Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Un site exhaustif sur l'histoire des transports parisiens:

http://pietondeparis.canalblog [...] 34705.html

 

 

Merci pour nous avoir fait profiter de ce site

Je ne connaissais pas la première compagnie des omnibus EGO de Stanislas Baudry , il y a une chose bizarre , une similitude entre les bus et le métro si on peut dire , Stanislas Baudry et Fulgence Bienvenue , le père du métro , tous les deux sont enterrés au cimetière du Père Lachaise à Paris

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci, J'ai regardé aussi :jap:et justement en parlant bus, l'AMTUIR ne serait pas en "très" bonne santé :mmmfff:

 

 

 

Si vous voulez voir la collection des bus RATP , allez à Villeneuve Triage ou se trouve le patrimoine RATP , Bus , Métro et RER , puis si voulez en prendre plein la vue , dans le pavillon à droite , au 1er étage , une partie de la maquette de formation de la rue Lagny , datant d'avant la deuxième guerre mondiale pour l'expo de 1935 à Bruxelles , avec la reproduction du viaduc de Passy avec un station aérienne type Bir Hakeim ici sur la maquette Juvisy , échelle O , 3 terminus Chateau de Vincennes ici Avignon , Toulon et Ugine ,actuellement en recablage pour la signalisation et les automatismes , a visiter lors des 2 journées portes ouvertes pour les journées du patrimoine en Septembre , pensez à vous inscrire

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le PR100 produit à 11.760 exemplaires d'allure beaucoup plus moderne que le SC10 qui lui était à 11.004, le PR100 pouvait atteindre les 90, il avait le pare-brise interchangeable avec la lunette arrière, l'inconvénient était la position de conduite avec un volant non réglable et trop plat et tableau de bord trop plastic, le SC10 lui était très bruyant avec son moteur sous le siège conducteur mais plus souple et pour les trop grand un gène de visibilité par sa girouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Si vous voulez voir la collection des bus RATP , allez à Villeneuve Triage ou se trouve le patrimoine RATP , Bus , Métro et RER , puis si voulez en prendre plein la vue , dans le pavillon à droite , au 1er étage , une partie de la maquette de formation de la rue Lagny , datant d'avant la deuxième guerre mondiale pour l'expo de 1935 à Bruxelles , avec la reproduction du viaduc de Passy avec un station aérienne type Bir Hakeim ici sur la maquette Juvisy , échelle O , 3 terminus Chateau de Vincennes ici Avignon , Toulon et Ugine ,actuellement en recablage pour la signalisation et les automatismes , a visiter lors des 2 journées portes ouvertes pour les journées du patrimoine en Septembre , pensez à vous inscrire

Jean-Pierre

 

Faudrait que ce soit ouvert les week end que deux jours par an, mais comme ils disent ce n'ai pas un musée.

FAUT S'INSCRIRE MAINTENANT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , j'ai trouvé chez le Mdj proche de la Maison de la RATP rue de Bercy , le nouveau livre de Clive Lamming "Paris Autobus Insolite de chez Parigramme 19,90€ de Septembre 2019

Il y a possibilité de visiter en dehors des 2 journées du patrimoine , la réserve des matériels roulants de la RATP de Villeneuve Triage en réservant sur le site du comité départemental du tourisme du val de marne

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Sinon , il y a Chelles , avec une partie de la Collection de St Mandé , du temps de Jean Robert

 

Il y a encore quelque chose à Chelles? je croyais que tt était à Villeneuve triage avec les RER, métros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ouvert le 3ème samedi du mois de 10h à 18h de Mars à Octobre

https://www.offi.fr/exposition [...] -5986.html

c'est là qu'est le matériel de l'AMTUIR

Il y a aussi à l'intérieur de la Maison de la RATP , accès rue de Bercy et quai de Bercy , 4 bus Ratp , une motrice Sprague Thomson , un panneau Métro , une maquette d'une rame Z de la ligne de Sceaux au 1/10 , je pense , et coté rue de Bercy une bouche de métro d'Hector Guimard donnant accès à la Maison de la RATP

Au sous sol , le service du patrimoine avec la photothèque

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMS263SU

Aujourd'hui , j'ai trouvé chez le Mdj proche de la Maison de la RATP rue de Bercy , le nouveau livre de Clive Lamming "Paris Autobus Insolite de chez Parigramme 19,90€ de Septembre 2019

Il y a possibilité de visiter en dehors des 2 journées du patrimoine , la réserve des matériels roulants de la RATP de Villeneuve Triage en réservant sur le site du comité départemental du tourisme du val de marne

Jean-Pierre

 

 

 

Bonjour, j'ai fait cette visite passionnante il faut réserver à l'avance et cela se fait en petits groupes avec un(e) guide.

