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Politique automobile de B.delanoe

 

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Politique automobile de B.delanoe

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Troll of Fame
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polo_les_gazs
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  1. Posté le 19/10/2004 à 20:18:21  
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Salut a tous,

Tous les parisiens ont du remarquer la guerre ouverte que declare B.Delanoe à l'automobile dans Paris.
Sous couvert d'arguments pseudo écolos il organise la destruction systématique des places de stationnement à Paris. Evidemment sans créer de parking souterrain et sans moderniser les lamentables transports publics d'île de france.
Il applique un principe aussi malin que profond du type
"Supprimons les medicaments, comme ca il n'y aura plus de malades"
Ce garer devient absolument mission impossible dans les zones résidentielles, et la conjonction des travaux du tramway et de l'élargissement des trottoirs rend la capitale complètement saturée.

Je suis en pleine discution avec des élus socialistes et UMP de la mairie du 12e pour y voir un peu plus clair.

J'ai appris que plusieurs assoc de quartier se sont créees suite a cette politique inadmissble.

Je pense qu'une pétition plus générale est necessaire .Quelle est le meilleur moyen pour la monter?

J'attends vos réactions.

A+


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polo_les_gazs
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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:14:08  
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Alors les gars meme pas un avis? Pas de Parigot?


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lord_nonox13
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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:18:40  
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Il y a des elections de temps en temps suffira de voter :)

La plupart des gens qui se plaignent de la politique ne votent pas.

Eldrad>Grandiose la feinte je connaissais po :p

PS/ Je suis de Marseille :D


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Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:19:49  
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Son mandat dure encore combien de temps?
Message édité par drax le 24/10/2004 à 12:00:20
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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:25:03  
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C'est où qu'on signe ?

Une autre ligne directrice pour le "développement" de Paris, c'est que pour deux nouveaux apparts construits, il y ait au maximum une nouvelle place de parking. Donc frein au stationnement dans la rue, frein au stationnement en parking...

Sûr, tourner 2 plombes pour se garer, ça réduit la pollution. :bien:

Post-scriptum : j'ai un vélo, je prends le bus et le métro, mais il y a des fois où rien ne remplace la voiture. Paris est la capitale, c'est une ville active et pas une sorte de musée ou une p**ain de station balnéaire...

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Profil : Vétéran confirmé
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lord_nonox13
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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:27:13  
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franckv a écrit a écrit :


C'est où qu'on signe ?

Une autre ligne directrice pour le "développement" de Paris, c'est que pour deux nouveaux apparts construits, il y ait au maximum une nouvelle place de parking. Donc frein au stationnement dans la rue, frein au stationnement en parking...

Sûr, tourner 2 plombes pour se garer, ça réduit la pollution. :bien:

Post-scriptum : j'ai un vélo, je prends le bus et le métro, mais il y a des fois où rien ne remplace la voiture. Paris est la capitale, c'est une ville active et pas une sorte de musée ou une p**ain de station balnéaire...






Pourtant ya la plage :voyons:






:ptdr:


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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:28:14  
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Lord_Nonox13 a écrit a écrit :


Pourtant ya la plage :voyons:






:ptdr:





Bien vu ! ;)

:ptdr:

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 13:50:59  
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Pour ceux que ça intéresse, ma mairie avait fait une enquête auprès des parisiens sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU), en quelque sorte le plan d'occupation des sols. Première constatation, qui a été consulté ? Personne autour de moi. Peut-être fallait-il avoir sa carte de membre PS ou verts ? :voyons:

Toujours est-il su'il ressort que "l'amélioration du parc de bus et la création de couloirs [...] sont classées comme l'urgence absolue (87%)" (source ParisObs, 23 septembre dernier). Les voies de bus existaient, rendant la création de couloirs superflues, sauf bien entendu pour réduire la portion de chaussée généreusemant octroyée aux automobilistes.

Quant au mot d'ordre officiel, "réduire la pollution", on y arrive en augmentant la congestion, ou en cherchant à fluidifier ? :voyons:

Quand la circulation dans Paris sera devenue impossible, dans les conséquences possibles, fini le shopping dans le centre (pas mal de commerçants râlent), fermeture des petits commerces et redistribution vers la banlieue, dans des super-centres commerciaux. On sera content on aura un beau "downtown" mort comme dans certaines villes américaines...

