Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une chose est sûre, ici ça devient du grand n'importe quoi !

Vous m'excuserez pour le HS que je vais commettre car je vais poster des photos de bus miniatures ... Mais bon il me semble qu'à la base c'était prévu pour ça !

 

Voici mon Somua OP5 de Strasbourg. Peut-être trop ceci, surement trop ceca mais moi il me plait et c'est l'essentiel car c'est dans ma vitrine qu'il va aller attendre ses p'tits copains ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

 

A+ dans le bus

IL est superbe dans cette livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che441dX

Bandaux CTS: comme à Lyon, il n' y avait de bandeaux que "côté portes". NON

La CTS est restée très lgts fidèle à sa signalétique (au demeurant au graphisme très marquée) et en Alsace on aime (sf erreur?) les choses bien faites... Les réseaux alsaciens m' ont tjrs laissé cette impression de sérieux et pt-être (ce n' est pas interdit!) de fierté de l' outil de travail...

J' ai souvenir de Berliet PCMR des TCM de Mulhouse entièrement détôlés, pour rénovation. Le PCMT souffrait dailleurs de problèmes d' électrolyse, entre alu et autres feraille... Les TCM avaient dû potasser le sujet...

 

En tous cas, puisqu' on est au pays de la roue dentée rouge sur argent, et pour rentabiliser les photos de Floirat Z10 et leur remorque, je suggère fortement à M IXO de se pencher sur le sujet pour les n° 61 et 62 de la collection... merci mon ami!

On porra tjrs en revendre à Neunkirchen (qui en "vrai" a dailleurs refilé les siens à Mulhouse, dont un conservé) et Sarrelouis je crois aussi, en plus de tous les Chausson, Apu et Apv de Saarbrück et autres Sarrois...)

Je vous recommande dailleurs vivement le site "Saar Nostalgie"...

 

Sinon, bravissimo Majo67 pour l' OP5/3 de la CTS en rouge: splendide! Ca fait baver d' envie...!!!! (fait voir en bleu?)

Vous aurez noté que les joints de toitures, qui manquent cruellement sur le H7 d' origine (mais pas sur le MAP!), ont été fort judicieusement rapportés...

Si des copies sont faisables...(je fournirais les 3 aérateurs Flettner!), je pense que l' atelier central de Cronenbourg au 1/43° a du bretzel sur la planche...

 

OP5/3 "136": pour les besoin d' un film, bien que le 136 (actuel 289) ait eu ces couleurs! C' est ds ce film où la foule aux heures de pointes foncent à l' arrière, à en faire pêter le panneau du fond, en face du receveur?

La plupart des films avec des bus RATP sont des vues fictives, souvent avec du materiel réformé (pcp10, op5/3, Pcmr;...)

Y a eu aussi un film avec Fernand d' Elle à Marseille avec un Berliet PLR tt neuf, à 5 moustaches de calandre (donc des premiers)

On voit (ainsi que ds certains films italiens, à Rome ATAC par exemple) que les arrêts sont marqués avec des dispositifs provisoires: potelet sur jantes.

La CTS avec Fernand Reynaud a mis la 621, alors tte neuve, sur un "9" fictif pour Kehl (alors 21 sf erreur) mais c' est ce film qui m' a fait "kiffé" Strasbourg et la CTS, donc "respect"...

C' est pourquoi j' ai des projets pervers pour des Chausson (car et bus) et Somua, en attendant pire...

Et notre pauvre Cheminal 67 (et d'autres alsaciens aussi!) sait combien je suis devenu maniaco-depressif sur les teintes bicolores des années 50, où les débats restent tout verts...ou bleus...!

Soit rassuré, Serge, la livrée à la c... actuelle n' est pas prête de me faire une quelconque effet (sf à l' estomac...), même sur Citélis Norev (et ça vaut même pas un Plastigam à 15€...) !

Mais l' égoût et les couleurs...

 

Sinon encore, pour le nez de cochon H7 des VFD, la pas encore RATP (CMP) a eu qqs AP comme ceux-là, avec galerie, porte arr battante et ss capot de ligne. mai sl(' avant ne va pas: il faut bien sûr supprimer les"enjoliveurs" de pare-choc "luxe" et poser les phares sur les lames du pare-choc. Un artisan (si, si...!) en propose rait un kit de modif. Comme quoi, ils peuvent être complémentaires du vilain chinois ou bengladi...

