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Abaisser la vitesse pour réduire les bouchons





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Abaisser la vitesse pour réduire les bouchons

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  1. Posté le 10/08/2004 à 01:18:54  
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Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit a écrit :


Si, plus tu vas vite, plus ta distance de sécurité augmente, moins une route a de capacité.





C'est mon avis également. Je l'avais déjà expliqué à la page précédente:

Kiko1 a écrit a écrit :


Il est clair aussi que rouler en bloc à allure plus modérée ne nécéssite pas les mêmes distances de sécurité entre véhicules qu'à 130 ou plus et permet d'occuper plus rationnellement, comprenez le verbe remplir, l'espace disponible sur 3 voies.





Toutefois je reste persuadé également que les ralentisseurs de tous poils sont les principaux coupables dans les bouchons.

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Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 01:29:16  
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Double Delux. a écrit a écrit :


<- :ptdr: Allez je vais vraiment me coucher cette fois.





Zut alors ! Il va falloir que je prévienne mes collègues que notre perception de la réalité est altérée. Ou peut-être qu'une puissance étrangère manipule nos ordinateurs, nos compteurs de vitesse et les études statistiques menées par la société. En tout cas ça va être un choc quand je vais leur dire que ce qui paraît une évidence à toute personne travaillant sur l'autoroute est en fait complètement faux...

Message édité par Via59we le 10/08/2004 à 02:04:15
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  1. Posté le 10/08/2004 à 09:31:26  
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j'ai juste une question très conne. Vous est-il déjà arrivé de mesurer en situation de fort trafic une vitesse moyenne supérieure à 100-110 ?

Parce que là, ce que tu es en train de dire, c'est qu'en situation de fort trafic, une vitesse de 100-110 est plus fluide qu'une vitesse de 10 km/h (bouchon).

En déduire qu'il faut baisser la vitesse pour diminuer les bouchons, ça me parait sacrément gonflé...

D'autant que les autoroutes allemandes ont un trafic moyen 2 fois plus élevé que les notres, et que je sache, la vitesse n'y est pas réduite pour fluidifier le trafic.

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  1. Posté le 10/08/2004 à 09:41:48  
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Moi, si c'est pour se trainer a 70 sur l'autoroute, j'prefere encore prendre la national. Au moins, je roulerais a 90, et de plus, gratuitement :o|


---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
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  1. Posté le 10/08/2004 à 11:44:21  
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whity a écrit a écrit :


j'ai juste une question très conne. Vous est-il déjà arrivé de mesurer en situation de fort trafic une vitesse moyenne supérieure à 100-110 ?

Parce que là, ce que tu es en train de dire, c'est qu'en situation de fort trafic, une vitesse de 100-110 est plus fluide qu'une vitesse de 10 km/h (bouchon).

En déduire qu'il faut baisser la vitesse pour diminuer les bouchons, ça me parait sacrément gonflé...

D'autant que les autoroutes allemandes ont un trafic moyen 2 fois plus élevé que les notres, et que je sache, la vitesse n'y est pas réduite pour fluidifier le trafic.





Même en cas de trafic faible la vitesse moyenne dépasse rarement les 100/110 (les camions, caravanes et camping-cars font baisser la moyenne), à plus forte raison quand le trafic est élevé.
Pour répondre à ta question je vais donner un exemple :
Je travaillais samedi dernier (fort trafic : 2700 véhicules/heure, le seuil de saturation étant à 2400). J'arrive sur l'autoroute en passant par un portail de service et je me retrouve dans un bouchon où la circulation se faisait en accordéon avec des vitesses en gros entre 20 et 60.
Puis la situation se débloque et devient au bout de quelques km beaucoup plus fluide, avec une vitesse de 100. Quand les voitures décidaient d'accélérer, elles étaient rapidement obligées de freiner plus ou moins brusquement, d'où à nouveau effet d'accordéon et ralentissement (et on ne peut même pas accuser les poids lourds, qui n'étaient pas autorisés à rouler ce jour-là).
Pour éviter la formation de ce bouchon il aurait donc fallu que la vitesse moyenne descende à 100 un peu avant sa foramtion.
D'ailleurs, comme je l'ai dit, ces faits ont été confirmées par des études plus rigoureuses que la simple observation.

