Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Romaric Jaffré Collection : Introduction d’un monde à part.

 

Annoncé comme étant le dernier de ma série de topics, Manic Ferrari World Compagny aura fait une audience record de 1.1 million de visiteurs en quelques mois. Sur ces nouvelles pages, je veux privilégier la qualité des articles et des images qui les accompagnent. Les récentes innovations en matière de photographie (Nouvel appareil photos et nouveau gestionnaire d’images) me permettent aujourd’hui de vous faire partager ma passion avec un œil nouveau. L’ascension de la qualité aurait pu se faire dans la continuité de mon précédent forum, mais je préfère aller une fois de plus de l’avant.

 

Aujourd’hui, le modélisme automobile est en plein expansion. Il s’en est passé du temps depuis la monopolisation de Bburago qui aseptisait le réalisme de nos voitures de rêve. Mattel et ses débuts insipides en terminaison, la cohérence qualité/prix est enfin de retour. Nos Ferrari 1/18 ont donc un bel avenir devant-elles, et nous autres collectionneurs, beaucoup de soucis à nous faire pour nos portefeuilles. En effet, la démocratisation de la résine (BBR, APM-MWS, MR Models…) n’est pas là pour faire baisser les coups à l’achat. Plus le temps passe, et plus les déclinaisons des modèles de Maranello se font nombreuses. Tout le monde garde en tête la série des F430 de compétition proposé par BBR… Mais la passion des miniatures ne se résume pas qu’à une question de moyen, c’est un travail de recherche perpétuelle. Trouver la perle rare qui fera de votre collection, un objet de désirs et de chimères, est un plaisir solitaire qui ne peut-être partager. C’est elle qui différencie l’aficionado du regard amateur.

 

Sur ce nouveau topic, les pages seront riches en couleurs et en renseignements. Le partage des astuces et des conseils sera monnaie courante et les présentations seront toujours escortées de bonne humeur. C’est donc avec plaisir que je vous invite à venir participer aux débats du mois, et apporter votre contribution pour les articles de vos Ferrari préférées. Toutes remarques constructives seront également les bienvenues. Bonne visite à toutes et à tous…

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

---------------

 

SOMMAIRE DES FERRARI 1/18 : Par ordre alphabétique.

 

  • 1

 

125 S Presentation 1947 (Super Elite) : Cette url n'existe plus

125 S Franco Cortese GP Piacenza #56 1947 (Elite) : Cette url n'existe plus

125 S Special 60 Years 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

166 MM Presentation 1948 (Elite) : Cette url n'existe plus

166 MM Special 60 Years 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

  • 2

 

250 GT Berlinetta Lusso 1962 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GT Berlinetta Lusso Eric Clapton 1962 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GT Berlinetta Lusso Steve McQueen 1963 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB California Spyder 1960 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB California Spyder Bi-Tons 1960 (CMC) : Présentation à venir

250 GT SWB California Spyder LM Competizione Sturgis/Schlesser #20 1960 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB California Spyder Ferris Bueller´s Day Off 1986 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB California Spyder Presentation 1960 (CMC) : Présentation à venir

250 GT SWB Berlinetta Passo Corto 1961 (CMC) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione Le Mans Guichet/Noblet #14 1961 (CMC) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione Presentation 1961 (CMC) : Cette url n'existe plus

250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione RAC Tourist Trophy Goodwood #7 1961 (Elite) : Présentation à venir

250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Presentation 1961 (Elite) : Présentation à venir

250 GTO 1962 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

250 GTO Le Mans #19 1962 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

250 GTO Le Mans #20 1963 (Kyosho) : Présentation à venir

250 GTO Le Mans #22 1962 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

250 GTO Le Mans #24 1963 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

250 GTO Le Mans #74 1963 (Bburago-Romaric Jaffré Collection) Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

250 GTO Le Mans Dumay/Eldé #25 1963 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

250 GTO Presentation 1962 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GTO Presentation 1963 (Kyosho) : Présentation à venir

250 GTO Special 60 Years 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 GTO Team Mecom Racing #24 1963 (Kyosho) : Présentation à venir

250 GTO Tour De France #25 1964 (Kyosho) : Présentation à venir

250 GTO Tourist Trophy #15 1962 (La Mini Miniera) : Cette url n'existe plus

250 GTO Vanilla Sky 2001 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 LM Competizione Le Mans Dumay/Gosselin Team Georges Marquet #26 1965 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 LM Competizione Reims #7 1964 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 LM Competizione Sebring Hansger/Donohue #29 1965 (Elite) : Cette url n'existe plus

