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FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


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Au fait, quelle version de Lucybelle au programme ? celle du Mans 58 (j'espère..) ou la version actuelle restaurée ? Il y a eu débat(s) lorsque CMC l'a sortie au 1/18, au point de finalement produire les 2 versions. Ca a donné l'occasion de ressortir des photos sympas, qui peuvent sans doute être utiles pour ton projet..

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Merci Exnerve, en espérant surtout que cela arrivé bien. :)

 

Au fait, quelle version de Lucybelle au programme ? celle du Mans 58 (j'espère..) ou la version actuelle restaurée ? Il y a eu débat(s) lorsque CMC l'a sortie au 1/18, au point de finalement produire les 2 versions. Ca a donné l'occasion de ressortir des photos sympas, qui peuvent sans doute être utiles pour ton projet..

 

Je ne connaissais pas l'histoire des deux versions CMC.

Pour la version, celle du Mans 1958 bien sûr!

J'ai vu quelques discussions et quelques photos sur le forum.

J'ai téléchargé la "vidéo" du Mans 58 sur le site de l'INA dans laquelle Lucybelle est souvent vue.

En général, la version retenue est la voiture au départ ou à l'arrivée.

Ce qui me pose problème... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Au départ, un palanquée d'adhésifs protège les phares (bof,bof), à l'arrivée la voiture est dégueu suite à la météo calamiteuse et quelques contacts sans doute dû à cette météo sont présents (beurk). :)

Ayant vu et revu la"vidéo" de l'INA, et pour retenir une version "présentable", je ferair le modèle au pesage. :ange:

Comme à l'époque la valse des autocollants ou coups de pinceau entre le pesage et la course n'étaient pas d'actualité, la version sera aussi celle de la course, non? ;)

Voili, voilou.

 

Pour être honnête, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux versions. (originale ou restaurée)

Aussi toutes les informations m'intéressent.

Historique, polémiques, le post est ouvert et toutes discussions bienvenues!

Si tu connais des liens ou des photos de la version 58 bien sûr, je prends, je prends , je prends!!! antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gifantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gifantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

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Invité §mag716Mg

J'adore ce montage ! J'ai dans mes projets la 250 GTO. Quand je voit ton modèle ça me démange :)

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Merci à vous deux. :)

La GTO est sacré morceau mais je n'ai pas vu au 24ème un modèle convaincant, surtout l'arrière de la carrosserie...

Il doit y avoir moyen d'y remédier sans une trop grosse prise de tête.

Et le moteur, bien sûr... :love::love::love:

T'attaques quand dis, t'attaques quand??

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Merci Exnerve, en espérant surtout que cela arrivé bien. :)

 

 

 

Je ne connaissais pas l'histoire des deux versions CMC.

Pour la version, celle du Mans 1958 bien sûr!

J'ai vu quelques discussions et quelques photos sur le forum.

J'ai téléchargé la "vidéo" du Mans 58 sur le site de l'INA dans laquelle Lucybelle est souvent vue.

En général, la version retenue est la voiture au départ ou à l'arrivée.

Ce qui me pose problème... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Au départ, un palanquée d'adhésifs protège les phares (bof,bof), à l'arrivée la voiture est dégueu suite à la météo calamiteuse et quelques contacts sans doute dû à cette météo sont présents (beurk). :)

Ayant vu et revu la"vidéo" de l'INA, et pour retenir une version "présentable", je ferair le modèle au pesage. :ange:

Comme à l'époque la valse des autocollants ou coups de pinceau entre le pesage et la course n'étaient pas d'actualité, la version sera aussi celle de la course, non? ;)

Voili, voilou.

 

Pour être honnête, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux versions. (originale ou restaurée)

Aussi toutes les informations m'intéressent.

Historique, polémiques, le post est ouvert et toutes discussions bienvenues!