Pour ceux que ça intéresse, jetez un oeil sur cet article au sujet d'une expérience menée par les ASF (article justement intitulé "gagnez du temps en roulant moins vite"... c'est éloquent, non ? J'ajoute que les sociétés d'autoroute ont tout intérêt à fluidifier le trafic tout simplement pour pouvoir faire payer plus de véhicules ! On ne peut pas les accuser de mentir sur ce point)

http://www.asf.fr/shared/pdf/i​nfos%20presse/cp/Regulation%20​vitesse%20A7.pdf

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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:06:41  
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Viab a écrit a écrit :


Faut savoir si on veut fluidifier le trafic ou si on s'en fout. Si la question ne t'intéresse pas parce que tu penses qu'il n'y a aucun moyen de le faire, pourquoi intervenir ?




Pour fluidifier il suffit d'eduquer et de sanctionner severement les curieux qui s'arretent pour voir un accident sur le coté de la route, de meme que supprimer les peage, rien d'autre a ajouter.

Citation :

Moi, si c'est pour se trainer a 70 sur l'autoroute, j'prefere encore prendre la national. Au moins, je roulerais a 90, et de plus, gratuitement
_________________

Plusun ! me concernant le seul avantage de l'autoroute et d'avoir une importante vitesse de croisiere pour gagner du temps, si c'est pour etre limité a 90 sans interet !

peut on imaginer l'infini ?
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francisco
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:27:00  
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Le problème c'est que nos autoroutes sont trop surchargées de transport internationaux, on croise des 44t toutes les 2 secondes, et ça s'est déjà très dangereux.   :evil:
Entre les gens qui restent sur la voie du milieu à 90-100 km/h et qui se rabattent jamais et les poids-lourds qui se doublent avec 5 km/h d'écart. :mad:
Il devrait plutôt y avoir des gendarmes de contôle de civisme de la route.
Car le problème s'est que notre pays est traversé de part et d'autre par tous les autres pays européens, car nous nous trouvons au milieu de l'europe.
Alors je trouve que pour un pays se trouvant dans la situation actuel, le nombre d'accident est très faible.
Donc la priorité c'est le comportement des autres et non la vitesse qui est simplement un facteur agravant et non la cause.    :roll:

Pour la fluidité : une vitesse minimale à 80-90 sur voie de droite serait la bien venue, un 100-110 sur voie centrale et 120-130 sur voie de gauche.
La fluidité dépend de chacun.
Message édité par francisco le 10/08/2004 à 12:32:14

---------------
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:28:16  
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Interrogation concernant l'abaissement de vitesse sur autoroute et les bouchons.

Quel est le temps moyen mis par une voiture pour passer la barrière d'un péage ?

Si on roule à 130, ce temps est-il suffisamment court pour ne pas entraîner un agglutinement des voitures derrière celles qui sont à la barrière.

Et à 110 ou 90 ?
Si en roulant à 90 je laisse le temps à la voiture de devant de passer la barrière sans me faire perdre plus de temps que celui que je vais mettre moi-même à passer la barrière, il serait possible que la fluidité globale soit meilleure qu'à 130 non ?

Faut pas me taper, je pose une question, moi je préfèrerais rouler à 160 :W

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 12:30:39  
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105db a écrit a écrit :


Pour fluidifier il suffit d'eduquer et de sanctionner severement les curieux qui s'arretent pour voir un accident sur le coté de la route, de meme que supprimer les peage, rien d'autre a ajouter.


Plusun ! me concernant le seul avantage de l'autoroute et d'avoir une importante vitesse de croisiere pour gagner du temps, si c'est pour etre limité a 90 sans interet !





La plupart des bouchons viennent de la saturation du trafic, les bouchons de curiosité doivent évidemment être sanctionnés mais ne sont pas la majorité.

Supprimer les péages ? Très bien. Alors on peut supprimer carrément les autoroutes. Ou alors qu'on m'explique comment on fera pour payer le personnel (je précise que je ne travaille sur l'autoroute qu'en remplacement et que j'arrête définitivement le 31 août, je ne dis donc pas ça pour préserver mon emploi). Tu veux demander aux usagers de s'occuper eux-mêmes de l'entretien, de la signalisation, des interventions sur accident, des patrouilles, etc ?

Tu parles d'éduquer, c'est justement ce que j'essaie de faire en tentant d'expliquer qu'au final on gagne du temps si on accepte de descendre un peu sa vitesse quand le trafic est fort. Et je ne parlais pas d'être limité à 90, j'affirme simplement que ponctuellement, accepter de baisser un peu sa vitesse sur quelques kilomètres permettrait d'éviter des problèmes.

