Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

 

On les vend aussi montées, sais-tu? (avec l'accent) Et à un tarif moindre que les modernes (Intégral), vu qu'il y a moins de taf... :p

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

Je sais cher ami, nous avions évoqué le sujet ;) et du reste j'ai une D50 "factory built"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tiens, ça me fait penser que j'en ai récupéré plein de la collection de mon ami, qu'il avait fait monter fort correctement, par Ilario, je crois... Plein de D50 et de 801, dont des courses que je n'avais pas prévu... Si ça te dit, prends une barque, et arrive! :lol:

 

Pour en revenir à mon historique adapté au sujet, le 3e modèle "standard" était la 121LM, évolution du proto que j'avais un poil loupé chez PM. J'y avais ajouté les versions Mille Miglia, plus esthétiques à mon goût sans le bossage du réservoir arrière, et en deux versions, biplace:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-03b.jpg

 

Ou monoplace:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-03c.jpg

 

On pourrait dire que c'est avec cette voiture que je me suis rendu compte du déséquilibre entre LM et les autres courses: Alors que la PM avait été bien vendue, le rapport des ventes fait état de 2 LM pour 1 MM, et encore, ces dernières comprenant les deux versions...

 

Le modèle suivant confirmera cet état de fait: Un abandon au Mans se vend mieux qu'un vainqueur de la Targa Florio!

 

Ceci ne m'empêche pas pour autant de proposer d'autres courses dès que je le peux, mais on ne pourra pas m'accuser de chercher la rentabilité à tout prix...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement demain je n'ai rien de prévu.... :sol: tu saurais me dire quels courses ? (mp bien entendu)

 

La 121LM :love: j'en ai encore une en kit (MM bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une poignée de porte pour cette 340 Ghia Carrera Panam 1952 de BBR (Styling models) :

 

0064.jpg.f4f9303e668bbca4c9d2ef03b6e42a20.jpg

0073.jpg.53f3987ed74af61e9d9835de878536c4.jpg

 

Je pourrais enlever celle qui reste et en mettre des plus petites mais j'ai peur d'abimer la peinture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

j'arrive trop tard ? Les photos ont été supprimées ! Erreur de manip ou copyright ?

Si tu peux les remettre en ligne ... merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM652xM

Salut a tous, je ne fais que passer, je post pour suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déroge un peu (après tout c'est moi le taulier :q :lol::lol::lol: ).... ce n'est pas une compétition, quoique qu'une GTO tout de même ;)

 

J'ai repris ma GTO 4 litres "Cavallier" (s/n 4561SA), de chez MOG, cela rappelera quelques souvenirs à Ed qui est l'auteur de la maquette

 

IMG7017.jpg.b2019cacfb0eba1575df533a63e243ab.jpg

 

Avec pas mal de boulot pour recreuser sans casser les prises d'air du soubassement

 

Pour moi ça a toujours été une des plus impressionnantes :love::love:

 

Ironie de l'histoire, elle court aujourd'hui parfois en VHC alors que durant sa vie elle n'avait jamais connu cet honneur, étant d'abord la voiture de "fonction" de Paul Cavallier, administrateur de la SEFAC

 

4561sa124wv.jpg.2414d79d705d07d195fb33f88588775d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, reste à savoir dans combien d'années :lol::lol: puisque les premiers ébarbages avaient été fait il y a bien 10 ans :D et qu'il y a bien d'autres "en cours"

 

Bizarrement, bien que l'auto roule souvent, je suis bien bien "sec" sur l'intérieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profites, pour une fois que je suis chez moi, pour "taper" un peu dans la vitrine avec quelques modéles 55 complémentaires des 121LM d'Etienne

 

Voici la Ferrari 857s de Castellotti/Manzon, 3e de la Targa 1955

Une miniature magnifique et rare, signée par un artiste, aussi talentueux que discret Jean Liatti alias "Nestor"

 

 

IMG7046.jpg.19b0ddc7499356d9616a1b0ddb3749b4.jpg

 

IMG7047.jpg.86703887ac3915eb887189cca25b5e15.jpg

 

IMG7048.jpg.2380f5c67ed9ffcfed98325bb78ab1ae.jpg

 

Comme toujours le flash "rose" un peu, mais je maitrise toujours aussi mal la macro, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1955 toujours...

