Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Quel est pour vous le carburant le moins polluant actuellement


Invité §sex137Xa

Messages recommandés

Invité §hen245vR

Il est gentil le monsieur mais il va preciser sa reponse. :D

Au hasard, Huile Végétale Brute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vac025Cj

Ce midi un gars poussait sa voiture, comme il doit bouffer des fayots et des patates : pollution proche de zero... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Mais pourquoi le GPL ne s'est pas plus développé en France?

En France on un formidable engin anti-progrès et anti-economie c'est le FISC.

Ca ne s'est pas developpé tout simplement parceque c'est surtaxé, comme la geothermie, comme les bio carburant, etc...

 

Si tu ne me crois pas, regarde comment toutes ces alternatives se sont developpé dans les autres pays par rapport à chez nous.

 

Edit: maide, j'avais pas vu que c'était un deterrage de sujet déjà deterré :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

En France on un formidable engin anti-progrès et anti-economie c'est le FISC.

Ca ne s'est pas developpé tout simplement parceque c'est surtaxé, comme la geothermie, comme les bio carburant, etc...

 

Si tu ne me crois pas, regarde comment toutes ces alternatives se sont developpé dans les autres pays par rapport à chez nous.

 

Edit: maide, j'avais pas vu que c'était un deterrage de sujet déjà deterré :(

Heu tu peux developper un peu des exemples de pays qui utilisent la geothermie pour faire rouler les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Heu tu peux developper un peu des exemples de pays qui utilisent la geothermie pour faire rouler les voitures ?

 

En islande: production d' H2 par géothermie , uniquement expérimental pour les bus puis appliqué pour tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Heu tu peux developper un peu des exemples de pays qui utilisent la geothermie pour faire rouler les voitures ?

Pour le geothermie en France, c'est taxé de façon a ce que l'état ne soit pas perdant a hauteur de l'equivalent fioul.

C'est le genre de truc qui encourage, il n'y a pas de doute.

L'interdiction de la consomation de l'huile de lin en France à les mêmes origines.

On est pas le pays des taxes pour rien. :(

 

Bref, si tu veux voir rouler des voitures a autre chose que du produit petrolier légalement un jour dans ta vie, tu dois émigré ailleur. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rAv014CU

moua je sai c ne pas rouler . :lol:

 

c le gpl qui polu le moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

le carburant le moins polluant, c'est celui qu'on utilise en la plus faible quantité pour un service rendu.

 

 

Tu compte passer au diesel alors? zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compte passer au diesel alors? zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

 

 

non ... tant que je trouverai une essence qui consomme moins et qui émette moins de CO2 par personne et par an !!

 

pour l'instant, j'ai trouvé mieux en essence qu'en diesel !!! donc tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Smart ForTwo CDi 33Kw, consomme moins et emet moins de CO2 que ta 107 essence. ;)

Si tu roules principalement tout seul, c'ets bon, si tu roules à deux, c'est bon aussi. :jap: Si tu roules à plsu de deux, je plein les passagers arrières de la 107,a yant déjà fait 200km à l'arrière d'une Aygo ! :ddr:

 

[...]Consommation en cycle urbain 3,4

Consommation en cycle extra-urbain 3,2

Consommation en cycle mixte 3,3

Carburant Gazole

[...]

Emissions de CO² en cycle mixte, en g/km 88

[...]

 

Extrait du site http://www.smart.com/fr ( http://www.smart.com/-snm-0135207752-1239438434-0000009328-0000016761-1245065438-enm-view/motorisations/mpc-fr_fr_FR_EUR_urn:uuid:e0a1fb03-d93b-5af7-80ab-7c81f0ff63f2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smart ForTwo CDi 33Kw, consomme moins et emet moins de CO2 que ta 107 essence. ;)

Si tu roules principalement tout seul, c'ets bon, si tu roules à deux, c'est bon aussi. :jap: Si tu roules à plsu de deux, je plein les passagers arrières de la 107,a yant déjà fait 200km à l'arrière d'une Aygo ! :ddr:

 

[...]Consommation en cycle urbain 3,4

Consommation en cycle extra-urbain 3,2

Consommation en cycle mixte 3,3

Carburant Gazole

[...]

Emissions de CO² en cycle mixte, en g/km 88

[...]

