Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Il ne fonctionne pas le lien pour thermoformer. il a du chauffer !!!

dommage, j'aurai bien aimé voir comment ca marchait cette histoire. Ca pourrait peut être même m'interesser.

 

 

 

Finalement, j'ai trouvé la page. Il faut un four qui marcche porte ouverte et un aspirateur. 2 appareils que je n'ai pas. Dommage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phanou19 et toxicat ! :jap:

Super cette machine mail0183, mais cela semble énorme pour faire des pièces d'auto au 24ème. :)

Je vais essayer de retrouver les pages d' internet sur lesquelles il y a une "thermoformeuse" plus petite et plus simple.

Un aspirateur et un décapeur thermique.

Il y a une autre méthode qui consiste à enlever de la matière sur la pièce en question mais c'est un peu chaud. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Voici une vitre de XJR8 d'origine.

XJR8001.jpg.04d5c40bcece86f4fb2246ae7a0a68c5.jpg

Après un bon ponçage et lustrage, voici la vitre nettement plus fine.

XJR8002.jpg.3fefdfaaecd0b4fc56f4cd6d499380e2.jpg

Le hic, c'est qu'il y a des craquelures faites lors de la manipulation... :cry:

L'épaisseur est beaucoup plus réaliste (voir les trous d'aérations dans la vitre) mais le risque de pourrir la pièce est réelle. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Mmmmf, p'têt prendre l'empreinte du pare brise au cas où et essayer cette méthode... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Exnerve, si je bidouille le four familial pour fonctionner porte ouverte, j'en connais une qui vas me mettre une sacrée fumée !!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Pas grand chose de fulgurant mais bon, ça avance. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Affiné ou thermoformé, peu importe le futur pare brise, l'empreinte monstrueuse de celui-ci sur la carrosserie doit être bouchée. :)

250TR22046.jpg.ba58c277283ca0dd9f71ffc7f2414d6d.jpg

Après plusieurs embousages et ponçages appliqués...

250TR22047.jpg.07c96cdb512e771e98dc548c47a1509d.jpg

250TR22048.jpg.f9c3134cba37b2f5a173e05062d08070.jpg

Il reste des pétouilles mais c'est rien du tout, un petit ponçage au 2000 et plus, zou! finis les beurk.

Le fragile de la carrosserie...

Lors de ma soirée catastrophe la semaine dernière, j'ai pété deux fois cette partie. :pfff:

250TR22049.jpg.de5074e2f1619330c148e6b729b3251c.jpg

Un petit masticage du bloc moteur, plus que deux trois pétouilles avant peinture. :o

250TR22050.jpg.0c5bc8f808b2b9a87ddd669dc674c457.jpg

Le bouchon est en cours de finition après la mise en forme du Sintofer sur la partie tournée en alu.

250TR22051.jpg.da14d1042b51df91c5b763c60157b48e.jpg

Encore un chouïa de ponçage et il faudra passer du noir brillant pour ensuite finir à l'Alcad chrome.

Les coutures des sièges ont été otées, puis apprêt, base blanche et rouge mat pour ceux-ci.

250TR22052.jpg.53b397855047d33e2a6d5aa7cd80efe2.jpg

Pour imiter le cuir, avant de coller les nouvelles coutures, un coup de bombe "magique" :D

Je vous en dirait plus si ça marche...

Voilà voilà...

Cesttoutpouraujourdhui.jpg.469ff939a4ed0e5956f939c11890ada6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ca avance bien!! :)

 

La peinture des sièges est impeccable et alors le réservoir!... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est motivant !! :jap::jap::jap:

Surtout que la semaine dernière, j'ai eu une soirée "catapostrophique" ! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Réservoir, roues, freins, sièges, j'avais tout merdu...

Finalement, j'ai récupéré toutes les misères ou presque et tout est rentré dans l'ordre. :)

Par contre, j'ai un planning de dingue à l'horizon.

Grrrr, il y a toujours un truc pour que ça marche pô... :q

Bah, comme ça, je respecte les temps de séchage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des niouzes de l’avancement de la 250TR.

 

Des troutrous pour les fils de bougies sont percés dans le bloc, puis passage à la peinture Alcad aluminium semi mat.

Un vieillissement du bloc et un coup de noir satiné sur le démarreur que l'on ne verra plus une fois le moteur dans la ouature... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

250TR22053.jpg.07bd19210b2383e63b52a88d7588d102.jpg

Pendant que je suis sur le moteur, j'ai ajouté les protubérances sur les culasses pour installer la tringlerie des carbus.

