Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Abaisser la vitesse pour réduire les bouchons





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Abaisser la vitesse pour réduire les bouchons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2004 à 22:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Citation :

Cf. les tarifs


Euh les tarifs des amendes biensûr ... pas de l'autoroute.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Abaisser la vitesse pour réduire les bouchons

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/08/2004 à 23:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Peut-être pas gratuites (n'oublions pas les frais de fonctionnement et les taxes qui représentent à eux deux en gros 45% du prix du péage et qu'il faut bien payer) mais effectivement moins chers qu'ailleurs (le remboursement des emprunts représente un peu plus de 50% des frais).

A ceux qui pensent que quelques euros par personne suffiraient pour rendre gratuites les autoroutes : les 8 sociétés concessionnaires d'autoroute en France totalisent un endettement de 23 milliards d'euros. La rente n'est pas prévue avant 2019.
source : Le Monde du 30 Juillet 2004

Les calculs montrent que la suppression totale des péages entraînerait un supplément de 450 euros par foyer fiscal sur l'impôt sur le revenu.





Ah ça je savais bien que les allemands avec leurs authoban, les americains avec leur freeway payaient beaucoup plus que les autre en impot.

Arreton le delire un peu SVP, la france est LE pays du gachis, en plus les societés d'autoroute, un peu de tout des SEM etc.. n'ont pas pour but de de ne pas avoir de dettes, une societé qui a des dettes peut etre tres tres rentable selon un certain raisonnement, donc il font de frais qui ne seraient pas frocement la.
N'empeche que les autoroute c'est un peu l'arnaque quand meme vu le prix, heureusement en moto on peux encore passer sans payer, mais pour combien de temps :(

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2004 à 00:32:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passer sans payer ? Explique comment tu fais ?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2004 à 00:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kiko1 a écrit a écrit :


Passer sans payer ? Explique comment tu fais ?





Euh... sous la barrière ? :D

Sur le côté ? :D


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2004 à 16:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a plusieurs techniques pour passer sans payer :). L'une d'elle consiste à suivre de très près la voiture de devant, et de s'engager en même temps qu'elle.

Ça marche (j'ai vu faire, mais jamais pratiqué personnellement), cela dit faut pas se louper, sinon on se prend la barrière (ça par contre j'ai jamais vu :) ).

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2004 à 19:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whity a écrit a écrit :


y'a plusieurs techniques pour passer sans payer :). L'une d'elle consiste à suivre de très près la voiture de devant, et de s'engager en même temps qu'elle.

Ça marche (j'ai vu faire, mais jamais pratiqué personnellement), cela dit faut pas se louper, sinon on se prend la barrière (ça par contre j'ai jamais vu :) ).





On en veut encore alors ! :D ;)


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Invité
  1. Posté le 12/08/2004 à 19:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mentalité française : si c'est trop cher, je vole, et je gueule encore contre les tarifs...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pewillette a écrit a écrit :


Euh... sous la barrière ? :D

Sur le côté ? :D




Sous seulement en lotus seven :D

Nan simple la barriere ne va pas toujours jusqu'au bout a droite, donc tu te met au milieu comme si ne rien n'etait, t'ouvre ton blouson avant pour joue rle jeux, tu matte si y a pas de crs a coté et sur l'air en face, et des que me mr devant il a payé tu balance a droite et gaz :D
c'est sur qu'en caisse c'est plus dur :D
Faut quand meme pas oublier de masquer sa plaque car ils ont le temps de relever, mais au pire ils t'envoie chez toi a payer le montant max du peage.