J'adore les politiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Mais pour ce qui est de la communication, là, pas de problème, ils voient le court terme : leur (ré-)élection et là ils mettent le paquet...
Message édité par fra27po le 20/10/2004 à 13:55:22
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daube
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  1. Posté le 20/10/2004 à 14:01:22  
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Pfff de toutes manieres, les seuls qui sont consultes, c'est les ptits vieux qui conduisent pas et qui passent leur vie dans le kilometre-carre autout de leur maison :bah: Alors les consultations elles veulent pas dire grand chose.

Je rassure les Parisiens, ici a Nice c'est exactement pareil. Ils sont en train de construire une ligne de tramway dont tout le monde se fout eperduement et que surtout personne n'a jamais demande. Les travaux viennent de condamner l'axe principal de la ville (circulation et marchand), et comme si ca ne suffisait pas, notre abruti de maire persiste a reduire chaque jour un peu plus les parkings en ville. Je rappelle que tout comme certains quartiers de Paris, Nice est faite principalement de gros immeubles vieux et laids, et bien entendu completement depourvus de parkings pour les residents.

Super les gars ! Bravo , BRAVO !! CLAP CLAP CLAP :colere:
Message édité par Daube le 20/10/2004 à 14:02:58

---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 14:21:15  
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Daube a écrit a écrit :


Pfff de toutes manieres, les seuls qui sont consultes, c'est les ptits vieux qui conduisent pas et qui passent leur vie dans le kilometre-carre autout de leur maison :bah: Alors les consultations elles veulent pas dire grand chose.

Je rassure les Parisiens, ici a Nice c'est exactement pareil. Ils sont en train de construire une ligne de tramway dont tout le monde se fout eperduement et que surtout personne n'a jamais demande. Les travaux viennent de condamner l'axe principal de la ville (circulation et marchand), et comme si ca ne suffisait pas, notre abruti de maire persiste a reduire chaque jour un peu plus les parkings en ville. Je rappelle que tout comme certains quartiers de Paris, Nice est faite principalement de gros immeubles vieux et laids, et bien entendu completement depourvus de parkings pour les residents.

Super les gars ! Bravo , BRAVO !! CLAP CLAP CLAP :colere:





Pareil à Grenoble avec mêmes arguments qu'à Paris (normal les 2 maires sont du même parti...): Travaux tramway + nouveau stade (en ville!) + vieux immeubles + moins de places = merdier

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 14:32:07  
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Je ne sais plus quel philosophe a récemment déclaré à Le Point que Delanoé fait un politique des transports pour bourgeois en taxi, en humilant les banlieusards qui s'entassent dans des RER pourris, et ceux obligés de prendre leur voiture pour aller travailler.

J'ai trouvé l'argument bien senti.

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 14:50:05  
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Si nous y réflechissons, la politique visant à limiter le nombre d'automobiles dans la capitale est assez courante en Europe : La plupart des grandes villes sont saturées (bouchons, impossibilité de se garer, pollution, ...).

Il n'est donc pas surprenant de voir certains maires prendre des mesures encore plus fortes que Delanoë(circulation alternée 1 jour sur 2 en fonction de l'immatriculation, vignette payante pour rouler en ville, interdiction pure et simple de stationner dans le centre, ...).

Pour l'instant, l'on sent bien qu'un "combat" va s'engager entre la mairie et les automobilistes (extension des axes rouges, réduction des voies au profit d'autres usagers, interdiction des 4x4, ...). Ces mesures étaient déja annoncées dans le programme électoral du maire.

En conclusion, avec l'augmentation croissante du nombre d'habitants en région parisienne (Paris + R.P. > 10 millions d'habitants), il est inévitable que des mesures soient prises pour éviter l'"envahissement" de Paris.

P.S. Je ne soutiens pas spécialement les actions du Maire de Paris, mais il n'est pas simple de gérer la circulation dans la capitale sans détruire de batiments pour élargir les routes.