250 Testa Rossa Pontoon Fender Lucybelle Le Mans #22 1958 (CMC) : Cette url n'existe plus

250 Testa Rossa Pontoon Fender Lucybelle Le Mans #124 1957 (CMC) : Cette url n'existe plus

250 Testa Rossa Pontoon Fender Presentation 1957 (CMC) : Présentation à venir

 

288 GTO 1984 (Elite) : Présentation à venir

288 GTO Presentation 1984 (Elite) : Présentation à venir

 

  • 3

 

308 GTB 1975 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

308 GTB QuatroValvolve 1982 (Elite) : Cette url n'existe plus

308 GTB QuatroValvolve Team Red Bull 2013 (Elite-Romaric Jaffré Collection) : Cette url n'existe plus

308 GTB Salon de Paris 1975 (Kyosho) : Présentation à venir

308 GTS 1979 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

312 B Pure Line Aluminium Finish 1970 (Exoto) : Cette url n'existe plus

312 P Berlinetta 1969 (CMC) : Présentation à venir

312 P Prototype 1971 (GMP) : Cette url n'existe plus

312 P Spyder Sebring Rennversion Mario Andretti, Chris Amon #25 1969 (CMC) : Présentation à venir

 

330 P4 Spyder BAOC "500" #6 1967 (GMP) : Cette url n'existe plus

 

348 Challenge Team Marlboro #53 1990 (Bburago-Philippe Gomes) Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

348 TB 1990 (Elite) : Cette url n'existe plus

348 TB Presentation 1990 (Elite) : Cette url n'existe plus

348 TS 1990 (Elite) : Présentation à venir

348 TS Presentation 1990 (Elite) : Présentation à venir

 

360 Challenge Presentation Team Marlboro (Hot Wheels-Philippe Gomes) Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

360 Challenge Stradale 2003 (Elite) : Cette url n'existe plus

360 Challenge Stradale Presentation 2003 (Elite) : Prochaine présentation

360 GTC 2002 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

360 Modena 1999 (Elite) : Cette url n'existe plus

360 Modena Presentation 1999 (Elite) : Cette url n'existe plus

360 Spider 1999 (Elite) : Cette url n'existe plus

360 Spider Presentation 1999 (Elite) : Cette url n'existe plus

360 Spider The Italian Job 2003 (Elite) : Cette url n'existe plus

360 Whips Italian Tuning #99 1999 (Hot Wheels-Romaric Jaffré Collection) : Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

 

365 GT4/BB 1976 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione 1968 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione Andruet/Ballot/Lena #39 1972 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione B-Lena/Elford #39 1973 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione Grandet/Bardini #71 1974 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione Louis Féraud #36 1972 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione M/Migault #22 1973 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione Newman/Minter/Forbes Robinson #64 1977 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione Presentation 1968 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Competizione Team Marlboro #9 1968 (Majorette-Philippe Gomes) Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Presentation 1968 (Elite) : Cette url n'existe plus

365 GTB/4 Daytona Special 60 Years 2007 (Elite) : Présentation à venir

 

375 Plus Carrera Panamericana Mexico Umberto Maglioli #19 1954 (BBR) : Cette url n'existe plus

375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 1954 (BBR) : Cette url n'existe plus

375 Plus Street 1954 (BBR) : Présentation à venir

 

  • 4

 

410 Superamerica 1956 (Elite) : Cette url n'existe plus

410 Superamerica Bi-Tons 1956 (Super Elite) : Cette url n'existe plus

 

430 Scuderia 2008 (Elite) : Cette url n'existe plus

430 Scuderia GT3 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

430 Scuderia Presentation 2008 (Super Elite) : Présentation à venir

430 Scuderia Special 60 Years 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

430 Scuderia Spider 16M 2008 (MR Models) : Cette url n'existe plus

 

456 GT 1992 (Bburago) : Cette url n'existe plus

456 GT Cabriolet 1992 (Hot Wheels-Philippe Gomes) Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

 

458 Challenge #3 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Challenge Presentation #5 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 2011 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

458 GT2 2011 (Elite) : Présentation à venir

458 GT2 GTE-AM Le Mans Robert Kaufman, Rui Aguas, Brian Vickers #61 2012 (Elite) : Présentation à venir

458 GT2 Le Mans Fisichella/Bruni/Vilander #51 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 GT2 Le Mans Keen/Simonsen/Farnbacher #89 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 GT2 Presentation 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Italia 2010 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Italia Bi-Tons Presentation 2011 (Super Elite) : Présentation à venir

458 Italia China Special Edition 2012 (Elite) : Présentation à venir

458 Italia Flag Stripe Special Edition 2013 (BBR) : Présentation à venir

458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Italia Presentation 2010 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

