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biker521
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Invité §ced766wy

Si tu cherches une petite bombinette avec coup de pied au cul, le mieux dans cette catégorie que j'ai eu c'est la R5 Gt Turbo. Sensations garanties !

Mais c'est dans le cadre ou tu voudrais une voiture pas récente. M'enfin, c'est une voiture facile d'entretien et les youngtimers sont très tendance en ce moment ;) D'ailleurs j'y pense beaucoup en ce moment. Je regarde pas mal les annonces de 205 gti 1.9 et de r5 Alpine... En plus comme j'en ai pas eu :p

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Invité §Moi818ik

Si avec ça tu dis que ça ne pousse pas...

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:w::W: :w:

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Si tu cherches une petite bombinette avec coup de pied au cul, le mieux dans cette catégorie que j'ai eu c'est la R5 Gt Turbo. Sensations garanties !

Mais c'est dans le cadre ou tu voudrais une voiture pas récente. M'enfin, c'est une voiture facile d'entretien et les youngtimers sont très tendance en ce moment ;) D'ailleurs j'y pense beaucoup en ce moment. Je regarde pas mal les annonces de 205 gti 1.9 et de r5 Alpine... En plus comme j'en ai pas eu :p

 

 

je suis totalement d'accord avec ced :D

 

c'est beaucoup plus plaisant a rouler que leur pseudo micro sportive parce qu'elles ont des jantes alu et une bande sur la capot kaola.gif

 

je suis sur une 205 CTI toute d'origine qui traine depuis 10 ans dans le parc de mon garagiste.j'essaie de lui faire comprendre qu'il doit me la ceder plutot que de la laisser mourir.lol.gif.f5e5dbf751c7dc113ac1fad08fc3b156.gif

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je suis totalement d'accord avec ced :D

 

c'est beaucoup plus plaisant a rouler que leur pseudo micro sportive parce qu'elles ont des jantes alu et une bande sur la capot kaola.gif

 

je suis sur une 205 CTI toute d'origine qui traine depuis 10 ans dans le parc de mon garagiste.j'essaie de lui faire comprendre qu'il doit me la ceder plutot que de la laisser mourir.lol.gif.0fea7ee3c95f73cda613f82183b43f1d.gif

 

 

D'accord aussi!

Je vais tout les jours au boulot avec ceci:130ch pour 950 kgs que du bonheur!

 

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J'ai eu la XR2... Fiesta de 2è génération, avec le tour de caisse en noir.

Le 1.6 crachait 92cv, pour 900kg...

 

J'avais essayé ce modèle avec le turbal => peur.gif.6274d55032bbc6bbd0e6290b1380b5ae.gif La XR2i est vraiment géniale ;)

 

Je l'ai eu aussi la XR2,c'est vrai que ca marchait bien.

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Invité §loq762yT

Tout à fait d'accord avec vous les gars! je rajouterais à la liste la clio 16S (première génération) qu'a un train avant d'enfer et n'est pas encore trop pourrie d'electronique et la 309 16S, pour la cinq GTT gaffe quand même au temps de réponse du turbal en virage (y'en à un paquet qui ont tiré tout droit dans le fossé), la 205 GTI 1.9 (celle que je préfère) ne supporte pas l'à peu près au niveau trains roulants (resserrage et contrôle de tout le train AV tout les ans impératif!) et pneumatiques et n'est surement pas à mettre entre toutes les mains (elle est un rien vicieuse la bougresse) mais quel pied! Y'a aussi la 106 16V qui bien fun, et puis un truc dont personne ne veut mais qui marche velu aussi c'est l'AX sport ou GTI (les plus légères à l'époque) et ça sa se trouve en bon état à des prix de toxicos! Les golf I GTI sont bien, bien que moins précises que les 205 (elles compensent par une coque autrement plus rigide) mais la les prix flambent! Il y a aussi les golf II 16S mais c'est moins a mon avis déjà beaucoup plus asséptisé au niveau sensations exception faite des G60 mais la aussi gaffe à l'état du compresseur qui contrairement à ce que préconisait VW necessite un entretien minutieux (que seuls quelques spécialistes sont en mesure de réaliser) sous peine de le détruire et la ton banquier va salement faire la tronche!

