Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER785Xq

Merci pour vos voeux et pour vos "cartes". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Maintenant, place à la première présentation de l'année 2012. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Présentation -70 avant la Déforestation Mentale.

 

---------------

 

125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 1947 (Elite) : La première voiture de course de Ferrari.

 

Avant d'être une marque automobile, Ferrari fut d'abord une écurie de course. C'est pour cela que les voitures de route de la marque ont toujours été fortement imprégnées de sport automobile.

 

Pilote pour le compte d'Alfa Romeo depuis 1920, Enzo Ferrari prend conscience de ses propres limites et se voit progressivement chargé par Alfa de missions qui ont trait au fonctionnement de l'équipe de course. En 1929, il fonde la Scuderia Ferrari, dont l'ambition est à l'origine de faire courir les clients d'Alfa Romeo. Mais rapidement, Enzo songe à prendre sa liberté, son autonomie d'action et à créer sa propre manufacture de voitures de sport... En 1938, Enzo Ferrari se fâche avec Alfa Romeo qui cherche à prendre le contrôle de la Scuderia Ferrari. Si l'Histoire associe volontiers le V12 à Ferrari, le premier moteur conçu et réalisé par Enzo lui-même était un V8. En 1940, il fait construire la 815 Sport avec un 8 cylindres en ligne obtenu à partir de deux blocs 4 cylindres Fiat, mais qui, par respect d'une clause de non-concurrence avec Alfa, ne portera pas le nom Ferrari mais Auto-Avio Costruzioni. Ce n'est qu'en 1947 qu'Enzo va créer la marque Ferrari dont le siège est à Modène et engager ses propres voitures sous son emblème.

 

Le premier modèle de cette succès story triomphante sera la 125, déclinée en version GT et S (Ou Sport), dotée d'un V12 à 60° de 1500 cm3 (125 cm3 unitaires, d'où le nom de la voiture) développant 118 ch à 6800 tr/mn avec 3 carburateurs double-corps Weber 30DCF amenant la voiture à une vitesse de 155 km/h pour un poids de 750 kg à vide. Elaboré dès 1939 par Gioacchino Colombo, ce V12 se distingue par un alésage supérieur à la course (55 x 52,5 mm), une solution fort peu courante à l'époque. Tout naturellement, la Scuderia Ferrari est réactivée sous sa direction pour engager en compétition les modèles de la marque. 1947 est l'année où une Ferrari triomphe pour la première fois en compétition.

 

La voiture en question est la 125 S n°56 pilotée par Franco Cortese au Grand Prix de Rome. La voiture utilise un châssis tubulaire en acier et des suspensions à double triangulation à l'avant. La carrosserie quant à elle est confiée à Touring à Milan. 2 exemplaires seulement seront construits en 1947. Malgré son excessive rareté, la Ferrari 125 S posait les bases de toutes les Ferrari à venir : recherche de la performance absolue par un poids réduit au maximum et un moteur le plus puissant possible.

 

Extérieurement, l’Elite se distingue par des jantes à rayons fils noires. La peinture est obligatoirement marron dans cette version mais donne un réalisme étincelant. La calandre est un peu épaisse mais respecte fidèlement le modèle original. D’un point de vue global, le design de la 125 est scrupuleusement respecté.

 

Intérieurement, l’habitacle offre une prestation sérieuse avec une sellerie cuir. Le volant bien que trop épais n’en demeure pas moins agréable au regard avec ses petits détails imitant le bois. Le tableau de bord est très bien fini également avec des cadrans magnifiques. Le levier de boite de vitesses est lui très réaliste. Même la fermeture de l’unique portière est reproduite à l’exactitude avec sa petite ficèle en guise de loqué.

 

En bref, la 125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 d’Elite offre une prestation qui ne laisse pas indifférent, même si à côté d’une Ferrari actuelle elle parait toute petite. A noter qu’elle est une série limitée à 7 500 exemplaires.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/578342IMG2243.jpg

 

Avant d'être une marque automobile, Ferrari fut d'abord une écurie de course.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/725583IMG2256.jpg

 

Pilote pour le compte d'Alfa Romeo depuis 1920, Enzo Ferrari prend conscience de ses propres limites et se voit progressivement chargé par Alfa de missions qui ont trait au fonctionnement de l'équipe de course.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/587195IMG2250.jpg

 

1947 est l'année où une Ferrari triomphe pour la première fois en compétition.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/411596IMG2258.jpg

 

La voiture en question est la 125 S n°56 pilotée par Franco Cortese au Grand Prix de Rome.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298508IMG2257.jpg

 

En bref, la 125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 d’Elite offre une prestation qui ne laisse pas indifférent, même si à côté d’une Ferrari actuelle elle parait toute petite.

