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Maquettes ou Kits à monter

une McLaren qui ne fait pas dans le détail (MP4/13)


Invité §-h-777Rj

Messages recommandés

Invité §-h-777Rj

salut a tous

 

j'inaugure mon quatrieme montage avec une tamiya (évidemment) et ce coup-ci j'avais envie de m'essayer a la F1 :D

en attendant désespérement la sortie du kit de la RedBull Renault, mon choix s'est porté sur la Mc Laren MP4/13 que voici :

 

presentationmp4_13.jpg.37522a15959aca3deab6dcf5cbe63619.jpg

 

 

je ne vais pas vous faire l'historique complet de la voiture mais en gros elle a couru pendant la saison 1998 durant laquelle mc laren remporta le championnat constructeur devant devant ferrari; a son volant Mika Hakkinen et David Coulthard dont je ferai la version, je ne saurais pas vous dire pourquoi :??:

 

vu que je passe beaucoup de temps sur un kit et que j'en attaque un à la fois, je me suis fait plaisir :ange:

 

presentationkit.jpg.eb3e868c33559fad353e88c9c43d4491.jpg

 

 

donc un kit, deux planches de carbonne, un kit de détaillage simple top studio et la zoli peinture zero paint , viendront par la suite les décals du sponsor fumant "west" pas faciles a trouver et surement un kit de freins top studio

 

je vous passe les photos des grappes mais voici les decals :

 

presentationdecals.jpg.089e821ae7c80245f0301a2f158ad664.jpg

 

et petit coup d'oeuil sur le set de détaillage :love:

 

presentationtopstudio.jpg.eb279bcfc9d12b1703d4885664012074.jpg

 

 

ben c'est parti alors old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

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  • Réponses 513
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Invité §-h-777Rj

:lol::lol::lol:

 

ah oui c'est vrai, je dois dire que j'harcele fmid sur le sujet depuis quelques temps en vue du montage

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Invité §hil468gE

Ah chouette, j'adore aussi cette McLaren. Elle est dans mon armoire en attente mais je vais prendre note de ce montage pour voir un peu tes idées.

 

J'ai la pd scale qui me parait un peu plus complète que la top, à vérifier; mais il y a déjà de quoi faire avec tout ça !

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Haaaaa...! en voilà une qui est dans mon stock mais que je ne monterais sans doute jamais faute de temps....! il me tarde de voir l'évolution de ce montage -h-...!je vais suivre de très très près...!! :love::love:

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Si Si Si.....! de très très près je confirme....!!! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

Fais surtout pas ça avec moi, ça peut s'avérer mortel... :ange:

 

 

Cool!!! Vu ce que tu as fait de la M1, j'ai hate de voir ce que tu va nous en faire, je m'attends à du bon!!!! :love::love::love:

 

Juste, si je peux te donner un petit conseil, avec la ZP, ne surtout pas hésiter à y aller franco de l'apprêt et surtout, surtout, JAMAIS de couches mouillées, ne passe que des voiles fins, de toutes façon, vu la vitesse ou ça sèche, le temps de peindre ta dernière pièce, la première sera sèche, tu peux donc enchainer les couches sans même nettoyer ton aéro... ;)

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Invité §-h-777Rj

c'est bon a savoir tout ca , je savais bien que la zero paint ne s'utilise pas en couches mouillées , mais si tu me le confirmes , ca évitera que j'essaie, de plus, j'ai de l'appret zero paint donc ca va minimiser les risques ...

 

je voulais votre avis, le chassis avec son carbone , je le vernis en satiné ou brillant ? j'aurais voulu essayer de rendre le dessus plus brillant que le dessous, comment réagit le vernis satiné au polissage ?

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Ceci dit, j'ai du primer ZP mais je ne l'ai jamais utilisé, comme tu dis, ça doit bien minimiser!!! ;)

 

Bonne question, là, je pense qu'fmid saura mieux te dire... par contre, ce que je peux te dire, c'est que si tu polies du vernis satiné, tu finira avec du brillant, l'aspect satiné vient de la rugosité de surface... ;)

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Mal… Si c'est pour polir, n'utilise pas du satiné :D

 

C'est une question intéressante, le fini du carbone. En fait, je pense que ça dépend : une fois de plus, ce sont les images qui ont raison. Sur la Ferrari, j'ai ainsi passé un vernis satiné sur l'intérieur du cockpit… Mais il est probable que je serai plutôt brillant (ou tout au moins plus brillant) sur les ailerons.

