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Motorisation, énergie, et environnement

Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes)


Invité §Yve346tv

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Invité §vac025Cj

Hein hein qui me parle ???? :D

Moi je vais dans Paris avec ma Cadillac qui prend deux places de parking (6.75m) et qui consomme (V8 8.2l) et personne ne me l'interdira alors que ce serait interdit au SUV ??? :eek:

Les gens font bien ce qui leur plait, même si l'intérêt de ces véhicules est contestable en ville...

 

Pour information dans ma famille il y à du X5, du chevy Tahoe et du GMC Jimmy tout ça à Paris, c'est pas spécialement pratique/intéressant/raisonnable mais c'est aussi un plaisir, interdisont plutôt les véhicules qui polluent effectivement.

Lors du dernier CT de ma 280SEL de 83 le gars me disait qu'elle polluait moins que l'espace de 1999 qui venait de passer (entretien toujours).

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Invité §Nic626sz

Je suis du même avis que toi contrairement à ce que croit pepitolegato. Il faudrait interdire (au 1er pic de pollution) les véhicules les plus poluants dont certains 4x4.

Ta phrase résume bien ma pensée:

Les gens font bien ce qui leur plait, même si l'intérêt de ces véhicules est contestable en ville...[/quotemsg]
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Invité §pep844MA

Je suis du même avis que toi contrairement à ce que croit pepitolegato. Il faudrait interdire (au 1er pic de pollution) les véhicules les plus poluants dont certains 4x4.

Ta phrase résume bien ma pensée:

 

 

On interdit quoi ? A certains véhicules de circuler et pas à d'autres ? c'est une plaisanterie ?

 

Si on est logique, on n'autorise à la circulation UNIQUEMENT le véhicule le moins polluant.. Les smarts, donc.

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Invité §Nic626sz
J'ai dit uniquement polluer, apprends à lire [/quotemsg]

Moi je te réponds que ça pollue ET consomme plus...Je pensais être clair...:-)

En restant très courtois, si je dois apprendre à lire je te conseillerais de prendre des cours en même temps que moi mais pour l'interprétation...!

 

Si je compare avec les Américains, c'est parce qu'ils ne possèdent pas les mêmes véhicules que nous (mais partage le même air que nous). Si eux polluent, on trinque avec eux...

Faut pas avoir peur de prendre les devants, sinon, on restera au stade des gros mazouts qui crachent noir.

 

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Invité §Nic626sz
On interdit quoi ? A certains véhicules de circuler et pas à d'autres ? c'est une plaisanterie ?

 

Si on est logique, on n'autorise à la circulation UNIQUEMENT le véhicule le moins polluant.. Les smarts, donc.[/quotemsg]

 

Il faut que tu te souvienne que la pollution n'est pas le seul critère qui rentre en compte pour cette restriction. Il y a l'argument de la sécurité notamment qui n'est pas négligeable du tout.

 

Le fait d'interdire certains véhicules semble (malheureusement) te choquer, mais tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi on voit pas de tracteurs dans Paris...????

Premièrement parcequ'ils n'ont aucune utilité en ville (comme les 4x4) et deuxièmement parce que les agriculteurs ont conscience de cette non-utilité et qu'ils sont responsables sachant la gêne qu'ils peuvent provoquer. (je vise les gros 4x4 ici)

En espérant qu'il n'y ait pas de problème d'interprétation...

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Invité §pep844MA

Moi je te réponds que ça pollue ET consomme plus...Je pensais être clair...:-)

En restant très courtois, si je dois apprendre à lire je te conseillerais de prendre des cours en même temps que moi mais pour l'interprétation...!

 

Si je compare avec les Américains, c'est parce qu'ils ne possèdent pas les mêmes véhicules que nous (mais partage le même air que nous). Si eux polluent, on trinque avec eux...

Faut pas avoir peur de prendre les devants, sinon, on restera au stade des gros mazouts qui crachent noir.

 

Tu me parles d'un problème de pollution et tu penses le régler en réduisant la pollution des véhicules...

 

T'as rien inventé, là.

 

Les normes euro#, ça ne te dis rien ?

 

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Invité §pep844MA

Il faut que tu te souvienne que la pollution n'est pas le seul critère qui rentre en compte pour cette restriction. Il y a l'argument de la sécurité notamment qui n'est pas négligeable du tout.

 

Vas y ponds moi ta prose sur la dangerosité des 4x4, qu'on rigole.

 

Avec de l'argumentation chiffrée, s'il te plait.

 

 

Le fait d'interdire certains véhicules semble (malheureusement) te choquer, mais tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi on voit pas de tracteurs dans Paris...????[/quotemsg]

 

Parce qu'il n'y a pas de champs :tourne: et qu'un tracteur est limité à 25 kmh.

 

Premièrement parcequ'ils n'ont aucune utilité en ville (comme les 4x4) et deuxièmement parce que les agriculteurs ont conscience de cette non-utilité et qu'ils sont responsables sachant la gêne qu'ils peuvent provoquer. (je vise les gros 4x4 ici)

En espérant qu'il n'y ait pas de problème d'interprétation...[/quotemsg]

 

Un 4x4 occasionne une gène par rapport à un scénic ?