 

Les autos que je te cite sont en règle générale super fiables, les 205 et VW encaissent des kilomètrages astronomiques (pour exemple le 1L9 du daron est arrivé à 250 000 sans broncher et je connais une golf 1800 GTI qui à 320 000 qui tourne comme une horloge et peut te faire perdre ton permis en moins de temps qu'il faut pour le dire), petit bémol pour la cinq GTT qui est capable de te bouffer du turbo et du joint de culasse plus vite que son ombre (le plus souvent par manque d'entretien et par ce que les mecs leur tiraient sur la gueule à froid ou ne laissaient pas le turbo descendre dans les tours avant de couper le moteur). La règle absolue pour ces bombinettes c'est de trouver une auto entièrement D'ORIGINE, jamais bidouillée, idéalement une première main (mais faut pas trop rever), il vaut mieux une voiture défraichie mais conforme plutôt qu'un truc rutilant mais bricolé dans tous les sens!

Après tout ça c'est garanti brut de pomme, l'ABS, l'ESP, la DA, la clim t'oublies (et dans la plupart des cas les vitres electriques aussi), c'est bruyant, ça tremble, ça te colle des sueurs froides, ça freine pas toujours au top (enfin surtout les golf I), c'est tape cul et ça boit comme une vache, mais t'as pas un régiment de puces qui décide à ta place si tu va au tas t'as pas d'excuses et qu'est ce que c'est bon!

Et puis une belle 205 1l9 blanche option zéro (pas de cuir, de toit ouvrant) avec les clignos oranges et le tableau de bord phase 1 (enfin une vraie 130 CV quoi!) propre et à un prix correct, moi je signe tout de suite! (quoique une charger ou une camaro seraient pas mal aussi, mais la c'est un autre délire)

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Je suis bien d'accord avec vous au sujet de ces "ancêtres" :D encore faut il que le trajet quotidien soit adapté. Moi je roule tous les jours en escort RS2000 et comme je ne fais beaucoup de kms ça passe. Mais il faut compter une conso de 12L/100 environ aussi dès que tu fais un peu de bornes ça coûte de suite un bras. Il faut aussi faire gaffe à la dispo des pièces détachées... j'en ai fait la mauvaise expérience l'été dernier pour changer de bêtes durites du circuit d'eau... j'ai été bon pour commander en Angleterre à un artisan qui fait à la main tous le circuit de durites.... maintenant le plaisir de rouler dans une voiture "a sensations" est quand même terrible. Et puis pour la coup moi j'ai la chance d'avoir la DA, les vitres électriques et le toit ouvrant... bref le Grand luxe quoi :)

 

Et pour rejoindre Loqi, je trouve que le plus important est de trouver un exemplaire 100% origine ce qui n'est pas toujours le plus simple. Quand j'ai cherché ma voiture je m'étais orienté vers la 205 Rallye mais c'est dur à trouver et les cotes commencent à montés, puis une AX sport m'est passée sous le nez... et enfin sans vraiment cherché ce modèle je suis tombé sur la mienne :

 

rs2000 007-forum.jpg

 

 

J'aime assez le fait d'avoir quelque chose de moins classique q'une Golf ou une 205 GTI, mais ça pousse fort quand même :D

 

Bonne recherche de ta bombinette Miniachris :)

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Invité §loq762yT

Oui la 205 rallye c'est 103 Cv mais c'est surtout un 1.3L avec carbu double corps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Ouaips! pis je crois qu'il y avait un AAC plus couillu, d'ailleurs c'est la seule 205 vraiment racing, c'est beaucoup plus pointu q'une Gti et c'est un gouffre niveau gazoline, y faut que les carbus soient réglés au poil, par contre bien réglé ça envoie le bois sevère (plus léger qu'une gti), c'est par contre bien moins exploitable au quotidien, dans le même style y'a la visa chrono (quasi introuvable) et la 104 ZS (ça ç'est une vraie école de pilotage à elle toute seule)!

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On appelle a des "youngtimers" maintenant et la plupart sont recherchées ! L'AX Chrono est effectivement introuvable. Déjà la GT et GTi... 700kg de bonheur.

 

Y'a que Lotus aujourd'hui (avec les dérivés comme Catheram) qui joue dans la cour des poids plume !

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Invité §loq762yT

Tiens pour faire plaisir a Sprinteur pourquoi pas une tite' alfasud sprint! Quel moteur les enfants! (quelle conso aussi!) mais quel moteur!

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Invité §pit350Aq

Moi j'ai toujours roulé en mazout depuis mon permis. Et la depuis que ma 206 ma lâcher je me suis pris une Mégane phase 1 pour aller bosser. 1,6litres 16v. 110cv. Et ça me fais déjà plaisir

mon oncle qui est mécano et passionné de mécanique va me regarder ça pour me gonfler un peu plus.

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Invité §ber106ek

je confirme pour les ax , jen ai eu trois , deux gt et une sport, a choisir , je prefere la gt , plus polyvalente pour rouler tous les jours , la sport n aimant pas la ville !!

 

sinon pour ceux que cela pourrait interresser , j ai un pote carrossier qui a une R5 alpine ( pas alpine turbo ) a finir , toute la carrosserie est faite plus peinture , reste a remonter mecanique et interieur , il la vend faute de temps pour la finir

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Invité §min070rU

Salut!

Je vois par vos commentaires que vous avez abordés tout les soucis qu'on peut rencontrer sur ce type de véhicule!

J'ai toujours dans le garage qui dort depuis 6 ans ma Charade GTti, toujours un coup de coeur pour moi avec son petit litre de cylindrée!

Je suis à 99% sur que le vilbrequin a ça à son derrière, pièce totalement introuvable, plus produite et recherchée!

Je râle parce qu'à coté de ça, elle est équipée de pleins de pièces haute performance devenues elles aussi introuvables.

J'ai contacté un Hollandais à 200 bornes de chez moi qui en vend une, il ne répond pas à mes messages.

Il y'a un tas de possibilités sympa avec les "youngtimers" mais trop souvent passées par la case "tuning sauvage" avec Jacky, Ronny et Kèkè.

Il semble plus intelligent pour ce type de conducteur d'avoir une grosse sono, une peinture et des jantes de guerre que d'assurer un suivi valable de leurs voitures.

Ca me fait mal parfois de voir dans certaines annonce le merdier qu'ils en ont fait!

Une Gt turbo d'origine marche du feu de dieu, mais en trouver une entretenue et d'origine...lol.gif.e101d5813f7284dbd1ce665abfede9b8.gif

Maintenant, j'ai un budget d'environs 8000€, mais le soucis chez nous en Wallonie, c'est la taxe écologique en fonction des émissions de Co

Un bête exemple, une Saxo Vts 16v est à environs 200gr en Co, donc une claque de 6-700€ avant de commencer à rouler.

Le problème aussi est je ne peux pas me permettre d'être tout le temps le nez dedans pour réparer ci ou là, d'où ma préfèrence pour les asiatiques.

Pour 8000€, on trouve des Civic Type R 2001-2005 tout à fait valables, mais de nouveau, bonjour les taxes...

Dans le genre tout à fait anodin car tout à fait identique en apparence à une 2.0l D4D, et qui pousse sévère l'air de rien, c'est rien de le dire :

http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/corollats.php

Pour en revenir à la Colt, elle m'intéresse surtout pour sa fiabilité, son compacité et son poids encore somme tout raisonable à cette époque : 1050 kg.

Une bouille sympa et un look pas trop tapageur.

Une cartographie chez un spécialiste sérieux l'emmène sans problème sur 190cv.

D'origine, elle est déjà super agréable en reprise,sur la plage 2500-5500t/m, c'est une catapulte!

Cette voiture fera partie de mon quotidien donc c'est aussi important, on n'est pas en permanence en mode arsouille et il y'a du couple à moyen régime.

La seule chose à faire à mon sens en premier lieu est de lui poser des suspensions valables, sauf si on prend le modèle à partir de 2009, mais là, faut aimer la refonte de sa face avant...

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Invité §ced766wy

Vu que c'est aussi pour tout les jours, c'est sur que niveau entretien un youngtimers c'est pas le top. Mais tu as la golf ou la corado vr6 aussi. C'est pas mal du tout...

 

Et a 8000€, vu que tu as l'air branché jap, tu peux avoir une impreza, et la c'est grosses sensations......

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Tiens pour faire plaisir a Sprinteur pourquoi pas une tite' alfasud sprint! Quel moteur les enfants! (quelle conso aussi!) mais quel moteur!