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 14:58:03  
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J'ai faillit poster un sujet l'autre jour suite à un débat que j'ai entendu à la radio entre le président de l'automobile club et un de la bande stupide de "l'embrayage" ( :ptdr: ). La mairie de Paris a déclaré la guerre à la bagnole mais prétendent le contraire :roll:
Peut-être pour ne pas avoir à justifier de l'insuffisance des transports en commun :colere:

Delanoé est un   C O N   :evil:

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zeladatouch
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  1. Posté le 20/10/2004 à 15:15:50  
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Plaignez vous, faut rappeler Pompidou. :roll: Et je ne ne suis pas un pote de Delanoe, loin de là.

On a vu les ravages d'une politique urbaine basée sur la voiture. Grands axes qui défigurent les communes de banlieue, pollution, saleté, bruit.

Moi je suis bien content que la voiture soit chassée de Paris et je suis rarement assez stupide pour m'y rendre en voiture. Et quand je le fais, c'est un calvaire.

Ceux qui prétendent que le réseau de transports en commun est pourri devraient sortir le cul de leur siège chauffant: on s'y fait très bien et si la circulation était moindre, et les voies de transport en commun encore mieux délimitées, le débit des TEC serait significativement meilleur.

D'ailleurs la circulation a Paris  baisse depuis 3 ans, ce qui n'était jamais arrivé depuis de nombreuses années. Comme quoi, quand on contraint les gens à ne pas choisir la solution individualiste, tout le monde y gagne.

A l'inverse du balieusard, le parisien a la chance d'avoir accès rapidement par le métro a tous les points de la capitale.

Ce sont les transports en commun de banlieue qui sont insuffisants (surtout à l'Est), et ça Delanoe n'y peut rien, faut demander à Jean-Paul Huchon...

Ndm : on évite les propose désobligeants, merci :roll:



Message édité par thedjfou le 25/10/2004 à 22:22:07

---------------
Président auto-désigné du fan-club FA de K-Maro, plus grand rappeur de tous les temps.
Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 15:19:44  
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ZeLadaTouch a écrit a écrit :


Plaignez vous, faut rappeler Pompidou. :roll: Et je ne ne suis pas un pote de Delanoe, loin de là.

On a vu les ravages d'une politique urbaine basée sur la voiture. Grands axes qui défigurent les communes de banlieue, pollution, saleté, bruit.

Moi je suis bien content que la voiture soit chassée de Paris et je suis rarement assez stupide pour m'y rendre en voiture. Et quand je le fais, c'est un calvaire.

Ceux qui prétendent que le réseau de transports en commun est pourri devraient sortir le cul de leur siège chauffant: on s'y fait très bien et si la circulation était moindre, et les voies de transport en commun encore mieux délimitées, le débit des TEC serait significativement meilleur.

D'ailleurs la circulation a Paris  baisse depuis 3 ans, ce qui n'était jamais arrivé depuis de nombreuses années. Comme quoi, quand on contraint les gens à ne pas choisir la solution individualiste, tout le monde y gagne.

A l'inverse du balieusard, le parisien a la chance d'avoir accès rapidement par le métro a tous les points de la capitale.

Ce sont les transports en commun de banlieue qui sont insuffisants (surtout à l'Est), et ça Delanoe n'y peut rien, faut demander à Jean-Paul Huchon...

Ndm : on évite les propose désobligeants, merci :roll:





-5% de circulation, paraît-il, avec 30% d'em*erdements en plus... :bah:

Et je suis bien désolé, mais vivre à Paris, c'est aussi s'y déplacer. Et je sors mon gros cul de mon siège pas chauffant, si tu te donnes la peine de lire mon post plus haut. :oui:  Et je m'imagine bien en métro avec trois packs de flotte ! :ptdr:

Message édité par thedjfou le 25/10/2004 à 22:22:28
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zeladatouch
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  1. Posté le 20/10/2004 à 15:50:10  
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franckv a écrit a écrit :


-5% de circulation, paraît-il, avec 30% d'em*erdements en plus... :bah:

Et je suis bien désolé, mais vivre à Paris, c'est aussi s'y déplacer. Et je sors mon gros cul de mon siège pas chauffant, si tu te donnes la peine de lire mon post plus haut. :oui:  Et je m'imagine bien en métro avec trois packs de flotte ! :ptdr:




Pas d'emmerdements pour ceux qui jouent le jeu, en tous cas bien moins que ceux qui persévèrent à prendre leur caisse.