On ne peut pas forcer les gens à le faire, mais que ceux qui refusent de faire des efforts ne viennent pas se plaindre quans ils sont dans un bouchon.

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 12:37:21  
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triclops a écrit a écrit :


Interrogation concernant l'abaissement de vitesse sur autoroute et les bouchons.

Quel est le temps moyen mis par une voiture pour passer la barrière d'un péage ?

Si on roule à 130, ce temps est-il suffisamment court pour ne pas entraîner un agglutinement des voitures derrière celles qui sont à la barrière.

Et à 110 ou 90 ?
Si en roulant à 90 je laisse le temps à la voiture de devant de passer la barrière sans me faire perdre plus de temps que celui que je vais mettre moi-même à passer la barrière, il serait possible que la fluidité globale soit meilleure qu'à 130 non ?

Faut pas me taper, je pose une question, moi je préfèrerais rouler à 160 :W





Le temps d'attente dépend beaucoup du comportement des clients. Un gars qui cherche son ticket pendant 5 minutes fera perdre beaucoup de temps aux autres. Un autre peut demander sa route au receveur, etc. Précisons au passage qu'on met 3 fois moins de temps à payer par carte qu'en liquide. Et n'oublions pas que le travail des responsables péage consiste aussi à faire ouvrir des cabines supplémentaires en cas de fort trafic.

Concernant la vitesse d'arrivée au péagé, l'idée est bonne mais les limitations de vitesse sont abaissées en-dessous avant le péage, au niveau des voies de décélération. Donc même 90 c'est souvent trop vite d'un point de vue légal.

Message édité par Via59we le 10/08/2004 à 12:40:19
peut on imaginer l'infini ?
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francisco
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:39:03  
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les péages sont des escrots, les autoroutes sont remboursées depuis bien longtemps déjà, ensuite l'entretien des routes et autoroutes pourrait se faire autrement, genre 1€ sur le salaire suffirait amplement.
C'est comme la CSG et RDS qui devait-être provisoire...
On ne la greffé à vie ! :evil:
L'essence sur autoroute très très chère !   :mad:
Pourquoi ?
Y en a marre de faire la vache à lait dans ce pays pourri d'escrots.


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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:43:20  
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Sauf qu'une autoroute coûte beaucoup plus cher à entretenir qu'une route (on n'a pas 30 personnes par 50 km qui travaillent à plein temps sur une nationale).
Quand au prix de l'essence, il est effectivement scandaleux, mais il faut voir ça avec Esso, Elf et les autres, ça n'a pas de rapport avec les sociétés d'autoroute.
Message édité par Via59we le 10/08/2004 à 12:44:38
peut on imaginer l'infini ?
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:48:40  
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Viab a écrit a écrit :


Sauf qu'une autoroute coûte beaucoup plus cher à entretenir qu'une route (on n'a pas 30 personnes par 50 km qui travaillent à plein temps sur une nationale).
Quand au prix de l'essence, ça n'a rien à voir avec les autoroutes, il faut voir avec Esso, Elf et les autres.





Ah oui et on peux pas faire participer les autres pays étranger qui profitent largement de nos autoroutes pour le transport, les vacances, etc...
exemple : l'A7 est une des autoroute de FRANCE la plus utilisée par les étrangers, une cotisation de leur part pour entretenir celle-ci pourrait permettre de baisser les péages de cette autoroute.
En bretagne personne ne roule las-bas, les péages c'est 10€ les 200 kms !
Sur l'A7 c'est 10€ pour 50 kms pratiquement....
:colere:  :colere: :colere: :colere: :colere:


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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:52:15  
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on devrait être libre de sa promener partout en france comme on le veut et gratuitement, vu que les autoroutes sont plus sùr que les nationales !
Les nationales sont gratuites et sont 50% plus dangereuses et risquées pour avoir un accident mortel.
Qu'elle est la priorité de nos jours ? c'est la sécurité routière ? ou les € ?
Si les autoroutes de France sont gratuites, le nombre de tués sur nos routes se divisent par 2 et ainsi les dépenses des secours seront 50% réduite.
Message édité par francisco le 10/08/2004 à 12:53:55

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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:52:56  
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Alors donnons nous aussi de l'argent aux pays étrangers dont nous utilisons les autoroutes.
Et puis, répétons-le : personne n'oblige personne à prendre l'autoroute. Moi-même j'évite au maximum. C'est une question de choix.

