Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam102Lf

Monsieur IXO, serait il possible de sortir dans votre belle collection , un petit Setra s 150 h, le mien est au 1/87 avec une décoration perso

 

Merci015.jpg013.jpg014.jpg016.jpg

 

 

 

 

c'est franchement dommage qu'ils aient pas mis cet autocar au programme..... c'est un grand classique du monde des autocars !

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max442nm

AVEC DU RETARD MA VUE DU SAVIEM E7

 

saviem e7 1970.jpg

 

IMGP0263 hachette autobus 103.jpg

 

 

IMGP0265 hachette autobus 103.jpg

 

IMGP0264 hachette autobus 103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

On remarque la grille du Webasto avant la roue arrière.

 

big-769412285e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil268Wi

Bonjour bonjour à tous

Quelques photos du TN4 BLA en phase peinture et aménagement intérieur. Les trous sur les dossiers sont là pour enfiler des barres de maintien.

 

C2E1F16C-12CA-4957-B4DC-5B72A27BA9C9.jpg

 

BDC9EC36-DB7D-4FB0-A18B-381127EB8337.jpg

 

C6675374-7FB9-4F84-8C77-225C340AF4F2.jpg

 

Le K63D plateforme ouverte en préparation peinture. Tous les décalques sont partis avec de l’alcool à brûler. Le plus dur à sauter à été là pub Sauter.

 

B2EE8EB9-5DFF-4BAA-ADB8-28DE17F259A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j écris un ouvrage sur les transports en commun de Brest et après avoir consulté les registres des cartes grises à la préfecture de Quimper j ai constaté qu å Brest les véhicules n étaient pas des Chausson mais des Saviem sc4

ce n était pas non plus des vetra et ils ont était équipés en grosse partie par la DCAN de Brest

Nicolas Tellier m'avait déjà dit que les seuls trolleybus Saviem avaient circuler å Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

de mieux en mieux Emile et je vois pointer un autre Panhard super les mains montoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j écris un ouvrage sur les transports en commun de Brest et après avoir consulté les registres des cartes grises à la préfecture de Quimper j ai constaté qu å Brest les véhicules n étaient pas des Chausson mais des Saviem sc4

ce n était pas non plus des vetra et ils ont était équipés en grosse partie par la DCAN de Brest

Nicolas Tellier m'avait déjà dit que les seuls trolleybus Saviem avaient circuler å Brest

J'ai écrit ce qu'il y a de marqué sur ma liste et joint la photo qui est avec. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule en photo a été mis en service en novembre 1965 ils reçoivent la nouvelle livrée en 1968 et retiré du service en novembre 1970 soit cinq ans après.

Après avoir passé un nombre d'années dans la casse poids lourd Le Bris à Guipavas ils ont tous été féraillés

L'Amtuir aurait bien voulu en récupérer un exemplaire mais les tractations n'ont jamais eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun702ny

test

 

 

Ha ben ça marche, depuis le temps que je vous lis ... j'ai réussi à me connecter par mon compte google+

 

Je vous salue tous et un grand merci pour toutes ces photos et précisions sur nos petits autobus (j'en possède une soixantaine) ... :love:

 

J'attend le numéro 105 et c'est une coïncidence puisque j'ai commencé ma carrière sur le 105 en 1978 (ratp) ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

J'ai écrit ce qu'il y a de marqué sur ma liste et joint la photo qui est avec. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Voilà une video qui peut intéresser certains d'entre nous :jap: :jap: :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous

Quelques photos du TN4 BLA en phase peinture et aménagement intérieur. Les trous sur les dossiers sont là pour enfiler des barres de maintien.

 

C2E1F16C-12CA-4957-B4DC-5B72A27BA9C9.jpg

 

BDC9EC36-DB7D-4FB0-A18B-381127EB8337.jpg

 

C6675374-7FB9-4F84-8C77-225C340AF4F2.jpg

 

Le K63D plateforme ouverte en préparation peinture. Tous les décalques sont partis avec de l’alcool à brûler. Le plus dur à sauter à été là pub Sauter.

