur ceux de compétition !

 

 

les T100 n°1 et 2 était destinés au pétrole mais en 62, couic, plus de débouchés ... :bah:

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Hep ! Bruno, t'en va pas v'la la suite !!! :lol: :lol:

 

D'après Wiki notre ami :ange: , 4 exemplaires construits, 1 et 2 pétrole suite demande de la Shell qui explorait dans le Sahara avec matos inadapté. Le 3 benne effectivement pour mine d'uranium dans le Limousin. kiki dit qu'il y a rien dans mon coin ? :??: :??: :??::sol: . Le 4 pour le marché étasunien Paul Berliet ignorant à l'époque que la concurrence admise là-bas, c'est uniquement quand ils vendent à tout le monde, pas quand il faut acheter et encore moins quand ils n'ont pas l'équivalent :lol: :lol: :lol: .

Le n°1 est resté en Algérie, le n°2 c'est celui qui est présenté, rapatrié d'Algérie avec l'autorisation du gouvernement algérien, les 3 et 4 furent détruits par Berliet lui-même vers fin des années 70

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Je crois qu'il a été récupéré en Algérie après l'indépendance et ramené à Lyon ou il a été restauré.

 

 

c'est Paul Berliet qui a demandé au Président algérien de l'époque si c'était possible de le récupérer dans les années 90

 

y'a eu des palabres et finalement, "oui, c'i possib'"

 

y'a eu un début de remise en état sur place et vogue la galère :oui:

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Chevrolet 1938 & 1958 (?) :

 

CV4.jpg

 

 

CV5.jpg

 

Une jolie Ferrari 212 de Touring (1951) :

 

FR3.jpg

 

Cette DB2 a besoin d'une bonne restauration :

 

AM5.jpg

 

Là, c'est plutôt de la reconstruction :

 

JG11.jpg

 

 

Une autre :

JG10.jpg

 

La nouvelle Morgan 3 Wheeler :

 

MO1.jpg

 

 

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Chevrolet 1938 & 1958 (?) :

 

CV5.jpg

 

 

 

Pour la petite histoire, cette Corvette est de 1959 ou 1960. En effet, en 1958, Chevrolet a revu profondément la ligne de la Corvette, surtout dans sa partie avant. Mais l'année 58 a été marquée par une orgie de chromes dans toute la production américaine, qui n'a pas épargnée la pauvre Corvette, qui s'est retrouvée affublée de deux barres chromées sur le coffre arrière. Ces barres alourdissaient la Corvette, tant sur le plan stylistique que sur la balance. Face à la protestation des clients, elles ont disparues dès 1959. En 1961, c'est la partie arrière qui est revue, et qui annonce la ligne de la C2, apparue en 1963.

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Pour la petite histoire, cette Corvette est de 1959 ou 1960. En effet, en 1958, Chevrolet a revu profondément la ligne de la Corvette, surtout dans sa partie avant. Mais l'année 58 a été marquée par une orgie de chromes dans toute la production américaine, qui n'a pas épargnée la pauvre Corvette, qui s'est retrouvée affublée de deux barres chromées sur le coffre arrière. Ces barres alourdissaient la Corvette, tant sur le plan stylistique que sur la balance. Face à la protestation des clients, elles ont disparues dès 1959. En 1961, c'est la partie arrière qui est revue, et qui annonce la ligne de la C2, apparue en 1963.

 

 

Merci pour ces précisions.

J'ai donc eu raison de mettre un point d'interrogation après 1958.

Je voulais surtout montrer l'évolution du style en 20 ans sur 2 voitures, même marque et même couleur … ;)

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sur facebook, j'ai vu des photos de la Ferrari de Stephane Dufrene ici à droite:

 

51689184_775576499487519_7962632593826906112_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=6825ca76907a09ccadd37c1c738504c9&oe=5CEE101D

 

NOtez qu'il a fait deux carrosseries pour un seul chassis. pour varier la mise en scène dans la vitrine:

 

51699082_775575799487589_5792867424294404096_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7da107d8f31a3e755e0d4f5ddf4b6539&oe=5CE78B5B

 

 

les premières photos qu'il a posté sur Facebook datent du 18 décembre 2018 !!!! moins de deux mois !!!!

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Merci pour vos commentaires.

 

Comme vous avez pu le constater, ce reportage est orienté vers les voitures qui m'intéressent … ;)

 

Je laisse les autres vous poster les voitures plus récentes … :)

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Merci pour toutes ces photos !

C'est superbe !

J'imagine que l'on ne doit plus savoir où aller dans ces allées, tellement il y a de choses à découvrir !

 

J'ai vu aussi les photos sur FB de la Ferrari de S. Dufrene... je suis vraiment impressioné par son travail.

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Merci pour toutes ces photos ! C'est superbe !

J'imagine que l'on ne doit plus savoir où aller dans ces allées, tellement il y a de choses à découvrir !

J'ai vu aussi les photos sur FB de la Ferrari de S. Dufrene... je suis vraiment impressioné par son travail.

 

C'est pour ça que je n'ai pas vu la Hotchkiss-Grégoire de Nico, ni la 2CV dans la trappe à souris … :??:

 

Et c'est pour ça aussi que Math a loupé le Berliet T100, malgré sa taille imposante … ;)

 

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Une autre Bentley, Bugatti 55, Horch 930, Fiat Ballila (?) :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/1377545/7653314/img-7653314f4e.jpg?v=1

 

 

 

 

Pour info, cette Bentley est la plus vieille existante. C’est la EXP2, deuxième prototype construit par Walter Owen Bentley. Le premier n’existe plus et pour cause... 80% des ses composants ont servi des 1919 à fabriquer cette EXP2. On peut donc la considérer comme la première Bentley ! Elle roule toujours, elle est entretenue à Crewe par une équipe chargée du patrimoine de la marque. Et elle va tourner beaucoup en cette année de centenaire, notamment au Mans et à Goodwood

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Allez, quelques dernières parce que mine de rien ça prend du temps de trier, recalibrer, poster …

 

Une Bugatti 38A de 1927 livrée neuve au Docteur Janeiro à Lourenço-Marques, capitale du Mozambique du temps où c'était une colonie portugaise :

 

 

BG13.jpg

 

Une Bugatti 54 de 1933 :

 

BG14.jpg

 

Alfa-Roméo :

 

AR15.jpg

 

Une belle brochette de Jaguar :

 

JG9.jpg

 

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