 

Suite au retrait de Lancia, Ferrari hérite non seulement du matériel F1 mais également de Castellotti

En attendant de retrouver en 1956 "sa" D50 qui l'a vu faire la pôle à Spa en collant une seconde au Maestro, Eugenio doit se contenter en cette fin de saison de la 555 supersqualo techniquement à la traine, particulièrement face aux redoutables W196

 

Voici sa 555 lors du GP des Pays Bas (MG)

 

IMG7049.jpg.f8b956cc0a02f6c25208c6e792fd2e05.jpg

 

IMG7050.jpg.4f7f8353ef7344fe27d44e77f97c2e09.jpg

 

La suite pour Ed avec les premières épreuves de la D50 aux couleurs du cheval cabré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens pourquoi je ne me souviens plus (!) de ma 330 GTO Paul-Cavallier: Elle est chez une de mes soeurs qui voulait avoir un exemple de ce que je faisais... :p

 

Les débuts de la D50 Lancia par Ferrari commencent avec l'engagement d'une voiture pour Mike Hawthorn à la Gold cup à Oulton Park, en 55:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-07N1.jpg

 

Il n'y a de changé que le sigle sur le capot et les flancs...

 

Au GP de Monza, les voitures sont forfaits: Les pneus Englebert de Ferrari ne conviennent pas aux voitures prévues pour des Pirelli, et s'usent prématurément sur l'anneau...

 

Les premières modifications (suspensions, échappements, réservoir arrière) apparaissent en Argentine en 56, avec aussi l'arrivée de Fangio, qui reprend la voiture de Musso pour l'amener à la victoire..

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-01b.JPG

 

Dans cette configuration, la voiture sera encore utilisée à Syracuse, où l'on voit apparaître la première carrosserie type 56, et aux essais à Monaco et en Angleterre.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes D50 :love::love::love::love::love: quelle reussite pour une première :jap:

 

Pour les versions à réservoir détachés, j'ai toujours un kit qui traine de la version Fangio/Musso winneuse en Argentine 1956 faudra bien que je m'en occupe un jour :ange:

 

Léger retour en arrière sur 1955, quelques 750 Monza sont encore de sorties comme cette 0486M pilotée par Sergio Sighinoldi qui termine tout de même en 6ème position aux Mille Miglia

 

Un autre modéle "Nestor"

 

IMG7051.jpg.399d03ffe0a6bee8e893d06c0c7382f5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle qu'une cire de 750 Monza "traîne" chez le Sieur Badot de Wavre, qu'il faudrait qu'on aille voir un de ces quatre, tu ne dois pas en être très loin... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons parlé des premières courses de la D50 sous le cheval cabré, j'enchaine...

 

Pour la tournée "temporada" début 1956, en plus des D50 peu ou prou modifiées (avec ou sans réservoirs latéraux), la Scuderia avait emmené dans ses bagages une voiture hydride dont elle avait à l'époque le secret, une 555 équipée d'un moteur V8 d'origine de la Lancia

Cet assemblage pour le moins bizarre fut pilotée par Olivier Gendebien (modéle MG)

 

IMG7052.jpg.31f5167ab425727107aa716f23dba4d6.jpg

 

La suite de la saison F1 1956 fut une démonstration pour la D50, seule la 250F de Moss la mis en échec à Monaco (où Fangio fut étonnament brouillon) et à Monza (dans ce cas par la faute une nouvelle fois des Englebert, qui n'aimaient décidement pas le banking)

 

Deux petits exemples, avec la vainqueur de Reims (GP ACF) pilotée par Collins (#14 Renaissance) et la fameuse championne du Monde à Monza pilotée en début de course par Collins avant qu'il ne la céde au Maestro (#26 Heco)

 

IMG7053.jpg.5bb306b68b4fba45976ab2c39bbc0d3a.jpg

 

Quand on songe au "patacaisse" fait aujourd'hui à la moindre consigne de course, on se dit que l'esprit d'équipe se perd au profit du spectacle médiatique :pfff:

 

Ed a une collection complète des autos 1956 à dispo... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah celle là... :love::love::love::love::love: la winneuse du Giro avec Taruffi

 

A défaut d'avoir un jour la Nestor (ce qui statistiquement est quasi impossible vu les quantités) j'ai prévu de la faire avec le kit Renaissance car il s'agit du même chassis 0484 que celui des MM 55. J'ai le kit, reste a trouver une série de chiffres blancs ressemblants, pas si évident et bien sur de controler les détails (genre ouies et autres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, reste à savoir dans combien d'années :lol::lol: puisque les premiers ébarbages avaient été fait il y a bien 10 ans :D et qu'il y a bien d'autres "en cours"

 

Bizarrement, bien que l'auto roule souvent, je suis bien bien "sec" sur l'intérieur :(

 

 

Les fameux "en cours" commencés un jour ...

 

Question intérieur, c'est vrai que la belle 4561 SA ne dévoile pas beaucoup de choses.

Juste trouvé cette photo dans le livre Ferrari 250 GTO de Jess G. Pourret et Keith Bluemel, (copyright inconnu), après qu'elle ait reçu le compteur kilométrique, donc certainement lorsqu'elle franchit la Manche après le décès de son premier propriétaire, Michel Paul-Cavalier, administrateur de Ferrari SpA.