 

125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 : Les plus…

 

- Série limitée

- Historique de la 1/1

- Rapport qualité/prix

- Sièges en cuir

- Jantes à rayons fils noires

 

125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 : Les moins…

 

- Absence de numérotation

- Volant trop épais

- Calandre trop épaisse

- Détails du moteur

- Vitre fragile

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif:D

 

Merci pour ce beau sondage :jap:

 

L’année 2011 est morte, vive l’année 2011 !!!

 

Attention, 2012 s’annonce haut en couleurs avec l’arrivée prochaine de la Déforestation Mentale

[...]

 

 

Mon dieu, qu'est-ce que j'ai hate .. T'imagine pas . :D

 

C'est vraiment plus qu'un topic ici, c'est de la magie :rs::jap:

 

 

[...]

 

125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 1947 (Elite) : La première voiture de course de Ferrari.

 

[...]

 

Verdict : ☆☆☆

 

 

Ah, j'aime commencer l'année en beauté .. Un mythe, encore un qui à Forgé l'histoire de la marque au cheval Cabré en superbes photos accompagnées de quoi s'instruire !!!! :bien::jap:

Bravo à toi Romaric, cosa che lei è bellissima questa Ferrari ... :Dbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ah, j'oubliais ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/839549IMG8183.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Tes photos sont superbes ! :jap:

 

Mais .. Ce genre de photo étouffe les détails en mon sens .. (par exemple on ne voit pas les siéges en cuir ou les superbes et fines jantes à rayon)

 

Ceci dit c'est un petit détail quand je vois les autres photos j'ai jamais rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Vraiment hate de voir ta nouvelle v... 1/1 laisson la surprise !! :p:D

Et ensuite, l'une de mes favorites, si ce n'est ma favorite, la Fabuleuse 250 GTO 1/18 !!!!!!!!!

Dieu, quel programe ... :lover:

 

Hate de voir tout ca, et j'éspére que les photos de la GTO seront les plus belles du topic :D

Et celle de ta 1/1 ... Je n'en doute pas vu les lieux prévus ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ma nouvelle 1/1 !!! Que dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/ferrari%20world.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/ferrari%20world.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/ferrari%20world.gif

 

---------------

 

Fiche technique : Volvo C30 D4 Rdesign (2012).

 

Moteur : Diesel, 5 cylindres ligne, 20 soupapes.

Cylindrée : 1984 cm3.

Réservoir : 60 L.

Dimensions (L x l x h) : 4.25 m x 1.78 m x 1.45 m.

Empattement : 2.64 m.

Coffre (volume mini / maxi) : 251 dm3 / 894 dm3.

Pneus AV et AR : 205/50 R17 V et 205/50 R17 V.

Puissance maxi : 177 ch / 130 kW à 3500 tr/min.

Couple : 400 Nm à 1750 tr/min.

Transmission : Roues motrices : Traction avant, Boîte manuelle 6 vitesses.

Vitesse maxi : 220 km/h.

Accélération (0 à 100 km/h) : 8.6 s.

Poids à vide / en charge : 1447 kg / 1900 kg.

Poids remorquable freiné : 1500 kg.

Emission CO2 : 134 g/km.

Consommation urbaine : 7 L/100 km.

Consommation extra-urbaine : 4 L/100 km.

Consommation mixte : 5.1 L/100 km.

Prix : 26 900 €.

 

Liste des options :

 

Pack City Navigation (2 290 €) : GPS, écran 16/9e, Cartographie Europe, connexion Bluetooth, Radar de recul, système audio High Performance, RDS, WMA, MP3, MP4, 8 HP, amplificateur 4x40 W, et prise USB.

 

Ecrous de jante antivol (50 €) : 5 écrous par jante.

 

Peinture spéciale "Blanc Cosmique Métallisé" (690 €) : Change légèrement de couleur suivant le climat et varie entre le blanc perlé et le gris.

 

Jantes "Gris Savile" (1 600 €) : Option non disponible au catalogue.

 

Kit de rabaissement (650 €) : Plus ou moins 20 mm.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/459168IMG2265.jpg

 

Volvo C30 D4 Rdesign (2012).