 

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Invité §Nic626sz
Un 4x4 occasionne une gène par rapport à un scénic ?

[/quotemsg]

Un hummer oui bien sur!!!

 

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Invité §pep844MA

Un hummer oui bien sur!!!

 

T'as vu beaucoup de hummer à paris ? :tourne:

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Invité §Nic626sz

[citation]Vas y ponds moi ta prose sur la dangerosité des 4x4, qu'on rigole.

 

Avec de l'argumentation chiffrée, s'il te plait.

[/quotemsg]

Mais oui Môsieur...

Certains 4x4 sont encore équipés de parebuffle (interdit en France maintenant) qui d'après une étude annexe de l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) se révèle être un facteur de mortalité non négligeable à partir de 30km/h.

De plus, en raison de leur position surélevée, en cas de choc avec un piéton, c'est le bassin ou le ventre qui prend contrairement à une "basse" (qui tape les jambes). Avec un 4x4 la perforation d'un organe vital est bien plus probable qu'avec une citadine.

Et na....

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Invité §Nic626sz
T'as vu beaucoup de hummer à paris ? [/quotemsg]

Arrete un peu d'utiliser le même argument à chaque fois. Je te renvoie aux USA.Je prends l'exemple du hummer mais ca peut etre un GMC ou un gros Chevrolet...qui sont déjà plus présents en France

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Invité §pep844MA

[citation]Le 22/01/2005 à 21:09, Nico DRH CDC a écrit :

Vas y ponds moi ta prose sur la dangerosité des 4x4, qu'on rigole.

 

<div class="citation">Avec de l'argumentation chiffrée, s'il te plait.

[/quotemsg]

Mais oui Môsieur...

Certains 4x4 sont encore équipés de parebuffle (interdit en France maintenant) qui d'après une étude annexe de l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) se révèle être un facteur de mortalité non négligeable à partir de 30km/h.

De plus, en raison de leur position surélevée, en cas de choc avec un piéton, c'est le bassin ou le ventre qui prend contrairement à une "basse" (qui tape les jambes). Avec un 4x4 la perforation d'un organe vital est bien plus probable qu'avec une citadine.

Et na....

</div>

 

Les pare-buffles existent toujours en accessoires chez bon nombre de constructeurs.

 

Exemple ici : http://www.toyota.fr/showroom/land_cruiser/accessories.html (clique sur la 2ème image de la liste)

 

Pour ta gouvernen la réglementation utilisée en France pour l'homologation des pare-buffles a une caractéristique TRES IMPORTANTE :

 

Pour que le pare-buffle soit homologué, les résultats du crash tests avec le choc piéton doivent être meilleurs avec le pare-buffle que sans le pare-buffle. En gros, le pare-buffle améliore la durée de vie du piéton en cas de choc.

 

Avant de parler de n'importe quoi, on se renseigne.

 

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Invité §Nic626sz

"Tu me parles d'un problème de pollution et tu penses le régler en réduisant la pollution des véhicules...

 

T'as rien inventé, là. "

Qui a dit que je voulais inventé quelque chose de spécial?????

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Invité §Nic626sz

Un parebuffle qui améliore la durée de vie des piétons...????

Tu l'as vu le Père Noël toi cette année?

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Invité §pep844MA

Un parebuffle qui améliore la durée de vie des piétons...????

Tu l'as vu le Père Noël toi cette année?

 

Je travaille au service informatique d'un constructeur, j'ai des collègues avec qui j'ai déjà discuté de pare-buffle.

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Invité §Nic626sz

Ton parebuffle n'en est pas un... C'est une protection en poluréthane. Je te rappelle que cet élément est interdit en France. Plutôt que de voiloir à tout prix prendre les gens de haut vérifie tes affimations car sinon, un débat comme ca ne sert à rien car personne n'en tire rien.

un parebuffle comme je te parlais avant est un élément METALLIQUE

105043_1

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Invité §Nic626sz

comment fait on pour coller une image?

Comme ca tu verras mieux.

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Invité §pep844MA

Ton parebuffle n'en est pas un... C'est une protection en poluréthane. Je te rappelle que cet élément est interdit en France. Plutôt que de voiloir à tout prix prendre les gens de haut vérifie tes affimations car sinon, un débat comme ca ne sert à rien car personne n'en tire rien.

un parebuffle comme je te parlais avant est un élément METALLIQUE

105043_1

 

A l'intérieur de cette protection en polyuréthane, il y a un tube métallique de 2 cm de diamètre...

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Invité §Nic626sz

... très DANGEREUX!

Je te parlais de parebuffle et non de bulbars (que je ne connais pas)

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Invité §pep844MA

...qui protège les piètons?

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer un fabriquant espagnol de pare-buffles, et ses résultats étaient saisissants.

 

Ils recréent l'aspect chromé sur le polyuréthane, et refont passer chaque véhicule au crash test avec et sans pare-buffle pour comparer les résultats et obtenir les homologations.

 

Leurs résultats sont TRES IMPRESSIONNANTS.

 

Ils arrivent à une amélioration du choc piéton de 15 à 80% pour le piéton.