Si tu connais des liens ou des photos de la version 58 bien sûr, je prends, je prends , je prends!!! antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gifantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gifantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

 

Bon choix évidemment avec la version course

Les principales différences sont bien visibles sur les 2 versions CMC, qui peuvent être une bonne base (les antibrouiollard dans la calandre, les ronds de numéro entourrés d'un filet bleu, les lumignons sur le numéro de capot arrière et sur le début de l'aile arrière droite, les bavettes derrière les roues arrières, le couvre-tonneau .... )

 

La version "restaurée" : 11968.jpg.da452157721f3273691fec8c9bcffca4.jpg

 

La version "course" : http://www.cmc-modelcarshop.de/fr/CMC-Neuheiten-2010/CMC-Ferrari-250-Testa-Rossa-weiss-22-1958-1.html

et là (belles photos) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i889.photobucket.com/albums/ac94/Maurice_mercedes/P1010093-1.jpg&imgrefurl=http://www.diecastxchange.com/forum1/topic/56219-ferrari-250-tr-lucybelle-ii/&usg=__M2L_8cabdgYSAmS148Vyez52JO0=&h=480&w=640&sz=50&hl=fr&start=45&sig2=o0ZXTwmW0NoIBf6OHDT8tQ&zoom=1&tbnid=ILTT-mJKswcjAM:&tbnh=103&tbnw=137&ei=wA1STobwKcXX8gO6-_WeBw&prev=/search%3Fq%3Dferrari%2B250%2BTR%2BLucybelle%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&um=1&itbs=1

 

Des photos ici : http://www.cmc-passion.com/forum/topic-77+testa-rossa-blanche-lucybelle.php

Des infos et liens ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=36524

 

La version "restaurée" est très largement décrite dans le livre De D. Nye et P. Carrieri http://www.tutti.ch/valais/sport-loisirs-hobby/livre-audio/offres/Ferrari_250_Testa_Rossa___Doug_Nye___Pietro_C_1335274.htm

 

On la voit également ici : http://www.hapico.com/20_Auto/0732/index.htm

 

Petit détail de la version Le Mans dont je cherche l'illustration : il me semble qu'elle avait une plaque avec un petit coeur, ou something like that...

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Petite avancée de la TR hier soir.

Le réservoir tel qu'il était avant:

250TR22030.jpg.690ae734b8875c1e33e2d22b4fb2b6e4.jpg

C'est un peu fade, il faut les cerclages et j'ai vu des p'tits bidules sur le dessus...

250TR22031.jpg.3c4a664521b02d38dbac751b19bb9645.jpg

Cela devrait être plus convaincant.

On embouse,

250TR22032.jpg.ca81afcbb9cf7c098b4051fafcb143c4.jpg

On ponce,

250TR22033.jpg.76123b0559ef7f06941b03ac7b3e599d.jpg

Re belote,

250TR22034.jpg.fbc15bbd77e7fc2796f671a36d28b8ff.jpg

Un peu d'alcad chrome sans noir brillant dessous.

250TR22035.jpg.c510c89f32d1de63151f6447c7b116cd.jpg

Et la fabrication de la sangle pour la roue de secours.

250TR22036.jpg.7bb2e744b423fe9d5c7e16d53dd1d856.jpg

C'est tout pour aujourd'hui mais peut être pas pour ce WE, il fait môche. :)

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Invité §Mar534Qb

Petite avancée,mais convainquante.

 

 

+1 c'est superbe

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Invité §ax_842LC

J'adore, la suite, vite la suite.

 

C'est super beau.

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Merci ax'man, voilà la suite... :)

Les freins sur la 250TR sont à tambours.

Hasegawa a fait des tambours qui ne sont pas ceux de la TR mais plutôt ceux de la GT.

En plus, il n'y a rien coté porte fusée, que dalle. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Donc, j'ai commencé par faire ce qui ressemble aux freins coté porte fusée.