Et c'est pas ça du vol, le vol c'est payer 15€ pour utiliser 300km de bitume a peine usé par les 2cm de surface au sol de ta meule, a l'aller tu te fais avoir, mais pas au retour :evil:

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une pratique utilisé aux US et en grande bretagne
Et ca marche vraiment bien

Invité
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


Et c'est pas ça du vol, le vol c'est payer 15€ pour utiliser 300km de bitume a peine usé par les 2cm de surface au sol de ta meule, a l'aller tu te fais avoir, mais pas au retour :evil:





Soyons de bonne foi : que tu trouves l'autoroute trop cher, d'accord. Que tu décide de frauder, d'accord. Mais ne cherche pas d'excuses et assume ton choix : personne ne t'oblige à prendre l'autoroute, alors si tu ne paye pas, c'est du vol.

Si tous les voleurs étaient comme l'autoroute et nous laissaient le choix ou non d'être volé et en plus nous offraient un service pour nous dédommager du vol, j'aurais beaucoup plus de sympathie pour les voleurs.

Avec des raisonnements comme ça, tout le monde passerait tout droit à la caisse des supermarchés en disant "quelle bande voleurs, dans ce magasin !"

Message édité par Via59we le 12/08/2004 à 22:30:53
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Soyons de bonne foi : que tu trouves l'autoroute trop cher, d'accord. Que tu décide de frauder, d'accord. Mais ne cherche pas d'excuses et assume ton choix : personne ne t'oblige à prendre l'autoroute, alors si tu ne paye pas, c'est du vol.

Si tous les voleurs étaient comme l'autoroute et nous laissaient le choix ou non d'être volé et en plus nous offraient un service pour nous dédommager du vol, j'aurais beaucoup plus de sympathie pour les voleurs.

Avec des raisonnements comme ça, tout le monde passerait tout droit à la caisse des supermarchés en disant "quelle bande voleurs, dans ce magasin !"




Spa du vol, c'est meme pas un emprunt, c'est juste ma libertée de passage sur une voie publique :o|

Invité
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


Spa du vol, c'est meme pas un emprunt, c'est juste ma libertée de passage sur une voie publique :o|





C'est exactement ça : une question de liberté.
Liberté de payer une société pour un service rendu ou de ne pas faire appel à ses services. Profiter du service sans payer, en français ça s'appelle du vol.

J'imagine que si tu ne payes pas l'autoroute c'est que tu considères que les gens qui y travaillent pour TA sécurité n'ont pas besoin d'être payés. Si tu es parfaitement en accord avec toi-même, si un jour tu as un accident et que les gars de l'autoroute viennent t'aider, tu vas leur dire de rentrer chez eux et que tu vas te débrouiller tout seul ? J'en doute...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2004 à 22:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est marrant que les sociétés autoroutières en soient réduites à parler de liberté, alors qu'elles ont, de fait, un monopole (et c'est plutôt normal, on ne va pas construire quinze autoroutes à une entreprise privée).

Confier un monopole à une société privée n'a jamais rien donné de bon, l'histoire est là pour nous le prouver. Les monopoles d'état, au contraire, fonctionnent plutôt bien.

Donc oui, ça me gène que des sociétés autoroutières profitent honteusement d'une situation de monopole pour "s'en mettre plein les fouilles", comme on dit. L'état entretien déjà un réseau routier important, les collectivités locales aussi, on ne me fera pas croire que tout ce beau monde (moyennant les effectifs supplémentaires nécessaires, évidemment), ne peut pas gérer les autoroutes.

Et oui, je préfère payer des impôts que des péages. Comme ça, ce sont les plus riches qui paient le plus, ça me va :).

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


C'est exactement ça : une question de liberté.
Liberté de payer une société pour un service rendu ou de ne pas faire appel à ses services. Profiter du service sans payer, en français ça s'appelle du vol.

J'imagine que si tu ne payes pas l'autoroute c'est que tu considères que les gens qui y travaillent pour TA sécurité n'ont pas besoin d'être payés. Si tu es parfaitement en accord avec toi-même, si un jour tu as un accident et que les gars de l'autoroute viennent t'aider, tu vas leur dire de rentrer chez eux et que tu vas te débrouiller tout seul ? J'en doute...