Oui c'est clair !! oui.gif.ad8846873c9353ec433da4cfc0c63f0f.gif

Le plus gros moteur dans la Sprint est un 1.7 (boxer of course :) ) qui développe 117 ch; quand on sait qu'elle fait environ 950 kg, que le bruit moteur est divin et que le châssis est très typé sport ça promet des sensations sympas oui.gif.ad8846873c9353ec433da4cfc0c63f0f.gif

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Invité §min070rU

Vu que c'est aussi pour tout les jours, c'est sur que niveau entretien un youngtimers c'est pas le top. Mais tu as la golf ou la corado vr6 aussi. C'est pas mal du tout...

 

Et a 8000€, vu que tu as l'air branché jap, tu peux avoir une impreza, et la c'est grosses sensations......

 

 

Comme ça par exemple, avec une taxe utilitaire en plus!

Mais 242gr de Co2 pfff.gif.fee0b428ff92941d1a237bb1dd324343.gif

Et niveau assurance, à voir...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=229558785&cd=634989773170000000&asrc=st|as

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Invité §ced766wy

Par exemple ;) mais tu serais plus tenté par le break que la berline ?

Cela dit j'aime bien le break impreza.

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Invité §min070rU

Par exemple ;) mais tu serais plus tenté par le break que la berline ?

Cela dit j'aime bien le break impreza.

 

 

A la limite, il est plus original et transformé en utilitaire, 70€ de taxe par an et après vérification, il semblerait que le malus écologique par rapport au co2 disparaisse aussi!

Il suffit de voir le nombre de Focus RS en Belgique transformée en utilitaire...

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Invité §ced766wy

C'est incroyable ces histoires de taxes chez toi... On se plaint chez nous, mais vous êtes pas mieux lotis....

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Invité §ced766wy

Et pour la sub, j'ai essayé il y a quelques années une berline de la même année que celle de ton annonce, et ça arrache ! Après le gars qui l'avait a fait mettre une prépa sti, et la c'était démoniaque........

Mais finalement il l'a vendu. 50 bornes par jour pour aller au taf ça coûter trop cher en essence, surtout après la prépa. Et c'était il y a 10 ans ;)

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Invité §pit350Aq

un couple d'ami ( nos témoins de mariages) de bordeaux ont une subaru impreza avec prépa sti... Et pour l'avoir conduis sur nos petites routes ( vallonnees) basques et autour des vignobles bordelais je peux dire que ça envoi bien. 320 cv le bestiau. Je ferais des photos au prochain coup.

 

 

 

tenez j'ai trouver une photo faite au portable

 

sub cyril et aurelie.jpg

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Vu que c'est aussi pour tout les jours, c'est sur que niveau entretien un youngtimers c'est pas le top. Mais tu as la golf ou la corado vr6 aussi. C'est pas mal du tout...

 

Et a 8000€, vu que tu as l'air branché jap, tu peux avoir une impreza, et la c'est grosses sensations......

Perso, je met un gros bémol pour la Imprezza, le pote à la SC a également une imprezza break en 2nd auto, bon, le turbo a été changé, ça pousse mais encore assez gentiment mais il m'a expliqué que cette génération (une 99, les "belles" ;) a un gros défaut de conception : la lubrification n'est pas suffisante, il a cassé un moteur en moins de 100.000 et je peux vous garantir que c'est le genre psychopathe, même s'il a le pied lourd, il n'attaque jamais à froid, suit à la lettre les recommandations constructeur pour l'entretien et tout... et son précédent et premier proprio l'entretenait nikel, donc, la voiture est amusante, mais la fiabilité n'a rien d'une Japonnaise... ;)

 

Sinon, un autre pote a eu une AX GT en première voiture, je confirme que c'est une vraie bombinette, même en montagne, elle avait la pêche titinne!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

(sinon, pour 8000, tu trouves déjà des 928 en état correct... ou des 944 turbo, sonorité moins sympa mais à l'efficacité redoutable...)

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Bon choix la COlt, je pense ! Il y a aussi la Swift qui est très sympa mais il n'y a pas de turbo...

Wé, mais est-ce qu'un turbo moderne botte encore le cul (qu'il pousse, je n'en doute pas, mais est-ce qu'on peut encore parler du fameux coup-de-pied-au-cul des vieux turbos!? :??: )

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Je n'en ai pas trouvé qui te bottent le cul... Paraît que la Colt faisait encore partie de ces turbos à l'ancienne mais je n'ai pas pu l'essayer, malheureusement. Comme ça se vend comme des cercueils à deux places, il n'y en a pas eu longtemps de dispo et je me suis réveillé trop tard :

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