Quand à ta flotte du mois, tu as le droit de prendre ta caisse de temps en temps quand même mon grand, papa Delanoe est d'accord ! :ptdr:


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polo_les_gazs
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  1. Posté le 20/10/2004 à 16:27:45  
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L'argument qui tue est : Depuis 3 ans la circulation a baiise de 10%.

Mais ce qu'il faut voir c'est que la capitale n'a jamais, mais jamais ete aussi saturee!!
Delanoe fait fort : Il paralyse le trafic automobile a Paris en diminuant la circulation!! Qui dit mieux dans le genre??

Le reel probleme c'est que la majorute actuelle est tenue par les couilles de cuex qu'on appelle desormais les khmers verts...


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yves_sc83
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  1. Posté le 20/10/2004 à 17:06:17  
  2. answer
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Combat d'arrière garde!
Toutes les grandes villes veulent foutre les voitures dehors, qu'elles soient de droite ou de gauche, bleues ou vertes (les villes, pas les voitures)...
C'est aberrant de voir des milliers de mecs seuls dans une bagnole de 8 m2 bloqués dans des embouteillages. Et c'est en faisant payer les automobilistes (parce qu'ils ne marchent qu'à ça) ou en les faisant chier un max qu'on leur fera prendre les transports en commun.
J'ai vécu 1 an et demi à Nanterre sans voiture. Et j'étais bien content, ma foi!

Et les homophobes de service, gardez vos niaiseries pour vous, c'est vraiment d'une imbécilité qui ne vous grandit pas.....
Message édité par Yves_sc83 le 20/10/2004 à 17:13:32

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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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daube
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  1. Posté le 20/10/2004 à 17:30:38  
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Ils me font marrer..... reduire les problemes de circulation en reduisant le nombre de voitures qui circulent... pffff et creer des parkings sous-terrains ca leur dit pas ? Ah non ca coute trop cher, vaut mieux que les voitures tournent pendant trois quarts d'heure, l'essence ira dans la poche de l'etat de toutes manieres.

Et ceux qui pronent les transports en publics, merci les gars, mais a Nice le transport en public c'est tout POURRAVE, et la circulation n'y est pour rien. De plus ici y'a pas de metro.
A Nice actuellement le seul et unique probleme c'est le manque de places. Des milliers de voitures passent leur temps a tourner en rond a la recherche d'une place, en bloquant les intersections etc... Le weekend tous les parkings sont satures. Le soir, les transport en commun y'en a plus du tout, a part trois miserables bus qui passent une fois par mois, et pas dans mon quartier en plus. Les parkings sont encore plus satures evidemment.

Alors je veux bien croire qu'a Paris, vivre d'amour, d'eau fraiche et de metro soit possible. Un pote a meme revendu sa moto parce que le trajet en metro etait plus pratique et moins cher. Mais malheureusement, tout le monde n'habite pas a Paris.


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 17:35:26  
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Citation :

Pour ceux que ça intéresse, ma mairie avait fait une enquête auprès des parisiens sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU), en quelque sorte le plan d'occupation des sols. Première constatation, qui a été consulté ? Personne autour de moi. Peut-être fallait-il avoir sa carte de membre PS ou verts ?


En mai dernier, la ville de Paris lançait une consultation auprés des Parisien(ne)s sur le plan local d'Urbanisme (PLU).
800 000 questionnaire ont été diffusés à cette occasion, plus de 120 000 ont été remplis et renvoyés. Les résultats de l'enquéte (traité par IPSOS) ont été publié dans le magazine d'information de la ville de Paris ou sur le site de paris.fr à l'adresse suivante http://www.paris.fr/fr/urbanis​me/PLU/ResultatEnquetePLU.pdf

Pour en revenir au sujet initial il y a du bon et du mauvais dans sa politique: c'est bien de favoriser les transports en communs, de limiter dans certains quartiers la circulations automobiles mais je trouve absurde que le PLU impose désormais la réalisation que d'une place de stationnement pour deux logements neufs construits alors que l'ancien plan imposait la réalisation d'au moins une place par logement neuf construit.
Bilan on diminue les places de stationnement et la je ne suis pas d'accord

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 17:36:30  
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Je suis banlieusard, et je circule très souvent dans Paris en transports en commun, à pied ou en voiture.

