Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bugatti Royales Italeri 1/24


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Invité §deb413ju

 

bonjour,

 

quelques vues de mes deux modèles de Bugatti Royales à partir des kits Italeri et Lindberg au 1/24.

une troisième, la "berline de voyage" ou plutôt "cabriolet limousine", chassis 41 150 dessinée par Ettore Bugatti, sera bientôt en chantier à partir du kit Italeri.

 

Le Coupé de Ville dit "Napoléon" dessiné par Jean Bugatti.

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230357261109376975106.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230357251109376975099.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230357281109376975123.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230357251109376975098.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230355441109376975034.jpg

 

bien sur pour le fameux bleu, j'ai cherché longtemps la bonne teinte, mais il faut avouer que son aspect change du clair au sombre en fonction de l'éclairage, alors, celui-ci ou un autre ...

 

 

le cabriolet Weinberger (kit Lindberg + éléments du kit Italeri)

 

j'ai déjà monté plus jeune le kit Lindberg qui présente la voiture dans sa version actuelle. mais après de nombreuses recherches j'ai appris que cette voiture avait une précédente existence, et que la version originale de Weinberger était sensiblement différente (et à mon goût plus belle) avant sa restauration américaine. cela m'a conduit à utiliser un kit Italeri en double pour faire les principales modifications:

les roues, les phares (exit klaxons et phares d'appoint), le bloc moteur. pour la livrée j'ai extrapolé à partir d'illustrations et photos NB.

le modèle n'est pas totalement fini, car j'ai encore des doutes sur les marchepieds. ma peinture des filets est encore hésitante...

 

voici une vue de la version originale, avant son voyage aux USA et sa transformation à "l'américaine":

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/13//1010130834241109376918183.jpg

 

et voici son état actuel:

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/20//1010200627091109376958352.jpg

 

le montage en cours:

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/21//1011210614451109377161189.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/21//1011210614451109377161191.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/24//1011240553431109377184302.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/24//1011240553431109377184303.jpg

 

voilà! je ferais certainement une énième version de ce kit, car je pioche encore de nombreuses autres infos sur cette voiture à l'histoire mouvementée.

 

mais le prochain projet est la grosse limousine d'Ettore, chassis 41 150.

 

à quand des kits au 1/24 des 4 autres (Kellner, Binder, Park Ward et l'incroyable roadster d'Esders, le chef d'oeuvre de Jean) ?

 

j'en rêve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deb413ju

 

merci!

 

j'oubliais un détail important qu'hélas je n'ai pas encore résolu, à savoir que la calandre du radiateur sur le kit Lindberg est fausse, elle est beaucoup plus aplatie et élargie que le beau fer à cheval de la Bugatti originale. mais à moins de refaire entiérement le capot, j'ai du la conserver, car celle du kit Italeri ne s'ajuste pas correctement.

 

mais peut-être c'est moi qui me trompe, car sur le kit Italeri de la "Berline de voyage", il y a une calandre encore différente, plus basse et large que celle du coupé de ville, une énigme de plus qui mériterait l'éclairage de spécialistes!

 

je ferais une revue du kit Italeri bientôt.

 

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Remarques intéressantes...

 

Je suivrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Je pense que tu connais, mais bon :)http://web.me.com/gawingrove/Bugatti/Gallery-1.html

Juste pour critiquer :lol::lol: Il me semble qu'elle n'avait pas de rétro, le coffre avait des rivets brillants bien visibles, et il me semble que les jantes étaient bel et bien cerclées jaune :ange:

Magnifique boulot :jap:

 

 

toutes ces remarques sont parfaitement exactes. je n'ai pas assez de dextérité pour faire les filets des jantes, ceux des ailes sont déjà assez approximatifs! quant aux rétros, j'avoue que je n'ai pas osé les enlever, les montants du parebrise sont assez fragiles...

 

quant au modèle Wingrove, c'est une pièce d'anthologie, et une mine d'infos très fiables, car Wingrove était en relation constante avec le premier propriétaire du cabriolet, le docteur Joseph Fuschs, qui lui a surement indiqué des détails précieux tout au long du montage.

 

merci en tous cas pour ces précisions.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Superbes ces royales!