Et comme il y a des trous sans doute d'aération, voici ce que cela donne:

 

Petit dessin à l'échelle avec les troutrous.

250TR22037.jpg.d21a849a4db4bb80d54676ba5df03ec7.jpg

On colle le disque créé et on pointe les trous dessinés avec une aiguille.

250TR22038.jpg.4d9b2ca2ff2108efadd427ba0e0c7955.jpg

Ensuite, on perce avec un forêt de 0.3mm.

250TR22039.jpg.938e0705f2df359564fee5bd5b3e35dd.jpg

J'ai ensuite passé les tambours au tour pour enlever les "escaliers" sur le bord et pour faire les rainures.

250TR22040.jpg.cd86cc7b40471c44973cd73d01b05372.jpg

Et comme j'avais sorti le tour, j'en ai profité pour attaquer les amortisseurs avant et le bouchon rapide du réservoir d'essence.

250TR22042.jpg.dd73850f80d681547534615bbef22867.jpg

Ok ok, les ressorts ne sont pas top, je verrai plus tard... :D

Une fois apprêtés, j'ai gravé les entrées d'air coté roue, regravé les rainures avec une lame de cutter retaillée et arrondi les troutrous avec une aiguille.

250TR22041.jpg.339bf689beba90d299e788d45e9fd696.jpg

Peinture en aluminium blanc et vernis mat, la patine au prochain numéro. :o

250TR22043.jpg.d5298c62ae05971ee4852cec525941d7.jpg

Avec quatre tambours, ça fait beaucoup de troutrous! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Évidement, j'ai loupé un trou par tambour, pas quatre sur un seul, mais très peu surface sera visible une fois monté alors. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je réfléchi au passage des durites de frein mais c'est la misère iconographique à cet endroit. :cry:

Voilou ! :)

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Merci magnetto et phanou19. :jap:

JAG DRIVER, la teinte doit être possible avec de la peinture type Tamiya, ils conseillent parfois des mélanges de ce style.

J'avais essayé il y a longtemps avec de la barbouille Humbrol, le résultat était bizarre... :??:

Bon, mais c'était il y a longtemps. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §hil468gE

Pfiouuuu, c'est incroyable le boulot que tu fournis sur ce kit !

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Merci à tous !! :jap:

Pour l'instant, cela ne se présente pas trop mal, pourvu que ça dure. :)

Je vais retourner sur la carrosserie avec la question du pare-brise... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

D'origine c'est une vitre pare-balles et celui de Renaissance n'est pas le bon.

Le top serait un moulage de celui d'origine mais il me faut fabriquer une machine à former sous vide.

A suivre. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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ça c'est un vrai problème ( la boite à thermo-formage ) sur le quel je bute depuis longtemps comme le contre-moulage :(:(:(:(:(:(:(:(

 

 

Il y a pas mal d'exemples sur le net pour faire la boîboîte avec un aspirateur et un sèche cheveux ou décapeur thermique.

Mais il faut prendre le temps de la faire et tout et tout... :)

 

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Merci Dwitch. :jap:

mail0183, je ne savait pas que cela existait tout fait, si tu as un lien... :)

A propos des freins, justement, ils ont pris un coup de vieux hier soir.

250TR220441.jpg.c5ddd20c9b3a9abe95c94203d933eaa7.jpg

Reste à passer un petit peu de noir dans les aérations et un coup de vernis mat.

Comme je n'avais pas rangé mon cutter et que cela me démangeait depuis un moment, j'en ai profité pour virer les deux "plaques" qui n'existent pas dans le compartiment moteur.

Découpe brute sans ponçage ni masticage.

250TR220451.jpg.5efaaa880d6d5c52e0741c99a2ef2b66.jpg

Comme ça, je peux faire apparaître le système de freinage quasi complet. :D

 

Voili voilou.

 

Cesttoutpouraujourdhui.jpg.78711a49a860e1eba1b327b53bc5562d.jpg

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