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:54:56  
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Francisco a écrit a écrit :


on devrait être libre de sa promener partout en france comme on le veut et gratuitement, vu que les autoroutes sont plus sùr que les nationales !
Les nationales sont gratuites et sont 50% plus dangereuses et risquées pour avoir un accident mortel.
Qu'elle est la priorité de nos jours ? c'est la sécurité routière ? ou les € ?
Si les autoroutes de France sont gratuites, le nombre de tués sur nos routes se divisent par 2 et ainsi les dépenses des secours seront 50% réduite.




La priorité de nos jours c'est la sécurité qui rapporte des €, donc la verbalisation. :jap:

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francisco
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:58:56  
  2. answer
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Francisco a écrit a écrit :


on devrait être libre de sa promener partout en france comme on le veut et gratuitement, vu que les autoroutes sont plus sùr que les nationales !
Les nationales sont gratuites et sont 50% plus dangereuses et risquées pour avoir un accident mortel.
Qu'elle est la priorité de nos jours ? c'est la sécurité routière ? ou les € ?
Si les autoroutes de France sont gratuites, le nombre de tués sur nos routes se divisent par 2 et ainsi les dépenses des secours seront 50% réduite.





Je savais que tu aurais repondu ça !

Bon et si on fais payer au rendement ? au plus fréquenté ? etc...
On serait toujours en tête non ?
Je vais plus souvent au sud qu'au nord pas toi ?
L'espagne, l'italie, le maroc, la tunisie etc... tu passes par la france non ?
Engleterre, y a le tunnel sous la manche !
L'allemagne, rien a part nos route pour y acceder, la suisse pareil
La belgique aussi.
Dis moi quel pays tu traverses pour aller en vacance toi ?
a moins que tu vas en Irlande ou ecosse ?


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Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 13:00:45  
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najat a écrit a écrit :


La priorité de nos jours c'est la sécurité qui rapporte des €, donc la verbalisation. :jap:





C'est regrettable qu'on soit obligé de verbaliser pour augmenter la sécurité routière, mais jusqu'à présent on n'a pas trouvé d'autre solution qui marche. La prévention ne marche pas, on en a eu la preuve depuis des années. Il a fallu qu'un gouvernement décide d'augmenter fortement la répression (donc la verbalisation) pour qu'on ait enfin 30% de morts en moins.

Je suis bien d'accord pour regretter que l'argent l'emporte sur la sécurité, mais le fait est qu'un autoroute ça coûte très très cher à entretenir. Evidemment je serais pour la gratuité des péages, mais on en revient au même problème : où trouver l'argent ? Les impôts ? Difficile vu que la privatisation des sociétés d'autoroute est déjà en marche.

Les vacanciers français vont sans doute plus au nord qu'au sud, je suis d'accord. Mais les échanges commerciaux se font beaucoup avec le nord de l'Europe. Et les camions payent plus cher que les voitures. Donc, oui, les entreprises françaises utilisent les réseaux étrangers, il faudrait donc leur donner aussi de l'argent.

Tu es donc pour la suppression de l'Union Européenne, dont la libre circulation des hommes et des marchandises est un fondement essentiel ?

Message édité par Via59we le 10/08/2004 à 13:06:20
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  1. Posté le 10/08/2004 à 13:07:20  
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Bref !
plus on nous la met profond plus on aime c'est ça ?

Moi je m'en fous de l'europe, je suis français et pis c'est tous!
Leur € de merde je m'en cogne, mon pouvoir d'achat à diminué et ça me fais ***
Message édité par francisco le 10/08/2004 à 13:08:51

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Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 13:13:33  
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Francisco a écrit a écrit :


Bref !
plus on nous la met profond plus on aime c'est ça ?

Moi je m'en fous de l'europe, je suis français et pis c'est tous!
Leur € de merde je m'en cogne, mon pouvoir d'achat à diminué et ça me fais ***





Evidemment je serais favorable à la gratuité des autoroutes (et des soins dentaires, et de la nourriture...) mais c'est pas ma faute si on vit dans un monde capitaliste et s'il faut beaucoup d'argent pour faire marcher une autoroute.