Une très grande partie des véhicules qui circulent dans Paris sont des camionettes de livraison. Je les vois mal utiliser les transports en commun pour livrer.

J'aimais bien la phrase de Pompidou qui disait qu'il fallait adapter la ville à l'automobile. Elle ne signifie pas nécessairement qu'il faut raser la ville, mais qu'il faut prendre en compte sa présence dans l'aménagement, ce qui est fait, mais pas toujours intelligemment.

La première question est de savoir si la voiture est antinomique des transports en commun. Pour moi, la réponse est non, mais à condition de travailler sur la complémentarité des modes. La plupart des gens que je connais et qui ont décidé d'utiliser la voiture de bout en bout le font parce qu'ils n'ont pas le choix.
La solution serait probablement de donner aux gens la possibilité de faire une partie du trajet en voiture et le reste par les transports en commun. Mais pour cela, il faudrait faire des "hubs", sorte de grands parkings faciles d'accès en voiture et raccordés à des transports en commun rapides.
Connaissez vous des sites en région parisienne qui correspondent à cette description ? Moi non.

L'autre problème est celui des transports en commun. Malgré les affirmations du président de région de vouloir développer ceux-ci, je n'ai pas vu d'évolution de fréquence et de durée sur les trajets que j'emprunte. Ou plutôt si : Le trajet que je faisais en 55 min il y a 20 ans me prend maintenant plus d'une heure (le parle de l'horaire officiel pas de ce que je constate). En encore, il paraît que mon RER n'est pas "rentable", et la SNCF travaille sur une réduction du nombre de trains par jour...

Mais la pollution automobile est pour moi une vraie préoccupation : Beaucoup de Parisiens viennent près de chez moi le week-end, créent des bouchons et polluent la forêt. Je vais militer pour l'instauration d'une vignette pour accéder à la forêt, comme ça, on ne sera plus emm.. par ces gêneurs de parisiens.

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 17:43:09  
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Il faut voir aussi qu'à Paris une partie assez importante de la population n'a pas de voiture, parfois par choix, mais souvent par manque de moyens !

Bertrand DELANOE est plutot populaire à Paris, c'est quand meme la preuve qu'une majorité de personnes considèrent son action comme positive.

Bien évidemment un tel débat posté sur un forum dédiés à l'automobile ne peut que générer une majorité de réactions négatives puisque les automobilistes sont les principaux perdants dans cette affaire.

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 17:53:20  
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BNlechoco a écrit a écrit :


Il faut voir aussi qu'à Paris une partie assez importante de la population n'a pas de voiture, parfois par choix, mais souvent par manque de moyens !




Normal, il n'y aura bientôt plus que deux catégories à Paris : les très riches et ceux qui bénéficient d'un logement social... :W

Invité
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  1. Posté le 20/10/2004 à 18:07:25  
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polo_les_gazs a écrit a écrit :


Salut a tous,

Tous les parisiens ont du remarquer la guerre ouverte que declare B.Delanoe à l'automobile dans Paris.



C'est une evolution quasi inevitable dans toutes les grandes villes.

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  1. Posté le 20/10/2004 à 18:13:34  
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polo_les_gazs a écrit a écrit :


Alors les gars meme pas un avis? Pas de Parigot?





Ca m'interresse j'habite justement dans le 12°.


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dickhead a dit : les ferraris c'est les voitures tunning des bourges , question tenue de route je pens que passé 200 , on s'eloigne gravement de ses capacités d'adherence , surtout sur nos autoroutes ou les "trous d'airs " sont assez frequents [:simseb99:
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  1. Posté le 20/10/2004 à 18:29:21  
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Ce n'est pas aussi un de ces accolytes qui a décidé de mettre des batons dans les roues de l'asso "Vincennes en anciennes".

Pour juste un dimanche matin par mois :non: !


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  1. Posté le 20/10/2004 à 19:01:12  
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ZeLadaTouch a écrit a écrit :


Pas d'emmerdements pour ceux qui jouent le jeu, en tous cas bien moins que ceux qui persévèrent à prendre leur caisse.