La tu vas trop loin, deja c'est pas leur taf de t'aider, leur taf c'est d'entretenir la route, ce qui est en sois pas trop dur), apres ceux qui votn t'aider c'est les service publique , que tu as deja payé par tes impots, mais, sois en sur, que tu vas repayer une seconde fois (j'ai eu asser d'accident pour savoir que l'ambulance est 50x plus cher que la location d'une modena).

Sinon whty resume bien l'histoire, en plus comme les autoroutes sont les plus sur elle devraient etre empruntée gratuitement par ceux ayant le moins d'experience. Bref pas pret de payer pour prendre une route, on paye deja une des essence les plus cher du monde...

Invité
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whity a écrit a écrit :


C'est marrant que les sociétés autoroutières en soient réduites à parler de liberté, alors qu'elles ont, de fait, un monopole (et c'est plutôt normal, on ne va pas construire quinze autoroutes à une entreprise privée).

Confier un monopole à une société privée n'a jamais rien donné de bon, l'histoire est là pour nous le prouver. Les monopoles d'état, au contraire, fonctionnent plutôt bien.

Donc oui, ça me gène que des sociétés autoroutières profitent honteusement d'une situation de monopole pour "s'en mettre plein les fouilles", comme on dit. L'état entretien déjà un réseau routier important, les collectivités locales aussi, on ne me fera pas croire que tout ce beau monde (moyennant les effectifs supplémentaires nécessaires, évidemment), ne peut pas gérer les autoroutes.

Et oui, je préfère payer des impôts que des péages. Comme ça, ce sont les plus riches qui paient le plus, ça me va :).





Une société autoroutière qui parle de liberté ? Où ça ? C'est moi qui parlais de liberté, et je ne suis pas une société autoroutière mais un citoyen français qui paye l'autoroute comme tout le monde quand il choisit de la prendre et qui exprimait simplement un avis personnel.

Ensuite il faudra m'expliquer ce que tu entends pas monopole. Un monopole, c'est quand une seule entreprise permet d'obtenir un service ou un produit donné et qu'il n'existe pas d'alternative. Mais je le répète : personne ne vous oblige à prendre l'autoroute ! Moi aussi je la trouve chère et du coup je la prends très peu. Personne ne m'a jamais forcé à prendre l'autoroute pour aller d'un endroit à un autre. Donc, j'ai envie de pouvoir continuer à payer ce service uniquement quand je l'utilise.

Financer les autoroutes par les impôts = obliger même ceux qui ne l'utilisent pas à payer. Tu trouves que la liberté serait plus grande ?

Invité
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


La tu vas trop loin, deja c'est pas leur taf de t'aider, leur taf c'est d'entretenir la route, ce qui est en sois pas trop dur), apres ceux qui votn t'aider c'est les service publique , que tu as deja payé par tes impots, mais, sois en sur, que tu vas repayer une seconde fois (j'ai eu asser d'accident pour savoir que l'ambulance est 50x plus cher que la location d'une modena).





Hé bien si, désolé de te dire que tu parles sans savoir, mais je pense être assez bien placé pour savoir que la sécurité des usagers représente une grande partie du travail du personnel autoroutier. Ce sont bien sûr les ambulances qui s'occupent des blessés, mais les gars qui posent les panneaux sur les accidents pour éviter les sur-accidents, ils sont de l'autoroute. Ceux qui vont traverser les voies à pieds pour récupérer les objets perdus sur la chaussés, c'est les mêmes. Et ils viennent aussi protéger les secours sur les accidents. Je pourrais continuer longtemps comme ça.
Quand au strict entretien de la route, ben justement c'est pas leur travail, ce sont des entreprises de travaux qui s'en occupent.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2004 à 23:51:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ce que je dis, 15 pour poser des panneau et ramasser des objets c'est du vol :mad:

Invité
  1. Posté le 13/08/2004 à 00:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


C'est bien ce que je dis, 15 pour poser des panneau et ramasser des objets c'est du vol :mad:





Non ce n'est pas du vol parce que PERSONNE NE T'OBLIGE A PRENDRE L'AUTOROUTE. Je me répète mais visiblement ce concept a du mal à être assimilé.

