Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre275bO

Le prix de la F40 est de 75 € Freecandy, et la Déforestation Mentale est une surprise. ;)

 

Et merci pour vos commentaires les amis. :)

 

Et un petit avant-goût de la suite : F430 2005 (Hot Wheels).

 

 

 

 

 

 

 

Ok merci de l'info ;)

 

Je me demande quand même ce que tu nous réserve http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/v6%20injection.gif

 

 

Elle promet sinon cette F430 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/caylayratz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Le prix de la F40 est de 75 € Freecandy, et la Déforestation Mentale est une surprise. ;)

 

Et merci pour vos commentaires les amis. :)

 

Et un petit avant-goût de la suite : F430 2005 (Hot Wheels).

 

Génial ... J'adore, car seule la voiture est nette et ca c'est simplement...bmwz8.gif.0e1c4e49b456de5313229b955fa0d0e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci pour vos nombreux commentaires.

 

Je suis ravi de ton retour Antonin, et merci pour ta photo Aléxis.

 

Présentation -47 avant la Déforestation Mentale.

 

---------------

 

F430 Presentation 2004 (Hot Wheels) : La digne héritière de la 360 Modena.

 

La remplaçante de la 360 Modena, la F430, est présentée au Mondial de l’automobile de Paris en 2004. Elle se distingue par un emploi important d’aluminium, mais surtout par une série d’innovations issues de la F1. La Ferrari F430 était proposée au prix de 175 000 €.

 

Tout en introduisant un aspect plus dynamique que la 360 Modena, la F430 reprend les codes stylistiques de sa devancière ainsi que l'architecture motrice. Ce bolide au gabarit imposant et à la visibilité réduite est toutefois docile grâce aux nombreuses aides à la conduite. Grâce à une distribution variable en continu à l'admission (50°) comme à l'échappement (30°) et au montage d'un double collecteur d'admission, le nouveau moteur de 4,3 L équipant déjà des Maserati (Mais construit à la maison mère et revalorisé pour l'occasion) affiche un couple de 370 Nm à 3 500 tr/min, soit un gain de 23 % en puissance et de 25 % en couple, correspondant à la valeur de couple maximum de l'ancien 3,6 L (Monté sur la 360). Une touche gravée LC « Launch Control » située sur la console permet de réaliser un départ canon sans se préoccuper de doser l'accélérateur et le double-embrayage, piloté par un groupe électro-hydraulique capable d'exercer un couple de blocage de 2 500 Nm en seulement 60 millisecondes.

 

Le grand compte-tours gradué jusqu'à 10 000 tours par minute est proposé, au choix, avec un fond rouge ou jaune. Les disques de frein en céramique sont proposés en option à 11 500 €, jusqu'à leur adoption de série sur toute la gamme Ferrari en 2008. Le Manettino permet de régler le degré d'intervention des aides à la conduite, le mode normal étant sport. Il est situé en bas à droite sur le volant.

 

En 2010, après des versions Spyder, Challenge, GT… Elle laisse sa place à la 458 Italia.

 

Arrivée en 2005 dans ma collection, à une époque où les finitions Elite et Super Elite n’existaient pas, la F430 faisait fureur. Aujourd’hui, avec la démocratisation des modèles haut-de-gamme et les efforts de Mattel pour apporter aux collectionneurs des reproductions de meilleure qualité, la berlinette passe presque pour un jouet d’enfant. Inutile sur cette miniature de rechercher de la feutrine dans le coffre, des ceintures de sécurité sur les sièges, ou encore un moteur un tant soit peu détaillé, il n’en n’est rien. Il s’agit d’une version ultra basique de la F430, aux antipodes des magnifiques reproductions de BBR. Toutefois, elle est idéale pour débuter une collection, et a le mérite d’être robuste pour un prix inférieur à 50 euros.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/140469F43021.jpg

 

La remplaçante de la 360 Modena, la F430, est présentée au Mondial de l’automobile de Paris en 2004.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/523214F43022.jpg

 

Tout en introduisant un aspect plus dynamique que la 360 Modena, la F430 reprend les codes stylistiques de sa devancière ainsi que l'architecture motrice.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/613642F43023.jpg

 

Le grand compte-tours gradué jusqu'à 10 000 tours par minute est proposé, au choix, avec un fond rouge ou jaune.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/788329F43024.jpg

 

En 2010, après des versions Spyder, Challenge, GT… Elle laisse sa place à la 458 Italia.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/494278F43025.jpg

 

Arrivée en 2005 dans ma collection, à une époque où les finitions Elite et Super Elite n’existaient pas, la F430 faisait fureur.