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 13:22:46  
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Viab a écrit a écrit :


Evidemment je serais favorable à la gratuité des autoroutes (et des soins dentaires, et de la nourriture...) mais c'est pas ma faute si on vit dans un monde capitaliste et s'il faut beaucoup d'argent pour faire marcher une autoroute.



Le problème du capitalisme n'est pas que les autoroutes ont un cout de fonctionnement élevé mais que le seul but de la société d'autoroute soit de dégager des bénéfices ce qu'elle parvient le plus simplement à faire prélevant de fortes sommes...

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 13:51:53  
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Alors il faut baisser les tarifs, je suis entièrement d'accord. Mais la suppression des péages me paraît toujours difficile à mettre en place (comment une société peut-elle vivre sans aucun revenu ?)

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/08/2004 à 13:53:43  
  2. answer
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Viab a écrit a écrit :


Alors il faut baisser les tarifs, je suis entièrement d'accord. Mais la suppression des péages me paraît toujours difficile à mettre en place (comment une société peut-elle vivre sans aucun revenu ?)




On crée une ligne dans le budget de l'état et on lève l'argent via l'impot.:bah:

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 14:18:48  
  2. answer
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najat a écrit a écrit :


On crée une ligne dans le budget de l'état et on lève l'argent via l'impot.:bah:





Encore une fois je suis entièrement d'accord sur le fond, mais je vous rappelle que la privatisation est en marche. Financer des sociétés privées par les impôts c'est pas évident...

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2004 à 16:37:47  
  2. answer
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najat a écrit a écrit :


On crée une ligne dans le budget de l'état et on lève l'argent via l'impot.:bah:





Et ceux qui n'ont pas de voiture paient autant que ceux qui à font des milliers de km d'autoroute...

Tout n'a pas à être prélevé sous forme d'impôts.
Pourquoi tout le monde devrait-il payer pour un service qu'il n'utilise pas forcément ?

Pour la santé, la retraite ok, parce qu'on est tous malades et vieux un jour.
Mais pour des choses comme l'autoroute, pas d'accord.

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/08/2004 à 17:46:51  
  2. answer
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triclops a écrit a écrit :


Et ceux qui n'ont pas de voiture paient autant que ceux qui à font des milliers de km d'autoroute...

Tout n'a pas à être prélevé sous forme d'impôts.
Pourquoi tout le monde devrait-il payer pour un service qu'il n'utilise pas forcément ?

Pour la santé, la retraite ok, parce qu'on est tous malades et vieux un jour.
Mais pour des choses comme l'autoroute, pas d'accord.




Autoroute, voies ferrées même combat...
En plus la gratuité des autoroutes sauveraient des vies. :jap:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2004 à 20:17:03  
  2. answer
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Viab a écrit a écrit :


Alors il faut baisser les tarifs, je suis entièrement d'accord. Mais la suppression des péages me paraît toujours difficile à mettre en place (comment une société peut-elle vivre sans aucun revenu ?)




Alors qu'ils ont été augmentés il n'y a pas longtemps
Et pourtant, s'il y a moins d'accidents, il y a donc moins de frais pour l'autoroute non?

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 20:42:12  
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Le Lezard Vert a écrit a écrit :


Alors qu'ils ont été augmentés il n'y a pas longtemps
Et pourtant, s'il y a moins d'accidents, il y a donc moins de frais pour l'autoroute non?




C'est l'entretien et les frais de fonctionnement qui coûtent cher, les accidents, à part les réparations de glissières, ça ne coûte pas grand-chose.

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 21:18:10  
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Viab a écrit a écrit :


C'est l'entretien et les frais de fonctionnement qui coûtent cher, les accidents, à part les réparations de glissières, ça ne coûte pas grand-chose.




Au temps pour moi :)
C'est quand même abusé d'augmenter ;)

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 21:28:09  
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C'est sur que les tarifs sont trop élevés. Surtout que le personnel se réduit de plus en plus... Mais de là à réclamer la gratuité, on tombe dans l'excès inverse.

J'en profite pour rappeler que ce ne sont pas les employés des péages qui fixent les tarifs, alors c'est pas la peine de les engueuler quand vous trouvez que c'est trop cher ;)

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  1. Posté le 10/08/2004 à 21:32:30  
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Viab a écrit a écrit :


C'est sur que les tarifs sont trop élevés. Surtout que le personnel se réduit de plus en plus... Mais de là à réclamer la gratuité, on tombe dans l'excès inverse.