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Invité §-h-777Rj

cool, c'est ce que je voudrais en fait, comme ca je vernis le tout en satiné , et je fais briller le dessus du fond plat

 

ps: je teste l'appret zp en ce moment meme

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Invité §-h-777Rj

eh beh ca s'est bien passé , je le trouve quasiment aussi fin que leur peinture (il faut au moins trois couches) j'adopte ! par contre l'aero s'encrasse tres tres vite, faut pas faire trop de pauses

dis-moi nours, l'as-tu suffisament mélangé ? j'ai du secouer au moins cinq bonnes minutes avant de me rendre compte que oui il y avait bien une bille a l'intérieur, c'est ton indicateur ( j'ai mal au bras maintenant )

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Invité §ded782Xr

Je prends un siège et je m'installe pour suivre ton montage......

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eh beh ca s'est bien passé , je le trouve quasiment aussi fin que leur peinture (il faut au moins trois couches) j'adopte ! par contre l'aero s'encrasse tres tres vite, faut pas faire trop de pauses

dis-moi nours, l'as-tu suffisament mélangé ? j'ai du secouer au moins cinq bonnes minutes avant de me rendre compte que oui il y avait bien une bille a l'intérieur, c'est ton indicateur ( j'ai mal au bras maintenant )

 

 

Ah!!!! C'est pour ça que j'ai eu plein de crachotis en peignant ma RX-7!!! Je pensais que c'était des saloperies qui restaient dans l'aéro ou quoi... tout s'explique!!!

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Invité §-h-777Rj

salut a tous :D

 

et si on commencait a parler un peu du kit ?

 

on commence gentiment avec le moteur en inspectant les quelques modifications a faire en vue du détaillage

en attendant de trouver un foret de 0,35 pour percer quelques trous , il y deja les attaches a supprimer ainsi que cette zone a lisser

 

prepamoteur.jpg.6aa0526f4bebd72787ae5b0c3b0ddc81.jpg

 

puis pour illustrer mes propos sur l'appret zp voyons ce que ca donne

 

appretmoteur.jpg.23fe6bd6eb11c9af77bde0d4ad2522b0.jpg

 

difficile de se rendre compte de la finesse du produit mais on voit bien qu'il n'y a pas les petites coulures dans les recoins assez frequentes avec l'appret en bombe ( qui reste un bon produit et tres pratique mais sacrément salissant )

 

appretmoteur3.jpg.35ef5dc1c1047e2b3cb4bf6b0243980e.jpg

 

 

on attaque ensuite le gros morceau à savoir le fond plat avec un nombre de pastilles assez conséquent, diverses retassures plus ou moins profondes et pas mal de jointures entre les 8 pièces assemblées :q ou est mon tube de putty ?

 

prepaspastillesfondplat1.jpg.c51afdac378dbad7a23625f965a7bf2d.jpg

 

prepaspastillesfondplat2.jpg.0b6d898ad888d7853dd7f5468f9fb045.jpg

 

sans oublier d'aplatir les rivets qui seront remplacées par de la photodecoupe :p

 

prepaspastillesfondplat3.jpg.23f7173b969b90fee853e84d61a6d6c2.jpg

 

une couche de noir sat et on obtient un premier résultat perfectible :pfff:

 

prepaspastillesfondplat4.jpg.1fcea0301597780dd808ce79da3c983a.jpg

 

sans compter le putty qui travaille beaucoup et pas mal de defauts réaparaissent apres un ou deux jours. dans ce cas la faut pas hésiter trop longtemps, une deuxieme séance de mastiquage :q mais il est passé où encore ce tube de putty ??

 

prepaspastillesfondplat5.jpg.c0b10ecf087f86259d74cf4a8666c029.jpg

 

noir sat again

 

prepaspastillesfondplat6.jpg.2c7883daf91358148d4e5ebe9cdc74c4.jpg

 

nous voici avec une base correcte pour poser le carbonne , mais ca c'est une autre histoire ...

 

le carbonne on va quend meme en parler un peu en se penchant maintenant sur le "cockpit"

 

carbonsiege1.jpg.f13072511464241a90e24c0037085f37.jpg

 

plein d'émotion, je m'attaque a ma première séance de carbonisation timal78.gif.3c9483388543d4f879ed259091b8d461.gif

 

carbonsiege2.jpg.54110ecd8323583472b4600a57616782.jpg

 

et voila une fois verni :love:

 

carbonsiege3.jpg.775c9a8260d6c9efbd270ec8e631f083.jpg

 

on attend que ca seche et on s'attaque a l'alcantara ;)

 

a bientot old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

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Invité §pfl382Iv

pfffff et c'est toi qui disais que le carbone c'étais pas pour toi et bla bla bla et bla bla bla :o

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