 

F430 Presentation : Les plus…

 

- Tarif imbattable

- Robustesse de la miniature

- Design de la 1/1

- Poids de la miniature

- Souvenirs d’enfance

 

F430 Presentation : Les moins…

 

- Proportions des jantes

- Finitions désuètes

- Absence de ceinture de sécurité

- Détails du moteur

- Traces de moulages

 

Verdict : ☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

On a au moins Ferrari en commun lol !

 

Belles photos ! de même pour la présentation, toujours au TOP Romaric !

 

J'avoue que niveau détail de la voiture, c'est pas ça, c'est plus un beau jouet qu'un véritble objet de collection ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Superbe présentationlove.gif.ea4fcf0f848129d87fe726042e3ce37e.gif

 

Tes articles sont toujours aussi intéressantslove.gif.ea4fcf0f848129d87fe726042e3ce37e.gif

 

Et puis elle est pas si mal cette miniature ;)

 

Un détail me gène cependant...Après je n'ai pas tes connaissances donc je me trompe surement mais...Ma ferrari F50 est de chez élite au 1:18. Or tu dis que élite et super élite n'existaient pas en 2005 :??: Tout va bien jusque là sauf que sur la boîte de la F50 je me souviens qu'elle était bien datée de 2005 :??: Alors c'est soit j'aiAlzheimer à 15 ans, soit ce 2005 voulait dire autre choseange.gif.76269aa469fc7a66f067bee3c2bcc6af.gif

love.gif.cb5ab356ede236b6017d0e2f16bf2a63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Et voila une nouvelle voiture que j'ai vue naître, vivre au rythme de nouveautées et des rèves et qui maintenant rentre dans l'histoire... Comme la 599 GTB dans deux jours quoi.

Ta miniature est trés jolie et je me doutes que tu l'as acheté avant la sortie de la BBR, sinon, tu aurais cette dérniére !! a110_jagermeister.gif.b23297db53278ae603786ff52df06569.gif

Tes photos sont trés sympathiques, j'adore lorsque l'on voi que la miniature de nette. :rs::lover:

Le texte touojurs trés précis, autant pour l'histoire de la vraie voiture que celle de ta miniature.

Bref, Bravo pour ce travail toujours aussi abouti, raison aussi du Gros BRAVO pour le fait que ton topic vienne de passer le cap des TROIS millions de visites !!!!!!!!!

 

Toutes mes Félicitations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan227jS

toujours aussi fort tes photos avec l'historique de la F430.

encore BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the585Ln

Moi j'ai la même et j'en suis très fier.

 

Parfaite présentation ROM' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit748gL

La F430 titoss91.gif.6a0a4befbed3547de7cae4afaac510ca.gif

Elle fait parti de mes Ferrari preferer vraiment un jolie modele love.gif.e34d3b0527e2d47ae81e3b79f21d060f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Il me semble, de mémoire, que le label "Elite" a été déposé en 2005 la même année FreeCandy. ;)

 

Présentation -46 avant la Déforestation Mentale.

 

---------------

 

F430 Challenge Team Modena Cars Racing #102 2006 (Elite) : La F430 des circuits.

 

Après la 360 Challenge Stradale, c’est au tour de la F430 de reprendre le flambeau avec cette version compétition-client. Une chasse aux kilos drastique, des équipements optimisés pour la course, des freins indestructibles et une mécanique envoûtante rappelle à tous les amateurs qu'une Ferrari est avant tout conçue pour la course...

 

Ferrari avait inauguré avec la berlinette 348, un challenge monotype sur circuit, essentiellement en levé de rideaux des grandes épreuves internationales. Les amateurs de circuit le savent bien, une voiture de tourisme montre vite ses limites sur circuit sans quelques aménagements spécifiques : freins, pneus...

 

Depuis la 348 Challenge, la F355 et la 360 CS ont relevé le défi de cette compétition qui a su évoluer au fil des saisons. Avec la nouvelle berlinette F430, on était en droit d'attendre qu'elle reprenne le flambeau sur les pistes européennes aux mains de pilotes chevronnés ou de propriétaires passionnés, et ce fus le cas.

 

Côté look, pas de réelles surprises. On reconnaît instantanément une F430, avec ses airs de mini Enzo. Evidemment, on devine au regard que cette version "Challenge" est plus basse tant elle semble posée par terre ! Ses jantes BBS Monoblocs de 19 pouces fixées par écrou central trahissent d'emblée la vocation "course" de l'auto. Dans les détails plus discrets, on notera des vitres et parebrise en Lexan (Matériaux à la fois léger et résistant), avec panneau coulissant d'aération sur les vitres latérales fixes. Pour le reste, extérieurement, tout est identique à une "simple" F430 de route. A noter le petit détail très course avec des vérins pneumatiques de levage rapide ! Une fois la porte ouverte, on découvre un habitacle nettement revu comparé à la version route. Ici, le superflu a été laissé de côté pour faire la chasse aux kilos. Normal pour une auto de course. Le seul siège baquet de série est donc celui conducteur, pardon pilote, et est en carbone. A noter un arceau-cage de sécurité et des équipements de sécurité homologués FIA qui sont montés de série. Pour être bien calé dans son baquet pendant la grosse attaque sur la piste, le pilote peut compter sur le harnais de sécurité 6 points et le volant est amovible comme sur les monoplaces de Formule 1 pour faciliter l'accès à bord. Toute la finition est faite de Carbone, d'Aluminium et d'Alcantara. Les portes sont également passées par la case amaigrissement avec des intérieurs en Carbone. Les insonorisant sont passés également à la trappe pour le plus grand bonheur de vos tympans amateurs de sonorités mécaniques évoluées.

