Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §x-r846QR

Une fois de plus superbe présentation :bien:

 

La 599XX est magnifique dans sa livrée noire !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup.

 

---------------

 

430 Scuderia Spider 16 M 2008 (MR Models) : L’extravagance n’a de limite que l’imagination.

 

On qualifiait la berlinette de cheval à sang chaud. De là à se cabrer et laisser à terre sa monture, en l’occurrence son toit, il n’y avait qu’un pas. C’est en 2008 que l’obstacle est franchi pour la 430 Scuderia qui est rebaptisée pour l’occasion 430 Scuderia Spider 16M.

 

Comme la voiture dont elle dérive, cette Spider garde son patrimoine issu de la Formule 1. En effet, même si Hamilton a coupé l’herbe sous le pied de Felipe Massa à Interlagos, Ferrari a quand même remporté le championnat constructeur cette année-là. C’est cette victoire qui confère à la 430 le suffixe "16M" pour un 16ème sacre de Ferrari en F1.

 

Si elle perd son toit, elle garde quand même un certain embonpoint. Ainsi, avec ses 1340kg, la Spider 16M pèse 90kg de plus que la 430 Scuderia. Mais elle fait cependant une cure de minceur de 80kg par rapport au Spider normal. Animée du V8 4.3 modifié à 510 ch (Au lieu de 490ch), la Spider 16M atteint le 0 à 100km/h en 3.7s et une vitesse maximale de 315km/h. De quoi sérieusement vous décoiffer !

 

L’intérieur est identique à la Scuderia "berlinette" avec tous les allégements propre à la course et carbone de rigueur. Mode oblige, un emplacement pour une série limitée IPod Touch 16Go Ferrari en guise d'autoradio fait son apparition. Si toutefois la symphonie d’un V8 Ferrari arrière ne vous suffisait pas.

 

C’est après le décès d’un de ses deux frères que Reali quitte BBR et fonde MR Models. L’une des plus emblématiques reproductions de la marque est la 430 Scuderia Spider 16 M.

 

Livrée dans un coloris rose déroutant les puristes, cette Ferrari fait dans l’extravagance, au point dans atteindre son paroxysme. Attirante et adorable, elle offre dans une vitrine, un peu de douceur et une teinte de carrosserie originale. Au risque d’attirer les foudres, elle arbore fièrement des jantes blanches, un stripe aux couleurs de l’Italie de la proue à la poupe, et des sièges baquets jaunes. Un savant mélange que les afficionados adoreront ou détesteront, sans demi-mesure possible.

 

En rose, la Spider 16M est une série limitée et numérotée à 18 exemplaires pour le monde (15/18 pour notre modèle). Les tarifs sont prohibitifs comme à l’accoutumé chez MR Models et avoisinent les 750 €. Inutile toutefois de chercher pour rien, les 18 exemplaires sont tous vendus.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/653734IMG0292.jpg

 

Cette Spider garde son patrimoine issu de la Formule 1.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/382883IMG0289.jpg

 

C’est après le décès d’un de ses deux frères que Reali quitte BBR et fonde MR Models.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/840240IMG0290.jpg

 

L’une des plus emblématiques reproductions de la marque est la 430 Scuderia Spider 16 M.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/957812IMG0287.jpg

 

Livrée dans un coloris rose déroutant les puristes, cette Ferrari fait dans l’extravagance.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/978057IMG0291.jpg

 

En rose, la Spider 16M est une série limitée et numérotée à 18 exemplaires pour le monde.

 

430 Scuderia Spider 16M : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Teinte de carrosserie

- Socle de présentation en cuir

- Rareté du modèle

- Habitacle soigné

 

430 Scuderia Spider 16M : Les moins…

 

- Prix

- Cavallino Rampante des sièges

- Absence de showcase

- Vitre anti-remous fragile

- Imitation Carbone

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Woooaw :lover:

Hé romaric, tu as réussi a me faire aimer une béte massacrée par une couleure que je trouve moche, faut le dire :lol:

Elle est sublime !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif et les photos ... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Je préfére quand meme les deux rouges et la grise que j'ai vues ... liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

Superbe présentation en tout cas, chez toi c'est toujours qualité :)

 

Ps : Sympa les peluches en fond a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Tu m'étonne que le prix soit dans les moins ... une MR Models limitée a 18 exemplaires ! :oa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

Magnifique dans cette teinte sa change, manque plus qu'une blonde au volant et hop c'est parfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Pas top du rose sur une Fef :p

 

Mais c'est original :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Très originale cette 430.