 

J'étais sceptique moi aussi, mais les tests sont réalisés par 3 organismes, le TÜV, euroncap et leur homologue espagnol dans le but d'obtenir l'homologation européenne.

 

ET quand tu vois les papiers des organismes qui confirment les chiffres, c'est très très impressionnant.

 

Tu peux te renseigner auprès de Nissan france qui propose ça pour son Xtrail, si tu es vraiment sceptique.

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Invité §pep844MA

... très DANGEREUX!

Je te parlais de parebuffle et non de bulbars (que je ne connais pas)

 

 

Bullbar, c'est la traduction anglaise de pare-buffle.

 

nico_drh_cdc_1106425560_105043_1.jpg.ef42c0f223d67de7aa19af17c3ef8a45.jpg

Ca c'est un parebuffle Metallique..

 

Ca c'est interdit de par sa conception, et remplacée les accessoires dont je te parle, qui ont la même fonction mais protègent nettement plus le piéton.

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Invité §Nic626sz

Merci pour le renseignement.

Personellement, je ne voit pas comment l'ajout de parbuffles peut amortir un piéton.

Mais s'y j'en reviens au sujet, les anciens 4x4 ont des parebuffles "pur et DURS" et là, la sécurité est mise en cause pour les piétons. D'autant plus grave, qu'ils (les piétons) sont nombreux en ville.

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Invité §Nic626sz
Ca c'est interdit de par sa conception, et remplacée les accessoires dont je te parle, qui ont la même fonction mais protègent nettement plus le piéton.[/quotemsg]

[/citation]

Tu sais, leur fonction n'est qu'esthétique...

 

protègent nettement plus le piéton.[/quotemsg]

par rapport aux parebuffle métalliques ou par rapport au capot "nu"?

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Invité §pep844MA

Merci pour le renseignement.

Personellement, je ne voit pas comment l'ajout de parbuffles peut amortir un piéton.

Mais s'y j'en reviens au sujet, les anciens 4x4 ont des parebuffles "pur et DURS" et là, la sécurité est mise en cause pour les piétons. D'autant plus grave, qu'ils (les piétons) sont nombreux en ville.

 

 

Certes, mais admet que la réglementation fait son boulot et que l'ajout d'un pare-buffle peut améliorer les résultats du choc avec un piéton (ne pas s'arrêter à l'aspect visuel de la chose, prendre en compte les résultats).

 

Concernant les vieux pare-buffles interdits maintenant, on en voit bien peu de nos jours, ils disparaissent petit à petit, donc aucun intérêt à interdir les 4x4.

 

Idem, ne te limite pas à l'aspect "tubulaire chromé" de la chose, car il peut être en polyuréthane effet chromé avec une barre de 2 cm à l'intérieur, comme c'est le cas pour le nissan Xtrail, qu'on peut se procurer auprès d'un équipementier cannois.

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Invité §pep844MA

 

Tu sais, leur fonction n'est qu'esthétique...

C'est discutable, les résultats en cas de chocs sont bons et protègent le véhicule, mais leur ergonomie et les matériaux utilisés permettent de moins abîmer le piéton que sans cet accessoire.

 

 

par rapport aux parebuffle métalliques ou par rapport au capot "nu"?

[/quotemsg]

 

Par rapport au capot nu.

 

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Invité §Nic626sz

ca me parait bizarre car le capot peut se déformer et donc amortir (un peu) le choc. D'où la tendance des capots plongeant à l'instart de la 407.

 

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Invité §Nic626sz

Maintenent c'est sur qu'on ne voit plus beaucoup de 4x4 équipés de "vieux" parbuffle

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Invité §pep844MA

ca me parait bizarre car le capot peut se déformer et donc amortir (un peu) le choc. D'où la tendance des capots plongeant à l'instart de la 407.

 

 

On parle de 4x4, sur lesquels les capots ne sont pas plongeants ;)

 

Un parebuffle sur une 407 ne servirait à rien, puisque le capot passe limite sous le corps de l'animal, et donc le choc est plus light.

 

Sur un 4x4 qui est un véhicule haut,la donne est différente.

 

En tout cas, si tu es sceptique, tu peux au moins me faire confiance, je travaille pour un constructeur, j'étais sceptique aussi, mais lorsque j'ai vu les produits de cette société espagnole, j'étais vraiment stupéfait.

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Invité §Nic626sz

bien sur je ne parlais pas des capots plongeants pour les 4x4 (quoique le Cayenne...)mais juste pour illustré la déformation du capot en cas de choc.

Maintenant, je suis borné sur ce coup là, mais je crois pas au fait qu'un parebuffle puisse protéger un piéton. Mais bon...

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Invité §pep844MA

bien sur je ne parlais pas des capots plongeants pour les 4x4 (quoique le Cayenne...)mais juste pour illustré la déformation du capot en cas de choc.

Maintenant, je suis borné sur ce coup là, mais je crois pas au fait qu'un parebuffle puisse protéger un piéton. Mais bon...

 

 

Lundi au boulot, j'essaie de te trouver une doc de la société en question.

 

Je te promets pas d'y penser d'ici lundi, mais je vais essayer.

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