 

On pourrait s'attendre à une version évoluée du V8 Ferrari sur cette version Challenge et non, perdu ! Sur cette Ferrari on retrouve le moteur V8 de la F430 de série. Avec sa cylindrée de 4,3 litres, ce bloc tout alu développe 490 ch à 8 500 tr/mn et 465 Nm de couple à 5250 tr/mn, et est toujours couplé à sa boite séquentielle robotisée F1 à six rapports. Avec son architecture Space Frame en Aluminium, la Ferrari F430 de série offrait déjà un compromis légèreté-rigidité. Alors le gros du travail a été réalisé avec notamment des triangles superposés avant et arrière en Aluminum forgés pour les suspensions. Les trains roulant sont également dotés de jantes en 19 pouces BBS monoblocs avec écrou central chaussées soit de pneus slick soit de pneus pluie (Av-Ar: 235/645 19 - 295/680 19). Derrière ces jantes racing, on trouve des freins à disques composites CCM ventilés et perforés (ø 398 x 36 mm AV et ø 350 x 34 mm AR) avec des étriers alu 6 pistons.

 

L'arme absolue pour les courses ? Non car elle est exclusivement réservée aux (Riches) amateurs qui s'inscrivent dans le Challenge F430, une formule de compétition mono challenge qui rencontre un succès toujours croissant…

 

Sa remplaçante, est donc logiquement, la Ferrari 458 Challenge dévoilée dans sa version "Presentation #5".

 

Mais ne nous égarons pas ! La miniature présentée aujourd’hui est bien la F430 Challenge Team Modena Cars Racing #102 du fabricant Mattel, dans sa déclinaison Elite. Elle est limitée, mais n’est pas numérotée (Sans précision sur le nombre d'exemplaires). Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la F430 Challenge avec de sur quoi une teinte de carrosserie pour le moins originale. De plus le stickers sur le capot avant est du plus bel effet.

 

L’habitacle est propre et l’assemblage est assidu. Ceinture, console centrale, volant, et bien sûr aluminium en guise de plancher, tout y est ! La direction est correctement en rapport avec le train avant. Pas de doute, il s’agit bien d’une finition exceptionnelle pour ce niveau de prix. Les jantes sont magnifiques et font ressortir de beaux disques de frein. En d’autres termes, une miniature à avoir !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/511567F430Challenge1.jpg

 

Une chasse aux kilos drastique, des équipements optimisés pour la course, des freins indestructibles et une mécanique envoûtante rappelle à tous les amateurs qu'une Ferrari est avant tout conçue pour la course...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/901148F430Challenge2.jpg

 

Côté look, pas de réelles surprises. On reconnaît instantanément une F430, avec ses airs de mini Enzo.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/762235F430Challenge3.jpg

 

Elle est exclusivement réservée aux (Riches) amateurs qui s'inscrivent dans le Challenge F430, une formule de compétition mono challenge qui rencontre un succès toujours croissant…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/483278F430Challenge4.jpg

 

La miniature présentée aujourd’hui est bien la F430 Challenge Team Modena Cars Racing #102 du fabricant Mattel, dans sa déclinaison Elite.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/988251F430Challenge5.jpg

 

L’habitacle est propre et l’assemblage est assidu. Ceinture, console centrale, volant, et bien sûr aluminium en guise de plancher, tout y est !

 

F430 Challenge Team Modena Cars Racing #102 : Les plus…

 

- Série limitée

- finitions et assemblages

- Stickers magnifiques

- Teinte de carrosserie

- Habitacle digne d’une Super Elite

 

F430 Challenge Team Modena Cars Racing #102 : Les moins…

 

- Absence de numérotation

- Nombre de déclinaisons

- Détails du moteur

- Coffre difficile d’accès

- Absence de vernis sur les stickers

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU
Invité §Fre275bO

Elle est superbe dans cette déco vraiment love.gif.d469a9d4a48bcbc43c9353d94adeb257.giflove.gif.d469a9d4a48bcbc43c9353d94adeb257.giflove.gif.d469a9d4a48bcbc43c9353d94adeb257.gif

 

Ah ok merci pour ta réponse Romaric ;)

love.gif.5c71fe00a0798168491639a6d8d35d4b.gif

love.gif.c02818fbd5fb2f2eb719fa4a906c3acf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Encore une F430 Challenge, et encore une livrée trés sympathique.