Et j'ai fini ma phrase pas "et je pourrais continuer longtemps comme ça", ce qui était une habile allusion destinée à te faire comprendre que ce n'était qu'un aspect du métier.Un district autoroutier (qui gère environ 50 km) emploie en gros 15 à 20 personnes à plein temps (sur la route, je ne parle pas des autres métiers, et surtout pas des péagers, puisque tu es pour la suppression de leur emploi). Il faut ça pour faire tourner une autoroute.

Alors vous avez le droit de trouver l'autoroute trop chère. Vous avez le droit de trouver qu'elles font trop de bénéfices. Vous avez le droit de les voler et de ne pas payer. Je n'ai pas de jugement à porter contre ça. Mais j'ai franchement du mal à rester calme quand on me dit que les gens qui risquent leur vie pour les votres (20 ouvriers autoroutiers meurent tous les ans pendant leur travail) ne méritent pas leur salaire.

Je vais dire demain à mes collègues qui ont secouru l'an dernier un bébé éjecté d'une voiture que certains ne veulent pas dépenser 15 euros pour contribuer à leur salaire, ça devrait beaucoup les amuser...

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2004 à 09:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Peut-être pas gratuites (n'oublions pas les frais de fonctionnement et les taxes qui représentent à eux deux en gros 45% du prix du péage et qu'il faut bien payer) mais effectivement moins chers qu'ailleurs (le remboursement des emprunts représente un peu plus de 50% des frais).

A ceux qui pensent que quelques euros par personne suffiraient pour rendre gratuites les autoroutes : les 8 sociétés concessionnaires d'autoroute en France totalisent un endettement de 23 milliards d'euros. La rente n'est pas prévue avant 2019.
source : Le Monde du 30 Juillet 2004

Les calculs montrent que la suppression totale des péages entraînerait un supplément de 450 euros par foyer fiscal sur l'impôt sur le revenu.



Genre de calcul complêtement stupide... ou comment justifier des tarifs exhorbitants jusqu'en 2019 en faisant peur au contribuable en lui présentant la facture à éponger en une fois!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2004 à 10:03:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Un monopole, c'est quand une seule entreprise permet d'obtenir un service ou un produit donné et qu'il n'existe pas d'alternative.


Faux. Par exemple, la SNCF possède un monopole sur le transport ferroviaire. Pourtant, personne ne t'oblige à prendre le train, tu peux même prendre la route. Y'a pourtant bien monopole, pas sur le domaine des transports, mais sur le domaine du transport ferroviaire.

Les sociétés autoroutières disposent de monopoles locaux. Elles sont les seules à proposer des voies plus sûres, sur lesquelles on peut rouler plus vite. L'alternative n'est absolument pas compétitive. Il y'a donc bien monopole sur les trajets rapides (jamais vu une deux voies limitée à 130 concurrencer une autoroute). Monopole dont elles abusent pour pratiquer des tarifs exorbitants.

Pour le reste, ouais, je préfère largement payer des impôts. L'impôt est le seul sytème juste, puisqu'il prélève non pas en fonction de l'usage, mais de la richesse. En ce sens, il amène un partage des richesses, et donc conduit à une plus grande égalité. Mais bon, là, on sort clairement du débat initial.

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2004 à 10:07:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whity a écrit a écrit :


...

Pour le reste, ouais, je préfère largement payer des impôts. L'impôt est le seul sytème juste, puisqu'il prélève non pas en fonction de l'usage, mais de la richesse. En ce sens, il amène un partage des richesses, et donc conduit à une plus grande égalité. Mais bon, là, on sort clairement du débat initial.




La question de la gratuité des autoroutes est aussi un débat sur ec que sont ou devraient être les autoroutes... un moyen de déplacement plus rapide pour ceux qui en ont les moyens ou bien une infrastructure nationale améliorant la liberté des déplacements (et leur sécurité) dans notre pays?