458 Italia Presentation Press 2010 (Elite) : Présentation à venir

458 Italia Safety Car Cheste Valencia Circuit 2011 (BBR) : Présentation à venir

458 Italia Safety Car Superstars Championship 2010 (BBR) : Présentation à venir

458 Italia Qatar 2010 (BBR) : Présentation à venir

458 Spider 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Spider Presentation 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

458 Spider Signed By Egidio Reali 2014 (MR Models) : Présentation à venir

 

  • 5

 

500 F2 Der Doppelweltmeister 1953 (CMC) : Présentation à venir

 

512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 1980 (BBR) : Cette url n'existe plus

512 S 1000 km Buenos Aires #20 1971 (Elite) : Cette url n'existe plus

512 S 1000 km Nürburgring Surtees/Vaccarella #55 1970 (Elite) : Cette url n'existe plus

512 S 12 h Sebring #21 1970 (Elite) : Cette url n'existe plus

512 S Daytona #28 1970 (Elite) : Cette url n'existe plus

512 S Daytona Buckum/Adam #23 1971 (Elite) : Cette url n'existe plus

512 S Nick Mason, Pink Floyd #512 1970 (Elite) : Cette url n'existe plus

512 TR Presentation 1992 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

 

550 Barchetta Pininfarina 2000 2000 (Elite) : Cette url n'existe plus

550 Barchetta Pininfarina Presentation 2000 2000 (Elite) : Présentation à venir

550 Barchetta Pininfarina 2000 Team Marlboro #34 2000 (Hot Wheels-Romaric Jaffré Collection) Les mini-shoots, les hors-série : Cette url n'existe plus

550 Barchetta Pininfarina 2000 Team Marlboro #222 2013 (Elite-Romaric Jaffré Collection) : Cette url n'existe plus

550 Maranello 1996 (Bburago) : Cette url n'existe plus

550 Maranello GT Team Marlboro #80 1996 (Hot Wheels-Philippe Gomes) Les mini-shoots, les hors-série : Cette url n'existe plus

 

575 GTC Competizione 2003 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Presentation 2003 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Team GPC SPA #11 2004 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Team JMB Donington #17 2004 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Team JMB Estoril #9 2003 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Evoluzione 2005 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Evoluzione Presentation 2005 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 GTC Competizione Evoluzione Test Carbon 2005 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

575 Modificata Maranello 2002 (Elite) : Cette url n'existe plus

575 Modificata Maranello Bad Boys 2 2003 (Elite) : Cette url n'existe plus

575 Superamerica 2005 (Elite) : Présentation à venir

575 Superamerica Presentation 2005 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

 

599 GTB Fiorano 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTB Fiorano Bi-Tons 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTB Fiorano Aluminium Jean Todt 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTB Fiorano Aluminium Jean Todt Umbau Tuning 2012 (KL-Modelltuning-Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTB Fiorano HY-KERS 2010 (BBR) : Présentation à venir

599 GTB Fiorano Lapo Elkann 2009 (BBR) : Présentation à venir

599 GTB Fiorano Panameracan 20 000 Brazil 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTB Fiorano Panamerican 20 000 USA 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTB Fiorano Polizia 2010 (BBR) : Présentation à venir

599 GTB Fiorano Presentation 2006 (Super Elite) : Présentation à venir

599 GTO 2010 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite) : Cette url n'existe plus

599 GTO Commemoration Of 250 2010 (MR Models) : Cette url n'existe plus

599 GTO Michael Mann 2010 (Elite) : Cette url n'existe plus

599XX 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

599XX American Flag #27 2009 (Hot Wheels-Romaric Jaffré Collection) Les mini-shoots, les hors-série : Cette url n'existe plus

599XX Clienti Racing #55 2009 (Elite) : Cette url n'existe plus

599XX Clienti Racing #77 2009 (Elite) : Cette url n'existe plus

599XX Clienti Racing Umbau Tuning #55 2012 (KL-Modelltuning-Elite) : Cette url n'existe plus

599XX Evoluzione #2 2012 (Elite) : Présentation à venir

599XX Evoluzione #11 2012 (Elite) : Présentation à venir

599XX Presentation #3 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

599XX Test Carbon 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

599XX Test Fiorano 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

599XX Test Mugello 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

 

  • 6

 

612 Scaglietti 2004 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

612 Scaglietti Tour De Chine Red 2004 (Elite) : Cette url n'existe plus

612 Scaglietti Tour De Chine Sylver 2004 (Elite) : Cette url n'existe plus

612 Sessanta 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

612 Sessanta Special 60 Years 2007 (Super Elite) : Cette url n'existe plus

 

  • C

 

California 2008 (Elite) : Cette url n'existe plus

California George Michael 2009 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

  • D

 