Une superbe miniature de ta collection. :rs: :rs: :love:

Une présentation bien belle, avec de superbes photos. Avec ce sol, ca rend vraiment bien, il me semble que c'est en intérieur ? Rare chez toi, mais ca te va bien.

 

Un beau travail pour la premiére photo aussi, avec le cadre qui ne cache pas la belle création d'Elite.

Bravo pour ce beau travail. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Demain la F620 GT poto !!! :D

Hate que tu l'ai car avec tes photos .. :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci pour vos commentaires messieurs.

 

Voilà un débat qui devrait te plaire Anto ! :)

 

---------------

 

Un avis sur le débat du mois de Février 2012.

 

Satisfaction de voir 2011 se terminer sur un bilan d’environ 4 000 tués sur la route. Un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis 1948 ! Même si le Président Nicolas Sarkozy avait visé 3 000 morts par an, à la fin de son quinquennat... (Encore une promesse en l’air) Le but n’est pas atteint. Mais le résultat est déjà positif. Ce qui est également positif, c’est que le nombre de tués et de blessés par accident a fortement diminué – grâce à la sécurité des voitures elles-mêmes, qui protègent mieux leurs occupants en cas de choc.

 

Mais 2011 a été également marqué par quelques mesures-choc : celles déjà en vigueur, comme la suppression des panneaux de radars – et leur remplacement par les radars pédagogiques.

Et la toute récente interdiction des avertisseurs de radars – ou de tout autre outil électronique – qui donnerait l’emplacement précis des contrôles de vitesse. Tout cela est orienté massivement sur les excès de vitesse, et sur leur répression.

 

Mais 2011 aura aussi été marquée par des déclarations un peu discordantes – dont celles, en Octobre dernier, du député Philippe Houillon, qui a remis un rapport sur la sécurité routière. Rapport assez constructif, dans la mesure où il souligne qu’il faut aussi s’attaquer à la question cruciale des deux roues : 2% du trafic général, mais le quart des morts sur la route. Et la question des jeunes. Qui représentent 9% des conducteurs ; mais 21% des tués. C’est aussi un rapport qui pointe les dangers liés à toutes les formes de distraction au volant. Enfin, un gros point sur l’alcool. Puisque c’est LA cause première des accidents de la route. Et que c’est toujours un facteur peu pris en compte dans les stratégies de répression déployées sur nos routes

 

Sinon, que nous réserve 2012 ? La présence obligatoire d’un éthylotest à bord des voitures.

Mais demeure la priorité encore sur les excès de vitesse. Avec, sans doute, l’arrivée des radars-tronçons – pour verbaliser les vitesses excessives sur une portion de route.

 

Et puis, reste cet objectif de 3 000 tués sur la route. Objectif qui semble utopique pour 2012. Ne serait-ce que parce que cela représenterait environ 25% de moins par rapport à cette année. Et qu’une telle amélioration ne s’est jamais vue dans l’histoire de la sécurité routière en France.

 

Alors, peut-être que les clips vidéo insoutenables de « Tous Responsable » ont un petit effet sur notre comportement, mais la peur du gendarme reste l’ennemi public numéro un du chauffard. Pour preuve, les réponses partagées du sondage du mois.

 

Réponses au débat du mois de Février 2012 : Le nouveau spot publicitaire de la sécurité routière, dont certaines images violentes sont tirées de véritables accidents, vous fait-il réfléchir sur votre comportement au volant ?

 

Sur 54 réponses.

 

Oui : 41.2 % (21 Votes).

 

Non : 43.1 % (22 Votes).

 

Sans Opinion : 15.7 % (8 Votes).

 

Votes blancs : 3 Votes.

 

Débat du mois de Mars 2012 : Aujourd’hui Mercredi 29 Février 2012, la toute nouvelle Ferrari F12 Berlinetta est dévoilée au grand public. Pensez-vous que cette nouvelle mouture est à la hauteur de vos espérances sur les plans design et technologique ?

 

(Source ; Wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

En effet Romaric !!!!

Super que tu ai pensé a moi ... Je suis fou de la F12 Berlinetta, d'ailleurs faut que tu aille voir mon article dessus.

Un avant de FF mélangé a la 458, une arriére de 458 restylée, un profil de 599 version 2012 (normal :D ) et de 8C bien Italienne ...

Je suis fou de cette F12, c'est déjà une de mes Ferrari préférèes.

Elle est vraiment géniale !! 40ch de plus que l'aventador, 40 000€ de moins ...

Alalala Ferrari ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antof1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...