Invité
  1. Posté le 13/08/2004 à 15:24:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

najat a écrit a écrit :


Genre de calcul complêtement stupide... ou comment justifier des tarifs exhorbitants jusqu'en 2019 en faisant peur au contribuable en lui présentant la facture à éponger en une fois!





Très bien, je ne demande qu'à te croire. Mais alors tu vas devoir m'expliquer comment tu sais que le chiffre est faux et me donner le vrai.

Message édité par Via59we le 13/08/2004 à 15:32:23
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2004 à 15:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est stupide, c'est de faire une moyenne sur l'impôt sur le revenu... Forcément, le smicard se dit "putain, c'est énorme, je paye pas ça en péages".

Sauf que :

1 foyer sur deux n'est pas imposable sur le revenu
il serait ridicule de faire ça uniquement en impôt sur le revenu, puisque de gros utilisateurs des autoroutes sont les transports routiers, les commerciaux pendant leur travail, etc... Donc une part doit aller en charges.

La solution "gratuit pour les français, vignette pour les étrangers", financé en partie par l'impôt, en partie par des charges, en attendant l'européanisation du réseau, me conviendrait tout à fait. Sachant qu'on pourrait faire gratuit pour les étrangers de l'UE, si eux aussi adoptent un système similaire.

Invité
  1. Posté le 13/08/2004 à 15:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et au fait, qui est pour la gratuité des trains ? Parce que la SNCF est une entreprise en situation de monopole, qui gagne de l'argent, qui propose un mode de transport plus sur que la route... Donc exactement comme les autoroutes. Faudrait-il rendre les trains gratuits et les financer par les impôts ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2004 à 17:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Et au fait, qui est pour la gratuité des trains ? Parce que la SNCF est une entreprise en situation de monopole, qui gagne de l'argent, qui propose un mode de transport plus sur que la route... Donc exactement comme les autoroutes. Faudrait-il rendre les trains gratuits et les financer par les impôts ?





Tu vois que quand tu veux, tu peux comprendre ;).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/08/2004 à 17:30:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je doute fort que cela change grand chose

Invité
  1. Posté le 13/08/2004 à 17:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

whity a écrit a écrit :


Tu vois que quand tu veux, tu peux comprendre ;).





En fait j'étais un peu ironique... Sur le fond je suis d'accord avec vous, moi aussi j'aimerais vivre dans un monde où l'état gère tous les services, je dis juste que malheureusement les belles utopies ont un prix et qu'il faut penser aux conséquences...
Allez, pour ajouter un peu d'huile sur le feu :D : ne pensez-vous pas que la gratuité des autoroutes entraînerait un énorme nombre d'automobilistes en plus et qu'on perdrait ainsi une bonne partie des avantages de l'autoroute en terme de sécurité, de confort de conduite et de qualité de service ?

Invité
  1. Posté le 15/08/2004 à 02:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La gratuité :nanana:, mais un tarif plus raisonable serait préférable :nanana:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2004 à 11:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :



Faut quand meme pas oublier de masquer sa plaque car ils ont le temps de relever, mais au pire ils t'envoie chez toi a payer le montant max du peage.



Non, tu reçois une belle grosse amende de la gendarmerie, et un dépot de plainte en prime !

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2004 à 09:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Très bien, je ne demande qu'à te croire. Mais alors tu vas devoir m'expliquer comment tu sais que le chiffre est faux et me donner le vrai.




Si je fais la naïf tu parles de 23 milliards d'euros de dette.
Il y a plus de 16 000 000 de foyers fiscaux en France... (j'arrondis bien en dessous). Et il est prévu d'éponger la dette en 2019 soit en 15 ans.
Moi je trouve qu'il faudrait payer 95 euros par foyers fiscal et pas 450...