 

Extrait du site http://www.smart.com/fr ( http://www.smart.com/-snm-0135207752-1239438434-0000009328-0000016761-1245065438-enm-view/motorisations/mpc-fr_fr_FR_EUR_urn:uuid:e0a1fb03-d93b-5af7-80ab-7c81f0ff63f2 )

 

 

j'ai besoin des 4 places !!! désolé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

j'ai besoin des 4 places !!! désolé !

 

Ah, c'est le défaut, ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

le carburant le moins polluant, c'est celui qu'on utilise en la plus faible quantité pour un service rendu.

 

 

 

non, c'est celui qu'on ne consomme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non, c'est celui qu'on ne consomme pas...

 

 

C'est mon premier message ...

 

ça revient d'ailleurs au même !!!

 

moins consommer, c'est éviter de consommer quand on peut faire autrement ...

 

faire du covoiturage, par exemple, fait les DEUX en même temps ...

 

celui qui se fait conduire consomme moins, parce que le transport de plusieurs personne est assuré avec une quantité de carburant qui servait à une seule personne avant !!!

 

C'est en augmentant le service rendu avec une quantité de carburant qu'on consomme moins ... c'est un peu le principe de base du transport en commun ! non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

Ce qui est étonnant, c'est que 50% des sondés croient que le GPL pollue moins !

 

C'était vrai en 1972 sur la pigeot à carbu de tonton qui, sinon roulait à l'essence plombée, en étant réglée bien riche pour ne pas couler les bielles.

 

Mais aujourd'hui, ce sont plutôt les voitures à injection d'essence sans plomb et qui atteignent les meilleurs scores, tous polluant confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

sauf que là, tu parles de moteur.

Ici, on parle de carburant.

 

Un litre d'essence dans ta super voiture injection essence super turbo hyper machin truc polluera toujours plus que un litre de GPL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

Té, j'ai retrouvé (merci Gougeule) un sujet qui avait enflammé des forums pro-GPL à sa sortie !

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

 

On ne peut pas dire que ce soit vraiment bien écolo :(

 

Replacé dans le contexte des années 70, ou quasiment tous les utilitaires roulaient à l'essence plombée, on peut dire que la diversification vers le GPL et le Gazole - qui n'étaient pas plombés, eux - était une bonne chose. Surtout si les professionnels étaient à la merci d'un seul carburant.

 

Mais le discours pro-GPL et pro-gazole commence à dater une peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Té, j'ai retrouvé (merci Gougeule) un sujet qui avait enflammé des forums pro-GPL à sa sortie !

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

 

On ne peut pas dire que ce soit vraiment bien écolo :(

 

Replacé dans le contexte des années 70, ou quasiment tous les utilitaires roulaient à l'essence plombée, on peut dire que la diversification vers le GPL et le Gazole - qui n'étaient pas plombés, eux - était une bonne chose. Surtout si les professionnels étaient à la merci d'un seul carburant.

 

Mais le discours pro-GPL et pro-gazole commence à dater une peu...

 

Sauf que moteurnature est un site pro gazout :pfff: donc pas vraiment objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

je ne comprends pas...

 

on dit que les gaz non utilisés sont brulés en torchère, donc sans aucun bénéfice.

Les voitures au GPL, selon les chiffres de l'étude Moteur Nature, rejettent plus de Nox (sauf Volvo), plus de CO et de HC... Donc pollueraient plus sur certains paramètres...

 

Qu'est ce qui se passe dans le moteur pour que le GPL qui y brule "utilement" soit si mauvais par rapport au GPL qui brule betement à la sortie de la torchère ?

(hormis le milieu dans lequel se font les rejets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

je ne comprends pas...

 

....

 

Qu'est ce qui se passe dans le moteur pour que le GPL qui y brule "utilement" soit si mauvais par rapport au GPL qui brule betement à la sortie de la torchère ?

