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Tutoriaux 1/18 : Démontages, modifs, ...

 

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Tutoriaux 1/18 : Démontages, modifs, ...

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xp20100
Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 09:44:41  
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Comme Fred a soulevé l'idée, je lance le topic des tutoriaux 1/18 !
Que ce soit pour le démontage d'une miniature, d'une démarche pour rabaisser/modifier une miniature, ou tout autre, si vous avez quelque chose à faire partager n'hésitez pas [:xp20100:2]

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Sommaire des tutoriaux :

=> Rabaissement Audi A5/S5 Coupé de Norev, by xp20100

=> Rabaissement BMW Série 5 Berline et Touring (F10 et F11) de Norev, by xp20100

=> Réaliser ses plaques d'immatriculation 1/18, by Th_72

=>
Message édité par xp20100 le 15/08/2011 à 17:52:26

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Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 09:58:37  
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La nouvelle BMW Série 5 (F10) de Norev, qui pour moi présente une très mauvaise garde au sol à l'avant.
En effet, comme le montre la photo, quelques millimètres de moins ne lui feraient pas de mal [:xp20100:9]
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285049.jpg


Alors c'est parti [:xp20100:2]
Mettre la bête sur le toit (forcément) et retirer les six vis du châssis (toutes bien accessibles, pas besoin de retirer les pneus) :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285229.jpg


Ensuite, il suffit de tirer, cela force un peu car très bien assemblé, mais ça s'enlève sans rien casser (la colonne de direction est bien pensée pour ne pas "coincer" ). Les entrailles de la bête se dévoilent, et elles respirent la qualité d'assemblage, beaucoup de fixations à vis dans l'habitacle, c'est très propre [:xp20100:2]. Enfin, on peu mettre la "coque" de côté, puisque les trains roulants sont solidaires du châssis :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285357.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285366.jpg


Et on voit bien la différence de hauteur entre train avant et train arrière...
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285437.jpg


Pour accéder au train avant, il va falloir retirer la plaque qui le recouvre :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285713.jpg


Pour se faire, il y a trois points de fixations, où il va falloir couper le "fondu" de colle pour pouvoir retirer la plaque :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285861.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285869.jpg


Ensuite il ne reste plus qu'à démonter le train avant, pour se faire, retirer la vis de fixation de la colonne de direction, puis les deux vis du train avant :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285999.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284286004.jpg


Et voici le train avant :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284286050.jpg


Pour le démontage de l'amortisseur et avoir accès au ressort, il suffit de tirer la partie grise et de "tordre" un peu le tout pour que la tête d'amortisseur ne vienne pas buter dans le cercle de jante. Comme on peut le voir sur la photo, le haut de l'amortisseur vient se coincer dans la jante, d'où le fait que je croyais l'amortisseur indémontable !
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394046.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394054.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394064.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394072.jpg


Ensuite deux solutions pour rabaisser, soit couper les ressorts à la longueur voulue, soit les remplacer par une entretoise.
N'ayant pas envie de "tailler" dans les ressorts, j'ai préféré opter pour une entretoise en plastique, toute trouvée en regardant le support de la miniature au fond de la boîte :D. Une petite découpe, repercer le trou qui n'était pas assez grand et à mettre en place à la place du ressort. ATTENTION, sur la photo l'entretoise n'est pas à la bonne longueur, c'était mon premier essai et j'ai oublié de faire une photo du final [:xp20100:11]. L'entretoise "finale" fait donc grosso modo 3mm de longueur, contre 8 pour les ressorts d'origine... Mais si j'avais à le refaire, j'opterais probablement pour couper les ressorts, afin de conserver l'amortissement [:xp20100:8]
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394271.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394289.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394312.jpg


Ensuite on peut facilement remonter le châssis à blanc pour voir la hauteur de caisse, sans rien revisser [:xp20100:2]
Une fois la hauteur souhaité atteinte, plus qu'à remonter en sens inverse ! Juste un petit détail à ce sujet, on a même pas besoin de coller les points de colle que l'on avait fait sauter au démontage (pour la plaque sous le châssis), elle tient largement assez à l'aide de ses deux vis de fixation.
Résultat AVANT / APRES :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284285049.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_09_2010/post-​1228-1284394442.jpg


Il ne reste plus qu'à remonter le tout en suivant les étapes à l'envers ;).
Revisser, recoller les points de colle que l'on a fait sauter, etc...