Dino 156 F1 Sharknose 1961 (CMC) : Présentation à venir

Dino 156 F1 Sharknose GP Italien Phil Hill #2 1961 (CMC) : Présentation à venir

Dino 156 F1 Sharknose GP Deutschland Graf Berghe Von Trips #3 1961 (CMC) : Présentation à venir

 

Dino 246 GT 1965 (Elite) : Cette url n'existe plus

Dino 246 GT 1000km Nürburgring #83 1972 (Elite) : Cette url n'existe plus

Dino 246 GT Le Mans #46 1972 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

Dino 308 GT4 1975 (Elite) : Cette url n'existe plus

Dino 308 GT4 Elvis Presley 1975 (Elite) : Cette url n'existe plus

Dino 308 GT4 Presentation 1975 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

  • E

 

Enzo 60th Relay 2007 (BBR) : Présentation à venir

Enzo 60th Relay Presentation 2007 (BBR) : Présentation à venir

Enzo Bi-Tons 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

Enzo Charlie's Angels 2002 (Elite) : Présentation à venir

Enzo Club Enzo Bi-Tons 2004 (BBR) : Cette url n'existe plus

Enzo F Red F1 2007 (BBR) : Cette url n'existe plus

Enzo F White Pearl 2007 (BBR) : Cette url n'existe plus

Enzo GTC Presentation 2005 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

Enzo Jamiroquai 2004 (Elite) : Cette url n'existe plus

Enzo Presentation 2002 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

Enzo Test Carbon Fibre 2004 (BBR) : Cette url n'existe plus

Enzo Test Fiorano 2004 (BBR) : Cette url n'existe plus

Enzo Test Fiorano Michael Schumacher 2003 (BBR) : Présentation à venir

Enzo Test Monza 2003 (BBR) : Cette url n'existe plus

 

  • F

 

F-2003 GA Japan GP Michael Schumacher #1 2003 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

F-2007 200TH Grand Prix Win Kimi Raikkonen #6 2007 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

 

F12 Berlinetta 2012 (Elite) : Présentation à venir

F12 Berlinetta Bi-Tons 2013 (BBR) : Présentation à venir

F12 Berlinetta Presentation 2012 (Elite) : Cette url n'existe plus

F12 Berlinetta Presentation Press At Genève Show 2012 (Elite) : Cette url n'existe plus

F12 Berlinetta Signed By Egidio Reali 2014 (MR Models) : Présentation à venir

 

F333 SP Presentation 1993 (Elite) : Cette url n'existe plus

F333 SP Special 60 years 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

F333 SP Special 60 Years Team MOMO #01 2013 (Elite-Romaric Jaffré Collection) : Cette url n'existe plus

F333 SP Special 60 Years Team MOMO Shell Marlboro #2 2013 (Elite-Romaric Jaffré Collection) : Cette url n'existe plus

F333 SP Team Doyle-Risi Racing #11 1999 (Elite) : Cette url n'existe plus

F333 SP Team Lista #27 1999 (Hot Wheels-Vasv) Les mini-shoots, les hors-série : Cette url n'existe plus

 

F355 Berlinetta 1995 (Kyosho) : Présentation à venir

F355 Berlinetta Presentation 1995 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

F355 Spider Presentation 1995 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

F355 Spider Umbau Tuning 2012 (KL-Modelltuning-Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

 

F40 1987 (Elite) : Présentation à venir

F40 Presentation 1984 (ATB-Bburago) : Cette url n'existe plus

F40 Light Weight 1987 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

F40 Light Weight LM Wing 1987 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

F40 Light Weight LM Wing Presentation 1987 (Kyosho) : Présentation à venir

F40 LM Competizione Ferte/Thevenin/Palau #34 1995 (Elite) : Cette url n'existe plus

F40 LM Competizione Della Noce/Olofsson/Angelastri #29 1994 (Elite) : Cette url n'existe plus

F40 LM Competizione Della Noce/Olofsson/Ota #40 1995 (Elite) : Cette url n'existe plus

F40 LM Competizione Team Marlboro 1995 (Bburago-Philippe Gomes) : Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

F40 LM Competizione Team Texaco #5 1995 (Bburago-Vasv) : Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

F40 LM Competizione Test Version 1989 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

F430 Bi-Tons 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Challenge Presentation #14 2006 (Super Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Challenge Team Bruno Senna #28 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Challenge Team CDP #16 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Challenge Team Modena Cars Racing #102 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Challenge Team Motor #4 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Challenge Team Shelton #411 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 GT Presentation 2005 (BBR) : Cette url n'existe plus

F430 GT2 12 Hours Of Sebring Team Petersen M.sports #31 2007 (BBR) : Cette url n'existe plus

F430 GT2 24 Hours Of Le Mans Risi Competizione #99 2007 (BBR) : Cette url n'existe plus