Et quand tu parles de la gratuité des trains, je ne parle pas de payer l'essence aux gens qui empruntent les autoroutes...
Que je sache, le contribuable injecte bien de l'argent dans la SNCF de manière très régulière. :jap:

Enfin, oser mettre en garde les gens de FA sur le mode: si on rend les autoroutes gratuites, on sera moins seuls et ca serait moins sûr...
Déjà ca reste à prouver (surtout pour le moins sûr), et ensuite c'est dire explicitement que l'autoroute c'est bon pour ceux qui ont les moyens, laissons les autres (sous entendu les pauvres) se tuer sur les routes et gardons notre plaisir et notre sécurité intacts.  (tu voulais jeter de l'huile sur le feux... c'est fait :W)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2004 à 10:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Et au fait, qui est pour la gratuité des trains ? Parce que la SNCF est une entreprise en situation de monopole, qui gagne de l'argent, qui propose un mode de transport plus sur que la route... Donc exactement comme les autoroutes. Faudrait-il rendre les trains gratuits et les financer par les impôts ?




C'est deja le cas pour certain usager ;)
pas de bol ;)

Citation :

Non, tu reçois une belle grosse amende de la gendarmerie, et un dépot de plainte en prime !

Parle de ce que tu connais,  j'ai un pote qui a reçu ça, j'ai meme encore le scan surrement qui doit trainer dans un coin.

Invité
  1. Posté le 16/08/2004 à 15:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 16/08/2004 à 09:12, najat a écrit :
"Si je fais la naïf tu parles de 23 milliards d'euros de dette.
Il y a plus de 16 000 000 de foyers fiscaux en France... (j'arrondis bien en dessous). Et il est prévu d'éponger la dette en 2019 soit en 15 ans.
Moi je trouve qu'il faudrait payer 95 euros par foyers fiscal et pas 450..."

23 milliards d'euros de dettes, plus les autres frais (investissements, frais de fonctionnement) qui ne sont pas négligeables.

"Et quand tu parles de la gratuité des trains, je ne parle pas de payer l'essence aux gens qui empruntent les autoroutes...
Que je sache, le contribuable injecte bien de l'argent dans la SNCF de manière très régulière. :jap:"

Exact, le contribuable injecte de l'argent dans la SNCF et doit quand même payer son voyage. La situation est donc exactement la même que pour les sociétés d'autoroute non privatisées (et elle était la même pour les autres avant leur privatisation).
Je persiste donc : pourquoi réclamer la gratuité des autoroutes et pas celle des trains alors que la situation est comparable ?

"Enfin, oser mettre en garde les gens de FA sur le mode: si on rend les autoroutes gratuites, on sera moins seuls et ca serait moins sûr...
Déjà ca reste à prouver (surtout pour le moins sûr), et ensuite c'est dire explicitement que l'autoroute c'est bon pour ceux qui ont les moyens, laissons les autres (sous entendu les pauvres) se tuer sur les routes et gardons notre plaisir et notre sécurité intacts.  (tu voulais jeter de l'huile sur le feux... c'est fait :W)"

Mise en garde ? Où ça ? Je pose juste une question : comment gérer le surplus de monde qu'engendrerait la gratuité ? Je me contente de poser des questions.
Et je n'ai jamais dit ce dont tu m'accuses ("explicitement" ? quand ai-je dit ça?). Je n'ai rien dit de plus que ceci : plus il y a de monde sur l'autoroute, plus la circulation est difficile à gérer, et moins elle est sûre (ben oui, les risques d'accidents sont plus élevés par forte circulation).
Et à quel moment ai-je dit que cette situation me réjouissait et que je voulais laisser les pauvres se tuer sur les routes ? Si tu relis un de mes anciens messages, tu verras que je m'inclus moi-même dans la catégorie des "pauvres" puisque moi-même j'évite au maximum de prendre l'autoroute justement parce que je trouve ça cher.

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2004 à 15:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viab a écrit a écrit :


Mise en garde ? Où ça ? Je pose juste une question : comment gérer le surplus de monde qu'engendrerait la gratuité ? Je me contente de poser des questions.




