Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gon316II

Special Prix de Diane ? Merci encore pour ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

dc_probat_166581.jpg

Ce sont trois des neufs châssis des R312 probatoires (pré série)

 

 

doc AMTUIR

 

 

Je recherche des photos des châssis 008 et 009.

A ce moment je vous ferais une présentation des 9 bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Celui de droite je pense à un 1000kg carrossé. Il n'y a pas non plus de légende sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque et la destination sont comme à l'origine pour l'instant.

Je mettrais "Kaysersberg" en destination et une plaque 68. Je dois récupérer mon PC fixe cet aprém et alors je pourrais imprimer ;)

 

Ok,

tu utilises quoi comme logiciel pour réaliser tes decals?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

il n'est pas mal du tout, peut être peindre les sièges marron pour imitation du skaï, et une porte pliante, ce que je regrette sur ce Berliet. J'espère voir un Randonné ou un Airlam par la suite

mais c'est déjà bien d'avoir ce Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Bonjour,

 

proposition chez nos amis d'outre Manche :

 

 

cc82326_pp_1_1.jpg

 

Chez CORGI, en honneur des 90 ans de la Reine Mère :sol:

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Photo002_1.jpg

Photo003.jpg

big-5958572e67.jpgIl ressemble un peut à cette livrée sur ce randonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

L'ouverture arrière de l'ancien SC10UBX (photo AMTUIR)

 

12798842_1008536712560688_3883285748468381056_n.jpgPortes issues des anciennes portières arrière droite des SC10UB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau parc de bus musicl;

je suppose que la plupart sont des Vectors Models et peut-être Finoko?

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Merci. Les bus ont fait des entreprises "Classicbus", "Bus soviétique", "Ultra models" , SSM, "Norev" et series AUTOBUS & AUTOCARS DU MONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos;

mais je vois aussi des modèles IXO Autobus du monde: Citröen,Chausson,Isobloc,Renault,Somua... :)

Comment trouves-tu la finition de l'Ikarus 66 de IXO par rapport au modèle que tu as déjà sur ta table?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos;

mais je vois aussi des modèles IXO Autobus du monde: Citröen,Chausson,Isobloc,Renault,Somua...

Comment trouves-tu la finition de l'Ikarus 66 de IXO par rapport au modèle que tu as déjà sur ta table?

:jap:

AUTOBUS & AUTOCARS DU MONDE - série très intéressante. Je l'achète avec plaisir.

 

J'ai dans ma collection d'environ 2500 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Bonjour à tous,

 

L'autobus RENAULT 215D sorti en 1946 a été acquis par la plupart des réseaux Français pour circuler dans de nombreuses villes de FRANCE. Un exemplaire est sauvegardé à NANTES, propriété je pense de l'AMTUIR. Monsieur IXO peut-on espérer un jour, une reproduction de ce modèle qui je pense devrait intéresser bon nombre de passionnés d'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTOBUS & AUTOCARS DU MONDE - série très intéressante. Je l'achète avec plaisir.

 

J'ai dans ma collection d'environ 2500 modèles.

 

Après le forum russe RCForum te voilà ici, bienvenue! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Tu oublies de dire que tu collectionnes aussi les camions de pompiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés ce matin....

 

37 Skoda 706 RO (Chine)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/37_sko10.jpg

 

38 VanHool 306 (Belgique)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/38_bys10.jpg

 

39 Citroen U23 Besset France

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/39_cit10.jpg

 

40 Neoplan NH9L (Allemagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/40_neo10.jpg

 

41 Bedford OB (Grande Bretagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/41_bed10.jpg

 

42 Chausson ANG (France)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/42_cha10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Quelques nouveautés ce matin....

 

37 Skoda 706 RO (Chine)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sko10.jpg

 

38 VanHool 306 (Belgique)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _bys10.jpg

 

39 Citroen U23 Besset France

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _cit10.jpg

 

40 Neoplan NH9L (Allemagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _neo10.jpg

 

41 Bedford OB (Grande Bretagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _bed10.jpg

 

42 Chausson ANG (France)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _cha10.jpg

 

Merci pour les infos, Midium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés ce matin....

 

37 Skoda 706 RO (Chine)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sko10.jpg

 

38 VanHool 306 (Belgique)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _bys10.jpg

 

39 Citroen U23 Besset France

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _cit10.jpg

 

40 Neoplan NH9L (Allemagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _neo10.jpg

 

41 Bedford OB (Grande Bretagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _bed10.jpg

 

42 Chausson ANG (France)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _cha10.jpg

 

Voilà qui s'annonce bien : du beau et du original http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Pour répondre à Naskoalcar, les autobus de LILLE et de BOULOGNE SUR MER faisaient partie de la même compagnie, ils portaient les mêmes couleurs, c'est à dire vert jardin pour la partie inférieure et crème pour la partie située au dessus de la ceinture de caisse. Les ateliers de la CGIT réseau de LILLE étaient équipés pour effectuer toutes les opérations concernant la mécanique, la carrosserie et la peinture, qu'il s'agisse de carrosserie bois ou métal comme c'était le cas pour le 215D.

Lorsqu'un RENAULT 215D de BOULOGNE SUR MER au nombre de huit, devait subir une révision générale ou le remplacement d'un organe mécanique important, il était envoyé à LILLE et le convoyeur repartait avec un bus du réseau de LILLE immatriculé en 59 ou alors un bus de BOULOGNE SUR MER venu en entretien auparavant.

A partir du début de l'année 1956 les RENAULT 215D furent regroupés à LILLE à l'exception de la voiture portant le numéro de parc 1 qui n'arriva au réseau que le 17 décembre 1958.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut703EJ

Quelques nouveautés ce matin....

 

37 Skoda 706 RO (Chine)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sko10.jpg

 

38 VanHool 306 (Belgique)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _bys10.jpg

 

39 Citroen U23 Besset France

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _cit10.jpg

 

40 Neoplan NH9L (Allemagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _neo10.jpg

 

41 Bedford OB (Grande Bretagne)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _bed10.jpg

 

42 Chausson ANG (France)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _cha10.jpg

 

 

Merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Naskoalcar, les autobus de LILLE et de BOULOGNE SUR MER faisaient partie de la même compagnie, ils portaient les mêmes couleurs, c'est à dire vert jardin pour la partie inférieure et crème pour la partie située au dessus de la ceinture de caisse. Les ateliers de la CGIT réseau de LILLE étaient équipés pour effectuer toutes les opérations concernant la mécanique, la carrosserie et la peinture, qu'il s'agisse de carrosserie bois ou métal comme c'était le cas pour le 215D.

Lorsqu'un RENAULT 215D de BOULOGNE SUR MER au nombre de huit, devait subir une révision générale ou le remplacement d'un organe mécanique important, il était envoyé à LILLE et le convoyeur repartait avec un bus du réseau de LILLE immatriculé en 59 ou alors un bus de BOULOGNE SUR MER venu en entretien auparavant.

A partir du début de l'année 1956 les RENAULT 215D furent regroupés à LILLE à l'exception de la voiture portant le numéro de parc 1 qui n'arriva au réseau que le 17 décembre 1958.

 

Merci pour ces infos très pointues. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...