F430 GT2 Test 2006 (BBR) : Cette url n'existe plus

F430 GT3 2008 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

F430 Presentation 2004 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

F430 Spider 2005 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Spider New Daytona 2005 (BBR) : Cette url n'existe plus

F430 Spider Seal 2005 (Elite) : Cette url n'existe plus

F430 Super GT Presentation 2008 (VsModelCo) : Cette url n'existe plus

F430 Super GT Team Jim Gainer JGTC #11 2008 (VsModelCo) : Cette url n'existe plus

F430 Super GT Test Carbon 2008 (VsModelCo) : Cette url n'existe plus

 

F50 1995 (Hot Wheels) : Cette url n'existe plus

F50 GT Presentation 1996 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

F50 GT Test Carbon 1996 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

F50 GTR Presentation Team Marlboro 1995 (Hot Wheels-Philippe Gomes) Les mini-shoots-Hors série : Cette url n'existe plus

F50 GTR Team Silk Cut #5 1995 (Bburago-Philippe Gomes) Les mini-shoots-Hors série : Cette url n'existe plus

F50 Presentation 1995 (Elite) : Présentation à venir

F50 Spyder GTR Team Marlboro #9 1995 (Hot Wheels-Philippe Gomes) Les mini-shoots, les hors-séries : Cette url n'existe plus

 

FF 2012 (Elite) : Cette url n'existe plus

FF Presentation Press 2012 (Elite) : Cette url n'existe plus

FF Presentation Press At Genève Show 2011 (Elite) : Cette url n'existe plus

FF Team Red Bull #222 2013 (Elite-Romaric Jaffré Collection) : Cette url n'existe plus

 

FXX 2005 (Elite) : Cette url n'existe plus

FXX Bi-Tons 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

FXX Castellet #24 2007 (Elite-Mar1biker) : Cette url n'existe plus

FXX Evoluzione 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

FXX Evoluzione Presentation 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

FXX GTC 2008 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

FXX Presentation 2005 (Elite) : Cette url n'existe plus

FXX Team Franck Muller #23 2005 (Elite) : Cette url n'existe plus

FXX Team Michael Schumacher #30 2005 (Super Elite) : Cette url n'existe plus

FXX Team Solar-Direct #21 2005 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

  • G

 

Gemballa Enzo Mig-U1 2009 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

 

  • H

 

Hamann 458 Italia 2010 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

Hamann 599 GTB Fiorano 2009 (MG Models) : Présentation à venir

Hamann F430 2005 (MG Models) : Présentation à venir

 

  • K

 

Koenig 512 BB 1976 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

Koenig 512 BBI 1981 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

 

  • L

 

LaFerrari 2013 (BBR) : Présentation à venir

 

  • M

 

Mansory 599 GTB Fiorano Stallone 2008 (BBR) : Présentation à venir

 

Mondial 3.2 1985 (Elite) : Cette url n'existe plus

Mondial 8 Presentation 1980 (Elite) : Cette url n'existe plus

Mondial 8 Special 60 Years 2007 (Elite) : Cette url n'existe plus

 

  • N

 

Novitec Rosso 458 Italia 2011 (MG Models) : Présentation à venir

Novitec Rosso 458 Italia Bi-Tons 2011 (MG Models) : Présentation à venir

Novitec Rosso 458 Italia Presentation 2011 (MG Models) : Présentation à venir

Novitec Rosso F12 N-Largo 2014 (Meko Models) : Présentation à venir

 

  • O

 

Oakley Design 458 Italia 2011 (BBR) : Présentation à venir

 

  • P

 

Pininfarina Mythos 1989 (Guiloy) : Cette url n'existe plus

Pininfarina P4/5 2006 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

Pininfarina P4/5 Competizione 2011 (APM-MWS) : Cette url n'existe plus

Pininfarina Sergio Genève 2013 (BBR) : Présentation à venir

 

  • R

 

Renntransporter Typ Fiat 642 RN2 Bartoletti 1957 (CMC) : Cette url n'existe plus

 

  • S

 

SP12 EC 2012 (BBR) : Présentation à venir

 

  • T

 

Testarossa Phase 1 1984 (Kyosho) : Présentation à venir

Testarossa Phase 2 1990 (Kyosho) : Présentation à venir

Testarossa Phase 2 Presentation 1990 (Kyosho) : Cette url n'existe plus

 

  • Z

 

Zagato Milano 575 GTZ 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

Zagato Milano 575 GTZ Bi-Tons 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

Zagato Milano 575 GTZ Ferrari Rare Collection 2006 (Elite) : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AMG532Rv

Super topic [:j@y's:5]

Vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg5600EN

Ouep ferrariworld bonne chance a ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

J'ai hâte de voir les nouvelles photos.