(hormis le milieu dans lequel se font les rejets)

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C3%A9trole_liqu%C3%A9fi%C3%A9

 

Il semble que, pour faire du GPL, on ne se contente pas de ce qui brule à la torchère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Pour la polution c'est simple:

L'essence c'est plus de CO2 donc sa réchauffe la planete mais épargne nos poumons

Le diesel c'est émet moin de CO2 mais sa nous pourrit les poumons

Et le GPL on dit que sa pollu pas trop mais en même temps c'est que des moteurs de moin de 100 cv donc encore heureux que sa pollut pas énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Pour la polution c'est simple:

L'essence c'est plus de CO2 donc sa réchauffe la planete mais épargne nos poumons

Le diesel c'est émet moin de CO2 mais sa nous pourrit les poumons

Et le GPL on dit que sa pollu pas trop mais en même temps c'est que des moteurs de moin de 100 cv donc encore heureux que sa pollut pas énormément

 

 

Pas du tout :bah:

 

Rien ne t'empêche d'équiper un V8 de 300 ou 400cv au GPL :bah:

 

Mais après, vouloir faire des économies et vouloir 400Cv, c'est pas très compatible :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout :bah:

 

Rien ne t'empêche d'équiper un V8 de 300 ou 400cv au GPL :bah:

 

Mais après, vouloir faire des économies et vouloir 400Cv, c'est pas très compatible :bah:

 

 

Comme acheter un mazout à 40k€ pour les économies à la pompe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Comme acheter un mazout à 40k€ pour les économies à la pompe :W

 

 

Aussi ouais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Ah non mais ce que je voulais dire c'est que ces dernier temps on voit des gens venté par exemple les faibles émission de CO2 des moteur GPL mais en même temps les dacia sandero GPL de 75 ch risque pas de pollué voila ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a jamais dit que le GPL émettait moins de CO2 !!! il émet INFINIMENT moins de toxiques que les autres, nuance ...

 

Vu qu'il a un pouvoir énergétique moindre, il en faut beaucoup plus pour extraire la même énergie (d'où une consommation accrue (même si en proportion, elle fait moins de CO2)

l'un dans l'autre ça émet quand même plus de CO2, mais plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bon j'arrive un peut en retard, mais semblerait-il qu'il y ait eu plus gros détérage que le miens sur ce topic.

 

Je me permet juste d'énumérer les définitions et classifications des NO2 dans un laboratoire de chimie (choses vérifiables par tous) :

 

 

-Le dioxyde d'azote (NO2) est une molécule de masse molaire égale à 46 g/mol (ok on s'en fous). C'est un gaz suffocant dans les conditions normales de température et de pression.

 

Apparence : Il présente une coloration brunâtre et une odeur douçâtre. C'est une des odeurs que l'on perçoit dans les rues polluées par la circulation automobile.

 

 

Le sigle de désignation des risques inscrit sur les bouteilles contenant du NO2 n'ont rien d'autre qu'une belle tête de mort. Le tout accompagné d'un T+.

 

La traduction de ce logo est : très toxique.

 

 

 

Enfin, les risques encourus par inhalation de ce gaz :

 

Le dioxyde d'azote est un oxydant et un poison assez violent : son inhalation donne une réaction instantanée avec l'eau de la muqueuse interne des poumons, conduisant à la production d'acide nitrique.

 

 

Juste pour faire la lumière sur un des gaz massivement émis par les turbo diesels modernes.

Les motorisations essence en emmettent aussi, mais entre 100 et 1000 fois moins.

 

Alors, la vrai necessitée, c'est les FAP obligatoire, mais aussi et surtout les filtres a NOx (donc NO2) obligatoires.

 

Comme aux etats-unis quoi en gros !

 

L'on peut donc déjà dire que les motorisations fonctionnant au gasoil ne sont pas propres de nos jours !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi, tant qu'on produit du pétrole, rouler au gpl ne pollue pas, je m'explique:

 

le gpl n'est pas que très peu/pas valorisé en sortie de raffinerie. voir même il est brulé. et cela pour avoir produit du sans plomb, gasoil, kérosène et autres dérivés pétroliers. ce gpl est donc brulé, et ne sert à rien.

 

en roulant au gpl, on utilise ce gpl qui, quoi qu'il arrive, est brulé et rejette des GES,que ca soit en sortie de raffinerie ou dans un moteur. en clair on roule sans rajouter de GES qu'il n'y en aurai si on n'avait pas roulé du tout. autant l'utiliser dans un moteur et l'exploiter. bien sur ici je neglige les emissions du au transport, et à la compression du gpl pour son stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...