 

https://exploreparis.com/fr/1092-ratp-patrimoine-roulant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant retraité de cette entreprise de transports de Paris ( dans ma 22ème année ) et oui je dépasse les 70 ans

Je viens donner un coup de main aux journées du patrimoine en septembre pour les 2 journées du patrimoine

ça permet de faire connaitre les conservations , s'il n'y avait pas ces genres de musées , comme le musée des chemins de fer de Mulhouse , nos petits enfants n'auraient pas connu les locomotives à vapeur

Mais je ne sais pas l'avenir de Villeneuve Triage , tout dépend des volontés économiques de nos politiques et de la PDG de la RATP

Pour le moment la politique de l'entreprise est pour la conservation du patrimoine mais il y a des dizaines d'années , c'était l'inverse

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Serge, tu aurais pu le mettre aussi dans la collection Berliet, enfin, pour apprendre sur ça et se retrouver sur un 12m pas évident pour les débuts, j'avais appris sur un Berliet KB 770 bâché et quand tu te retrouves sur un S53 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais appris sur un Berliet KB 770 bâché et quand tu te retrouves sur un S53 ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

Ça me rappelle mon permis passé sur une Simca 1000 et, papier rose en poche, hop, direct la Mercedes 220 de mon père ! :sol:

Quand j'y repense, c'était une sacré preuve de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Serge, tu aurais pu le mettre aussi dans la collection Berliet, enfin, pour apprendre sur ça et se retrouver sur un 12m pas évident pour les débuts, j'avais appris sur un Berliet KB 770 bâché et quand tu te retrouves sur un S53 ;)

 

Mon père avait passé ses permis poids lourds et transport en commun sur un antique renalut 2,5T avant de conduire des Bus Mercedes O303

 

Bonjour à tous,

 

Ça me rappelle mon permis passé sur une Simca 1000 et, papier rose en poche, hop, direct la Mercedes 220 de mon père ! :sol:

Quand j'y repense, c'était une sacré preuve de confiance.

 

 

moi c'était avec une R5 neuve et direct la 504 familiale avec la caravane (longueur 13,5m et 3 T à vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi aussi j'avais passé le poids lourd sur un renault 2t5 et avec le carton rose je pouvais conduire le Berliet TR 12 ou le Saviem SM 300 avec une citerne Trailor de 20 000 litres de fioul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce que je ne me suis pas géné de faire.Mais c'était en 1970!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui veulent visiter Villeneuve Saint-Georges sans attendre septembre et les journées du patrimoine, il y a des places pour le 25 mars (10,00 €) par Paris-Explore: https://exploreparis.com/fr/1092-ratp-patrimoine-roulant.html

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un aperçu de la visite sur mon site: http://paris-bise-art.blogspot.com/2015/02/ratp-metro-bus-la-reserve-de-villeneuve.html

 

Bonne journée/soirée/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

C'est le plus petit car de la gamme Berliet en 1964, mais il obtient un grand succès grâce à son imbattable prix de revient et à ses performances...

 

N°55 - Le Berliet PAK 50 g.jpg

 

N°55 - Le Berliet PAK 50 a.jpg

N°55 - Le Berliet PAK 50 b.jpg

N°55 - Le Berliet PAK 50 c.jpg

N°55 - Le Berliet PAK 50 d.jpg

N°55 - Le Berliet PAK 50 e.jpg

N°55 - Le Berliet PAK 50 f.jpg

Le Berliet PAK 50 de 1964 ~~ Hachette / Collection Berliet / Ixo ~~ N°55

 

N°55 - Le Berliet PAK 50 h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste110Uc

Etant retraité de cette entreprise de transports de Paris ( dans ma 22ème année ) et oui je dépasse les 70 ans

Je viens donner un coup de main aux journées du patrimoine en septembre pour les 2 journées du patrimoine

ça permet de faire connaitre les conservations , s'il n'y avait pas ces genres de musées , comme le musée des chemins de fer de Mulhouse , nos petits enfants n'auraient pas connu les locomotives à vapeur

Mais je ne sais pas l'avenir de Villeneuve Triage , tout dépend des volontés économiques de nos politiques et de la PDG de la RATP

Pour le moment la politique de l'entreprise est pour la conservation du patrimoine mais il y a des dizaines d'années , c'était l'inverse

Jean-Pierre

 

 

Bonjour si vous aimé les locomotive a vapeur qui roule il faut venir nous voir a pithiviers nous fêtons les 150ans de notre plus vieille loco qui nous terminons de remettre en état

plusieurs loco sont invité Allemagne anglaise et plein de petit matériel et un chausson.

 

amtp 150ans schneider.jpg

 

chausson trec 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Collection BERLIET

№60

 

60-1.jpg60-2.jpg60-3.jpg

 

Magnifique :love:J'en connais un qui va être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun rapport avec le Randonnée, Pascal, si ce n'est, bien sûr, un air de famille.

Très peu d'éléments de carrosserie en commun et travail énorme pour envisager une transformation (faudrait déjà vérifier la longueur et l'empattement).

 

Et puis , c'est un autobus, çà, pas un autocar :lol: :lol: :lol:!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Absolument aucun rapport avec le Randonnée, Pascal, si ce n'est, bien sûr, un air de famille.

Très peu d'éléments de carrosserie en commun et travail énorme pour envisager une transformation (faudrait déjà vérifier la longueur et l'empattement).

 

Et puis , c'est un autobus, çà, pas un autocar :lol: :lol: :lol:!...

 

C'est certains que si c'était un Randonnée il aurait eu sa place dans ma vitrine, faudrait que Mr IXO nous réponde pour un futur Randonnée.

Le PGR aussi dans cette formidable collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ah, je les ai bien connus, ceux-là, mais ils n'étaient jamais aussi propres!

 

Petite critique, le rouge me semble un poil trop bordeaux.

 

 

Après le retrait du service TCL, certains ont été restaurés et peint aux couleurs des OTL

 

TCL : rouge et crème - année 60 /70

OTL : bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste110Uc

Bonjour ma dernière réalisation un setra des cars dunois avec l'ancienne livrée

 

 

DSCI0022 (2).jpg

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...