 

Et le retour de tes articles est vraiment une bonne chose ! Certaines explications sur certaines voitures seront les bienvenues pour une débutante comme moi.

 

Longue vie à ce topic Romaric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Du lourd s'annonce ici !!

 

Vivement les photos :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

ca s'annonce du lourd de lourd :bien::love:

 

longue vie a RJ Collection :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

bon moi je suis rabat joie (comme d'hab), encore un topic, qu'aura-t-il de plus par rapport au précédent qui était déjà très bien :??: vas-tu représenter tes modèles déjà vus et commentés à deux reprises? est-ce juste un lieu d'échange "verbal" sur un sujet que tu détermineras comme avec la question du jour? ou est-ce un topic plus général ou chacun parle de ce qu'il veut en totale correspondance avec le 1/18?

 

(pour les 1,1 millions de visites le décompte est discutable dans les procédés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Je pensais être le seul à penser ça... Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un nouveau topic, déjà que je n'avais pas bien compris pour le précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr126GK

Et bien on attend ça avec impatience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci Mesdames et Messieurs pour votre accueil.

 

Je comprends votre scepticisme Fio et Herac... Peut-être que cette présentation vous rassurera.

 

---------------

 

Enzo F Red F1 2007 (BBR) : L'élitisme de l'élite.

 

L’Enzo, c’est la quatrième supercar de Ferrari. La suite logique d’une lignée qui commença en 1984 avec la 288 GTO. La production prévue à 349 exemplaires fut augmentée à 399 quelques mois après son lancement, et une quatre-centième voiture fut vendue aux enchères au profit des victimes du tsunami de 2004 en Asie. Dessinée par Pininfarina, plus précisément par le Japonais Ken Okuyama, l’Enzo est une synthèse entre la technologie et le design directement déclinés des F1.

 

Un des propriétaires, Mr. Zonzini, excédé de voir la même teinte Rosso Corsa 322 sur presque toutes les Enzo, décida de la faire repeindre en New Black 508 Daytona. Une peinture jusqu’alors inédite au sein du Cavallino Rampante. Mais après la découverte d'autres Enzo de même couleur (Dont celle du chanteur Jamiroquai), il a été décidé de changer de teinte à nouveau. Avec sa nouvelle robe White Pearl, la "nouvelle" Enzo F fut photographiée à Monté Carlo. Les photos furent visibles sur les blogs et les magazines. Deux autres propriétaires aux Etats-Unis et en Angleterre emballés par cette nouvelle peinture, décidèrent de la copier sur leurs véhicules respectifs. Inacceptable pour Mr. Zonzini qui voulait une Enzo unique ! Ainsi, la voiture est désormais revêtue d'un Rosso F1 dont la composition est gardée secrète !

 

La Enzo F Red F1 de BBR est une série limitée et numérotée à 1002 exemplaires (0460/1002 pour notre modèle). Cette 1/18 à la finition chimérique fait partie de la catégorie des High-End. Des miniatures en Zamak, extrêmement détaillées, avec un maximum d’ouvrant, et composées de plusieurs centaines de pièces. Ainsi, les portières à l’ouverture en semi-élytre sont fonctionnelles, de même que le coffre (A l’avant), et le capot.

 

En revanche, la boîte à gants est fixe, ce qui est regrettable car la F430 du même fabricant, à l’aide d’un petit aimant, permettait leur ouverture. Un certificat d'authenticité est livré avec la miniature, ainsi que deux énigmatiques valises (Elles ne rentrent pas dans le coffre de l’Enzo !). Le socle de présentation est indigne d’une voiture de ce prix ! Il s’agit d’un présentoir légèrement incliné en polystyrène recouvert d’un papier noir imitant le carbone. Mal découpé et très fragile, ce dernier n’est pas crédible.

 

La finition de l’Enzo elle-même est magnifique. Aucune imperfection n’est à déclarer sur la peinture, l’assemblage, ou la qualité des matériaux. Les roues avant braquent correctement dans le sens du volant comme sur une 1/1. A l'avant comme à l'arrière, la plaque d'immatriculation où est écrit "Enzo F" renforce l’impression de réalisme. Au contraire de CMC, BBR fait l'impasse sur le cuir dans l'habitacle sans pour autant décrédibiliser l’esprit sportif que dégage l’engin. Les emblèmes de la ville de St Marin (Où réside son propriétaire) sont présents à l’arrière de la voiture. Le top du top, la grille situé sur le tableau de bord qui laisse entrevoir les entrailles de la belle.