 

Attention de ne pas heurter la sensibilité des puristes quand même Rom... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev761mC

Ahhhh la 16M de barbie !!! :D

 

Elle existe au 1/1 :??:

 

Et tu comptes acheter une/des futur 16M BBR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Ahhhh la 16M de barbie !!! :D

 

Elle existe au 1/1 :??:

 

Et tu comptes acheter une/des futur 16M BBR ??

 

 

Il parait qu'elle existe au 1/1.

 

Mais pas de photos...

 

Peut-être que FW en à trouver depuis le fameux débat sur son ancien topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

la 16M j'adore :love: mais en rose... :ange: je la trouve originale, ca change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

125 S Presentation 1947 (Super Elite) : Celle par qui tout à commencé.

 

Enzo Ferrari fonde la Scuderia Ferrari à Modène en Novembre 1929. Il pilote et fait courir des Alfa Romeo, avant de devenir le patron d'Alfa Corse en 1938. Les voitures portent déjà le célèbre cheval cabré, inspiré du motif peint sur le fuselage de l'avion de Francesco Baracca, pilote de la Première Guerre. Deux ans plus tard, Enzo Ferrari quitte Alfa Romeo pour créer Auto Avio Costruzioni Ferrari, une entreprise dédiée à la fabrication de machines industrielles.

 

Mise en chantier au lendemain du second conflit mondial, la première Ferrari représente un projet ambitieux. Elle retient la noble architecture du moteur V12, laquelle caractérisera toute l'histoire de la marque. D'une cylindrée de 1,5 litre, la 125 S, dont la mécanique est signée Colombo, quitte l'usine en 1947. Confiée à Franco Cortese, elle court sur le circuit de Plaisance le 11 Mai 1947. Deux semaines plus tard, le même pilote remporte à son volant le Grand Prix de Rome. C'est la première victoire de Ferrari. Le moteur sera ensuite porté à 1,9 litres (159) et 2 litres (166).

 

Dotée d'une version suralimentée du 1500 cm3 (225ch à 7000 tr/mn), la première monoplace Ferrari apparaît en 1948. Son manque de réussite amènera à construire un V12 atmosphérique dessiné par Aurelio Lampredi (D'abord de 3,3 litres).

 

Super Elite est le label de luxe de Mattel et est censé faire concurrence aux High-End de Kyosho. D’un point de vue tarifaire, c’est acquis, mais pour les finitions non. Mattel ne parvient pas à se défaire de l’image "jouet" qui colle à ses reproductions. Malgré de gros efforts sur son milieu de gamme (Elite), trop peu de changements sont apportés sur les SE, boudées par les collectionneurs.

 

S’attaquer à la première "vraie" Ferrari de l’histoire était un pari osé de la part du fabricant. C’est en 2007, l’année des 60ans de la marque au cheval cabré, que la 125 S de Super Elite est disponible à la vente. Elle reprendra d’ailleurs cette date dans sa numérotation symboliquement portée à 2007 exemplaires (0229/2007 pour notre modèle).

 

Extérieurement, la Super Elite se distingue par des jantes à rayons fils en métal. La peinture est obligatoirement marron dans cette version mais donne un réalisme étincelant. La calandre est un peu épaisse mais respecte fidèlement le modèle original. D’un point de vue global, le design de la 125 est scrupuleusement respecté.

 

Intérieurement, l’habitacle offre une prestation sérieuse avec une sellerie cuir. Le volant bien que trop épais n’en demeure pas moins agréable au regard avec ses petits détails imitant le bois. Le tableau de bord est très bien fini également avec des cadrans magnifiques. Le levier de boite de vitesses est lui très réaliste. Même la fermeture de l’unique portière est reproduite à l’exactitude.

