FB 59 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 et avant Cgit c etait la Telb Ma grand tante a ete le derniere receveuse du dernier voyage du tramway de Lille Ca a ete son heure de gloire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Les bus de l ELRT etaient egalement creme les sc10 qui succedront aux chausson seront me semble t il toujours bicolore orange et blanc enfin je n en ai pas le souvenir a l epoque j etais passe de autocar + bus a 2 roues motorise pour aller au college Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philandco 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Avec un peu d'avance, bonne année à tous, pleine de petits autocars... Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Saviem SC10U n°292 des TCC ex 720 puis 174 ELTR / SNELRT. Mise en service en novembre 1973, transformé pour le renforts scolaire en 1986 et réformé en 1992. - Saviem SC10U dans le film " Le corps de mon ennemi" 1976 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 . Ancien lillois , j'ai pris ces tramways de Lille dans ma jeunesse avec mes parents ... Puis le bus , de la place Tourcoing à la gare , pour aller au collège !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Meilleurs vœux pour 2015.... http://lesjardinsdelaroussiere.fr/wp-content/uploads/2014/12/Bonne_Annee_2015.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Tram et bus, Lille. Autobus Brossel et motrice de 1935 - La photo avec le tram vert date de 1965. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie247aT 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 - La photo avec le tram vert date de 1965. Devant l'hôtel Chagnot qui est fermé à ce jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rhuz68 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legalion 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 MEILLEURS VŒUX A TOUS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 . MEILLEURS VOEUX POUR http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/4BhyEU.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Bonjour à tous, Un exemple de char-à-bancs en miniature : Milnes-Daimler Autocar 1903 - SD Model Ces échanges sur les 'chars à banc' me rappellent bien des choses. D'abord le fait que le mot 'char' est encore utilisé au Québec (mais de moins en moins) pour 'automobile' ou 'voiture'; traduction phonique de 'car'. Par ailleurs les tramways étaient appelés communément 'petits chars'; pourtant ils étaient gros! Nous avons eu des 'chars à bancs' (4 exemplaires; premier fabriqué en 1905, dernier en 1924) qui ont circulé jusqu'en 1959 (fin de l'utilisation des tramways à Montréal). Ils étaient désignés 'char observatoire' et employés sur des circuits touristiques avec énormément de succès. Ils avaient des ampoules électriques tout autour et ils étaient spectaculaires la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Jetez donc un petit coup d oeil sur cette video vers 0'50" et jusqu a 1'20 Mais....c'est notre T 45 ! La ceinture de caisse me paraît plus haute. Les concepteurs du modèle réduit se seraient-ils basés sur le dessin du catalogue Citroën où effectivement elle est beaucoup plus basse.... Attention aux dessins flatteurs qui illustraient les catalogues jadis. L'exemple le plus frappant ce sont les catalogues des voitures américaines des années 50-60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 . Sur les catalogues de voitures françaises les modèles étaient représentés beaucoup plus longs qu'en réalité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Pour finir, Chausson APV nez de cochon 1971 Sincèrement cet appendice nasal n'est pas des plus réussi; ca fait même un peu bricolage. Personnellement je n'avais jamais vu ça. Le premier en vert est déjà mieux avec une calandre redessinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Pour les Lillois, du Brossel (souvenirs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PTI604gY 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Allez, bonnes fêtes de fin d'année à tous et, à l'année prochaine peut-être !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Pour les Lillois, du Brossel (souvenirs) Mais il y a un ISOBLOC de caché au milieu des Brossel Je crois meme que c est mon Lillois preferre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d' ANNÉE 2014 A plusse Marcello PS ...et encore plein de nouvelles miniatures en 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Tram et bus, Lille. Autobus Brossel et motrice de 1935 - La photo avec le tram vert date de 1965. Merci pour ce moment .. de nostalgiehttp://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Quelque T45 et T35 - Le bleu, encore à Lourdes en 1967. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit052pm 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Mais....c'est notre T 45 ! La ceinture de caisse me paraît plus haute. Les concepteurs du modèle réduit se seraient-ils basés sur le dessin du catalogue Citroën où effectivement elle est beaucoup plus basse.... Attention aux dessins flatteurs qui illustraient les catalogues jadis. L'exemple le plus frappant ce sont les catalogues des voitures américaines des années 50-60. Je ne pense pas que ce soit le même autocar. Tout porte à croire qu'il y a eu deux largeurs pour les premiers T45. On le remarque en comparant la position des roues arrière par rapport aux passages de roue. Est-ce dû à la législation qu'il était prévu de mettre en place en 1934, permettant au véhicule de largeur maximale de 2m20 de rouler à 60 km/h au lieu de 50 km/h ? Citroën, dans son almanach 1934, insistait sur la largeur de son T45 qui ne dépassait pas 2m20. Malheureusement c'est incohérent avec la cote de largeur sur roues donnée dans les documentations ... C'est un point à éclaircir. Quant aux dessins auxquels tu fais allusion, il ne faut surtout pas les comparer à un plan qui lui est une projection du profil de l'autocar. Je le trouve de plus en plus passionnant ce T45 J'en ais déjà adopté six ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit052pm 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Quelque T45 et T35 - Le bleu, encore à Lourdes en 1967. Bonsoir Kalous, Si je puis me permettre .... l'appellation T35 n'existe pas. 1 - T23 2 - T45 3 - T45 4 - T32 5 & 6 - T23 7, 8, 9 & 10 - T45 Et merci encore pour tes photos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 . Et toujours de belles photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 en tout cas pas chez citroen Pour le T 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Tu peux aussi en réaliser un avec une base de standard Norev, ils sont faciles à modifier. (en réponse à 5g5X5) personnellement j'en ai pas fais. merci je vais y penser, va falloir que je trouve des plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Et comment finir l'année en beauté ......... http://www.ebay.fr/itm/Autocar-CITROEN-type-45-Courants-dair-1-43-/291341532823?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item43d54efe97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Oui T32, je m'excuse. Je ne suis pas trop calé pour les cars très anciens, par contre, Chausson, ZR20, SC1, SC10, S53 M et R que j'ai conduit FR1, Tracer, Ares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Très bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 merci je vais y penser, va falloir que je trouve des plans Non, des photos, il y beaucoup de photos de SC10 PF, juste découper les montants arrières, fabriquer une cloison. Le plus délicat, c'est le démontage, c'est la calandre et les phares qui tiennent l'ensemble et attention au vitrage. Le plus dur, c'est la mise en peinture (emballage cadeau ou toit blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit052pm 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 http://www.twenga.fr/magazine/wp-content/uploads/sites/11/2014/12/fond-ecran-bonne-annee-2015-champagne.jpg à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie247aT 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 Le même pris à la fête du car à Vanosc en 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 . Et toujours immatriculé en Isère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant