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Electronique, quand tu nous tiens ...

 

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Electronique, quand tu nous tiens ...

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  1. Posté le 12/05/2005 à 12:59:28  
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D'abord, je ne parle pas de Renault :D, mais de Toyota.

Coté electronique, c'est les seuls en qui j'ai eu suffisement confiance pour acheter une voiture bardée d'electronique. C'est aussi les seuls suffisement gonflés pour sortir la Prius et en garantir 8 ans la partie hybride.

N'empeche...

Hier, je fais monter mes plaques definitives chez Toyota sur ma Prius. Je me pointe a l'atelier un gars va prendre en charge le vehicule. Je descends après avoir mis sur P (parking), comme on le fait sur une voiture avec boite automatique, sans couper le contact.

Et le gars me dit, un peu géné, qu'il faut pas faire cela parce que la voiture est prete a partir...
Pour ceux qui ne pratique pas les boites auto, je precise que c'est pareil avec la Prius: depuis la position P il faut appuyer sur le frein pour pouvoir selectionner marche avant ou marche AR. Et a partir de se moment, le simple fait de lever le pied du frein fait que la voiture roule.

C'est ce que je dis au gars. Si les gamins etaient dans la voiture, j'aurais pas fait. Mais la, qui allait appuyer sur le frein et bouger le selecteur ? :voyons:

Sauf que sur la Prius, le selecteur, c'est juste un joystick et des contacts. Et effectivement, si s'electronique venait a etre parasitée, pourquoi pas un enclanchement intempestif ?

Pour ne pas le gener encore plus (visiblement il ne pouvait en dire plus), on c'est mis d'accord sur "il faut pas". :nanana:

Bref, je pense que meme chez Toy ils balisent. Le message est passé aux personnel pour le distribuer aux clients : moins de gens se mettrons dans des ce genre de situation a risque inavoué, plus les chances de devoir reconnaitre un souci sont faibles...

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  1. Posté le 12/05/2005 à 14:53:20  
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ms83 a écrit a écrit :


D'abord, je ne parle pas de Renault :D, mais de Toyota.

Coté electronique, c'est les seuls en qui j'ai eu suffisement confiance pour acheter une voiture bardée d'electronique. C'est aussi les seuls suffisement gonflés pour sortir la Prius et en garantir 8 ans la partie hybride.

N'empeche...

Hier, je fais monter mes plaques definitives chez Toyota sur ma Prius. Je me pointe a l'atelier un gars va prendre en charge le vehicule. Je descends après avoir mis sur P (parking), comme on le fait sur une voiture avec boite automatique, sans couper le contact.

Et le gars me dit, un peu géné, qu'il faut pas faire cela parce que la voiture est prete a partir...
Pour ceux qui ne pratique pas les boites auto, je precise que c'est pareil avec la Prius: depuis la position P il faut appuyer sur le frein pour pouvoir selectionner marche avant ou marche AR. Et a partir de se moment, le simple fait de lever le pied du frein fait que la voiture roule.

C'est ce que je dis au gars. Si les gamins etaient dans la voiture, j'aurais pas fait. Mais la, qui allait appuyer sur le frein et bouger le selecteur ? :voyons:

Sauf que sur la Prius, le selecteur, c'est juste un joystick et des contacts. Et effectivement, si s'electronique venait a etre parasitée, pourquoi pas un enclanchement intempestif ?

Pour ne pas le gener encore plus (visiblement il ne pouvait en dire plus), on c'est mis d'accord sur "il faut pas". :nanana:

Bref, je pense que meme chez Toy ils balisent. Le message est passé aux personnel pour le distribuer aux clients : moins de gens se mettrons dans des ce genre de situation a risque inavoué, plus les chances de devoir reconnaitre un souci sont faibles...





Ce n'est pas un souci, c'est juste une consigne d'utilisation et de prudence.

Quand tu achètes un fer à repasser, tu sais que tu vas te bruler en touchant la semelle en cours d'utilisation?

Pourtant c'est marqué en toutes lettre dans les mode d'emploi des fers à repasser.


---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
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  1. Posté le 22/07/2005 à 15:30:08  
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:lol: :jap:

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