Le tuto est également applicable à la nouvelle BMW Série 5 Touring (F11) qui présente bien évidemment le même défaut...
Et là comme je le disais, j'ai directement coupé les ressorts d'origine au lieu de me faire chier avec des entretoises, beaucoup + simple et rapide :p
AVANT / APRES :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_12_2010/post-​1228-1293712742.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_12_2010/post-​1228-1293712756.jpg


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Profil : Top Mini Tuner 2013/2014
mister-lolo
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  1. Posté le 15/08/2011 à 10:15:59  
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pas mal tout sa, elle sont encore + jolie avec le rabaissement :love:
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Paul Walker a dit un jour : " Si un jour la vitesse me tue, ne pleure pas parce que je souriais "

Zx Volcane + Civic MA9 D15Z3 90ch Vtec-E : http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385210.htm
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Profil : Pilote d'essai
fred500e
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  1. Posté le 15/08/2011 à 10:17:20  
  2. answer
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Bien joué vieux, ET pour le topic, ET pour le tuto :bien:

Très bien joué même pour le tuto, hyper clair, très bien illustré avec des explications justes :jap:
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Championne Légendaire : Mercedes W196R 1955 by CMC
100% Ferrari !
mas88jw
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  1. Posté le 15/08/2011 à 10:50:46  
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très bonne idée ce topic :bien: !!!
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Profil : Membre confirmé
jb-du-03
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:24:35  
  2. answer
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Salut

Si qqun peut m'expliquer comment on enlève les roues d'une Norev
 (911 turbo )

Merci :)
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"Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That's what gets you." by J.C.

WE COME WE RAVE WE LOVE
Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:27:25  
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mister-lolo a écrit :
pas mal tout sa, elle sont encore + jolie avec le rabaissement :love:
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 [:xp20100:2]

Fred500E a écrit :
Bien joué vieux, ET pour le topic, ET pour le tuto :bien:
Très bien joué même pour le tuto, hyper clair, très bien illustré avec des explications justes :jap:
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Merci à toi [:xp20100:2]
Ah oui + clair que ça je ne peux pas faire :lol:

Mas88jw a écrit :
très bonne idée ce topic :bien: !!!
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 [:xp20100:2]

jb du 03 a écrit :
Salut
Si qqun peut m'expliquer comment on enlève les roues d'une Norev
 (911 turbo )
Merci :)
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De quel modèle s'agit-il ? Vieilles ou récentes ?


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Profil : Champion du monde
xp20100
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2011 à 12:37:47  
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Norev nous ayant pondu l'Audi A5 Coupé en une délirante version "Allroad", il faut ABSOLUMENT faire quelque chose [:xp20100:9]
Voyez vous-même :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288366849.jpg


Un démontage s'impose, et + vite que ça [:xp20100:19]
On retourne la bête, pour retirer le châssis nous avons 6 vis à retirer, deux au milieu facilement accessibles, deux cachées dans les passages de roue avant et qui s'enlèvent en braquant les roues à fond et pour terminer, deux cachées dans les passages de roue arrière, par contre là il faut retirer les pneus ;)
Une fois les 6 vis retirées, basculer le châssis en tirant sur l'avant et en levant vers l'arrière.
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367133.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367138.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367142.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367146.jpg


On commence par le train avant, pour y accéder, retirer les 4 vis de fixation du "cache moteur" afin de retirer celui-ci.
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367278.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367282.jpg


Ensuite on retourne pour voir les essieux, suffit juste de les sortir de leur axe en tirant vers le haut et en "tordant" la jante pour que le cercle de jante sorte de la tête d'amortisseur (idem que sur le tuto de la Série 5 F10). On peut ensuite apercevoir le ressort directement dans l'amortisseur.
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367435.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367440.jpg


Pour le rabaissement, j'ai tout simplement essayé sans le ressort, en remontant le reste tel quel, ça paraît pas mal !
AVANT / APRES :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288366860.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367586.jpg


Passons donc à l'arrière. Là par contre le démontage est un peu + poussé pour accéder au train arrière, mais rien de bien méchant au contraire. En fait il faut "couper" les points de colle pour libérer le train arrière, il y a 3 points de colle pour retirer la transmission et 3 points de colle pour retirer les échappements. Ensuite, retirer les 2 vis pour détacher le train arrière.
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367931.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367939.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367935.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288367943.jpg