Et bien sûr, un coup de rouge satiné sur ces fameuses "testa rossa" !

250TR22054.jpg.fd1e29384e667b575b3a21a34e336168.jpg

Il faut aussi remplir les delcos avec un peu de carte plastique...

250TR22056.jpg.d35b735081c9a1f4198476180865b94e.jpg

Coté carrosserie, les renforts du capot moteur sont réalisés en carte plastique.

250TR22057.jpg.833de64b3c2cc961f2a6ffb6581626e6.jpg

Passons à l'arrière, le bouchon du réservoir d'essence est peint à l'Alcad chrome.

Manque les deux colliers sur la durite noire.

250TR22055.jpg.7343602ffeb146f9c747069647b0ebcc.jpg

Un essai en place du capot avant et toujours du capot arrière qui subira le même traitement pour les renforts.

250TR22058.jpg.81d0d9d1b08b15acefd64babcf07c1a1.jpg

Cela rentre toujours! :D

Voili voilou, pas grand chose par manque de temps, pas de motivation... :cry:

Cesttoutpouraujourdhui.jpg.b3032cb681ca108e3a9b8501e6163727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi tu te sous-estimes il suffit de faire un essai ;);););););););)

 

phil :love::love::love::love::love:

 

 

Merci toxicat et mail0183. :jap:

:lol::lol::lol: je confirme, c'est pô compliqué.

J'ai découpé un un bout de carte de l'épaisseur adéquate, comme Sheila, tiens la revoilou, et je l'ai installé dans le trou du delco.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein !! :D

Ensuite, cutter, lime aiguille, ponçage, du classique quoi... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Cher 24eme O Phil,

compliments pour ton magnifique travail.

Peut-être que je suis trop occupé avec mes modèles et pour l'écrire sur le topic du Forum, et malheureusement, je regarde peu le travail de mes amis. Mais je ne cesse jamais d'apprendre quelque chose en admirant les modèles des autres.

Tu vas faire une Testarossa simplement génial !

 

INDIGNAZIONE-lo.jpg.55780cf9d8db0e83a78232856f1c011d.jpg

logo.jpg.ca42fa2a83d67f706b6e78e202581ca1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

ขอบคุณมาก :jap:

TARGAPEDIA, ce n'est pas fini mais je vais essayer de bien faire jusqu'au boutl... ;)

Vu la qualité et la quantité de tes modèles, je comprends ton manque de temps !

Sans parler j'imagine du temps passé pour le site TARGAPEDIA qui est une merveille! :love:

C'est en plus une mine d'or pour les modélistes. :o

 

J'aborde maintenant un sujet qui m'ennuie...

C'est à cause de cette photo.

250TR22059.jpg.02845f5a6f710d87794836d12740cf61.jpg

Pas de doute, cette photo à été prise peu de temps avant le départ. (scotch sur les phares)

Ce qui m'ennuie, ce sont les bouchons de remplissage d'huile;

Ils sont au devant du moteur alors que sur le modèle Hasegawa, ils sont au milieu comme sur la photo ci dessous.

250TR22060.jpg.78c27c83f0782278b21feab11a80db57.jpg

Les modèles restaurés ont tous cette modification.

Y a vait il à l'époque une différence entre les écuries officielles et privées qui justifie ces différences?

Le problème, c'est que je ne sais pas cvomment cela se présente et je n'ai aucune vue de cette configuration de "tuyau"... :cry:

Il serait dommage de ne pas prendre en compte ces détails m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ya qu'à dire qu'en début de course ils sont à l'avant du moteur et qu'à cause de l'accélération ils se retrouvent au milieu pendant la course!? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suis très très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le V12 Lampredi ils se déplacent du centre du moteur jusque devant le 1er échappement (250 GTO )bouchon de vidange de ta photo

je les ai mis devant le 1er échappement sur les miennes :ange::ange::ange::ange::ange:

mais ceux qui ont vu mes maquettes savent qu'elles comportent toutes de petites erreurs :D:D:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le V12 Lampredi ils se déplacent du centre du moteur jusque devant le 1er échappement (250 GTO )bouchon de vidange de ta photo

je les ai mis devant le 1er échappement sur les miennes :ange::ange::ange::ange::ange:

mais ceux qui ont vu mes maquettes savent qu'elles comportent toutes de petites erreurs :D:D:D

 

 

 

 

Merci mail0183. :)

Mais le bas du tube de remplissage d'huile est à la même place que sur les autres moteurs ??

C'est à dire vers le milieu du carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...