 

B2EE8EB9-5DFF-4BAA-ADB8-28DE17F259A3.jpg

 

Il avance bien ton bus , Emile , mais si c'est celui de la photo de derrière , il manque le nez moteur ?

Bon appétit et bonne continuation

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

:love: Merci pour cette vidéo superbe !

Content que ça t'ai plu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

Merci Daniel pour cette superbe vidéo :love:cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif

:jap: :jap: !!!Bonsoir Jean2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil268Wi

Bonsoir Jean Pierre, c’est bien moi au volant d’un PR 100 de Flandre, j’etais sur un spécial aux mines de Lewarde (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et ton bus ou en es tu ? il ne correspond pas à la photo de derrière , il a 4 fenètres et ton modèle 5

J'ai envoyé ton nouvel avatar à mon copain Jean-Claude M....... retraité machiniste , car ton nom ne lui disait rien , maintenant il aura ta photo , c'est à lui que j'avais demander pour la couleur du plafond

Bonne fin de soirée

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une video qui peut intéresser certains d'entre nous :jap: :jap: :jap:

 

merci Dan pour cette vidéo....on y voit même un PH 100 de la 15 qui allait sur Pierre-Bénite dans les années 60!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

merci Dan pour cette vidéo....on y voit même un PH 100 de la 15 qui allait sur Pierre-Bénite dans les années 60!!!

 

Et oui,Pat j'ai un peu pensé à toi en mettant cette video...Et au début à St Genis il y a un R 4190 de chez BALAYE sur la ligne de Vienne,on voit le chauffeur avec sa blouse et la casquette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjor, ma vue du berliet ph 100

 

IMGP0332 hachette autobus 104.jpg

 

berliet ph 100 1962.jpg

 

 

IMGP0333 hachette autobus 104.jpg

 

IMGP0334 hachette autobus 104.jpg

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

bonjour a tous merci MILDLUM j'ai appelé hachette et il me change les berliets pcs10 ouf soulagement :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Sortie du jour:

 

105 Saviem SC10 U - 1965

 

 

Ce Saviem SC10UB coquille 5131 a été mise en service en décembre 1965 et réformé en avril 1980.

Le SC10 rouge IXO est plus soigné que le vert, comme le joint de porte avant, absent sur le vert.

 

img_5920.jpg

 

La petite plaque d'identification radio derrière le machiniste est présente et absente sur le vert.

 

img_5918.jpg

 

 

aqUSWYPFPVMdQLjfHBwWYhAr-snzXFlSGFDy9U6dDxjgV1bbOwrmHJQ==.jpg

 

Bravo pour la demi-fenêtre arrière droite, bien présente sur le SC10 IXO, bien sur, le vert possédait deux fenêtre non ouvrantes spécifique des SC10UB de deuxième série de la RATP.

 

img_5922.jpg

 

aft8jzy6psMAI0ZZENitZuJUJVBQ6KbUoOLyzhJ5NAffOxOU_taB2aQ==.jpg

 

Moins bien, les clignotants avant mal placés et bizarrement une plaque police sur le pare-choc, l'antenne est à retirer aussi.

 

img_5919.jpg

 

img_5917.jpg

 

Ce SC10UB avait aussi une portière arrière sur le rouge et non sur le vert d'IXO.

 

artMN0NTPqQr89ApW-s64TKffDORvv23Ern8HSE0oiPutzxi-7cn3BQ==.jpg

 

La couleur rouge de ce bus lui donne une très belle allure mais sera repeint en vert par le suite comme les autres SC10UB.

Le SC10UB rouge IXO est le 250.

 

aBhveDvsbl5Zqvcxw8PDwqbMoeogoQmSLWiuPtYafgM3pHM0DoJoreQ==.jpg

 

 

Le confort intérieur et la souplesse sera le même sur les SC10 suivant, comme les U/M modrnisé, U/MCR modernisé confort, U/O optimisé, les banquettes rouges passeront au marron à partir du SC10U/M.

Ce beau SC10 rouge IXO devra subir ces quelques modification pour le rendre plus conforme au modèle réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

SC10 réformés à Solec Kujawski (Pologne).

 

 

175883.jpg

 

459820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...