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Maquettes ou Kits à monter

Américaines des plus belles années au 1/24


Exnerve
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Oui, la Fleetwood est toujours sur l'établi! même si l'ami Etienne ne vient pas régulièrement à l'atelier du vendredi !!

 

j'ai mis une sous couche sur la caisse pour y voir plus clair

 

 

663591800_big-7889254331.thumb_jpgv1.c4b21d99feff90b732b3fb94a30a30b5003Cliquez pour valider ou modifier0 voteVoir l'image en grand

1329352536_big-7889252a86.thumb_jpgv1.7822212cf4425d6efbaef1d1bb6fc05a

j'ai aussi commencé à m'occuper de refaire la sellerie. Avec un motif plus conforme.

j'avais commencé par ajouter des petits bouts de carte plastique sur le siège en place, avec un peu de ruban de masquage pour donner de la texture, mais ça ne me plait pas, c'est trop plat, pas assez molletonné à mon goût

les petits trous sont pour les capitons.

 

2046207786_big-7889255a21.thumb_jpgv1.cfffbb207444764f11302ab84f727fc8

Donc, aux grands maux les grands remèdes, je suis parti pour refaire complètement la sellerie

en commençant par utiliser de la carte plastique plus épaisse pour arrondir plus entre les capitons:

et j'ai fait un essai de peinture avec ombrages moyennement concluant...

 

021.jpg

une photo du moule et son tirage en résine pour ne pas refaire 4 fois le même travail:

 

 

003.jpg

 

et pour le dossier arrière, j'avais posé le moule (juste après que la résine ait pris) sur un petit outil et j'avais posé de chaque côté un bidon de résine.

Ca a marché !!!

le dossier est légèrement arrondi:

 

 

004.jpg

comme sur la cible:

1979-Fleetwood-2-060-1024x682.jpg

j'ai épaissi en ajoutant plusieurs couches de carte plastique, j'ai fait les arrondis du haut de dossier en mastic "Magic Sculpt" plus l'accoudoir central que j'ai essayé de faire ressortir un peu:

 

001.jpg

on n'oublie pas le verso avec ses poignées de maintien et les vide-poches? (pas sûr que ça en soit, ça parait raide cette partie du siège)

et les appuie-têtes fait en boudin de mastic :

 

009.jpg

après la banquette faite, j'ai viré celle d'origine à la meule sauvage, ce qui explique la forme biscornue de la plaque pour reboucher le trou!

 

 

007.jpg

007.jpg

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Belle sellerie :)

Pour reproduire le volume du moletonné, j''aurais tout fait en milliput. Mais tu as parfaitement réussi l'exercice avec la carte plastique.

Pour faire le moule, tu as utilisé du silicone "classique", celui que tu utilises pour les plus volumes ?

 

Le vide-poches me fait penser à ceux qu'on peut trouver dans les avions... c'est peut-être une tablette amovible (comme dans les avions ... bis) ?

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Beau travail de sellerie … :love: :love: :love:

 

Par contre, il me semble que sur la photo du modèle 1/1 que tu as postée, le montant central de la carrosserie entre les vitres avant et arrière est de largeur constante de haut en bas, ce qui ne semble pas être le cas sur ton modèle ...

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Belle sellerie :)

Pour reproduire le volume du moletonné, j''aurais tout fait en milliput. Mais tu as parfaitement réussi l'exercice avec la carte plastique.

Pour faire le moule, tu as utilisé du silicone "classique", celui que tu utilises pour les plus volumes ?

 

Le vide-poches me fait penser à ceux qu'on peut trouver dans les avions... c'est peut-être une tablette amovible (comme dans les avions ... bis) ?

Je voyais d'ici la galère en mastic... le moindre faux mouvement aurait tout ruiné.

le silicone est celui que j'utilise pour mes moulages complets du RTV127 de chez Esprit Composite. En seau de 5Kg, mais là je n'ai pas tout utilisé !! :D :D

Beau travail de sellerie … :love: :love: :love:

 

Par contre, il me semble que sur la photo du modèle 1/1 que tu as postée, le montant central de la carrosserie entre les vitres avant et arrière est de largeur constante de haut en bas, ce qui ne semble pas être le cas sur ton modèle ...

 

 

1979-Fleetwood-2-029-1024x682.jpg

la cible est ici:

https://jimhaileyclassiccars.com/?p=5378

 

je vais essayer de m'en approcher au mieux. Même si déjà je peux renoncer aux monogrammes enfoncés dans le vinyle sur le montant de custode.

 

Ah oui ! Quand même !

 

Magnifique, la reprise de la sellerie !

et c'est pas fini; il reste la banquette arrière...

 

... et les garnitures de portes ! :peur:

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Je voyais d'ici la galère en mastic... le moindre faux mouvement aurait tout ruiné.

le silicone est celui que j'utilise pour mes moulages complets du RTV127 de chez Esprit Composite. En seau de 5Kg, mais là je n'ai pas tout utilisé !! :D :D

 

 

C'est le plaisir de la pâte molle :p :p :p :p

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magnifiques sièges, tu as sur reproduire ce que j'aime sur les ricaines et spécialement les Cadillac de la belle époque : le coté excessivement cossu

une sacrée prouesse

 

par contre en regardant les photos, je trouve que Cadillac n'a pas été très inspiré sur le forme du pilier central...c'est moche et biscornu, je trouve

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magnifiques sièges, tu as sur reproduire ce que j'aime sur les ricaines et spécialement les Cadillac de la belle époque : le coté excessivement cossu

une sacrée prouesse

 

par contre en regardant les photos, je trouve que Cadillac n'a pas été très inspiré sur le forme du pilier central...c'est moche et biscornu, je trouve

C'est uniquement le haut de gamme "Brougham" qui avait droit à ces "piliers C" en V . La classe. Mais c'est vrai que c'est Kitsch !

 

 

Et merci à tous pour la sellerie. la suite arrive bientôt.

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c'est vrai qu'elle est bien d'origine; mais ça m'amuse plus de bidouiller les maquettes pour les faire à ma sauce.

 

d'ailleurs, je me rends compte que je n'avais pas posté ici de photos de la maquette finie ( l'an dernier!)

 

 

005.jpg

 

 

003.jpg

 

 

007.jpg

 

 

009.jpg

 

 

001.jpg

 

et voilà pour cette grosse Cadillac.

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Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Super boulot,et deux tons très bien accordés. :love:

 

Quant au travail sur les sièges,chapeau ! :jap:

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Ça aurait été dommage de pas nous présenter ces photos de la maquette finie ! Elle est très belle. (Juste, je lui ajouterai des plaques d'immatriculation, ou des plaques de concessionnaire si elle est neuve, pour finir les pare-chocs)

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