 

Je ne crois pas très constructif (surtout pour des kits!) d' opposer (en larmoyant...!) industriels et artisans...

Chacun prendra chez les uns ou les autres ce qui lui plait, et aussi selon ses finances... Je vois certains kits qui, finis, dépassent allègrement les 200€...(sinon plus...); Faut aimer les bus...

 

L' artisan "malin" saura saisir l' opportunité de sortir qqs "transkits" pour des modif sur bases H7 par exemple: portes diverses, accoudoirs, capots de ligne, pare-choc, phares, ailes Chausson,...(des aérateurs? Flattner et Chanard...)...et warum nicht des plaques de bandeaux, logos, écus, ...

 

Merci de toute façon à tous ces artisans et concepteurs, qui nous procurent qd-même du bonheur à roulettes( même jumelées!) !

 

Autre point: les bus STCRP et RATP construits à Versailles sont en fait des CIV : Carrosserie Industrielle de Versailles.

La CIV a été ensuite reprise par M Rey, concepteurs de bennes à ordures (qui, je le rappelle parfois à certains grincheux, ont des itinéraires fixes, des arrêts fréquents, roulent chez moi aussi Iveco et vert et blanc, et dont la cargaison se tasse volontier au fond...)

Le bus de Troyes TCAT marqués par une flèche interrogative (sur un autre forum) sur la belle carte postale avec Renault et PH est un des très rares autobus REY-CIV, construits pour Troyes et Nice. Un modèle long a roulé en prêt aussi long à Versailles, avant d' aller sur Caen.

 

Les 3 vues de TN4 et trolleybus avec remorque à Paris: remorque Scemia, à l' origine destinée aux trolleybus avortés de Versailles (partis à Amiens en 44). La SVTE l' avait prêtée à l' Ouest-Electrique du Mans pour des essais, infructueux, dûments mandatés par leur inventif directeur, M Cassan. Elle est sûrement partie ensuite à Amiens avec les CS60.

 

 

 

Tu n'a pas bien regardé :sol: à Kehl am Rhein

sinon oui il y aurait encore des bus a faire quoique certains artisans en on déjà fait mais au 1/50 pour un club 1/43 ???? :pt1cable:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phebus : J'ai déjà presque une dizaine de demande pour des "copies" suite à ma modif toutes variantes confondues ...

Je savais que FA était suivi mais là je suis bluffé. C'est quelque part une preuve que j'ai pas bien bossé donc je ne peux refuser ...

Comme quoi Ixo ne tue pas entièrement les petits artisans !

 

Passe en mp et on en discute ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des superbes réalisations comme celle de Majo67, me font presque oublier que sur ce forum, on se croirait parfois dans une cour d'école maternelle, parfois au café du commerce...

 

Bravo pour cet OP 5 encore plus beau en rouge qu'en vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phé433Dc

ah exact, mais je crois que sur ASH et Op5/3 ça n' aura duré qu' au temps du rouge 2 tons (!)...

Si je regarde les photos d' ASH et Somua postérieurs (la période bleue !) y a plus de bandeaux, à fortiori avec les sc10

Le Büssing (1/87° Hamer!) derrière avec sa remorque: SWEG ? Ou DBEG ? Oups, le trou...Serge!

 

Lyon OTL: dans ce cas j' ai menti car sur l' autre flanc, il y avait juste un seul bandeau: ligne x...

Je viens de faire une c... sur Ebay à ce sujet: un petit 9 rouge Minialuxe aussi vrai que celui de F Raynaud plein est... Va y avoir du boulot pour le restaurer, mais ce 9 est un peu rare; tant pis pour son état...(cékiki voulait des pare-chocs "artisan"de Minialuxe pour restaurations? Camarades, unissez-vous!)

 

1/50° pour 1/43°: oui mais c' est parce qu' à Mulhouse les Floirat étaient à la remorque...! En tous cas, sur Ebay, c' est au-moins du 1/24° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phé433Dc

Notez que le Somua de Majo67 à la sauce sc10 a reçu un capot de ligne tout à fait conforme au vrai , différent du parisien...