Comme on peut le voir sur les photos, l'amortisseur "traverse" le châssis, donc seul le ressort fait office de "butée" et donc de hauteur de caisse ! Deux solutions donc, remplacer le ressort par une entretoise de la hauteur souhaitée ou alors couper le ressort. Pour ma part j'ai opté pour la seconde solution, en coupant quelques millimètres des ressorts d'origine. En les enlevant entièrement on est du coup trop bas à l'arrière et surtout les roues ne sont plus maintenues en position et se balladent d'avant en arrière dans les passages de roue...
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288368287.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288368292.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_11_2010/post-​1228-1288612902.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_11_2010/post-​1228-1288612906.jpg


Une fois votre hauteur souhaitée atteinte, il ne reste plus qu'à remonter le tout ! A l'avant donc, refixer les 4 vis pour remettre en place le cache moteur, les 2 vis pour l'essieu arrière. Ensuite, recoller la transmission arrière avec ses 3 points de colle, puis l'échappement avec 3 points de colle lui aussi. Remettre le châssis en place en faisant attention que la colonne de direction soit bien dans l'orifice de l'essieu avant, puis refixer avec les 6 vis.
Awesome, c'est déjà bien mieux !
AVANT / APRES :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_10_2010/post-​1228-1288366849.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_11_2010/post-​1228-1288613067.jpg


Le tuto est également applicable à la dernière Audi S5 Coupé de Norev [:xp20100:2]
AVANT / APRES :
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-​1228-1313143558.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-​1228-1313143566.jpg
http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-​1228-1313143588.jpg http://forum.miniature-auto.fr/uploads/monthly_08_2011/post-​1228-1313143595.jpg


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Profil : Pilote semi-pro
miniaturefolie
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:45:23  
  2. answer
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Super ces tuto's !! Merci beaucoup !! ;)

On va sortir les tournevis demain :D
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Ma collection
500px
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Profil : Pilote assidu
toto0479iwrc
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:50:24  
  2. answer
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Belle initiative ce tuto ;)

Moi j'ai une question, quand on imprime ses propres decals, il ensuite passer un vernis sur la feulle, alors j'ai deux question comment passer le vernis et combien de temps laisser secher?

PAr avance merci ;)
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Sans maitrîse la puissance n'est rien..........
Ma collection 1:18 : http://www.forum-auto.com/auto [...] et7546.htm
Mes vidéos de rallye : http://www.dailymotion.com/tot [...] oId=xnuxuy
Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:52:15  
  2. answer
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MiniatureFolie a écrit :
Super ces tuto's !! Merci beaucoup !! ;)

On va sortir les tournevis demain :D
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Ta BMW te remerciera :D


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100% Ferrari !
mas88jw
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:52:30  
  2. answer
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héhé, quand la S5 va sortir ici au 1/18, je vais me la rabaisser :d
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Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:53:12  
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toto0479iwrc a écrit :
Belle initiative ce tuto ;)

Moi j'ai une question, quand on imprime ses propres decals, il ensuite passer un vernis sur la feulle, alors j'ai deux question comment passer le vernis et combien de temps laisser secher?

PAr avance merci ;)
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Moi je passe le vernis au pinceau et laisse sécher quelques heures avant de leur faire faire trempette :)
Par contre je ne mets qu'une seule couche de vernis ;)

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Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:53:36  
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Mas88jw a écrit :
héhé, quand la S5 va sortir ici au 1/18, je vais me la rabaisser :d
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Tu as le temps alors [:xp20100:13]  [:xp20100:1]

Message cité 1 fois

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100% Ferrari !
mas88jw
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:55:44  
  2. answer
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xp20100 a écrit :

Tu as le temps alors [:xp20100:13]  [:xp20100:1]
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oui j'ai beaucoup de temps pour qu'elle sorte ici :cyp:

Profil : Pilote semi-pro
djools47
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  1. Posté le 15/08/2011 à 12:56:03  
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Bonne initiative Vincent  [:xp20100:2]
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Message édité par djools47 le 15/08/2011 à 12:56:33

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Présentation de ma Giulia

Présentation Giulia 2 : Giulia TB 200ch AT8 Lusso
Profil : Pilote assidu
toto0479iwrc
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  1. Posté le 15/08/2011 à 13:12:14  
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xp20100 a écrit :

Moi je passe le vernis au pinceau et laisse sécher quelques heures avant de leur faire faire trempette :)
Par contre je ne mets qu'une seule couche de vernis ;)
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OK je metterrai qu'un seul couche alors ;)


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Sans maitrîse la puissance n'est rien..........
Ma collection 1:18 : http://www.forum-auto.com/auto [...] et7546.htm
Mes vidéos de rallye : http://www.dailymotion.com/tot [...] oId=xnuxuy
Profil : Membre confirmé
jb-du-03
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  1. Posté le 15/08/2011 à 13:26:20  
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C'est la toute dernière 911 Turbo, la bleu Aqua de chez Norev
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote confirmé
benkiller
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  1. Posté le 15/08/2011 à 13:29:15  
  2. answer
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Très bonne idée Vince  ;)