 

4561sainterieur0001.thumb.jpg.89798b2a3d199fac5265190b38994c7d.jpg

 

Pour mémoire, les feux arrières bien spécifiques :

 

4561safeuxar00011.jpg.24859fdc6d3b49c937c3dcdf925c91f4.jpg

 

En espérant une fin de montage avant la prochaine décade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

les monza et les mondials j`en possede .il suffit de scanner l`article d`auto Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait Luigi ;) un de mes article favori :jap:

 

J'ai précisement ressorti l'AM en question quand j'ai retiré mes Nestor de la vitrine, je regrette de ne pas en posséder davantage (j'ai quand même une 250TR noire sur base Starter)

Je te jalouse la De Portago, la 118 du Giro di Sicilia et la Rubirosa artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

j`adore cette periode qui va desannees 50 aux milieu des 60.les riches faisaient mumuses avec de belles autos.`j`essaie pas apas d`amener les spark ace niveau .simples et historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui résine polyester je confirme...pour avoir déja eu quelques déconvenues sur ses kits :( (désolé j'ai horreur de cette matière)

Mais la finition des montés est exceptionnelle :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les avis totalement opposés ... que je respecte. Quand on ponce la resine polyester, ça part en poudre fine et l'état de surface devient nickel ... un peu comme le white. Esdo aussi utilisait le même type ... passage avec un coton à l'acétone pour supprimer la couche de démoulant ... toute une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Cette époque n'est pas révolue :)

 

Par exemple, depuis 1998 les kits AXEL'R sont en résine polyester. Ils sont proposés soit en non peint, les pièces en résine alors sont passées à l'acétone avant d'être emballées. Soit en pré-peint, les carrosseries sont ébavurées et peintes à l'aérographe avec des peintures de carrossier + vernis polyurétane. Soit montés, présentés en boite vitrine.

 

En plus d'AXEL'R, en France, ESDO, GAFFE, JADE MINIATURES, JEMMPY et JPS, principalement, utilisent la résine polyester pour leur kits.

 

 

;)

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fin mais c'est vraiment trop cassant, il m'est arrivé d'avoir des pièces cassées dans la boite rien qu'au transport et alors que les kits venaient direct de l'artisan :pfff::pfff:

Sans compter qu'au moindre coup, les arêtes se cassent....non j'aime pas, désolé, c'est pas mon truc c'est tout.

La nature est ainsi faite que nous avons tous des sensibilités différentes (heureusement)

 

Moi j'aime bien les kits d'Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

;) Cette époque n'est pas révolue :)

 

Par exemple, depuis 1998 les kits AXEL'R sont en résine polyester. Ils sont proposés soit en non peint, les pièces en résine alors sont passées à l'acétone avant d'être emballées. Soit en pré-peint, les carrosseries sont ébavurées et peintes à l'aérographe avec des peintures de carrossier + vernis polyurétane. Soit montés, présentés en boite vitrine.

 

En plus d'AXEL'R, en France, ESDO, GAFFE, JADE MINIATURES, JEMMPY et JPS, principalement, utilisent la résine polyester pour leur kits.

 

 

;)

[:rog551:2]

 

Bonsoir a tous, salut Roger une petite question . pourquoi la plupart des fabricants utilisent la resine et plus le w/m .es-ce une histoire de coût ou parce-que c'est mieux a travailler . cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les fameux "en cours" commencés un jour ...

 

Question intérieur, c'est vrai que la belle 4561 SA ne dévoile pas beaucoup de choses.

Juste trouvé cette photo dans le livre Ferrari 250 GTO de Jess G. Pourret et Keith Bluemel, (copyright inconnu), après qu'elle ait reçu le compteur kilométrique, donc certainement lorsqu'elle franchit la Manche après le décès de son premier propriétaire, Michel Paul-Cavalier, administrateur de Ferrari SpA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/4561sainterieur0001.jpg

 

Pour mémoire, les feux arrières bien spécifiques :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/4561safeuxar00011.jpg

 

En espérant une fin de montage avant la prochaine décade :lol:

 

 

Merci pour la photo de l'intérieur, j'ai pourtant les deux ouvrages de Pourret sur le sujet ("250 GT de compétition" ed EPA et le "Ferrari 250 GTO") et j'avais jamais fait attention :pfff: ....comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

 

Merci pour la photo de l'intérieur, j'ai pourtant les deux ouvrages de Pourret sur le sujet ("250 GT de compétition" ed EPA et le "Ferrari 250 GTO") et j'avais jamais fait attention :pfff: ....comme quoi

 

Bonjour a tous ,c'est vrai Olo souvent on focalise sur une auto sans y voire des détails souvent importants . cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...