Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che441dX

 

Le Berleit Rallye on dirait du Jonckheere.

 

Berliet-rallye-ski-1964-vue-1.jpg

 

Berliet-rallye-ski-1964-vue-31.jpg

 

 

avec une porte arrière typique de chez Gangloff (c'est local Alsace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

J'aime beaucoup les S45 de l'armée, bien que ne suis pas fan :non: En voici encore un avec moteur Fulgur à Lyon et en fin de carrière.

16270884358_cc21821a99_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Encore un S45 sans ouverture du côté droit, il ne devait pas être livrée de la sorte mais une modification par l'entreprise.

 

16327998419_eaa43bcf40_o.jpg

En espérant que le S53M excursion aura la même face avant et pas comme le norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Et un S105M de Bus Sovetours de Fontenay le Comte avec une livrée qui ressemble aux S53M de la TREC.

 

16370458651_e3a356847e_o.jpg

 

9682424156_aaf9bcd66f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un S45 sans ouverture du côté droit, il ne devait pas être livrée de la sorte mais une modification par l'entreprise.

 

16327998419_eaa43bcf40_o.jpg

En espérant que le S53M excursion aura la même face avant et pas comme le norev.

 

 

Oh! Un "car de la régie" (la RTSL Régie des Transports de Saône et Loire l'ancêtre de RSL). J'en prenais un comme ça tous les jours pour aller au lycée.

Merci pour le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as l'air de connaître le secteur rhuz!!!! du 68 !!!! c'est marrant qu'on parle de Soultz aujourd'hui, car j'y vais demain pour bosser!! (depuis la Bretagne) On pourrai peut-être se croiser??

 

 

:jap: JAFATO,

 

Oui habite près de SOULTZ, mais la semaine est assez chargée pour moi.

 

En plus les manifs des Gilets jaunes ne vont pas arranger mes déplacements dans la région.

 

Ce n'est que partie remise.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Him500AO

Bus.jpg

Bonjour je voudrais savoir s'il vous plaît à quoi sert l'élément entouré sur ce modèle S105R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

C'est le système de clim, ce S105R circule à Abidjan, comme celui-ci.

 

1132-23.jpg

 

 

1135-18.jpg

 

Troyes ne fait pas mieux en plaçant la clim au dessus du conducteur.

 

95aa9dcc-8249-4845-a4e9-c3b86566dbf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: JAFATO,

 

Oui habite près de SOULTZ, mais la semaine est assez chargée pour moi.

 

En plus les manifs des Gilets jaunes ne vont pas arranger mes déplacements dans la région.

 

Ce n'est que partie remise.... :love:

 

 

Tout à fait, je ne vais pas avoir trop de temps à moi non plus, je suis là pour travailler aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Him500AO

C'est le système de clim, ce S105R circule à Abidjan, comme celui-ci.

 

1132-23.jpg

 

 

1135-18.jpg

 

Troyes ne fait pas mieux en plaçant la clim au dessus du conducteur.

 

95aa9dcc-8249-4845-a4e9-c3b86566dbf9.jpg

 

merci beaucoup pour la réponse.

en effet quand j'étais enfant je voyais souvent ce bus et il faisait un très grand bruit lors de son déplacement.

les derniers modèles circulaient au début des années 2000.

maintenant ce sont plutôt des Tata et des Iveco qui sont en circulation à Abidjan.

 

 

images.jpg

images (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Bonsoir à tous,

 

Je m’associe à la demande de notre ami KALOUS concernant la sortie d’un SAVIEM S45 OU S53 avec casquette plutôt qu’avec le pavillon décroché.

 

Le S 45 GT n° de parc 23 affecté à la ligne VALS LES BAINS – AUBENAS – AVIGNON, que notre ami a présenté sur cette page serait tout à fait le bienvenu.

 

Je croise les doigts en espérant que Monsieur IXO entendra notre prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

C'est vrai Phil, qu'il est magnifique ce S45GT avec grande girouette.

15752104713_76910818e1_o.jpg

 

 

Surtout que norev l'avait déjà proposé sans girouette version excursion.

 

 

41mXH2rSHkL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Salut Eric. Nous ne sommes plus à Troyes (ton magnifique dio) mais à côté de la Porte d'Orléans rue Henri Barboux avec deux AP47.

 

ajskqpJ0S5kPNShZ_XKtt7I6GhlUpKGAvcoil6QKt64dT8XSMIDjmGA==.jpg

 

apq3pCGvteugoq_53A3x2cR47cuL1d5mpEojmY-R2iw7EbcYFMHHwVQ==.jpg

 

Porte d'Orléans, la n°13

 

297 APH47 13.jpg

 

APH47 la 50 à Morangis.

 

avia3WBWcbAsLueCKJle8ZrsjrKH0YulsZVa0QzhvBIeONpAAIgB7kQ==.jpg

 

Au terminus de Longjumeau.

a0QvBTCOnZhKyGGJw6sSXJKC1g7wbLa1fF70NNZ_PDVkJQRzNUqWDCg==.jpg

 

acCWiOjYVn59C8Hvw40FLuLMThx8MTCktRnPgSAZe7Nur0cl0JY7qrQ==.jpg

 

Viendront ensuite les APVU1 et 2.

Pte Orleans-297-188_1958.jpg

 

aUzSIeXvAJ99zn-EfoRjhlK9HL2x2an3_6UfJgEpottEzq3NdP9_1pA==.jpg

 

 

alEGx_8WH_zRfMzab6bS61VAT99SGGYhwG-H4UJUK3P16qTLB1DB3QA==.jpg

 

297 APVU 1396 Pion.jpg

 

297_APVU2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Beau modèle que l'"APH47", mais faux... Car celui-là avait, outre les phares non encastrés, une porte battante à l'AR. La porte à vantaux n’apparaitra qu'en 1950, avec l'APH 2/50... De plus, la vitre AR du modèle représente celui de la série APH47 et 48, mais certainement pas de l'APH 2/50 qui avait une baie AR constituée de 3 vitres.

Exemples : APH47

Bus IXO  Chausson APH47.jpg

Bus Chausson APH47 1947  RATP  vue AR (Chilly-Mazarin).jpg

 

APH2-50 :

 

Bus Chausson APH2 1950 RATP.jpg

Bus Chausson APH2 1950 RATP (Champs sur Marne).jpg

 

Bus Chausson APH2 1950 RATP 3.jpg

J'ajoute que les lames de pare-chocs peints ne sont incontestablement pas caractéristiques des APH47 et 48.

Désolé d'avoir un peu cassé l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas parti de la collection mais de la collection Pegaso.

Il est sorti en presse cette semaine en Espagne.... :bien:

 

6 - Pegaso Comet 5061 Seida - Iberia (1963)

 

137.jpg

236.jpg

335.jpg

436.jpg

536.jpg

633.jpg

 

Photo échelle 1, enfin presque le même. :D

732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vu ce soir sur le site internet du journal Sud-Ouest, un reportage photo sur l'ancienne gare Citram de Bordeaux fermée le 27 novembre 1994 après 85 ans de service.

Plutôt que de dire n'importe quoi, je préfère laisser aux spécialistes le soin d'identifier les différents modèles pris sur le vif

 

Citram 1.jpg

 

Citram 2.jpg

 

Citram 3.jpg

 

Citram 4.jpg

 

Citram 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Tout le charme des anciennes gares routières comme celle de Troyes, plus simple.

zoom_679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Proto R312 Venissieux (Essai autour de l'usine).

 

16428959072_547e9a3ebb_o.jpg

Celui là n'est que le premier prototype roulant très loin de la présérie construit à Championnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...