 

En bref, la 125 S de Super Elite est certes trop chère pour être honnête, mais offre tout de même une prestation qui ne laisse pas indifférent. Livrée avec un socle de présentation en cuir, elle mérite une place en vitrine.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/898543IMG0861.jpg

 

Mise en chantier au lendemain du second conflit mondial, la première Ferrari représente un projet ambitieux.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/728118IMG0860.jpg

 

Elle retient la noble architecture du moteur V12, laquelle caractérisera toute l'histoire de la marque.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/997811IMG0878.jpg

 

D'une cylindrée de 1,5 litre, la 125 S, dont la mécanique est signée Colombo, quitte l'usine en 1947.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/892011IMG0862.jpg

 

Super Elite est le label de luxe de Mattel et est censé faire concurrence aux High-End de Kyosho.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/979936IMG0877.jpg

 

Livrée avec un socle de présentation en cuir, elle mérite une place en vitrine.

 

125 S Presentation : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Histoire du modèle au 1/1

- Socle de présentation en cuir

- Sièges en cuir

- Jantes à rayons fils

 

125 S Presentation : Les moins…

 

- Rapport qualité/prix

- Image de marque du fabricant

- Calandre trop épaisse

- Détails du moteur

- Pas de certificat d’authenticité

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Magnifique FW !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je l'adore, wooaw, c'est extra, les photos, tout :lover:

 

En plus, j'ai la chance de l'avoir vue en vraie celle ci :rs:

C'est du 100% Enzo en plus :lover:

 

Bravo !!!

C'est bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra875fH

Que dire ? Magifique ! :lover: Comme d' habitude !! :love:

 

Encore une présentation d' une qualité exeptionnelle !!! :lover: :lover:

 

Bravo FW :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

La qualité est toujous au rendez-vous ici.

 

Les photos sont magnifiques... Elles ressemblent à des anciennes ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout l'aspect du volant, et je trouve que les rayons en photodec' sont beaucoup trop fins...Je préfère finalement le rendu de ceux de la 250 California, sans doute moins flatteurs car en plastique, mais plus réalistes à l'échelle...Mais pour le reste, largement positif. Et en plus, très bonne base pour des améliorations de détails.

 

Je passe mon tour pour un avis sur le truc immonde présenté avant la 125 S :q :q

 

Cadeau :

 

IMG4436copie.jpg.89b2ae956ea4dbd7e4adee8597385aeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

J'aime pas du tout l'aspect du volant, et je trouve que les rayons en photodec' sont beaucoup trop fins...Je préfère finalement le rendu de ceux de la 250 California, sans doute moins flatteurs car en plastique, mais plus réalistes à l'échelle...Mais pour le reste, largement positif. Et en plus, très bonne base pour des améliorations de détails.

 

Je passe mon tour pour un avis sur le truc immonde présenté avant la 125 S :q :q

 

Cadeau :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG4436copie.jpg

 

 

Mais c'est la 125 S :??:

Pour l'avoir vu celle ci n°56 au meme endroit ( maranello ) en vrai, je t'assure que c'est la 125 S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

C'est quoi le différence entre la 125 S et la 56 ? :??:

 

Massimo, aide moi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

 

Mais c'est la 125 S :??:

Pour l'avoir vu celle ci n°56 au meme endroit ( maranello ) en vrai, je t'assure que c'est la 125 S :)

 

 

Oui, c'est la 125 S, il ne remet pas ça en question ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

C'est quoi le différence entre la 125 S et la 56 ? :??:

 

 

Non, mais y en a pas :non:

J'ai été a Maranello ya quelques années et j'ai vu cette n°56, c'est bien une 125 S :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

 

Oui, c'est la 125 S, il ne remet pas ça en question ? :??:

 

 

Si si, maisje pense qu'il se trompe . Faut attendre qu'il nous le confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

C'est quoi le différence entre la 125 S et la 56 ? :??:

 

Massimo, aide moi ! :o

 

 

je suis ici :o

 

la 56 est bien une 125 S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je confirme quoi ? Ai je dit que c'était autre chose que la réplique de la 125S ? Je dis réplique car tout le monde sait que la vraie n'existe plus depuis longtemps. Et le No 56, tu sais d'où il vient ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...