Il en reste cinq autres à faire non ? :)

 

 

merci!

 

5 autres en effet (la berline d'Ettore, le coupé de ville Binder, le roadster d'Esders sur le même chassis que la Binder, le coach Kellner, la limousine Park Ward) sans compter les différentes carrosseries montées sur le premier chassis, dont un superbe coach Weyman, détruit lors d'un accident du patron. on pourrait ajouter aussi la version américaine du cabriolet Weinberger.

 

hélas au 1/24 il n'en existe que 3: le coupé "Napoléon" et la "Berline de voyage" chez Italeri, et le cabriolet Weinberger après restauration et modification chez Lindberg, qui nécessite des modifications pour retrouver la version d'origine.

 

d'ailleurs j'ouvre un post sur la "Berline de voyage", tout au moins pour une revue du kit Italeri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça.

Et on peut le voir où ce post?

J'ai monté la "Berline voyage" il y a beaucoup plus de vingt ans.

Même au 24ème, cela fait un sacré morceau! :)

Juste une peinture à l'aéro et un montage de boîte, avec les couleurs jaune/noir, le résultat était plutôt réussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait à l'époque, et j'ai offert le modèle alors... :cry:

Il faut que je regarde dans le garage, je crois avoir les deux autres modèles (non montés) que tu as cité mais dans quel état... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

P'tite occupation pour ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et les bases Bandaï???? Ils ont fait le coupé de ville Binder et la Weymann...

 

Toujours à cette échelle, ne peux tu pas prendre des Franklin Mint coupé Binder pour recréer les autres carrosseries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Et les bases Bandaï???? Ils ont fait le coupé de ville Binder et la Weymann...

 

Toujours à cette échelle, ne peux tu pas prendre des Franklin Mint coupé Binder pour recréer les autres carrosseries?

 

 

tu es sur qu'il s'agit du 1/24? il me semble que les Franklin Mint sont au 1/43 ?

 

les Bandaï il y a longtemps qu'elles sont introuvables...

 

mais une petite recherche s'impose...

 

pourvu que tes pistes soient bonnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

 

tu es sur qu'il s'agit du 1/24? il me semble que les Franklin Mint sont au 1/43 ?

 

les Bandaï il y a longtemps qu'elles sont introuvables...

 

mais une petite recherche s'impose...

 

pourvu que tes pistes soient bonnes...

 

 

Salut.

Les Franklin existent au 1/24. :o

On voit le "coupé du patron" de temps à autre sur ebay ou leboncoin.

Les Bandaï... j'ai eu le Binder au 1/16... à renover.

J'ai mis le projet de côté depuis longtemps... il doit croupir chez mes parents.

Si la bestiole t'intéresse (et que je le retrouve, ce qui n'est pas garanti), envoie-moi un MP. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Franklin Mint sont surtout au 1/24...d'ailleurs, il s'agit de die-casts à collectionner destinès au marchè amèricain, ou l'1/24 et l'1/25 son "les èchelles", tandis que l'1/43 est moins populaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

OK.

merci pour les précisions. je confonds avec une autre marque.

on a jamais fini d'apprendre...

j'ai reçu d'autres infos sur l'originale, je vais pouvoir soigner ce montage pour une restitution aussi fidèle que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

lol!

merci très touché!

c'est juste des essais pour redonner des formes 3D à des voitures de plus en plus invisibles!

enfin ça motive aussi pour faire du bon boulot pour les suivantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il faut aller au musée des frès Schlumpf (j'espère ne pas trop écorcher leur nom :ange: ) ils ont 3 des 6 royales existantes...

 

Je reviens vite fait sur la coupé Napoléon, je vois que tu t'es pris la tête à reproduire l'imprimé des sièges et la boiserie m'a l'air particulièrement somptueuse... sans parler du "rendu général" de la caisse, c'est typiquement ce que je cherche toujours à faire : c'est homogène, ya pas un détail qui vient tout flanquer par terre, et c'est de haut niveau, ya pas, je bloque sur ta coupé Napoléon!!! :love:

 

Ceci dit, la cabriolet n'est pas crade non plus!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Lol!

merci encore!

c'est vrai que j'ai particulièrement soigné la tapisserie de style "second empire", car ça me semblait un aspect important pour restituer le niveau de confort et de luxe d'une voiture qui se voulait le "must" de l'automobile de l'époque. pour les boiseries j'ai un peu exagéré en faisant de la "ronce de noyer", je crois que les bois utilisés étaitent plus simples d'aspect.