Quand à ta flotte du mois, tu as le droit de prendre ta caisse de temps en temps quand même mon grand, papa Delanoe est d'accord ! :ptdr:





Heu .. Je veux bien jouer le jeux de ne pas prendre mon véhicule, mais des fois on a pas le choix.
Je bosse à 40 Km de Paris et je met environ 3/4 d'heure pour y aller en voiture.Et j'ai de la chance, je roule dans le &quot;bon sens&quot;, c.a.d. que la plupart des gens vont bosser sur Paris et que ca bouchonne enormément de l'autre coté de la route.
En transport en commun j'ai tenté une fois ... Je met plus du double de temps ( metro + RER + bus).Je perd 2h de temps en transport en commun dans la journée, ce qui est loin d'etre négligeable ... Ah oui j'oubliait la ou je bosse il n'y a plus de bus passé 19h15 ... Vachement pratique pour rejoindre la station de RER...
Quand au stationnement sur Paris, c'est vrai que c'est tout a fait normal de tourner 20 minutes pour trouver une place en bas de chez toi ... quand en plus tu paye pour stationner ... crashcorec​ompleted_1​098291541_​perplexe

Enfin bon c'était juste mon petit cas personnel hein !!


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dickhead a dit : les ferraris c'est les voitures tunning des bourges , question tenue de route je pens que passé 200 , on s'eloigne gravement de ses capacités d'adherence , surtout sur nos autoroutes ou les "trous d'airs " sont assez frequents [:simseb99:
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  1. Posté le 20/10/2004 à 20:51:57  
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On dirai qu'à paris les gens de l'urbanisme ont les meme oeiulleres que leurs homologues orleannais.

L'année derniere nous avons eu l'ocasion d'aller ecouter leurs projets sur l'urbanisme en pleine mutation de notre chere ville d'Orleans.
En gros c'est un bureau d'etude qui reflechi à l'agencement de l'agglo.

Il en est ressorti que ces messieurs veullent (ouvertement) rendre l'accée au centre ville le plus contraignant possible. Ils souhaitent devellopper les relais tram, et les transports en commun. Bien mais ils se contrefoutent des temps de trajet (j'a 36 bornes à faire, j'suis étudiant et le tram ca raque). Aux questions et problemes clairement exposés par des potes ils ont habillement noyés le poisson. Et il est question de supprimer le grand parking des quais pres du bahut.

Alors ils ont surement beaucoup de raison, mais faudrait pas qu'ils oublient que c'est nos putain de thunes qui les nourrissent (et ils ont pas l'air sterssés par leurs boulots). Ils veullent faire payer les places de parking mais ne baissent pas les impots. C'est sur, eux ils ont les moyens de se payer un appart en centre ville...


Par contre ils ont fait un skate park que les skateurs haissent parce qu'ils est tout naze, pourtant il y aurai bien moyen d'y caser une cinquentaine de bagnolle.
 

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  1. Posté le 20/10/2004 à 20:53:46  
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ZeLadaTouch a écrit a écrit :


Pas d'emmerdements pour ceux qui jouent le jeu, en tous cas bien moins que ceux qui persévèrent à prendre leur caisse.

Quand à ta flotte du mois, tu as le droit de prendre ta caisse de temps en temps quand même mon grand, papa Delanoe est d'accord ! :ptdr:





Si, si, beaucoup d'emmerdements : tu n'as qu'à habiter porte Maillot, tu m'en diras des nouvelles...

Pour le reste, je n'ai pas forcément l'impression que &quot;papa Delanoë&quot;, comme tu dis, m'encourages des masses à sortir une caisse, ne serait-ce que de temps en temps... Mais c'est vrai que dans les coquettes banlieues de l'ouest, les problèmes des vrais parisiens, ça peut faire sourire. :bah:

Message édité par fra27po le 20/10/2004 à 20:54:29
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  1. Posté le 20/10/2004 à 21:09:49  
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lexus cars a écrit a écrit :


On dirai qu'à paris les gens de l'urbanisme ont les meme oeiulleres que leurs homologues orleannais.

L'année derniere nous avons eu l'ocasion d'aller ecouter leurs projets sur l'urbanisme en pleine mutation de notre chere ville d'Orleans.
En gros c'est un bureau d'etude qui reflechi à l'agencement de l'agglo.