C'est clair que de payer les autoroutes par des prélèvements sur les payes, non merci
En plus si elles sont gratuites (les autoroutes), il y aura plus de monde , et donc plus de bouchons/ralentissements et faudra rouler encore moins vite pour désengorger :p

Viab a écrit a écrit :


J'en profite pour rappeler que ce ne sont pas les employés des péages qui fixent les tarifs, alors c'est pas la peine de les engueuler quand vous trouvez que c'est trop cher ;)




D'autant que c'est pas pour leurs salaires qu'il y a augmentation
C'est un peu comme engueuler les chauffeurs de bus qui bossent pendant les grèves

Invité
  1. Posté le 10/08/2004 à 21:42:50  
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Le Lezard Vert a écrit a écrit :


D'autant que c'est pas pour leurs salaires qu'il y a augmentation
C'est un peu comme engueuler les chauffeurs de bus qui bossent pendant les grèves





Bien dit. De toute façon le problème ne se posera bientôt plus puisque les péagers vont tous être virés d'ici quelques années :L
Mais on s'éloigne du problème qui nous occupait au début.

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  1. Posté le 11/08/2004 à 00:55:53  
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Citation :

les ASF


Une bande de voleurs ca fait des années que les portions entre Béziers et Nîmes devraient être gratuite (car reprises sur des trcas existants)...

Invité
  1. Posté le 11/08/2004 à 16:04:11  
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Double Delux. a écrit a écrit :


Une bande de voleurs ca fait des années que les portions entre Béziers et Nîmes devraient être gratuite (car reprises sur des trcas existants)...





Peut-être pas gratuites (n'oublions pas les frais de fonctionnement et les taxes qui représentent à eux deux en gros 45% du prix du péage et qu'il faut bien payer) mais effectivement moins chers qu'ailleurs (le remboursement des emprunts représente un peu plus de 50% des frais).

A ceux qui pensent que quelques euros par personne suffiraient pour rendre gratuites les autoroutes : les 8 sociétés concessionnaires d'autoroute en France totalisent un endettement de 23 milliards d'euros. La rente n'est pas prévue avant 2019.
source : Le Monde du 30 Juillet 2004

Les calculs montrent que la suppression totale des péages entraînerait un supplément de 450 euros par foyer fiscal sur l'impôt sur le revenu.

Message édité par Via59we le 11/08/2004 à 16:33:25
Invité
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  1. Posté le 11/08/2004 à 22:08:36  
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Double Delux. a écrit a écrit :

 
Une bande de voleurs ca fait des années que les portions entre Béziers et Nîmes devraient être gratuite (car reprises sur des trcas existants)...


Peut-être pas gratuites (n'oublions pas les frais de fonctionnement et les taxes qui représentent à eux deux en gros 45% du prix du péage et qu'il faut bien payer) mais effectivement moins chers qu'ailleurs (le remboursement des emprunts représente un peu plus de 50% des frais).

A ceux qui pensent que quelques euros par personne suffiraient pour rendre gratuites les autoroutes : les 8 sociétés concessionnaires d'autoroute en France totalisent un endettement de 23 milliards d'euros. La rente n'est pas prévue avant 2019.
source : Le Monde du 30 Juillet 2004

Les calculs montrent que la suppression totale des péages entraînerait un supplément de 450 euros par foyer fiscal sur l'impôt sur le revenu.

[ Ce message a été édité par Viab le 11/08/2004 à 16:33 ]
 





Tout à fait d'accords, mais je fais référence à la promesse de l'Etat à l'époque (je sais, je sais ... :p ).

Moi le système Suisse je le trouve très bien. Carte annuelle (faut encore le savoir quand on y va en touriste), pas de pégages (réduction des embouiteillage, au passage :ddr: ), mais réduction / suppression d'emplois.

NB : Ils rigolent pas les suisses quand tu as pas de carte d'autoroute. :)
Ni pour les excès de vitesse ... (Vécu et ... revécu).
Cf. les tarifs (euh c'est des francs suisses, 1- = 4.33 FF si je me souviens bien, me demander pas en € et j'ai la flegme de calculer).
http://sgc.epfl.ch/page45429.h​tml

Invité
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  1. Posté le 11/08/2004 à 22:09:19  
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Citation :

Cf. les tarifs


Euh les tarifs des amendes biensûr ... pas de l'autoroute.

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