 

le cabriolet souffre d'une peinture particulièrement difficile, que ce soit le noir et surtout les filets jaune. je venais juste de reprendre les maquettes, et je maîtrisais mal les techniques de peinture. en plus les plastiques du kit Lindberg réagissent très différement à la peinture. question aussi de méthode dans le montage.

 

un montage que je reprendrais volontiers, dans les deux versions.

 

j'espère faire quelque chose de propre pour la troisième, la "Berline de voyage", avec toute l'expérience accumulée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

merci encore!

c'est vrai que j'ai particulièrement soigné la tapisserie de style "second empire", car ça me semblait un aspect important pour restituer le niveau de confort et de luxe d'une voiture qui se voulait le "must" de l'automobile de l'époque. pour les boiseries j'ai un peu exagéré en faisant de la "ronce de noyer", je crois que les bois utilisés étaitent plus simples d'aspect.

 

le cabriolet souffre d'une peinture particulièrement difficile, que ce soit le noir et surtout les filets jaune. je venais juste de reprendre les maquettes, et je maîtrisais mal les techniques de peinture. en plus les plastiques du kit Lindberg réagissent très différement à la peinture. question aussi de méthode dans le montage.

 

un montage que je reprendrais volontiers, dans les deux versions.

 

j'espère faire quelque chose de propre pour la troisième, la "Berline de voyage", avec toute l'expérience accumulée depuis.

 

 

Ca, c'est le moins qu'on puisse dire!!! La notion de luxe de l'époque, je suis peut-être "nostalgique" mais c'était une autre classe qu'aujourd'hui!!!

J'ai eu la chance de voir cette royale justement au musées des frères schlumpf (merci le frangin qui vit en Alsace... :D ) c'est vrai qu'elle dégage quelque chose d'unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "luxe" aujourd'hui c'est une MONDEO avec :

turbo DIESEL rampe commune

peinture métallisée

vitres teintées

pare brise athermique

cuir

régulateur

clim

gps

kit mains libres

internet

verrouillage centralisé

alarme d'origine avec télécommande

abs

esp

asd

ddr

rds

sxd

ddt

cgt

pcf

abcd

lol

cqfd

porte gobelets

banquette arrière rabattable

trapaski

sieges chauffants et massants réglges électriques

colonne de direction réglable

lecteur de dvd écrans dans les appuie tete

stéréo 46 hauts parleurs superbass et ultrasons commandée au volant

frigo dans la boite àgants

allumage automatique des feux

boitauto

capteur de pression des pneus

prétenstioneur de ceintures

radar de recul

97 airbags

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

houla!

ma Bugatti va jamais passer le contrôle technique!

vous croyez que j'aurais encore le droit de la poser sur une étagère bientôt?

j'en tremble d'avance!

 

(aimer les belles caisses devient aussi suspect que de fumer une clope, alors faites gaffe les gars!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

ta oublier l'écran led tv hd avec canal ploush Focas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla!

ma Bugatti va jamais passer le contrôle technique!

vous croyez que j'aurais encore le droit de la poser sur une étagère bientôt?

j'en tremble d'avance!

 

(aimer les belles caisses devient aussi suspect que de fumer une clope, alors faites gaffe les gars!)

 

 

Bah... vu que j'ose avouer que j'aime lever le coude de temps à autres et la bouffe "non diététique", je suis même plus suspect, limite un terroriste!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

de quelle doc tu parles? celle du kit ou celle sur la voiture?

pour la notice de montage, je l'ai en double donc pas de soucis si tu en as besoin.

pour la doc sur la voiture originale, j'ai pioché dans tout ce qui ce trouve sur le Web, et il y a ici sur ce forum deux topic remplis de passionnés du sujet...

c'est sûr qu'il y a du taf pour revenir à une version historique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

ben si tu as envie de refaire le montage, je te passes la notice, envoies un mp si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...