Il en est ressorti que ces messieurs veullent (ouvertement) rendre l'accée au centre ville le plus contraignant possible. Ils souhaitent devellopper les relais tram, et les transports en commun. Bien mais ils se contrefoutent des temps de trajet (j'a 36 bornes à faire, j'suis étudiant et le tram ca raque). Aux questions et problemes clairement exposés par des potes ils ont habillement noyés le poisson. Et il est question de supprimer le grand parking des quais pres du bahut.

Alors ils ont surement beaucoup de raison, mais faudrait pas qu'ils oublient que c'est nos putain de thunes qui les nourrissent (et ils ont pas l'air sterssés par leurs boulots). Ils veullent faire payer les places de parking mais ne baissent pas les impots. C'est sur, eux ils ont les moyens de se payer un appart en centre ville...


Par contre ils ont fait un skate park que les skateurs haissent parce qu'ils est tout naze, pourtant il y aurai bien moyen d'y caser une cinquentaine de bagnolle.





Mais carrement, j'habitais à Orléans durant deux ans, et le fait de supprimer le mega parking des quais ca va etre l'enfer. J'habitais en plein centre ville et il était impossible de se garer.
Ils sont bien gentils avec leurs tram à la c.. mais vu qu'il ne va que dans un axe... Bah ca sert à rien.

Pas forcement besoin d'habiter dans une très grande ville pour avoir des problèmes de stationnement.

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  1. Posté le 21/10/2004 à 09:49:22  
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Sans vouloir comparer avec une petite ville de province, les pouvoirs publics de La Rochelle ont mis en place un système intelligent (je ne sais pas si celà fonctionne toute l'année) : A l'entrée de l'aglomération, un gigantesque parking permet de se garer. A cet endroit, l'on trouve : Des bus gratuits pour se déplacer en ville, des vélos ou des voitures électriques en location pour un prix modique.

Bilan de l'opération : Facilité de déplacement, moins de traffic, moins de pollution, ...

Bien que Paris soit infiniment plus grand que cette petite ville, ce genre de fonctionnement permet de résoudre une grande partie des problèmes.

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  1. Posté le 21/10/2004 à 09:56:09  
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Désolé mais il va falloir évoluer les gars. En dehors du fait que nos centres villes soient saturés, les conséquences environnementales et de santé publique sont à traiter d'urgence au risque d'aller droit dans le mur.

Or, on s'aperçoit que la plupart des gens en France ne modifient leurs comportements que sous la contrainte (ex. politique sécurité routière).

En résumé, il est urgent de modifer nos comportements mais personne ne bouge alors on nous oblige à le faire. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même.

Entre parenthèse, il existe de nombreux exemples de ville ayant réussi ce pari. Pour autant, ces politiques d'aménagement n'en sont qu'au début et quelques râtés sont à envisager.

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algherovecchio
  1. Posté le 21/10/2004 à 09:59:49  
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Il faudrait réconcilier la ville avec ses habitants.

Prévoir des places de parkings à l'extérieur des villes(en surnombre) avec des moyens de transports GRATUITS et TRES VARIES (BUS, TRAMWAY, METROS, RER...)

SERVICE PUBLIC = PAS DE GREVE POSSIBLE

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  1. Posté le 21/10/2004 à 10:02:36  
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algherovecchio a écrit a écrit :


Il faudrait réconcilier la ville avec ses habitants.



Ouais cool, et tu as penser aux montant des impots locaux avec les mesures suivantes : :voyons:

Citation :

Prévoir des places de parkings à l'extérieur des villes(en surnombre) avec des moyens de transports GRATUITS et TRES VARIES (BUS, TRAMWAY, METROS, RER...)

SERVICE PUBLIC = PAS DE GREVE POSSIBLE
Message édité par nav07hi le 21/10/2004 à 10:02:55
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  1. Posté le 21/10/2004 à 10:04:44  
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Ouais cool, et tu as penser aux montant des impots locaux avec les mesures suivantes : :voyons:





Et alors, tu n'es pas prêt à payer pour avoir une ville plus agréable à vivre,plus pratique, plus belle ? Pour ma part, je suis prêt à payer plus si je vois que cela à des effets sur mon environnement quotidien.







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