Faudrait mettre le Tuto pour les bas de portes de la LFA, je vois pas comment faire  [:ae 92:1]
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Profil : Pilote d'essai
fred500e
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  1. Posté le 15/08/2011 à 14:04:29  
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Je demande un tuto spécial SL65 BLACK SERIES Minichamps :siffle:
Message cité 1 fois
Message édité par Fred500E le 15/08/2011 à 14:05:18

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Silk and Fire : Mercedes Benz 500E

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Invité
ser42im
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:07:00  
  2. answer
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Je n'arrive pas à démonter ma Lamborghini Murciélago LP640 de Norev, quelqu'un pour m'aider SVP ?

En tout cas, très bon tuto ! Merci ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Ser42im le 15/08/2011 à 17:07:54
Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:15:45  
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djools47 a écrit :
Bonne initiative Vincent  [:xp20100:2]
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 :jap:


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Profil : Champion du monde
xp20100
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:17:13  
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jb du 03 a écrit :
C'est la toute dernière 911 Turbo, la bleu Aqua de chez Norev
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A mon avis il faut la démonter, Norev a tellement de façon différente de monter ses jantes que je ne peux pas te dire, il faudrait une photo :non:

benkiller a écrit :
Très bonne idée Vince  ;)
Faudrait mettre le Tuto pour les bas de portes de la LFA, je vois pas comment faire  [:ae 92:1]
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Un pinceau et un pot de peinture [:xp20100:13]

Fred500E a écrit :
Je demande un tuto spécial SL65 BLACK SERIES Minichamps :siffle:
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Envoie-moi la tienne et je te le fais :sol:

Ser42im a écrit :
Je n'arrive pas à démonter ma Lamborghini Murciélago LP640 de Norev, quelqu'un pour m'aider SVP ?
En tout cas, très bon tuto ! Merci ;)
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Poste une photo du dessous de ta miniature pour voir ;)


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Invité
ser42im
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:20:00  
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Ah en fait, il y a deux vis cachés sous les roues arrières ;)
Merci :)
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:24:12  
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Excellente idée de topic, Vincent [:th_72:17]

Si quelqu'un a quelque chose pour la suspension avant gauche de l'Audi R8 V10 Kyosho [:publivor:5]


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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:25:13  
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Ser42im a écrit :
Ah en fait, il y a deux vis cachés sous les roues arrières ;)
Merci :)
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En enlevant les pneus tu n'y accèdes pas ?

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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:25:13  
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J'ai fais un tuto pour réaliser des plaques d'immatriculation à l'échelle 1/18 si cela intéresse quelqu'un ;)


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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:25:33  
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Ben tu postes et on l'ajoute au sommaire ;)


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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:26:29  
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:27:18  
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Rhoo et, trop fainéant pour le recopier ici ? :o :p :lol:


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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:29:52  
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Oui [:th_72:11]

Sinon je perds toute ma beeelle mise en page :o
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:32:39  
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Th_72 a écrit :
Oui [:th_72:11]

Sinon je perds toute ma beeelle mise en page :o
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CTRL-C CTRL-V :o
J'ai aussi tout repris de ceux que j'avais fais sur FMA :o
Allé, on se dépêche :o


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Invité
ser42im
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:34:30  
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xp20100 a écrit :

En enlevant les pneus tu n'y accèdes pas ?
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Non, il faut enlever entièrement les roues, une tombe puis ensuite tout l'essieu s'en va ;)
Au fait, combien coute l'Audi A5 et/ou l'Audi S5 chez Norev ?

xp20100 a écrit :

CTRL-C CTRL-V :o
J'ai aussi tout repris de ceux que j'avais fais sur FMA :o
Allé, on se dépêche :o
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Mais, il peut pas ! C'est Pomme+C et Pomme+V sur Mac :lol:

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Message édité par Ser42im le 15/08/2011 à 17:36:59
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:35:52  
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:jap:


Image164
Image214
Image313
Image45
Image52
Image62

 [:william64:6] Pour toute question :
Message édité par Th_72 le 15/08/2011 à 17:44:37

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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:36:41  
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Ser42im a écrit :


Mais, il peut pas ! C'est Pomme+C et Pomme+V sur Mac :lol:
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 [:th_72:16] Antho' :p


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