 

Pour conclure, l’Enzo F Red F1 2007 (BBR) est une miniature fidèle au modèle originale et mathématiquement reproduite par un fabricant de haute volée. Un objet sur lequel il faut craquer quand on est passionné de Ferrari 1/18.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/128931IMG0429.jpg

 

L’Enzo, c’est la quatrième supercar de Ferrari.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/747696IMG0430.jpg

 

Elle est dessinée par Pininfarina, plus précisément par le Japonais Ken Okuyama.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/672533IMG0428.jpg

 

La Enzo F Red F1 de BBR est une série limitée et numérotée à 1002 exemplaires.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/524018IMG0427.jpg

 

la plaque d'immatriculation où est écrit "Enzo F" renforce l’impression de réalisme.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/354193IMG0431.jpg

 

Cette 1/18 à la finition chimérique fait partie de la catégorie des High-End.

 

Enzo F Red F1 : Les plus…

 

- Finition

- Couleur de la carrosserie

- Rapport qualité/prix

- Miniature numérotée

- Qualité des matériaux

 

Enzo F Red F1 : Les moins…

 

- Boîte à gants fixe

- Socle de présentation

- Valises factices

- Absence de showcase

- Moteur non-démontable

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Magnifique cette Enzo :rs: :rs: :rs: avec une couleur sublime :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral356NL

elle est vraiment superbe !!! :rs: :rs: :lover: ces photos en esterieur !!! :rs: un nouveau topic qui promet !! longue vie au topic :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv175Ee

Vu que je possède la même, je peux dire que c'est une oeuvre d'art et que la couleur est somptueuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

les photos sont effectivement très bien. Essaye juste de ne pas refaire encore un topic au bout de 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Le texte est très complêt, et les photos magnifiques ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci encore pour vos encouragements.

 

Promis Herac !

 

---------------

 

599 GTB Fiorano Aluminium Jean Todt 2007 (Elite) : Dieu Aluminium.

 

La 599 GTB Fiorano est la remplaçante de la 575 MM. L'appellation "Fiorano" évoque le nom de la piste d'essai privée de Ferrari, mise au point au début des années 1970, et sur laquelle s'entraînent les pilotes de Formule 1. Située à Maranello, à quelques encablures de Modène, elle constitue également le support de test des voitures de série. GTB signifie "Gran Turismo Berlinetta" ce qui, chez Ferrari, désigne une voiture de sport à deux places. Enfin, le chiffre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix.

 

Jean Todt, né le 25 Février 1946 à Pierrefort, dans le Cantal, est un ancien copilote de rallye Français. De 1993 à 2009, il sera directeur de la Scuderia Ferrari, puis directeur et administrateur de Ferrari. Sous son règne, l’écurie Italienne a décroché 13 titres de champion du monde de Formule 1 (pilotes et constructeurs).

 

C’est en Avril 2007 qu’un photographe amateur, Pierre-Louis Jerome, a le plaisir de découvrir pour la première fois la nouvelle Ferrari de la collection de Jean Todt, dans les rues de Paris. En suivront sur la toile, plusieurs clichés de la belle. Cette 599 GTB possède une carrosserie entièrement en aluminium poli et une immatriculation "CD 076". Même si son propriétaire n’a jamais confirmé que le véhicule lui appartenait, plusieurs indices laissent penser que c’est le cas. Le plus flagrant est un projet mené par le célèbre Club Rosso18 : Une série de 20 exemplaires numérotés de 599 GTB Fiorano Aluminium dédicacés par Jean Todt. La voiture est une Elite, livrée avec showcase et plaque de présentation nous confie Quentin Philippon, président de l’association.

 

Avec la série des 599, Mattel frappe très fort, surtout dans la gamme Elite. Cette version fait partie de la série spéciale Ferrari Rare Collection, composée de 5 miniatures au 1/18 et assemblées à 5 000 exemplaires chacun (599 GTB Fiorano Bi-Tons, Enzo Bi-Tons, 599 GTB Fiorano Aluminium Jean Todt, F430 Bi-Tons, et FXX Bi-Tons). Deux variantes de cette 599 existent, celle-ci, et une autre avec les jantes en "étoile". Malheureusement, très peu d’informations circulent sur cette dernière. Elle est toutefois visible sur la boite de présentation de Mattel. Dans le coffre, deux valises sont livrées de série. L’habitacle tout de noir vêtu est sobre et élégant, dans l’esprit de la berlinette.

 

Quelques petits regrets persistent malgré tout. Une teinte des jantes un peu trop foncée par rapport à la 1/1, ainsi qu’un moteur trop peu détaillé. Mais pour le prix, il ne faut pas pousser !