C' est un malade ce mec, un psychopathe dangereux je vous dis...!

 

Soyons rassurés, il n'aura pas le culot de nous présenté un bleu et rouge et encore moins un op5/3 de 1° série en 2 tons de ...: grand capot à ouïes, porte arr. battante Gauche, pare-choc remorque...

 

Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
100503110203887528.jpgSomua OP5/3 avec suppression du capot de ligne et transformation de la girouette ce qui donnera naissance aux OP5/3S2B3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phé433Dc

ah ben voilà des FLOIRAT Z10 de Mulhouse et de la Sarre d' avant 57!

Plus d' excuses M IXO: le futur n° 68 (!) sera cet autobus avec sa remorque SACA. ca va être sublime d' autant que 2 bus sont préservés. Pour la remorqueeuhhhhh... disons qu' à qqs années près ça eu payé... Mais on retrouvera des photos sans aucun doute!

Dailleurs les alsaciens et autres fous de Somua CTS sont déjà en chasse...

Merci M IXO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie247aT

Il a tenté qu'un essais

 

 

 

 

Setra-mpé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà des FLOIRAT Z10 de Mulhouse et de la Sarre d' avant 57!

Plus d' excuses M IXO: le futur n° 68 (!) sera cet autobus avec sa remorque SACA. ca va être sublime d' autant que 2 bus sont préservés. Pour la remorqueeuhhhhh... disons qu' à qqs années près ça eu payé... Mais on retrouvera des photos sans aucun doute!

Dailleurs les alsaciens et autres fous de Somua CTS sont déjà en chasse...

Merci M IXO !!!

 

 

Hélas, j'ai déjà posé la question. Le Floirat Z 10 ne fera pas partie cette collection. Et pourtant il suffisait de venir le scanner à Mulhouse.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/yk/img-1649_imagesia-com_yknj_large.JPG

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

Celui du Club Mulhouse 1/43e au 1/50e (!), n'est pas juste dans sa partie avant: hauteur des vitrages et galbe de la face avant, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.imagesia.com/fichiers/yk/img-1649_imagesia-com_yknj_large.JPG

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

Magnifique photo piquée à eliote sur un forum voisin et qui m'amène à me poser la question sur l'évidente recherche aérodynamique qui prévalait avant la guerre sur ces véhicules. Cette recherche n'a, semble-t-il, pas été reconduite par la suite. Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Suivant les dates des photos il y a des différences de structure du pare brise.

celui qui a été scanné?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Magnifique photo piquée à eliote sur un forum voisin et qui m'amène à me poser la question sur l'évidente recherche aérodynamique qui prévalait avant la guerre sur ces véhicules. Cette recherche n'a, semble-t-il, pas été reconduite par la suite. Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci.

 

 

Le moteur devait avoir un très mauvais rendement du au carburant mais surtout nous étions dans les premiers temps du développement des moteurs Diesel.

 

Pas encore livré et déjà en vente sur l'abbé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Pas encore livré et déjà en vente sur l'abbé.

 

 

arrivé ce matin chez mon pressier ; j'ai dû examiner les 4 exemplaires dont 3 avaient des défauts sur les flancs de couleur gris aluminium

 

le prochain sera un Isuzu BXD30 de 1962

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai relu ton message Eliote. Tu dis avoir réceptionné le modèle de cette semaine et tu mets la photo de l'Isuzu en photo dessous....J'ai compris, mais ça induit en erreur, mets-nous plutôt la photo du Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Premium clasiXX numéro 0 sur 500 j'ai eu une chance pas possible avec ce Mercedes.IMG_20150609_181628.jpgIMG_20150609_181640.jpgIMG_20150609_181633.jpgIMG_20150609_181651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le prochain, c'est pas le Mercedes ?

 

Bien fait pour les gros malins qui l'avaient déjà mis en vente sur EBay !

 

 

 

Tu me fais penser à ma belle-soeur : " bien fait pour lui " il avait qu' à " " bien fait pour elle " :D

 

C' est qui le " gros malin " ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...