Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Américaines des plus belles années au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça c'est de la péniche! :D

Non, c'est une grande berline, nuance !! :ange:

celle que tu veux mouler :??: :??: :??: :??:

Non plus. je ne vais pas mouler tout ce que je fais, j'en ai parlé l'autre jour mais c'est tout. D'ailleurs je n'ai pas vérifié si elle rentrait bien sous la cloche.

Ce n'est pas le plus beau combo couleur :/

Non, tu n'aime pas les tons marron c'est différent!! déjà sur le pick_up tu me l'a fait peindre en bleu alors que j'avais trouvé la version marron bicolore sympathique. Je ne me laisserai influencer une deuxième fois sauf si tu trouves une autre couleur d'ici demain soir

On dirait la voiture du cousin étasunien, la sienne, en noir fait quand même plus classe, plus "côte est" ! :D :D :D

le noir est plus délicat à peindre proprement... et puis quand on peut apporter de la couleur... je garde le noir ma Cadillac Brougham 1960

Ou Parrain de la Mafia … ;)

en version longue alors... mais je ne tiens pas à couper le chassis pour le rallonger

Ils peuvent être les mêmes :lol: :lol: :lol: :lol: Mais la bicolore fait nouveau riche, à ce stade de possession, la voiture est un signe d'appartenance sociale ! :D :D :D

l'américain aime montrer sa réussite qu'elle soit nouvelle ou ancienne! vues les couleurs proposées par Cadillac cette année-là, je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait eu que pour les nouveaux riches.

Perso, si je tombais là-dessus, je ferais tout ce que je peux pour ne pas réitérer!!! :lol: :lol: :lol:

Plus ça va, plus j'aime les années 70 !

Dommage, le orange n'était pas au catalogue :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime assez, on dirait un gâteau au chocolat

 

par contre je suis perplexe au sujet de celle qui est en vente sur Ebay : le tachymetre s'arrete à 140 km/h, était elle bridée ? parce que les Cadillac n'étaient pas des veaux, donc 160 normalement minimum garanti...et bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse libre de ton choix ;)

Sinon, je te laisse à la porte !! :q :q :lol: :lol:

moi, j'aime assez, on dirait un gâteau au chocolat

 

par contre je suis perplexe au sujet de celle qui est en vente sur Ebay : le tachymetre s'arrete à 140 km/h, était elle bridée ? parce que les Cadillac n'étaient pas des veaux, donc 160 normalement minimum garanti...et bien plus

la mentalité américaine n'est pas tellement à la performance sur ce genre de caisse, ils privilégient plutôt le confort me semble-t-il. la vitesse est limitée à 80km/h depuis longtemps là-bas. Moi, ça ne me choque pas; et puis les deux tonnes de la voiture ( à vide) il faut les entrainer..

C'est déjà étonnant qu'ils aient mentionné les km/h …

en petit au dessus de miles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début des hostilités sur cette Cadillac 1979 Jo-Han Coupe de Ville

un kit tout simple sans peinture ni colle et peu de pièces:

 

 

IMG_5162.jpg

 

dont un pare-choc cassé du feu arrière:

par contre, un bon point, il y a deux ornements de capots dans la boite. je peux en perdre un...

 

 

IMG_5163.jpg

 

j'ai tracé les portes pour passer le coupé de Ville en Fleetwood Brougham ( comme la belle bicolore marron plus haut)

 

et malheur, les vitres n'ont pas la même hauteur selon qu'on soit en deux ou quatre portes... Le pavillon des berlines est plus haut de 2mm au 1/25!

la transformation devenant ardue puisqu'il faut maintenant tronconner les montants, les recoller... et surtout refaire un pare-brise...

 

DOnc faisons un Coupé légèrement modifié par rapport à ce que propose la boite, histoire d'utiliser un peu de mastic et de carte plastique

 

voici la Cadillac COupé Custom Phaëton .

 

(en bas et en marron sur la photo)

 

 

 

cadillac1979.png

 

elle diffère du Coupé de Ville par ses vitres latérales plus petites et par son toit vinyle aux coutures différemment placées.

 

 

 

IMG_5164.jpg

 

 

 

IMG_5165.jpg

 

voilà, c'est tout pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tronçonner les montants du toit et les rallonger aurait posé des problèmes d'inclinaison … :\

 

Heureusement que la pléthore de carrosseries des constructeurs américains t'a permis de trouver une solution … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu auras des roues à faux rayons à faire … ;)

non, c'est fourni par Jo-han.

J'ai encore l'impression que tu vas aller plus vite que moi sur ce coup... le démarrage des modifs est net

 

pas sûr...

 

le Coupé Phaéton était dispo en 1979 en trois couleurs seulement avec toit et sellerie assortis

 

"Phaeton editions came in three color combinations: Cotillion White with dark blue roof and white leather inside; Slate Firemist with black roof and antique state gray leather upholstery; or Western Saddle Firemist with dark brown roof and antique saddle leather seating"

mais où trouver du "Western Saddle Firemist" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolote la fiche technique et le prix des options !

On se croirait revenu au bon temps du rock and roll des voitures de sport anglaises (TR3, MGA, etc...) où tout était en option, y compris le chauffage !

En fait tu as un prix d'appel pour le "couillon" qui passe et tu le doubles ou pas loin pour avoir une vraie voiture :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait tu as un prix d'appel pour le "couillon" qui passe et tu le doubles ou pas loin pour avoir une vraie voiture" :mouais: :mouais: :mouais:

 

Pourquoi ? Ce n'est plus comme ça ?

:voyons: ..... j'ai du loupé un épisode . :bah:

:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a toujours des options, mais plus "frivoles" qu'à cette époque, au moins pour les p'tites anglaises !

M'étant intéressé à ce moment à l'achat d'un de ces jouets, j'avais attrapé le tournis des options. Entre le chauffage, le tonneau-cover, les roues à rayons - une anglaise de l'époque ne se concevait pas sans ça - et quelques autres bricoles, tu passais du possible au même pas en rêve !

Il semblerait que les berlines Mercedes soient assez coutumières du fait, leurs possesseurs ne se "vantant" pas souvent de ce qu'ils ont mis au bout du prix d'appel des belles pubs en quadrichromie pour avoir leur auto... mais pas pour le chauffage ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait que les berlines Mercedes soient assez coutumières du fait, leurs possesseurs ne se "vantant" pas souvent de ce qu'ils ont mis au bout du prix d'appel des belles pubs en quadrichromie pour avoir leur auto... mais pas pour le chauffage ! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Apparemment c'est une grande spécialité des marques allemandes (Audi et Porsche en tête), les marques françaises et Ford sont les grands spécialistes des options groupées (exemple sur un des mes fourgons, pour avoir le régulateur de vitesse, il a fallu prendre avec le volant cuir :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...