Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Les bus de l ELRT etaient egalement creme

les sc10 qui succedront aux chausson seront me semble t il toujours

bicolore orange et blanc enfin je n en ai pas le souvenir

a l epoque j etais passe de autocar + bus a 2 roues motorise pour aller au college

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Saviem SC10U n°292 des TCC ex 720 puis 174 ELTR / SNELRT. Mise en service en novembre 1973, transformé pour le renforts scolaire en 1986 et réformé en 1992. - Saviem SC10U dans le film " Le corps de mon ennemi" 1976 -

 

amitram_05.jpg

i234859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

 

Ancien lillois , j'ai pris ces tramways de Lille dans ma jeunesse avec mes parents ...

 

Puis le bus , de la place Tourcoing à la gare , pour aller au collège !!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Tram et bus, Lille. Autobus Brossel et motrice de 1935 - La photo avec le tram vert date de 1965.

 

6886730596_bb74b11a58_o.jpg

8722902345_c0ae13aabc_o.jpg

8161601922_dd085095a0_o.jpg

12301712355_fbab9e130a_b.jpg

7075821303_56ddb90308_b.jpg

12643698593_5a92b0c5bc_b.jpg

11755680874_73cc21c455_b.jpg

6966946203_856bb4ac00_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

- La photo avec le tram vert date de 1965.

 

 

Devant l'hôtel Chagnot qui est fermé à ce jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Un exemple de char-à-bancs en miniature :

 

Milnes-Daimler Autocar 1901-6.jpg

 

Milnes-Daimler Autocar 1903 - SD Model

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ces échanges sur les 'chars à banc' me rappellent bien des choses. D'abord le fait que le mot 'char' est encore utilisé au Québec (mais de moins en moins) pour 'automobile' ou 'voiture'; traduction phonique de 'car'.

Par ailleurs les tramways étaient appelés communément 'petits chars'; pourtant ils étaient gros!

Nous avons eu des 'chars à bancs' (4 exemplaires; premier fabriqué en 1905, dernier en 1924) qui ont circulé jusqu'en 1959 (fin de l'utilisation des tramways à Montréal).

Ils étaient désignés 'char observatoire' et employés sur des circuits touristiques avec énormément de succès.

Ils avaient des ampoules électriques tout autour et ils étaient spectaculaires la nuit.

 

 

 

$(KGrHqF,!nUE8VHENsu4BPpZEykwsQ~~48_20.jpg

 

tramway-observatoire3.jpg

 

 

tramobs102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez donc un petit coup d oeil sur cette video vers 0'50" et jusqu a 1'20

 

 

 

Mais....c'est notre T 45 !

 

La ceinture de caisse me paraît plus haute. Les concepteurs du modèle réduit se seraient-ils basés sur le dessin du catalogue Citroën où effectivement elle est beaucoup plus basse....

Attention aux dessins flatteurs qui illustraient les catalogues jadis. L'exemple le plus frappant ce sont les catalogues des voitures américaines des années 50-60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

 

Sur les catalogues de voitures françaises les modèles étaient représentés beaucoup plus longs qu'en réalité !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, Chausson APV nez de cochon 1971

 

5765040495_cbf8e6af53_o.jpg

5765041593_b672d04ac5_o.jpg

5765042331_e90698b04e_o.jpg

5344223148_6a8f7b8d14_o.jpg

 

Sincèrement cet appendice nasal n'est pas des plus réussi; ca fait même un peu bricolage. Personnellement je n'avais jamais vu ça.

Le premier en vert est déjà mieux avec une calandre redessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à tous et, à l'année prochaine peut-être !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

 

Mais....c'est notre T 45 !

 

La ceinture de caisse me paraît plus haute. Les concepteurs du modèle réduit se seraient-ils basés sur le dessin du catalogue Citroën où effectivement elle est beaucoup plus basse....

Attention aux dessins flatteurs qui illustraient les catalogues jadis. L'exemple le plus frappant ce sont les catalogues des voitures américaines des années 50-60.

 

 

Je ne pense pas que ce soit le même autocar. Tout porte à croire qu'il y a eu deux largeurs pour les premiers T45. On le remarque en comparant la position des roues arrière par rapport aux passages de roue.

 

Est-ce dû à la législation qu'il était prévu de mettre en place en 1934, permettant au véhicule de largeur maximale de 2m20 de rouler à 60 km/h au lieu de 50 km/h ?

 

Citroën, dans son almanach 1934, insistait sur la largeur de son T45 qui ne dépassait pas 2m20. Malheureusement c'est incohérent avec la cote de largeur sur roues donnée dans les documentations ... C'est un point à éclaircir.

 

Quant aux dessins auxquels tu fais allusion, il ne faut surtout pas les comparer à un plan qui lui est une projection du profil de l'autocar.

 

Je le trouve de plus en plus passionnant ce T45 ;)

 

J'en ais déjà adopté six ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

Quelque T45 et T35 - Le bleu, encore à Lourdes en 1967.

 

5433557630_ecfc7240d2_o.jpg

5758122975_609ba4eb3d_o.jpg

5967348340_3c7e67c624_o.jpg

7522845040_d363750481_o.jpg

14446625081_9c62120352_b.jpg

14449982005_46fcf6f7c5_b.jpg

Autocult_bus_citroen_RallyeMonteCarlo_1934_4.jpg

Autocult_bus_citroen_RallyeMonteCarlo_1934_3.jpg

Autocult_bus_citroen_RallyeMonteCarlo_1934_2.jpg

5742244953_ed3da0bd04_o.jpg

 

 

Bonsoir Kalous,

 

Si je puis me permettre .... l'appellation T35 n'existe pas.

 

1 - T23

2 - T45

3 - T45

4 - T32

5 & 6 - T23

7, 8, 9 & 10 - T45

 

Et merci encore pour tes photos ... :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi en réaliser un avec une base de standard Norev, ils sont faciles à modifier. (en réponse à 5g5X5) personnellement j'en ai pas fais.

 

Photo26139.jpg

merci je vais y penser, va falloir que je trouve des plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui T32, je m'excuse. Je ne suis pas trop calé pour les cars très anciens, par contre, Chausson, ZR20, SC1, SC10,

citroen-autocar-t32-t45-img5.jpg

citroen-autocar-t32-t45-img4.jpg

619946CARP45ARDcopie.jpg

citroen-autocar-t32-t45-img2.jpgS53 M et R que j'ai conduit FR1, Tracer, Ares...

 

citroen-autocar-t32-t45-img.jpg

citroen-autocar-t32-t45-img1.jpg

citroen-autocar-t32-t45-img3.jpg

BdB_Citroen-bus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

merci je vais y penser, va falloir que je trouve des plans

 

Non, des photos, il y beaucoup de photos de SC10 PF, juste découper les montants arrières, fabriquer une cloison.

14855522594_d2092640e8_o.jpgLe plus délicat, c'est le démontage, c'est la calandre et les phares qui tiennent l'ensemble et attention au vitrage. Le plus dur, c'est la mise en peinture (emballage cadeau ou toit blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...