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1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
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Invité §kal082Um

 

La différence de hauteur entre un S105 et S53 est bien visible, la longueur était la même (11,30m). A droite, un SC10L ex Nice.

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  • Réponses 19,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mil268Wi

Bonsoir tout le monde

Suite de mon bricolage TN / Panhard

Découpe du plancher BAL trop large ou long pour le TN

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Finition de la cloison , obliger de la rallonger

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En attendant que ça sèche, pose d’un extincteur ( fabriqué avec un bout de gaine de fil électrique et un clou)

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Fixation plancher BAL sur châssis TN

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Renfort avec Sader, car surface de collage trop fine.

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Collage cabine BAL sur TN. Du boulot car cabine plus large et plus haute que la caisse du TN. ( serre-joint, collier de serrage et sortir les muscles)

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Bonne soirée et à bientôt

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Invité §Mil268Wi

Merci Claude

Maintenant un peu de peinture, juste pour la cabine BAL. VERT n° 3 Humbrol et Ivoire n° 71 Humbrol.

Ensuite je fixerai les barres de maintien dans la cabine BAL, et fabrication des décalques pour s’approcher au plus près de la vérité. Ça devrait être fini pour le TN.

Bonne journée à tous.

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Invité §spe565RA

BONJOUR à tous

 

Je vous présente ma dernière réalisation un autocar Delahaye 120 de 1927 d' après l'original qui est toujours actif

j'en ai fait deux versions avec et sans toit ouvrant

l'original

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la maquette

 

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la deuxième version

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Invité §Mil268Wi

Phill, qu’il est beau le chien chien à son pépère

 

Claude, un magnifique travail, si tu as besoin de pièces, fais le moi savoir. Tu vas peut-être te calmer un jour? Je rigole.

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Invité §and820Eb

On ne peut qu'être admiratif devant de telles réalisations... Chapeau bas Monseigneur..

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Invité §Mil268Wi

Je joue les cacou avec mes retouches photos mais je suis moins baleze avec les retouches peinture. J’ai 3 pots différents d’ivoire et je n’arrive pas à trouver le bon ton entre le toit du TN4 et le toit de la plateforme BAL. Je crise. Ça va finir en ????????

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Sauf erreur, c'est l'ensemble des feux AR qui n'appartiennent pas à ce modèle !

Décidément...

 

 

 

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N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 h.jpg

 

En effet, un modèle PH 100 a bien existé avec ces feux arrières mais il manque la porte arrière qu'on a sur la miniature.

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N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 h.jpg

 

En effet, un modèle PH 100 a bien existé avec ces feux arrières mais il manque la porte arrière qu'on a sur la miniature.

 

 

 

Sur celui-là, je pense que la face AV était différente (pare-brise bombé, calandre, etc ). A vérifier.

En tout cas, comme dit Pascal, ce sont des feux d'Airlam. Or l'Airlam est plus récent que le PH100 de Marseille, donc...

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Les derniers PH 100, avant l'arrivée du PH 12/100 muni du pare brise cylindro cyclique et de la calandre PCM ont bien eu des feux arrières rectangulaires. J'ai une photo d'un PH de Vienne équipé ainsi.

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Invité §kal082Um

Ici à Bourges, le PH100 de gauche a bien des feux horizontaux (celui de droite en dessous) et le PH100/2 verticaux, un sacré débat en tout cas.

 

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Sur la photo de Bourges, réseau dont j'ai fait toute une série de portraits du matériel roulant en 1980, on voit de gauche à droite un PH 100, dont il se confirme que ses feux étaient rectangulaires, un PCMUC, version du châssis PCM avec caisse genre PH 12/100, dont les feux arrière étaient ceux du PCMU, et un PR 100.

 propos de feux arrière, les PLH eux avaient de patins feux, différents des grands circulaires des autres PH...

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Bonjour a tous

 

D’après le livre berliet 1905-1978 toutes la gamme omnibus , autocar, autobus et trolleybus l'apparition des gros feux rectangulaire est 1967

 

Les derniers exemplaire de ce modèle PH 10/100 ont été livrés a la ratvm en 1969 donc avec ces feux

 

Le modèle de la photo de pascal est un PH12/100 livré entre 1969 et 1971 et celui de la photo de claude est aussi un PH12/100 mais en version agent unique de 1972

 

La décoration de notre modèle correspond a la période 1972-1981 ( exploitation avec agent unique AU sur la face avant)

 

 

 

Amicalement christian

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Invité §aut412fS

Bonjour a tous

 

D’après le livre berliet 1905-1978 toutes la gamme omnibus , autocar, autobus et trolleybus l'apparition des gros feux rectangulaire est 1967

 

Les derniers exemplaire de ce modèle PH 10/100 ont été livrés a la ratvm en 1969 donc avec ces feux

 

Le modèle de la photo de pascal est un PH12/100 livré entre 1969 et 1971 et celui de la photo de claude est aussi un PH12/100 mais en version agent unique de 1972

 

La décoration de notre modèle correspond a la période 1972-1981 ( exploitation avec agent unique AU sur la face avant)

 

 

 

Amicalement christian

Parfait,merci Nibul pour ces explications claires et précises :jap: :jap:

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Sur la photo de Bourges, réseau dont j'ai fait toute une série de portraits du matériel roulant en 1980, on voit de gauche à droite un PH 100, dont il se confirme que ses feux étaient rectangulaires, un PCMUC, version du châssis PCM avec caisse genre PH 12/100, dont les feux arrière étaient ceux du PCMU, et un PR 100.

 propos de feux arrière, les PLH eux avaient de patins feux, différents des grands circulaires des autres PH...

 

 

Ton PH100 a, en partie haute de la face AV, de part et d'autre de la lunette d'indication, des bouches de ventilation dont la forme est celle des "Airlam", et non celle des "Randonnée" : rien d'étonnant, donc, à ce que les feux AR soient ceux des "Airlam".

Personnellement, je pense aussi que les feux du modèle reproduit devraient être ronds, comme sur les "Randonnée" ou "Escapade" de la même époque.

 

Pour faire simple, on a ici un avant d'une époque et un arrière d'une autre époque : encore un résultat approximatif.

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