 

Cette 1/18 est une nouvelle vision de la 599 qui offre un plus indéniable dans une vitrine, ne serait-ce que par son originale robe.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/521474IMG0614.jpg

 

La 599 GTB Fiorano est la remplaçante de la 575 MM.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/667009IMG0586.jpg

 

GTB signifie "Gran Turismo Berlinetta".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/296759IMG0611.jpg

 

Le chiffre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/625109IMG0609.jpg

 

Avec la série des 599, Mattel frappe très fort, surtout dans la gamme Elite.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/242251IMG0612.jpg

 

Deux variantes de cette 599 existent.

 

599 GTB Fiorano Aluminium Jean Todt : Les plus…

 

- Finition

- Carrosserie en Aluminium

- Rapport qualité/prix

- Série spéciale Ferrari Rare Collection

- Deux valises livrées de série

 

599 GTB Fiorano Aluminium Jean Todt : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Système de braquage des roues fragile

- Absence d’immatriculation

- Absence de showcase

- Teinte des jantes trop foncée

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Encore une superbe présentation magnifiquement bien illustré :lover:

 

La 599 est très joli dans se mélange de noir et d'alu' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Magnifique la 599 :rs:

 

moi j'ai la grise de chez elite et je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer014UU

super, j esper voir du beau ici, en tout cas ca commence bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky510Ti

Bravo pour ton nouveaux topic :rs:

 

Tout est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

FXX GTC 2008 (APM-MWS) : Le rêve des ingénieurs.

 

APM-MWS est un regroupement d’ingénieurs, de collectionneurs, et de monteurs professionnels spécialisés dans les miniatures en résine au 1/18 et 1/12. Charles Cheng, le fondateur de l’entreprise, a su au fil des années faire évoluer son chiffre d’affaire en proposant des miniatures d’une qualité exceptionnelle. Aidé de Michael Lueng, vendeur exclusif de la marque, les possibilités pour les acheteurs sont grandes. Depuis Hong-Kong, "Mackie" propose aux clients des choix de jantes, de teintes de carrosserie, et même dans certains cas, des personnifications du certificat d’authenticité (599XX Test Carbon Fibre). Seul bémol, le prix… Entre 600 € et 1 000 € pour une Ferrari 1/18 neuve !

 

La FXX GTC, c’est l’utopie d’une poignée d’ingénieurs soucieux d’aller encore plus loin dans l’esprit de la FXX classique (GTC signifie "Gran Turismo Concept" ;) . Comme tout APM-MWS qui se respecte, elle est livrée avec une showcase, un certificat d’authenticité, et son lot de fantasmes et de passions. Si la GTC n’existe qu’au 1/18, cette automobile laisse rêveur. Certes, le moteur est inaccessible du fait de la résine de l’époque, mais il n’est pas difficile de l’imaginer.

 

La FXX Evoluzione étant dotée d’un V12 de 860ch, envisager une puissance dépassant les 1 000ch serait à la portée du premier venu. Ne manque plus qu’une vitesse de pointe de 400 Km/h ou plus et la cible est toute choisie. Quel dommage que pour l’instant ça ne soit qu’un rêve sans lendemain…

 

Les appendices aérodynamiques délaissent la beauté au profit des éventuelles performances, ce qui ne veut pas dire que la miniature ne dégage pas d’émotions. L’aileron arrière quant à lui est encore plus imposant que sur la Gemballa Enzo Mig-U1. De quoi rendre chèvre les ingénieurs de Maranello qui avait dans leur cahier des charges l’ordre de ne pas en implanter sur l’Enzo (L’Enzo sert de base pour les FXX, Mig-U1, et P4/5 Pininfarina). Les jantes sont magnifiques et contribuent à rabaisser la garde au sol du missile. Même l’habitacle offre une prestation très satisfaisante pour un modèle réduit sans ouvrant.

 

La FXX GTC a été assemblée à 30 exemplaires en 2009 et une petite réédition eue lieu pour les retardataires en 2010 (Dont une série bi-tons, rouge et noire). Depuis toutes les 1/18 sont vendues.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/439209IMG0293.jpg

 

La FXX GTC, c’est l’utopie d’une poignée d’ingénieurs.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/507972IMG0295.jpg

 

GTC signifie "Gran Turismo Concept".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255903IMG0297.jpg

 

Les jantes sont magnifiques et contribuent à rabaisser la garde au sol du missile.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/322742IMG0296.jpg

 

L’Enzo sert de base pour les FXX, Mig-U1, et P4/5 Pininfarina.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/264025IMG0298.jpg

 

La FXX GTC a été assemblée à 30 exemplaires.

 

FXX GTC : Les plus…

 

- Finition

- Miniature rarissime

- Certificat d’authenticité

- Showcase de série

- Qualité de la résine et de la colle

 

FXX GTC : Les moins…

 

- Prix

- Délais commande/réception

- Absence d’ouvrant

- Pneumatique en résine

- Intérieur échappements rouge

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...