La plupart des autoroutes hors agglomération (donc les payantes) ne sont pas saturées et quand le traffic se charge on fait la queue au pas à chaque péage... donc plus de péages, plus de monde, mais pas forcément plus de bouchons...

Citation :


Et je n'ai jamais dit ce dont tu m'accuses ("explicitement" ? quand ai-je dit ça?). Je n'ai rien dit de plus que ceci : plus il y a de monde sur l'autoroute, plus la circulation est difficile à gérer, et moins elle est sûre (ben oui, les risques d'accidents sont plus élevés par forte circulation).
Je crois que c'est faux...
beaucoup d'accidents la nuit sur des autoroutes désertes...
(en gros plus de risque d'accident si plus de voiture mais comme il passe plus de voitures le débit de circulation augmente aussi donc c'est pas plus dangereux au nombre de véhicules ou aux kilomètres parcourus...)
Citation :


Et à quel moment ai-je dit que cette situation me réjouissait et que je voulais laisser les pauvres se tuer sur les routes ? Si tu relis un de mes anciens messages, tu verras que je m'inclus moi-même dans la catégorie des "pauvres" puisque moi-même j'évite au maximum de prendre l'autoroute justement parce que je trouve ça cher.

Désolé de ma méprise... :jap:
Si l'autoroute était gratuite, tu pourrais la prendre, ca serait moins dangereux que rester sur les routes (nationale ou départemtales) et si ca me coute plus cher sur mes impots que par mon usage personnel je suis encore prêt à ce cout pourvu que tout le monde profite de la liberté de rouler en sécurité sur les autoroutes....
Message édité par naj95fl le 16/08/2004 à 15:49:44
Invité
  1. Posté le 16/08/2004 à 16:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment, "la plupart des autoroutes ne sont pas saturées. Forcément, elles ne sont pas saturées continuellement. Mais elles seront plus vites saturées s'il y a plus de monde (logique). Quand le trafic se charge, on fait effectivement la queue au péage... et aussi en pleine autoroute quand le seuil de saturation est dépassé et que "l'effet accordéon" est de la partie. On se retrouve alors à rouler à 30 km/h sans être à proximité d'un péage.

Tu crois mal... Il y a plus d'accidents sur autoroute quand la route est chargée, c'est un fait. De plus, le risque de sur-accident est plus élevé en cas de fort trafic. Et les bouchons de curiosité se forment quand le trafic est dense.

Effectivement tout le monde pourrait prendre l'autoroute si elle était gratuite. Et comme tout le monde la prendrait, tout le monde ne serait plus en aussi bonne sécurité, les autoroutes étant moins sûres quand elles sont chargées.
Message édité par Via59we le 16/08/2004 à 16:25:20
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2004 à 12:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans toute cette discussion, (eh oui, je viens de quasiment tout lire !) ce qui me surprend le plus, c'est que personne ne parle du prix des carburants en France. L'état encaisse des sommes faramineuses sur l'essence et sur le gasoil.

Si ces sommes n'étaient pas détournées pour financer d'autres choses, elles suffiraient pour assurer l'entretien et à l'amélioration des infrastructures routières et autoroutières, sans péages, comme c'est le cas en Allemagne, aux USA et dans les autres pays où les autoroutes sont gratuites.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2004 à 13:19:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette mesure ne va pas réduire les bouchons puisqu'il y aura toujours des personnes qui rouleront plus vite ou moins vite. Déjà, quand il y a des accidents, ou qu'une voiture est sur la bande d'arret d'urgence, il y en a toujours qui vont baisser leur vitesse pour regarder car ils sont curieux de voir de la tôle froissée ou des blessés.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les blaireaux qui fument et téléphones dans les stations services 68
Les 2 roues motrices en montagne : interdiction? 16
Reportage france 2 sur 4x4 37
Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes) 679
Moteur 16 V 1