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographie ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr126GK

Ah la C30 une superbe voiture... Elle est magnifique... Dommage que ce soit un Diesel... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber510Xf

Sympa la volvo je me demandait quand j'ai vu volvo dans le titre de ton topic j'avais pas compris que c'était du 1/1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Parfaite avec les choix des option et tout qui donnent un résultat :rs: :rs:

 

Cette Rdesign est top, depuis le temps que tu la choisie, la galére que ta eu avec l'assureur et l'attente !! :bien:

 

Je l'adore :lover:

 

Bravo :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan345AO

Jolie rien de que de l'exterieur elle est sublime, je reste sans voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

Ma nouvelle 1/1 !!! Que dire... 54552756_ferrariworld.gif.6c5aa26cc16cabff66e43258fbf9a0a1.gif54552756_ferrariworld.gif.6c5aa26cc16cabff66e43258fbf9a0a1.gif54552756_ferrariworld.gif.6c5aa26cc16cabff66e43258fbf9a0a1.gif

 

---------------

 

Fiche technique : Volvo C30 D4 Rdesign (2012).

 

Moteur : Diesel, 5 cylindres ligne, 20 soupapes.

Cylindrée : 1984 cm3.

Réservoir : 60 L.

Dimensions (L x l x h) : 4.25 m x 1.78 m x 1.45 m.

Empattement : 2.64 m.

Coffre (volume mini / maxi) : 251 dm3 / 894 dm3.

Pneus AV et AR : 205/50 R17 V et 205/50 R17 V.

Puissance maxi : 177 ch / 130 kW à 3500 tr/min.

Couple : 400 Nm à 1750 tr/min.

Transmission : Roues motrices : Traction avant, Boîte manuelle 6 vitesses.

Vitesse maxi : 220 km/h.

Accélération (0 à 100 km/h) : 8.6 s.

Poids à vide / en charge : 1447 kg / 1900 kg.

Poids remorquable freiné : 1500 kg.

Emission CO2 : 134 g/km.

Consommation urbaine : 7 L/100 km.

Consommation extra-urbaine : 4 L/100 km.

Consommation mixte : 5.1 L/100 km.

Prix : 26 900 €.

 

Liste des options :

 

Pack City Navigation (2 290 €) : GPS, écran 16/9e, Cartographie Europe, connexion Bluetooth, Radar de recul, système audio High Performance, RDS, WMA, MP3, MP4, 8 HP, amplificateur 4x40 W, et prise USB.

 

Ecrous de jante antivol (50 €) : 5 écrous par jante.

 

Peinture spéciale "Blanc Cosmique Métallisé" (690 €) : Change légèrement de couleur suivant le climat et varie entre le blanc perlé et le gris.

 

Jantes "Gris Savile" (1 600 €) : Option non disponible au catalogue.

 

Kit de rabaissement (650 €) : Plus ou moins 20 mm.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/459168IMG2265.jpg

 

Volvo C30 D4 Rdesign (2012).

 

SUPERBE !

 

T'as d'autre photos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la prochaine génération de C30 qui aura 5portes ;)

 

 

Pas vraiment, la c30 restera 3 porte, c'est bien la sortie de la V40 qui fera une C30 en 5 portes, ils ont préféré faire un autre nom.

 

Pour des photos qui ne seront pas forcement le modèle final :

 

http://www.larevueautomobile.com/Automobile/La-nouvelle-Volvo-V40-2012--c%92est-elle---2397.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Than.

 

Je découvre cette nouvelle Volvo pour la première fois. Mais de part sa forme, je n'aime pas...

 

Je trouve que la C30 doit rester une 3 portes... Autrement, le design sera forcement râté. 1086864916_ferrariworld.gif.f2ee6771518f30c0baf38ea69d4ca572.gif

 

TH_72 Oui, mais bon, je fais 100 Km par jour... Donc une essence, ce n'est vraiment pas raisonable...

 

 

De rien ;)

 

Pour la forme c'est pas des photos officiel donc à voir, mais bon de toute facon je pense pas prendre du neuf l'année prochaine donc ca risque de faire trop tôt en occasion de toute facon.

Pour le design faut voir, avec le style de la 147 qui a été souvant repris tu ne vois pas de différence entre une 3 et une 5, j'avais la 147 en 5 et combien de fois des gens attendaient que je sorte pour pouvoir monter à l'arrière :lol:

 

Perso le 3 porte je n'en veux plus, avec la gamine c'est trop chiant

 

Perso essence ou diesel perso m'en tappe, ce qui est interressant c'est les sensations et à ce niveau pas été deçu avec mes dernière et puis c'est clair que pour celui qui roule ca reste encore un avantage au diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...